| Auteur |
Charles Bronson |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-10-29 17:03
C'est tellement passé inaperçu que je suis sûr que pas mal d'entre vous ne savent pas que Charles Buchinski, alias Charles Bronson est mort, à l'âge de 82 ans, des suites de la maladie d'Alzheimer. Le plus bel hommage qui lui est rendu est dans les pages de Mad Movies ce mois-ci, avec un article très juste et émouvant qui retrace son parcours incroyable et analyse intelligemment les composantes de son style, infiniment plus complexe qu'il n'y parait.
Charles Bronson incarnait un style cinématographique à lui tout seul (on disait "j'ai été voir un Charles Bronson"), et la floppée de nanars qu'il a tournés en fin de carrière n'ont jamais nui au charisme du bonhomme, qui en une ou deux apparitions bien choisies aurait pu redevenir une star à tout moment (hélas il n'a pas eu l'occasion de le faire). Il est des acteurs dont la présence suffit à justifier l'existence d'un film.

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-10-29 17:05
Je le savais et effectivement, il avait un sacré charisme. Un bonhome quoi.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-10-29 17:15
J'ai accroché qu'à un très petit nombre de ses films, mais c'est vrai qu'il y a toujours eu une sacrée présence!
J'étais pas au courant de cette triste nouvelle...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-10-29 20:51
oui, il avait effectivement une certaine présence, mais bon.
soit je connais très mal sa filmographie (ce qui est pratiquement sûr), soit j'aimais pas l'acteur (ce qui est pratiquement sûr aussi).
sinon, 'y a Léon Schwarzenberg qui est mort il y a deux semaines...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2003-10-29 21:11
Heu...c'est facile ça et bas aussi...
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-10-29 21:48
nan, ça n'est ni bas ni facile, c'est juste vrai.
plus sérieusement, de Charles Bronson, je n'ai vu que deux-trois bon gros navets dans lesquels il campe des rôles de flics ultra brutaux, limite avinés.
en revanche, la seule et unique fois où je l'ai vu briller, c'est dans un film mythique: les sept mercennaires.
là, avec la palette d'acteurs en présence, Charles Bronson a réellement éclaté le petit et grand écran!!!
dailleurs, il est assez "marrant" de noter qu'à peu près tout les acteurs principaux de ce film, à l'exception de Yul Brynner et de Robert Vaugnh, ont tous eu une carrière Charles Bronsonesque...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-10-29 23:07
Quand même, Nordine, tu oublies quand même la bataille de San Sebastian et la mythique 'grande évasion'!!!

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-10-29 23:12
Et d'une je ne vois pas ce que la mort de Schwarzenberg vient foutre dans ce topic.
Et de deux, Les sept mercenaires, seul bon film de Bronson ? J'ajouterai personnellement :
- L'homme au masque de cire
- Les 12 salopards
- La grande évasion
- Il était une fois dans l'ouest (ou il éclipse les autres acteurs masculins du film)
- Adieu l'ami (très bons duels d'acteur avec Alain Delon)
- Le passager de la pluie
- Soleil rouge (un peu bébête par moments, mais Bronson et Toshiro Mifune dans la même film, ça se refuse pas)
- Les collines de la terreur
- Le flingueur
- Mr Majestyk
- Chino
- Le bison blanc (très beau film !)
- Indian Runner (son dernier rôle marquant)
Sans parler du premier "un justicier dans la ville", seul excellent film de sa période "auto-défense". Et il a fait pleins de films que je n'ai pas vus, au moins une centaine au total. Et il y a "Cosa Nostra", qui n'est pas terrible mais permet d'assister à un face à face Bronson-Lino Ventura.

Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 455 De : monster land
Hors ligne | Posté le: 2003-10-29 23:24
Oui "un justicier dans la ville" est vraiment très bon, le personnage est plus profond que le titre ne laisser présager(en tout cas qu'il m'a laisser présager).
_________________ il est magnifique Jenny, cui cui.
|
Freddo Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 03, 2002 Messages : 253 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-10-30 09:26
Citation : Oui "un justicier dans la ville" est vraiment très bon, le personnage est plus profond que le titre ne laisser présager(en tout cas qu'il m'a laisser présager).
Violence gratuite et brutalite en tout genre, le must du film policier a la "Bronson" : je fais le bien tout en faisant du mal ???
Un acteur tres connu s'est glisse dans le premier opus et qui joue le role de mechant, vous vous en souvenez ???
_________________ :: Membre du Team NoExtra :: http://www.noextra-team.com/ :: Wiki ::
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-10-30 10:22
comme je le dis plus haut, je connais très mal la filmographie de Charles Bronson.
j'aurai donc dû préciser que les sept mercennaires est le seul film *que je connaissance* dans lequel Charles Bronson je l'ai vu briller...
Schwarzenberg ? juste que, simplement, même si la mort d'un homme est toujours déplorable, il me semblait néanmoins plus important de souligner la disparition de de celui-ci. je sais, j'aurai dû faire un topic là-dessus...
on retourne à Bronson donc.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2003-10-30 11:39
Il était une fois dans l'ouest, un chef d'oeuvre et le meilleur rôle de Bronson à mon gout. Si vous ne l'avez pas vu, une putain d'édition DVD vient de sortir, Sergio Leone et Ennio Morricone, ça vous dis quelque chose ? INDISPENSABLE !
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2003-10-30 12:13
Citation :
Le 2003-10-29 21:48, Nordine a écrit:
plus sérieusement, de Charles Bronson, je n'ai vu que deux-trois bon gros navets dans lesquels il campe des rôles de flics ultra brutaux, limite avinés.
Tain', mythique, la scène du "Justicier dans la ville" où il traine expres dans le métro tard le soir avec des sac de commission avec des poireaux pour chercher à se faire dépouiller et éliminer la racaille-terroriste-chauffards-dépasseurs-de-0.50-à-l'éthylomètre avec son flingue de folie....
Surpuissant. hahaha.
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2003-10-30 13:01
Charles Bronson a refusé un rôle dans Payback sur la fin de sa vie car il ne voulait plus tourner dans des films violents.
La série de nanars sur l'auto défense qu'il a tourné dans les années 80 nous font oublier qu'il fut avant cela un très grand acteur. Et le temps lui rendra justice (dans la ville, haha)
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-10-30 16:09
Raah, bien sur, 'il etait une fois dans l'ouest', ce chef-d'oeuvre absolu du maître du western spaghetti! Un vrai piège ce film, si vous avez le malheur de passer devant un écran ou il est diffusé, vous restez scotché devant pendant près de trois heures, une larme de joie au coin de l'oeil!
Et puis quand même, Claudia Cardinale dans ce film n'est rien moins que sublîme. Le rôle qui la met certainement le plus en valeur!!!

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2003-10-30 17:58
Citation : Et puis quand même, Claudia Cardinale dans ce film n'est rien moins que sublîme. Le rôle qui la met certainement le plus en valeur!!!
C'est bien pour ça que j'ai dit "dans IEUFDO Bronson éclipse tous les personnages MASCULINS du film", je pense que tu avais noté  .
Concernant le premier "Justicier", je maintiens ce que j'ai dit : C'est un excellent film, particulièrement sombre, qui prend le temps de décrire le conflit intérieur vécu par Bronson, avant que celui-ci ne craque et dégomme Jeff Goldbl... (aïe, j'ai failli spoiler le trivia de Freddo) et sa bande.
Evidemment, ce bon film ne justifie pas la flopée de remake réacs qui ont suivi, encore qu'un bon fan de Bronson peut toujours prendre un certain plaisir à revoir ses films de temps en temps, à petite dose, juste pour retrouver le bonhomme.

Inscrit : Apr 03, 2002 Messages : 253 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-10-31 09:55
Citation : Concernant le premier "Justicier", je maintiens ce que j'ai dit : C'est un excellent film, particulièrement sombre, qui prend le temps de décrire le conflit intérieur vécu par Bronson, avant que celui-ci ne craque et dégomme Jeff Goldbl... (aïe, j'ai failli spoiler le trivia de Freddo) et sa bande.
Et oui, Jeff Goldblum : meconnaissable en tout point. Apres il a fait the fly il me semble...
Bien joue Laurent, tu as bien repondu
_________________ :: Membre du Team NoExtra :: http://www.noextra-team.com/ :: Wiki ::
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-10-31 16:56
Bronson a joue dans un film dont le titre en VO est... Street Fighter (sic)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|