Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Votre première recherche sur un moteur de recherche
26 messages • page
12
Auteur Votre première recherche sur un moteur de recherche
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-10-29 18:40
Vous savez, quelqu'un qui n'a jamais vu Internet et que vous voulez épater, vous lui montrez Google, et vous lui dites "allez, dis moi un truc que tu as envie de savoir, n'importe quoi", et le gars vous répond "euhh... en quelle année est née Claire Chazal ?", et deux secondes après vous avez trouvé (1956), et le lendemain le mec signe pour un an chez AOL.

Et vous ? La première fois, de vos doigts fébriles, qu'avez vous tapé dans le petit espace blanc ? Vers où votre fanboyisme le plus refoulé vous conduisait-il en découvrant cet espace ou tout semble possible, ou tout existe et rien ne s'oublie ?

Image

Voir le site web de Laurent
celastus
Pixel de bonne taille

Joue à Tunic

Inscrit : Feb 06, 2003
De : Paname

Posté le: 2003-10-29 19:08
Moi je me rappelle surtout d'une copine, à qui je voulais montrer la puissance d'internet, elle m'a demandé des photos d'église de l'époque romanne. Evidemment j'ai rien trouvé. Et non, je ne la vois plus maintenant

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-10-29 19:22
"PC Engine"

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-10-29 20:58
Moi c'était "Frank Marino".

J'ai même dit à Phil, qui était devant la bécane, "si ton truc me trouve des trucs sur Frank Marino, je m'abonne". Et il trouva.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2003-10-29 21:17
hmmmm le 1er moteur c'etait altavista quand il etait le meilleur (j'ai vu les debuts de google d'ailleurs lol) et les premiers mots que j'ai du taper ca devait etre kof ou street fighter

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-10-29 21:51
la première recherche que j'ai lancé c'était: " sexe avec des animaux morts".

nan, plus sérieusement, la première fois que j'ai utilisé un moteur de recherche (en l'occurence google), c'était chez Bubs, avec mon nom de famille et mon prénom, rien de très transcendant donc.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Katana Project
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 22, 2003
De : Sega palace

Posté le: 2003-10-29 23:06
Pour moi c'était 'magic the gathering', il doit y avoir 7 ans, mais impossible de me souvenir sur quel moteur j'avsi fait la recherche à ce moment là ^^

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-10-29 23:11
Les premiers mots que j'ai tapés étaient 'Kate Bush'. Ca devait etre en 1994, sous NCSA Mosaic, win 3.1, et un modem 28.8, la classe quoi!
A noter que j'avais déjà internet depuis quelques temps via Compuserve et que Yahoo n'est apparu que plus tard, en 95 je pense.

Voir le site web de Phyl
bobi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2003
De : monster land

Posté le: 2003-10-29 23:32
Moi la première fois c'était avec la dreamcast. J'y comprenais rien et je cherchais pas avec un moteur(je ne savais pas ce que c'était). Alors j'ai tapé des noms de site à taton avec les www et tout. je recherchais un truc sur zillion et je suis tombé sur un site d'économie...

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-10-30 01:43
"Chun-Li" sur Internet Explorer, dans un cyber-cafe.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-10-30 07:58
"Danny Elfman" au stand de démonstration Internet d'un magasin, ça devait être en 1997...

Voir le site web de JC
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2003-10-30 09:00
"The crow" sur altavista, fin 1996. Le plus drôle (enfin...), c'est que j'ouvrais tous les sites trouvés et que le pc plantait parce que je ne savais pas qu'il fallait fermer les fenêtres (y en avait plus de 30) .

Voir le site web de Thezis
Freddo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 03, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-10-30 09:21
La premiere fois etait sur Yahoo en 1997, mot recherche : Atari ! Et quand j'ai vu qu'il y avait pleins de sites anglophone et non francophone, je me suis dis qu'il fallait faire quelque chose...

:: Membre du Team NoExtra :: http://www.noextra-team.com/ :: Wiki ::

Voir le site web de Freddo
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-10-30 09:28
Pour ma part, ca devait être en 98, alors que Google reignait en maître sur les moteurs de recherches... Ca a été "Ghostubusters"..

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2003-10-30 10:32
Moi je crois que c'était "émulation"... (même si je ne pense que c'était ce mot précis, que je ne devais pas connaitre)

J'avais entendu parler par une connaissance d'un site qui s'appelait 'le chateau du RPG' je crois, et à cette époque je croyais qu'il n'y avait que sur ce site qu'on pouvait trouver des "vieux trucs".
Comme les jeux qui m'avaient toujours fait envie sur 16 bits et que je n'avais jamais pu m'acheter.

EDIT / et premier download : Tetsuwan no Atomu (Astro le robot) et Chrono trigger en Rom SNES dans un Cyber café, ou j'allais avec quelques disquettes.
J'en ai fait des aller/retour pour ramener des ROMS...

Voir le site web de Markadet
Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2003-10-30 18:24
Mmmh, ça devait être en 1998 quand j'ai découvert Internet, je crois que j'ai tapé "Mike Oldfield", j'étais fan (ou presque) à l'époque et je cherchais des sites où je pourrais en savoir plus sur les disques, etc. (tiens, un peu de ça m'est resté, notamment dans le choix de mon pseudo )

Je me rappelle le sourire radieux quand je vis la mine d'informations que contenait le web à ce sujet, alors que la presse "standard" (radio, TV, journeaux...) n'en parlait jamais. Cela a été une vraie révélation.

Je n'ai découvert l'émulation que bien après, en 1999 ou en 2000, je crois.

Markadet -> j'ai fait pareil que toi! quand j'étais en fac de droit, j'allais en salle informatique pendant les heures de libre-service avec mon pack de 10 disquette et je remplissais autant que je pouvais avec des roms SNES! ça me permettait d'économiser les frais de connexion (ça me revenait cher à l'époque!).

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-10-30 19:16
Pfiou, la toute première recherche, alors là... C'était sûrement en 97, quand je suis entré en DUT. Ca devait être pour des paroles de chanson. P'têt bien Nirvana ou U2.

Mais en 98 je me souviens, on devait faire un projet de groupe en 2e année. J'avais débauché trois camarades pour le projet "réaliser un fascicule sur la sécurité en laboratoire de chimie", le seul choix qui me permettrait de faire des dessins au lieu d'appliquer ce que j'avais appris en cours. Et un jour en salle d'info, un des potes tape "la sécurité en laboratoire de chimie", texto, dans Altavista, ce qui avait fait glousser des autres étudiants qui maîtrisaient mieux internet que nous. Et là, on tombe direct sur une page qui avait pour titre "la sécurité en laboratoire de chimie". Mwhahaha, et toc !

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Davis
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 25, 2003

Posté le: 2003-10-30 20:04
Bah moi ça devait être en 97 sur altavista et j'ai du taper "Oasis" (le groupe).

http://www.myspace.com/davismusic

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2003-10-30 20:36
ça devait etre en 96 ou 97 , la premiere recherche c'était "cyberpunk"(j'était a fond dedans a l'époque) , et j'était justemet tombé sur un site hébergé chez mygale ...

bazino
Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Lyon

Posté le: 2003-10-30 22:10

c'était en 1995, je venait d'acheter mon pack Infonie (249 F./mois + les coms).
En gros, j'ai du chercher Atari, sexe et Depeche Mode...

Que c'est réducteur...

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Votre première recherche sur un moteur de recherche

26 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)