Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Envoyé spécial, france2, les hikimori, redif' sur TV5 ce soir à 22H25.
20 messages • page
1
Auteur Envoyé spécial, france2, les hikimori, redif' sur TV5 ce soir à 22H25.
fiend41
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 19, 2003

Posté le: 2003-10-30 22:18
ah... ce fameux reportage sur les pires fondus qui s'abreuvent de jeux video et perdent toute sociabilité , ça passe là, bon je ne fais que vous citer d'entendre qq'un m'en parler mais j'ai pas france2 (et oui curieux mais c'est ainsi)

donc à votre tour, si qq'un peut en faire une vidéo !!!

Voir le site web de fiend41
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2003-10-30 22:24
C'est con, je lis ton post trop tard là, le sujet a déjà démarré :/

Davis
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 25, 2003

Posté le: 2003-10-30 22:25
Moi aussi !

http://www.myspace.com/davismusic

fiend41
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2003-10-30 22:34
ce sujet avait été reporté 2 fois déjà je crois avoir lu (j'avais même vu le magazine au moment clé et guettais la diffusion la derniere fois (j'avais f2 à cette époque) et niet.... et zut.. bon sur 4millions de spectateurs d'une chaine publique sans décodeur, y'a bien un petit espoir d'un jeune qui enregistre ça sur vhs et fasse un divx. hein ? y'a de l'espoir dites ? (3petits points..)

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2003-10-30 23:01
C'était pas un reportage sur les otakus qui jouent à la console toute la journée mais sur des jeunes qui suite à un grave traumatisme subit le plus souvent à l'école s'enferment dans leur chambre pratiquement 24h/24 pendant des mois, voire des années pour fuir toute la pression exterieur qu'exerce le systeme éducatif japonais. La plupart du temps ces reclus sont des enfants uniques qui ont été "cassés" psychologiquement dans des boites à bac ou on bosse tard le soir jusqu'a 1 h du mat en plus de l'ecole.

On les sappelle Hikikomori mais c'est différent des otakus car ces derniers sont plutot de très gros consommateurs de mangas JV et ils sortent de chez eux pour acheter des tas de trucs pour assouvir leur passion

Là ça parlait surtout des jeunes tres renfermés sur eux même qui restent dans leur piaule juste pour se protéger du monde exterieur parce qu'il n'y a que là qu'ils se sentent bien.

fiend41
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2003-10-30 23:19
okééé.. donc je me faisais l'écho de la désinformation type de certains magazines tv qui conjurent les jeuxvideo comme du satanisme chez les gens en manque de repères

bon..malgré tout je voudrais bien le voir ^^

j'ai checké, ça passe sur tv5 mardi prochain , ptet je pourrais le chopper donc

Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2003-10-30 23:27
Ouf, alors tout n'est pas perdu!

Moi aussi j'ai vu le topic trop tard, et puis de toute façon, je ne suis pas équipé pour faire ça, désolé!

N'empêche que c'était intéressant comme reportage!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-10-30 23:30
TV5, une chaine que je reçois.... J'y serais.

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2003-10-31 00:23
j'avais vu une version de ce reportage en anglais (ou tu du moins un similaire...) et c'était assez hallucinant de voir le systeme educatif de ces "boites a bac", des gosses de pas 10 ans ne se couchent pas tant qu'ils ont pas finis le travail (donc souvent apres minuit ) dorment dans l'ecole et recmmence le matin aux alentours de 6 7 heure ...

la deuxième chose qui m'avait fait halluciner c'est que les parents des hikikimoris continuaient a leur apporte a manger dans leur chambre alors que ceux-cis n'en sortait plus ....

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2003-10-31 08:14
Assez effrayant en effet ce mal typiquement japonnais.
Eh dites ils ont illustré le reportage plusieurs fois en filmant un téléviseur avec PES qui tournait( enfin winning eleven) et en fond des bruitages du jeu. Ils aurait pu prendre un autre jeu quoi, de la à faire de rapides associations d'idées ...

OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2003-10-31 09:33
oui, le foot est néfaste pour la santé mentale des enfants, taper avec une telle violence dans un ballon, ça vous étone après que des jeux attaquent des écoles maternelles à coup de ballons rond ?

non, sérieuseument, pour un fois que C pas un jeu de baston, un shoot ou un fps qui sont montrés, C très bien, en plus, j'aime pas le foot :

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-10-31 09:34
Tant pis, ma chérie a voulu regarder cette merde de Mission to Mars... Heureusement, j'ai pu jouer à C&C Generals sur le net

Manu
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 07, 2003
De : Lille

Posté le: 2003-10-31 12:26
Pour les insomniaques, envoyé spécial est rediffusé sur France2 vers 2 heures du mat' dans la nuit de vendredi à samedi.

Voir le site web de Manu
OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2003-10-31 14:56
il est génial mission to mars !!! oups... non, j'allais dire une connerie, je confondais avec mars attack : effectivement, mission to mars est une grosse merde.
par contre, la partie de zero hour pas top, 3VS1 :

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

Bruno

Posté le: 2003-11-04 17:38
J'ai vu l'émission et il y a encore une redif' ce soir à 22h25 sur TV5. C'est super effrayant, je vous préviens. Les mecs sont touchants, leurs familles aussi.

Bruno

Posté le: 2003-11-04 19:01
Ce topic sera plus à sa place en section HS.

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2003-11-05 13:33
J'ai vu ce sujet la semaine dernière, perso ce qui m'a effrayé c'est que je connais quelqu'un qui a vecu une "mauvaise passe" qui ressemble de trèsprès à ce qui est dit dans le reportage.

Il ne s'agit pas pour moi d'un mal typiquement japonais... Je ne raconterai pas son histoire (cet ami ne s'en est pas vraiment encore sorti) mais cette attitude s'est déclenché aussi après un echec scolaire (bac).

J'espère (je ne peux qu'esperer, car je ne suis plus au courant de rien , ou presque, depuis un moment) qu'il n'est pas parti dans un enfermement aussi extrême que les jeunes présentés par le reportage...
Sachez seulement que ce probleme (même si les proportions ne sont sans doute pas comparables) n'est pas entierement isolé au Japon, mais plutot du à la pression scolaire et professionnelle en général.

Voir le site web de Markadet
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-11-05 15:18
Clair, c'est plutôt un mal commun aux sociétés "modernes".

Et puis la misanthropie ne date pas d'aujourd'hui. ( c'est le terme français approprié)
C'est une question de degré et de sensibilité. Et vu la pression exercé dans certaines circonstances, je pense que c'est réflexe de conservation de soi, et au Japon, c'est assez connu que la place de l'individu est réduite au profit d'une certaine conception de la société, je crois d'ailleurs que les mentalités évoluent un peu aujourd'hui depuis la fin de l'ère de croissance frénétique.

Enfin, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

Voir le site web de Manuel
fiend41
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2003-11-05 19:38
j'avais vu le programme, c'était bien dit hier soir 22h25 tv5, j'ai programmé le scope, ma soeur passait par là, et me dit today qu'il y avait un film apres le journal tv5 (je capte que tv5 europe, c'est idem ou pas ??), rhaaaa ce beans.. qui confirme que sur tv5 hier soir y'avait envoyé spécial ou un film ??

pff fini donc faut croire grr programmes tv et changements diffusion

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2003-11-05 23:14
hmmm quelque part je les comprend un peu, y'a a ras le bol du train train quotidien, des cons de dehors: les mecs qui se trainent en caisse, les boss qui te mettent la pression, les voisins qui foutent le bordel, les villes qui ne sont plus sures etc.....

Quelques part je comprend un peu qu'a un moment t'en a marre et que tu te repli sur toi meme bien au chaud dans ta maison. J'aimerai faire ca jouer ou matter des films toute la journee, pi si t'es un peu parano comme moi et que partir de chez toi s'est un dechirement parce qu'on pourrait te braquer... forcement un jour tu restes chez toi et tu dis au monde je vous emmerde je fais ce que je veux....

Hmmm plus j'y pense et plus je me dis qu'un jour moi aussi peut etre que je me retirerai de la societe et que je vivrai ma vie comme je l'entend sans contraintes

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Envoyé spécial, france2, les hikimori, redif' sur TV5 ce soir à 22H25.

20 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)