Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Une phrase, un topic # 1
26 messages • page
12
Auteur Une phrase, un topic # 1
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-11-04 15:43
"A mon avis, la seule guerre qui peut avoir lieu opposera la NGC et la X-Box. La PS2 continue à cartonner, car elle est encore à la page techniquement et ses jeux sont en progression, mais d'ici un an, la donne aura changé".

Note: le nom de l'auteur ne sera révélé que bien plus tard.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-11-04 17:46
On est parti pour un topic fleuve sur un sujet maintes fois rabaché.

J'aimerais y croire à cette phrase, mais le parc de PS2 est trop énorme pour qu'elle puisse perdre réellement du terrain avant que la PS3 sorte. La Dreamcast n'est pas parvenue à prendre le fauteuil vacant entre la PS1 et la PS2, je ne vois pas pourquoi la Game Cube et la Xbox pourraient y arriver. Si on se place dans un contexte commercial grand public, à mon avis la Xbox et la NGC vont obtenir des scores de plus en plus honorables, ce qui va leur permettre de rester sur le marché. Mais le leader restera Sony, pour de nombreuses années, et ne cèdera la place qu'à l'issue d'un bouleversement total du marché qui passera peut-être par une période de vaches maigres pendant laquelle certains vont laisser des plumes, voire disparaître. En attendant, ni la technologie ni la qualité des jeux sur les divers supports existants n'entrent en ligne de compte, le truc c'est qu'une console, c'est une Playstation, point barre. La marque et l'objet ont fusionné. Si on veut que les gens s'intéressent à autre chose qu'une Playstation, alors il faut inventer une machine de jeu vidéo qui ne soit pas une console de jeu, mais tout autre chose, et qui fasse un carton. C'est pas demain la veille.

En tout cas je ne pense pas que la donne va changer à court terme chez les joueurs occasionnels, et ça se reflètera dans les rayons jeu vidéo de la grande distribution, qui conditionne leurs habitudes tout en s'y adaptant. Par contre les joueurs férus auront tous 2 ou 3 consoles et suivront l'actualité sans distinction de support. Le fossé entre leurs goûts et ceux du grand public va se creuser d'avantage, et ils verront de plus en plus de jeux dans les bacs dont ils se demanderont quel intérêt ils peuvent bien présenter, pourquoi ils se vendent, et d'un autre côté seront obligés d'admettre que les jeux qu'ils pratiquent ne plaisent qu'à une clientèle réduite.

Du côté des éditeurs on va continuer de travailler sur les 3 supports, mais de la même façon, il y aura deux catégories de jeu en fonction du public visé, et les budgets de développement risquent d'être répartis de cette façon : Tu est un hard-core gamer, habitue toi à jouer à des jeux fauchés, camarade. Les jeux à la Treasure vont pulluler, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose.

Les jeux vidéo sont appelés à devenir de plus en plus ciblés, étalonnés. On parlera de "jeux d'art et d'essais" et de "jeux à grand spectacle", comme pour le cinéma. Ca peut aussi bien marcher comme ça, après tout pourquoi pas.

Il y a à boire et à manger dans mon post, mais j'ai bien du taper juste sur une ou deux idées.

Image

Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-11-05 02:59
tu parles d'un point de vue occidental la? Parce que la X-BOX ici, je me demande si elle se vend mieux que la Dreamcast... (par comparaison, la X-BOX au Japon c'est un peu comme la PC-Engine en France a son epoque, le grand public ne la connait pas)
Nintendo n'arrivera malheureusement pas a reprendre sa 1ere place(je dis malheureusement non pas parce que je n'aime pas la PS2 - au contraire! - mais parce que j'ai toujours prefere Big N)
Or, on ne peut pas passer sous silence le marche japonais, donc non, je ne peux objectivement pas une seule seconde imaginer que la PS2 perde sa premiere place...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2003-11-05 06:21
Citation :
[...]"La PS2 continue à cartonner, car elle est encore à la page techniquement et ses jeux sont en progression, mais d'ici un an, la donne aura changé".

Mouais. Un exemple de l'aura vicieux de Sony chez le joueur moyen pas plus tard qu'hier:
Un pote me glisse à l'oreille de son désir d'aquérir une Xbox alors moi, déjà étonné de cette envie vu que ce quidam se foutait de ma gueule en me voyant jouer avec ma NGC ("oué, tu joues à cette console de gamins, toi?!" Enfin, vous voyez le genre quoi). Je lui dit donc que la Xbox est un bon choix vu son rapport prix/performances/catalogue. Il est presque partant pour l'achat lorsque, paf!, la PS2 entre dans la conversation.

Lui: -"Oui mais y a la PS2 à 229€ et WRC2.
Moi: -Mais enfin, tu vas pas acheter une console qui est sur la fin est qui plus est la plus cher du marché tout de même?!
Lui: -Ouais mais la PS2, c'est LA console pour les jeux de caisses.
Moi: -Y a des jeux de bagnoles sur Xbox aussi. PGR, PGR2, Colin McRae 04, etc...
Lui: -Bof, Colin est sur PS2 aussi
Moi: -De toutes façons, elle est chère merde!
Lui: (il passe à autre chose) -J'ai vu la PS2 Silver à 229€ avec deux pads argentés. Elle est classe.
Moi: -Tu trouves ça normal de payer ce prix pour un peu de peinture argent? La NGC argent coûte le même prix que les autres versions! Et payer plus de 200€ une console vieille de plusieurs années alors que la concurrence est plus puissante et MOINS CHERE?! C'est débile! Tu trouve normal toi, que la console de Sony soit encore si onéreuse?
Lui: -Ils baisseront son prix à la sortie de la PS3.
Moi: -...
Lui: -Ok pour une PS2 alors.
Moi: -...
Lui: -Elle est cool la PS2.
Moi: -... Cool..."

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-11-05 10:14

LVD : Je parle globalement, sur tout le marché, en cumulant les résulats de l'Asie, de l'Europe et des US. Et ce que je disais ne s'appuie pas sur des chiffres, ni sur une réelle connaissance du marché, mais il me semble quand même que la Xbox et la NGC sont toutes les deux à l'abri de ce qui est arrivé à la Dreamcast. Vu de ton côté, ça ne doit pas être cette impression là qui règne, mais ici, on sent que les trois consoles existent bel et bien. Et comme le souligne Davios, il serait quand même étonnant que la PS2 reste en tête des ventes encore deux ans, ou du moins conserve la même avance au vu de son retard technologique et des promos agressives chez ses concurrents.

Dites-donc, les gars, j'ai essayé le premier WRC sur PS2, et c'est une bonne grosse daube bien grasse. Le 2 est-il si génial pour qu'on fasse tout un plat de la sortie du 3 ?

Image

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2003-11-05 10:41
LVD, peut-être pourrais-tu répondre à une question qui me turlupine :

Comment se fait-il que le seul pays qui ait vraiment fait de la saturn un succès commercial puisse ignorer la xbox, la game cube et qu'il ait ignoré la dreamcast.

La culture du jeu video étant apparement assez profondement encrée au Japon, j'aurai pensé à priori que les techniques marketing Sony et autres grosses licences FIFA et cie n'auraient pas rencontré l'echo qu'elles ont eu aux USA ou en Europe.

Mais bon, tout ceci est peut-être dû à l'exclu Final Fantasy sur ps 1&2?

Edit : excellent ton avatar Nordine!!

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2003-11-05 14:14
euh, je n'ai jamais dit que la Game Cube ne marchait pas!! Moins que la PS2 c'est sur, mais bon...
Pour la DC, de toutes facons, Sega n'a jamais marche tres fort au Japon... Ils ont relativement une image de looser(je parle des consoles, pas de l'arcade) Sauf la Saturn effectivement. Pourquoi? Je pense que parce que la Saturn fut la seule console apres la PC-Engine a proposer autant de jeux tires d'anime d'une part, de jeux de baston 2D d'autre part(la PS n'a jamais pu soutenir la comparaison), et enfin de jeux plus ou moins erotiques. Bref, un public d'otaku et de fans de baston 2D.
Or, sur Dreamcast:
-la baston 2D est toujours la, mais le genre est passe de mode
-pas beaucoup de jeux tires de DA, et en plus, le peu qu'il y a ne sont pas tres reussis
-les jeux erotiques sont arrives... mais trop tard. Et de toutes facons, seuls les amateurs de ce type de jeu ont permis a la DC de survivre quelques annees supplementaires(il sort en moyenne 10 jeux par mois, meme aujourd'hui)

Sinon des jeux comme FIFA, bof, c'est pas que tout le monde s'en fout mais... Comme tu le supposes bien, tout tient en un mot: RPG
Pas seulement Final Fantasy bien sur. Mais bon, la PS2 est absolument inattaquable sur ce genre, contrairement a la Game Cube(ca vient timidement mais c'est pas encore ca), et ne parlons meme pas de la X-BOX!!(des RPG? Ou qu'y en a???)
Par ailleurs, il y a une variete de titres(tous types de jeux confondus) sans egal sur PS2
Que Square balance un Final Fantasy sur X-BOX, et la console prend la 1ere place...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2003-11-05 14:22
Le FF Chronicle arriverait-il à faire oublier la PS2?
Un jeu square sur xbox? ouh la, je n'y crois pas vraiment.

En tous cas LVD, merci pour tes explications qui m'eclairent sur la façon de consommer des joueurs japonais!

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2003-11-05 14:55
Citation :

Le 2003-11-05 14:14, LVD a écrit:
Que Square balance un Final Fantasy sur X-BOX, et la console prend la 1ere place...

Je trouve ça moche, moi. C'est à se demander si Square-Enix (bon Dieu, LVD! ) ne gagne pas plus sa vie sur des contrats d'exclus qu'avec la diffusion de leur titres phares.
Sony doit avoir mis une sacrée valise sur la table (avec les voitures de 12m de long et des filles à poils dedans en bonus?? ) pour qu'une boîte pareille résiste à l'appel des sirènes de Redmond. Quant à Nintendo, il était hors de question de parlementer avec le Traître (du temps de Yamauchi, du moins).

Si le succès Nippon d'une machine se résume dorénavant au seul soutient d'un éditeur exclusif, alors je dit: Monde de merde.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-11-05 15:06
Un ff11 marcherait sûrement très bien pourtant sur bobox, mais il y a True Fantasy Online de prévu, et développé par un éditeur japonais, il devrait bien se faire une petite place quand même (et puis, y a rien à faire, les japonais n'achètent que Japonais, exception faite de quelques marchés typées style mode vestimentaire branché et produits de beauté, mais je suis hors topic là).

Et question PC, ça marche comment, ils sont équipés aussi, qu'elles sont les titres qui sortent dessus, bien que je conçoive que jouer sur micro n'a jamais été la panacée là bas.

Voir le site web de Manuel
Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-11-05 15:45
Citation :

Le 2003-11-05 10:14, Laurent a écrit:

Dites-donc, les gars, j'ai essayé le premier WRC sur PS2, et c'est une bonne grosse daube bien grasse. Le 2 est-il si génial pour qu'on fasse tout un plat de la sortie du 3 ?

Bah j'y ai pas joué mais des tests que j'ai vus, il était reconnu que le 1 était pas terrible et le 2 meilleur que le Colin qui est sorti en même temps (le 03)?
Bon, j'y connais pas grand chose en jeux de caisses "pas fantaisistes" disons, mais tes impressions ne sont pas à contre-pieds des critiques (essaye le 2 quoi).
Colin 03 a par contre été reçu comme assez décevant, tandis que le test que j'en ai vu sur GameOne (Oui, bon, c'est GameOne) laissait entendre que le 04 corrigeait beaucoup de ses défauts.

Hum, Davios, pour la PS2 Silver un copain que j'ai eu au telephone et qui revenait d'une journée d'initiation PS2 à Marseille (il est repris par Sony pour bosser chez eux) me disait quelque peu galvanisé que la PS2 Silver était bien car silencieuse ( Mouais...) et que l'on pouvait se passer de l'achat d'une Memory Card ( ? J'avais jamais entendu ça, mais si c'est vrai c'est pas négligeable, même si ça n'a rien d'exceptionnel face à la X-Box ). Je me suis pas penché de près sur ses spécificités techniques ; quelqu'un peut confirmer.

Enfin, toujours d'après lui, et suivant le modèle de carrière de la PS1 qu'ils cherchent manifestement à reproduire, c'est cette année que Sony pense vendre le plus de PS2 à travers le monde. C'est ce que leurs a dit leur patron, visiblement, bien conscient de la perte de terrain récente de la console.
Si vous zyeutez GK, vous voyez aussi ça, d'ailleurs :
"La guerre des chiffres continue. C'est au tour de Sony Computer Entertainment d'annoncer une hausse significative de 25% des ventes de sa PlayStation 2 en Europe. Ce chiffre concerne la première moitié de l'année fiscale 2003, et le constructeur se dit confiant pour les fêtes de fin d'année à venir grâce à la sortie de plusieurs bundles qui pourraient doper la demande de PS2. Il faut toutefois préciser que notre Vieux Continent semble être le dernier où la console connaît encore une forte expansion puisque les chiffres les plus récents confirment une baisse de régime aux Etats-Unis et au Japon."
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000029177.html

Moi, j'en ai un peu marre de jouer les carriboux. D'ailleurs, la phrase que tu cites, Nordine, j'ai écrit la même sur les forums de GameOne il y'a 3 ans (les mots étaient différents : ce ne sont pas des termes que j'emploie souvent que tous ceux-là), mais aujourd'hui, j'en mettrai pas ma main à couper. D'autant que si je m'attendais à une domination de Sony en début de vie de la console, je ne la pensais pas si écrasante et aussi persistante.
Je me retiens donc de donner tout avis.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2003-11-05 16:23
Les spécifications du modèle Silver sont les mêmes que les autres V9.

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2003-11-05 20:22
Citation :

Le 2003-11-05 15:45, Shinsei a écrit:
Citation :

Le 2003-11-05 10:14, Laurent a écrit:

Bah j'y ai pas joué mais des tests que j'ai vus, il était reconnu que le 1 était pas terrible et le 2 meilleur que le Colin qui est sorti en même temps (le 03)?
Bon, j'y connais pas grand chose en jeux de caisses "pas fantaisistes" disons, mais tes impressions ne sont pas à contre-pieds des critiques (essaye le 2 quoi).
Colin 03 a par contre été reçu comme assez décevant, tandis que le test que j'en ai vu sur GameOne (Oui, bon, c'est GameOne) laissait entendre que le 04 corrigeait beaucoup de ses défauts.

J'ai également lu que WRC 1 et 2 c'était quasiment le jour et la nuit. J'ai essayé le 2 et il m'avait l'air tout à fait convaincant.

Sinon j'aime bien Colin McRae 3 (mais j'ai jamais joué aux deux premiers) et je dois être le seul sur Terre à penser que Colin McRae 4 est le plus gros foutage de gueule de cette année (un simple update de Colin McRae 3 vendu au prix fort).

Voir le site web de Barbo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2003-11-05 23:09
Citation :

Sinon des jeux comme FIFA, bof, c'est pas que tout le monde s'en fout mais... Comme tu le supposes bien, tout tient en un mot: RPG
Pas seulement Final Fantasy bien sur. Mais bon, la PS2 est absolument inattaquable sur ce genre, contrairement a la Game Cube(ca vient timidement mais c'est pas encore ca), et ne parlons meme pas de la X-BOX!!(des RPG? Ou qu'y en a???)

rhaaa ca me fait penser a l'epoque ou on reprochait a la psx de pas avoir assez de RPG, sony a su tirer des lecons de ses erreurs

Enfin je suis degoute quand meme que nintendo ne remonte pas plus que ca, c'est la console la plus puissante du marche (performance pure pas processeur) mais tout le monde s'en fous.

J'aimerai bien savoir d'ou viens cette reputation de console de gamin ? meme a l'epoque de la nes et de la snin y'avais toute sorte de jeu: baston, erotique etc.... donc je vois pas qui a decrete que c'etait gamin....

Bref, je sais plus si je l'ai pas deja dis mais pour moi cette generation de console sera la derniere a bien se vendre.
Que nous apportera la prochaine generation de console ?

*des graphismes photorealistes ? mwai mais bon un jeu moisi meme beau reste moisi.
* des fonctions en plus ? a part creer un nouveau support remplacant le dvd y'a plus beaucoup de chose qu'une console ne fait pas (j'aime pas le cafe): jeux, dvd, internet.... Sony sort meme une psx (ils sont cons sur ce coup la de sortir une console avec le meme nom que la psx...) qui grave des cd, dvd (ce que j'avais prevu y'a longtemps).

Alors que reste t'il ? a mon avis rien mis a part des ameliorations "mineures".

Pourquoi la psx a marche ? parce que c'etait les debuts de la 3d (:() et l'apparition du CD.
Pourquoi la ps2 a marche ? la retrocompatibilite avec la psx et les dvd (jeux + films)
la ps 3 ? heu bah nan rien....

C'est pour ca que je pense que nintendo va remonter la pente, la prochaine generation de console ca sera des pc, et moi les pc je trouve que c'est pas le systeme pour jouer. Donc si nintendo reste sur son objectif de faire des jeux, je pense que les fan se tourneront vers big n parce que au fond une console s'est fait pour jouer, le reste on s'en fout on a tous des pc pour faire le reste...

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2003-11-06 00:54
Davios, je n'aime pas les changements de nom, surtout quand c'est pour les rallonger, ceci expliquant cela(Je continue parfois a appeler "Raider" des Twix, c'est pour dire... )
Qu'officiellement Square s'appelle maintenant Square-Enix, ok, mais quand je vois FF je pense Square, quand je vois Dragon Quest, je pense Enix. Parce que jusqu'a maintenant, meme si les 2 compagnies ont fusionne, on n'a encore aucun jeu en commun...

Citation :

Et question PC, ça marche comment, ils sont équipés aussi, qu'elles sont les titres qui sortent dessus, bien que je conçoive que jouer sur micro n'a jamais étEla panacée lEbas.

oh si ca marche tres bien... le marche du jeu PC est domine par les jeux pornos. 1/3 des ventes de CD-ROM je crois...
Sinon quelques simulations de vol ou des wargame...

Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-11-06 09:40
Réponse à Rainmaker : La réputation de consoles de gamin pour les consoles Nintendo remonte à la sortie de la NES et c'est Nintendo et personne d'autre qui en est à l'origine. A l'époque, Atari, Mattel et Coleco ne faisaient plus du tout de ventes, et leurs consoles étaient présentées comme des produits pour toute la famille, polyvalents. L'Intellivision faisait même figure de machine cossue qu'on pourrait mettre dans le salon plutôt que dans la chambre des enfants, avec son look "ronce de noyer", ses appli éducatives et son clavier musical.

Nintendo a visé ouvertement le marché des jouets, et vendu une console ciblée sur les enfants, une console qu'on n'utilise que pour s'amuser : Look de jouet (surtout avec le robot qu'on voyait toujours sur les pubs), jeux aux graphismes enfantins (Duck Hunt, Super Mario), qui attiraient les enfants même s'ils n'étaient pas des jeux pour enfant (on est tous d'accord la dessus mais il s'agissait de créer une clientèle), pads simplifiés comparé à ce que proposait la concurrence américaine, et surtout console pas chère, j'entends par là console qui n'essaie pas de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas via son prix. C'était franc, ça a plu.

Par la suite, l'image est resté, et à chaque fois que Nintendo a essayé de s'en écarter (notamment avec un travail sur le look de ses consoles SNES puis N64 qui étaient de moins en moins "jouet"), il perdu un peu plus de terrain, sur Sega d'abord puis sur Sony, qui eux ont travaillé sur la politique inverse : "Des jeux pour nous les hommes" (d'ailleurs beaucoup de défenseurs de Sony répondent aux attaques des pro-Sega que les deux sociétés ont eu la même tactique sur le marché des consoles, à savoir faire de l'anti-Nintendo). Le contraste a toujours joué en défaveur de Nintendo côté image, et Miyamoto reconnaissait dans une interview que même les développeurs de chez Nintendo était conditionnés par cette image et avaient tendance à s'y conformer.

Pas étonnant que la Game Cube opère un certain retour aux sources, puisque Nintendo a joué son va-tout avec cette console. La Game Cube c'est la NES de l'an 2000 : Console la moins chère, lancée au même moment qu'un mastodonte qui s'affichait à 3200 balles pour revendiquer sa supériorité technologique (la XBox), et je suis désolé mais le look de la GC (notamment la poignée), ses couleurs et surtout ses pads font carrément Fisher-Price.

Alors pour la NES et la N64, je comprends qu'on s'insurge contre leur image infantile, mais pour la Game Cube je trouve que Nintendo l'a bien cherché. Si ça marche, on criera au coup de génie, si ça foire on dira que c'était une fuite en avant stupide.

Maintenant, en tant que joueur je ne discute pas la qualité et le bien-fondé de cette machine, et je déplore comme tout le monde qu'elle ne marche pas mieux que ça. Je me plaçais du point de vue de ce que le grand public a pu penser en la voyant débarquer.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2003-11-06 22:42
merci laurent pour cette analyse, je connaissai l'histoire pour la nes mais je pensai pas que ca perdurait depuis cette epoque.....

Enfin bon les vrai nintendomaniaque comme tu le dis ne sont pas des gamins mais ce que je comprned pas c'est que la nouvelle vauge de joueur (generation psx) n'ont pas connu la nes et la snin donc je comprend pas quand meme d'ou ca vient... certainement la mauvaise presse de jv

Image

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-11-07 11:53
Citation :

Le 2003-11-06 22:42, RainMakeR a écrit:
Enfin bon les vrai nintendomaniaque comme tu le dis ne sont pas des gamins mais ce que je comprned pas c'est que la nouvelle vauge de joueur (generation psx) n'ont pas connu la nes et la snin donc je comprend pas quand meme d'ou ca vient... certainement la mauvaise presse de jv

Mais c'est toujours Nintendo qui continue à se donner une image de gamin. Ils essaient de se la jouer adultes parfois mais on y crois pas (les pubs "terrifiantes" pour Luigi's Mansion ou A link to the past).
Pourquoi ? en un mot : POKEMON. C'est le jeu le plus vendu de la marque (et peut-etre meme la série de jeux la plus vendue au monde) et ca lui donne forcément une image de gamin. Vous vous rappelez pas de la N64 pikachu-style ?

La PSX a marché non pas grâce aux CDs (sinon le mega cd aurait mieux marché) ni grâce à la 3D (sinon la saturn aurait mieux marché) mais grace à UN jeu : Final Fantasy et un marketing du tonnerre (le comité anti-playstation).

Enfin, arretez un peu avec la "génération PSX" (oui je suis énervé aujourd'hui)... Tous ceux que je connais qui ont acheté la psx possédait avant la SNES et/ou la NES. Ils sont naturellement passés à la PSX car à cette époque, c'était la console qui proposait/allait proposer les meilleurs jeux.

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-11-07 14:19
Citation :
Ils sont naturellement passés à la PSX car à cette époque, c'était la console qui proposait/allait proposer les meilleurs jeux.

ouh... comme c'est discutable ça...

Les gens PENSAIENT que c'était la console qui allait proposer les meilleurs jeux.

Voir le site web de petitevieille
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2003-11-07 14:59
Citation :
Tous ceux que je connais qui ont acheté la psx possédait avant la SNES et/ou la NES

Ben moi aussi, mais dès qu'ils ont eu une Playstation ils ont aussitôt abandonné leurs vieilles NES et SNES (ça m'a permi dès 1995 de racheter leur collection de jeux NES quasi-neuf à pas cher) et ne juraient plus que par Sony. Aujourd'hui ces mêmes personnes ont la PS2 et parlent toujours de la PS1 comme d'un chef d'oeuvre (même s'ils n'y jouent plus "parce que la 2 c'est mieux") alors qu'ils voient leur passage sur Nintendo comme une époque totalement révolue, voire honteuse ("oui mais à l'époque j'étais un gamin")... La PS a vraiment provoqué une rupture dans la mentalité de beaucoup de joueurs et peu de gens ont su aimer les 32bits sans se sentir obligé de renier les 8/16bits (et vice-versa). En ce sens on peut parler de génération playstation.

Sinon, la Playstation a pris le dessus grace à une communication de GENIE de la part de Sony.
C'en est presque effrayant.

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Hors-sujet » » Une phrase, un topic # 1

26 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)