Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » c'est la révolution
32 messages • page
12
Auteur c'est la révolution
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2003-11-05 06:22
Bon désolé pour ce titre de topic assez affligeant mais il est 5 h et j'ai sommeil ...

Dans un peu moins de 10 heures (esperons) j'aurais vu la dernière partie du bébé des freres wachovsky et je saurais enfin si ils se sont foutus de la gueule de millions de fans ou si ils sont de purs génies (entre les deux mon coeur balance ...)

voila c pas tres interressant mais quand meme, je crois me souvenir que reloaded avait dechainé les passions avant sa sortie sur le forum (ou alors c'est qu'une divaguation de mon esprit embrumé), vous avez été échaudés par le 2 ? (remarquez moi aussi , mais bizarrement je l'ai trouvé bien meilleur au deuxieme visionnage ...)

[ Ce Message a été édité par: hardballer le 2003-11-05 00:24 ]

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2003-11-05 06:40
Sur Ain't cool, plusieurs témoignages après visionnage de Revolutions en projection privée sont unanimes: C'est une tuerie absolue.
Il démarre pile où Reloaded se "terminait" et après 20 min de mise en place, respirez à fond car on en a plus le temps après.

Je croise les doigts pour que ce soit vrai!

Bon, là, à 6.40, c'est boulot time.

Freddo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 03, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-11-05 09:47
Bizarrement je ne savais pas que le film sortait cette semaine, aucune info, aucune BA, n-a-d-a !!! Et pourtant je regarde la tv tous les jours...
Bref, comme la version reloaded m'avait bcp marque, j'attendrai la version dvd

:: Membre du Team NoExtra :: http://www.noextra-team.com/ :: Wiki ::

Voir le site web de Freddo
tormento
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 19, 2003
De : Toulon

Posté le: 2003-11-05 17:23
nous sommes mercredi, il est 17h20 et personne n'a encore donné d'avis sur le film? allez!

Image
mail: cianuro@ifrance.com --- ICQ: 324353711 --- AIM: tormentoMF

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2003-11-05 18:09
Si quelqu'un donne son avis, qu'il mette un avertissement avant de poster style:

*********WARNING! WARNING!***********
***********SPOILER INSIDE************

Merci

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-11-05 19:06
WOW, personne ????

Non, je l'ai pas encore vu non plus, en fait je voudrai revoir le 2 avant pour enchaîner (et comme C.Chazal se magne pas, j'en ai jusqu'au week end).

Et là la Vérité eclatera...peut être

A oui, lisez pas les critiques avant, étant donné que les journaleux n'ont surement pas revu le 2 e avant, je vois mal comment ils peuvent écrire un papier sur une moitié de film, enfin....

J'en oublierai presque que K.Bill subit également ce sort, j'en ai presque envie de le boycotter parce que c'est ces **** de dirigeants de Miramax qui en ont décidés ainsi.

Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-11-05 23:04
Moi j'en reviens ba si j'avais pas été emballé par le deuxième, celui là pour s'appeler Matrix Redemption.

Franchement, c'est une très grosse baffe. Moins "Matrix" que les autres, c'est un excellent film de SF à tous niveaux.

Mon collègue CSBlack a fait une critique que je soutiens en tout point :
http://www.krinein.com/critiques/1144.php

Manuel : c'est mieux que de se taper des films de 4H...

Voir le site web de CBL
C.S.Black
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 01, 2002

Posté le: 2003-11-05 23:05
euh..Je me risque à poster ma critique....

http://www.krinein.com/critiques/1144.php

(avais pas vu le CBL, plus rapide que moi quand il s'agit d eposter sur un forum...)

Voir le site web de C.S.Black
Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-11-05 23:25
Citation :

Manuel : c'est mieux que de se taper des films de 4H...

C'est sûr, mais 3h de matrix 2 avec le scénar de ces 2 là, ça aurait donné un résultat plus cohérent
(mais vu qu'on verra tous la trilogie au moins une fois d'affilé comme les masos cinéphiles que nous sommes, ça sera cohérent,)

mais tu dois savoir où je voulai en venir (l'allusion à Kill Bill était là exprès, par rapport à l'intérêt dans faire 2 films alors qu'un est plus approprié)
Et puis non, même 4 heures ça me dérangerai pas du moment que c'est bon. (2 films du seigneurs des anneaux de cette durée comme ça a bien failli être le cas, mais c'est plus commercial d'en faire 3, pour moi ça s'arrête là, point barre)

Tout ça parce que Trilogie ça sonne mieux sur un package dvd... (c'est mon avis)mais au fond, c'est qu'un détail. (parce que c'est chiant d'attendre la suite 6 mois)

Le cinoche prend vraiment des tournures de découpages d'épisodes de séries télé.

C'est pour ça que je veux remater le 2e avant. J'ai horreur d'avoir qu'un seul bout, je veux tout dans un laps de temps restreint.
(je fais ça aussi pour les séries maintenant, evangelion ou cow boy bebop en 1 semaine, c'est mon style)

Je fais pareil pour les bouquins, d'ailleur pour en revenir au sda, c'est un seul livre à la base découpé en 6 parties, et 3 tomes différents pour des raisons pratique, il existe des éditions en 1 volume.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2003-11-05 23:51
Eh, vous savez quoi? Ya même pas la queue au ciné à côté de chez moi.
Sisi j'vous jure!
Ona étés mortifiés à ce point là par le 2?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2003-11-06 00:06
Moi GROS fan de Matrix, moi pas trouver beaucoup fans comme moi.

Moi partir en pleurant.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-11-06 00:50
Je sors du cinéma.

Bon, il est tard, j'ai cours demain et je ne veux pas spoiler, donc je ferai court.
Revolutions est très supérieur à Reloaded.
L'esprit cyberpunk dont je regrettais la disparition totale dans Reloaded n'est toujours pas réapparu. Dommage, il en résulte une sorte de cassure entre Matrix et Reloaded+Revolutions.
Ceci étant dit, l'ensemble Reloaded+Revolutions (en fait quand on les regarde comme un seul film, c'est beaucoup mieux) est un très bon film de science-fiction (mais pas cyberpunk... *sniff*), voire une grosse tuerie.

Les acteurs sont très bons, surtout Hugo Weaving (mais la VF est... bof). Les frères Wachowski ont enfin trouvé un dialoguiste pour remplacer celui qui était mort avant Reloaded.

Visuellement c'est encore une énorme baffe dans la gueule. C'est beau, c'est dynamiquue, c'est stylé, et on trouve dans Revolutions tous les gunfights qui manquaient à Reloaded (mais sous une forme... un peu spéciale). La scène de kung-fu est monstrueuse et innovante (pourtant ils avaient déjà fait le tour de la question dans Matrix et Reloaded... Mais ils ont trouvé encore un moyen de renouveler le truc).

Et pour finir, un message personnel des frères W: "Hey, George L! Dis, ton truc là, tu sais, Star Wars... Tu nous fais nawak avec! Tiens, regarde, c'est comme ça qu'il faut faire."

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2003-11-06 01:02
bon je sort du film et je confirme , c'est une tuerie

c'est pas possible de discuter dessus sans spoiler mais on peut dire plusieurs choses :

-les dialogues archi mauvais de reloaded ont disparus (remqrquez je l'ai vu en VO ...)

-la realisation est terrible

-la musique du generique de fin est fantastique
voila , maintenant allez tous le voir pour qu'on puisse spoiler parceque la c'est trop dur ((mais regardez le 2 moins de 24 h avant .)

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-11-06 01:06
Tiens, c'est vrai, j'oubliais la bande-son: WOW. Si tant est qu'on aime les choeurs sur fond classique/techno (ce qui est mon cas), c'est le pied total.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-11-06 01:16
ARRETEZ !!!! STOP !!!!

C.Chazal traîne des pieds pour récupérer le 2, alors j'ai décidé de boycotter ce topic jusqu'à visionnage des 2 d'affilé et en moins de 24h comme j'ai l'intention de faire.

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-11-06 03:23
Erf' moi je l'ai trouvé vraiment très, très mauvais, pour tout ce qui n'est pas visuel et encore.
De la surenchère hollywoodienne qui n'en finit plus, du ketchup en veux-tu en voilà, des dialogues d'une platitude encore plus extrème que dans le second, pour ne pas dire idiots. Je sais, pour la surenchère, ce n'est pas nouveau, mais il y'avait auparavent un contrôle que je trouve ici complètement perdu.
J'avais rarement vu autant de clichés heroico-larmoyano-lacrymaux depuis un bon, bon moment.
Bon, c'est mon avis, visiblement je suis le seul :/. Ma ça reste mon avis.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-11-06 06:33
Tu as failli ne pas être le seul, Shinsei, parce que ce que tu dis me fait tout simplement penser à Matrix premier du nom (hormis le côté larmoyant), qui m'a suffi à ne pas avoir envie de jeter un oeil aux suivants.

J'ai vu dans ce film un de ces affligeants machins néo-kitsch qui marchent à l'esbrouffe, un invraisemblable enchevêtrement de références hétéroclites catapultées ça et là en dépit du bon sens et dont les effets spéciaux n'auront même pas pu me divertir tant ils s'inscrivent dans une logique d'esthétisme convenu et stérile, tenant à la fois du grandiloquent et du flashouille, un truc bien hollywoodien quoi.

Et puis on ne peut pas mordre à l'hameçon quand on a déjà lu et vu Ghost in the Shell.

M'enfin, je suis off-topic.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-11-06 09:51
Au passage, de l'aveu même du Grand William Gibson, Matrix serait la meilleure adaptation jamais faite de l'univers Cyberpunk.
Au passage again, le premier Matrix (de l'aveu des frères W) est un hommage à la japanim et particulièrement à Ghost In the Shell.
A ce jour, la trilogie Matrixienne est probablement la meilleure jamais faite dans ce style.

Je pense aussi comme Wild_Cat que les frères W sont arrivés à transcender les effets spéciaux, ce que Lucas n'a jamais réussi à faire.

Manuel : moi 4H devant un film je peux pas. Même quand je me tape des intégrales d'anime, je fais souvent des pauses. Le risque de mettre 4H de Matrix à la suite est qu'on ne retienne pas grand chose du film et qu'on soit blasé au bout de 3H...

sinon, sans faire de spoiler, je peux vous dire que Larry Wachowski assume de plus en plus ses gouts en matière de SM ^^

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-11-06 11:13
personnellement, je ne l'ai pas vu et, à vrai dire, j'ai de moins en moins envie de la voir...

le truc, c'est que j'avais pas mal été scotché lors de mon premier visionnage du premier volet, à tout points de vue, et puis, je l'ai vu et revu en dvd... avec du recul, et même si je salut certains éléments "novateurs", reste que j'en suis profondément déçu...

le deuxième volet, je préfère carrément m'abstenir...

pour ce troisième et (certainement pas) dernier épisode, je me tâte à mort.
pourtant, je peux aller le voir gratos sans problème, c'est juste que j'hèsite à aller voir un film dont j'ai, à peu près, lu et/ou entendu qu'un ensemble de choses négatives, dont voici quelques extraits:

"philosophie de supermarché", "esbrouf visuelle", "interprétation chaotique" et j'en passe et des meilleures.

bien sûr, bien sûr, rien ne vaut un bon avis que l'on se fait soi-même, mais bon, je redoute plus le moment où il faudra que j'y passe plutôt que je ne m'impatiente...
mais bon, j'irai quand même le voir, histoire d'être sûr.

et oui, voilà un post qui n'apporte rien.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-11-06 13:08
De l'esbrouffe, je vois pas pourquoi ce serait forcément un défaut, on sait ce qu'on va voir, je dirai même tant mieux, après tout si j'ai pris du plaisir devant star wars II ou T3, c'est pas pour leur profondeur thématique, c'est de l'instantané, premier degré, il en faut pour tout les goûts, alors de temps en temps....
Sur le coté mystique (si on peut dire) c'est clair que c'est cul cul la praline mais il faut bien payer les techniciens...
Et puis ces guerres humains-machines, ça commence à être d'un ringard.

GITS est l'un de mes films préférés, j'ai lu une partie de la bd (j'avoue, j'ai fait un peu l'impasse sur les détails, je suis surtout sensible au coté esthétique et à la contemplation dans le film)
de plus les thématiques abordés sont autrement plus intérressantes, mais je préfère pas me l'expliquer, c'est sensitif.

Bon, pour en rester à la SF, j'ai vu qu'Alien ressortait la semaine prochaine en version remonté, remasterisé etc... j'en déjà des sueurs froides (surtout si ce sont les quelques scènes coupés qui sont en bonus sur le dvd que j'ai vu il y a une éternité, elles rajoutent du piquant, mince j'ai encore plus envie d'aller le voir que M3)

Index du Forum » » Hors-sujet » » c'est la révolution

32 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)