| Auteur |
La nécro du jour |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-11-26 10:41
Michael Kamen est décédé à l'âge de 55 ans. C'était probablement le plus grand compositeur de BO de films (Brazil, Die Hard, band Of Brother...)
C'est lui aussi qui composa et orchestre le fabuleux S&M de Metallica.
RiP.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2003-11-26 18:55
Marrant, la BO de Die Hard m'a jamais marqué. Celle de Band of brothers était adequate, pour qui avait aimé Saving Private Ryan.
Un bon artisan s'en est donc allé. Il a fait quoi d'autre, car je suis étonné mais son nom ne m'était pas familier.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-11-26 19:07
Jacques François, très grand acteur, nous a quitté.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-11-26 19:17
Michael Kamen avait aussi composé les incroyables musiques de Highlander (aux côtés de Queen), de Robin Hood (le theme d'ouverture étant sans doute la plus célèbre musique de Kamen). Si j'ai bonne mémoire, le premier grand bond de sa carrière fut sa place d'ingénieur du son sur The Wall.
Sinon, il a aussi écrit pour des films comme les Arme Fatale, X-men, Don Juan, Last action Hero, Hudson Hawk... Le géant de Fer c'était lui aussi non?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-11-26 19:55
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-11-26 19:57
Sur Pink Floyd - The wall, il s'est occupé des orchestrations, notamment le morceau qui cloture l'album, "The Trial", et aussi "Nobody's Home". Un travail remarquable, qui apporta un vrai plus à un album fort surestimé (à mon goût). Par la suite, dès qu'un groupe voulait se la péter, il faisait venir Michael Kamen et son orchestre, comme par exemple Metallica pour "Nothing else matters".
Dans les musiques de film qu'il a écrites, celle que je préfère est celle de The Dead Zone, de David Cronenberg. Un thème magnifique pour un film qui ne l'est pas moins.