Les enfants, je suis perdu.
C'est un problème que je traîne depuis des mois et que je contournais avec malice depuis son apparition.
Comme la Terre entière le sait désormais (et surtout grospixels), j'ai un iBook. Pour partager des données, j'ai acheté une carte réseau.
Et là mon PC me fait chier.
L'installation de la carte réseau se passe correctement sous Windows, et sous Linux elle est bien détectée, c'est le bonheur.
Mais depuis son installation, ma carte-son n'a plus d'IRQ, alors elle ne fonctionne plus.
J'avais déjà rencontré ce problème lorsque j'avais installé une carte vidéo AGP (je n'avais - et n'ai toujours finalement - qu'une carte PCI): vol d'IRQ, carte-son malheureuse qui boude. J'avais même fait un topic ici je crois.
Je me demande alors si je n'ai pas TROP de matos.
Une carte-son ISA, carte vidéo PCI, 3 disques durs, des périphériques sur les ports série, parallèle et PS/2, une carte réseau PCI, les ports USB... est-ce que tout ça fait trop pour les IRQ disponibles ? Peut-on "économiser" les IRQ ?
Comment pourrais-je m'en sortir ? Remplacer ma carte-son ISA par une PCI ? Me résoudre à utiliser le chip son de ma carte-mère ? Trouver LA ligne du bios à changer pour qu'il arrête de gaspiller des IRQ ? Foutre le feu à mon PC ?
...
En plus j'ai pas réussi à établir le réseau sous windows, et sous linux j'avais pas du installer samba à l'époque alors pas moyen de se relier au maque (la mise à jour vers la mdk 9.2 sera l'occasion de corriger ça). Mais c'est un autre problème.