Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » impossible d'installer du matos sur mon PC: je n'ai plus d'IRQ
4 messages • page
1
Auteur impossible d'installer du matos sur mon PC: je n'ai plus d'IRQ
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-11-29 11:41
Les enfants, je suis perdu.

C'est un problème que je traîne depuis des mois et que je contournais avec malice depuis son apparition.

Comme la Terre entière le sait désormais (et surtout grospixels), j'ai un iBook. Pour partager des données, j'ai acheté une carte réseau.

Et là mon PC me fait chier.

L'installation de la carte réseau se passe correctement sous Windows, et sous Linux elle est bien détectée, c'est le bonheur.
Mais depuis son installation, ma carte-son n'a plus d'IRQ, alors elle ne fonctionne plus.

J'avais déjà rencontré ce problème lorsque j'avais installé une carte vidéo AGP (je n'avais - et n'ai toujours finalement - qu'une carte PCI): vol d'IRQ, carte-son malheureuse qui boude. J'avais même fait un topic ici je crois.

Je me demande alors si je n'ai pas TROP de matos.
Une carte-son ISA, carte vidéo PCI, 3 disques durs, des périphériques sur les ports série, parallèle et PS/2, une carte réseau PCI, les ports USB... est-ce que tout ça fait trop pour les IRQ disponibles ? Peut-on "économiser" les IRQ ?
Comment pourrais-je m'en sortir ? Remplacer ma carte-son ISA par une PCI ? Me résoudre à utiliser le chip son de ma carte-mère ? Trouver LA ligne du bios à changer pour qu'il arrête de gaspiller des IRQ ? Foutre le feu à mon PC ?

...

En plus j'ai pas réussi à établir le réseau sous windows, et sous linux j'avais pas du installer samba à l'époque alors pas moyen de se relier au maque (la mise à jour vers la mdk 9.2 sera l'occasion de corriger ça). Mais c'est un autre problème.

Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-11-29 12:21
le souci, effectivement, c'est que tu as trop de périphériques. la meilleure manière d'économiser les IRQ, c'est de virer les ports imprimante ou série si tu ne les utilise pas... Ce qui n'est pas ton cas.
En tout et pour tout, tu as 15 IRQ de dispo, pas une de plus. Si tu as une carte son sur ta mobo, elle doit forcément être disabled dans ton BIOS, sinon tu fous en l'air une IRQ pour que dalle... Il faut que tu regardes ça

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-11-29 13:44
ah ça si je me souviens bien elle est disabled.
ça doit une des premières choses que j'ai faite à l'installation de la CM: couper le son intégré, pour mettre ma VRAIE soundblaster, que diable !

Voir le site web de petitevieille
Freddo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 03, 2002
De : Paris

Posté le: 2003-12-01 10:04
Par defaut une carte son prend l'IRQ n°5. Mais aujourd'hui sur les CM avec 1 port ISA, tu peux regler via le bios le n° d'IRQ adequat pour ta carte.
Je pense que ta carte reseau doit etre en conflit avec une autre carte et que zindozs adresse l'IRQ sur le peripherique qui a repondut en 1er lors du demarrage de ta becane.
Mais je crois que sur certaine carte son ISA tu peux changer d'IRQ via un cavalier ???

:: Membre du Team NoExtra :: http://www.noextra-team.com/ :: Wiki ::

Voir le site web de Freddo

Index du Forum » » Hors-sujet » » impossible d'installer du matos sur mon PC: je n'ai plus d'IRQ

4 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)