| Auteur |
Est-ce qu'on vieillit vraiment ? |
Mew Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2003-12-04 07:13
Ou si c'est seulement dans notre tête ? le reste n'est-il qu'une illusion dû à notre apparence extérieur qui change ? Et si un jour on découvrait comment rester d'une apparence jeune indéfiniment ? Comment voyez-vous le futur dans ce cas ?
Je pense qu'on pourrait pu appeler une grand-mère grand-mère vu qu'elle aurait l'air d'une fille de 20 ans lol
Et que dire aussi des relations amoureuse ? Serait-on encore offusqué qu'une personne de 125 ans sorte avec une personne de 22 ans même si ils ont l'air tout les 2 de 20 ans ?
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2003-12-04 08:11
Une question qui me tracasse, quel age as tu?
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-12-04 09:39
Ben on lui a déja posé la question...
Sinon, je n'ai aucune idée pour ta question mew
|
edo Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 04, 2003 Messages : 289 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2003-12-04 09:43
Perso j'ai 26 ans, bientôt 27 et ça me fait flipper vous imaginez même pas
J'y pense pas mal en ce moment alors que c'est la fête : j'ai un job correct, une nana, une piaule et plein de consoles !
Faut peut-être que j'accepte qu'un jour je ne serais plus ici mais c'est chaud quand même !
_________________ http://sectorone.atari.org
Never Give Up - Stay ATARI
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-04 11:05
moi, cet été, j' étais persuadé que j' avais 25 ans... Erreur, je viens de fêter mes 28 le 5 Octobre

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2003-12-04 11:14
Perso, vieillir ne me fait pas peur, au contraire dans 2 ans je serais majeur(....)
si si
Sans dec, ce n est pas le genre de question qui me tracasse, j ai une copine qui est totalemnt affolée et qui va avoir 30 ans ce mois ci...
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2003-12-04 11:58
C'est une question qui n'est pas evidente, souvent j'oublie mon age, cela me fait bizard de penser que j'ai 23 balais, alors que j'ai l'impression d'être un gamin.
Ce n'est pas le fais de veillir qui me travaille, mais celui de savoire ce que j'ai laissé derrière moi, ce que j'ai fait de bien, ce que j'ai fait de mal, ce qui aurait put être différent ...
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-12-04 15:07
moi, je suis plutot content de vieillir, grace aux diverses experiences que ca m'apporte
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-12-04 23:12
j'ai peur de vieillir parce que plus ca vient et plus je me rapproche de ... enfin nan le truc qui me chagrine beaucoup c'est que quand t'es jeune tu te dis "les vieux s'est des cons...." pi tu vieillis et petit a petit tu reagis pareil....
JE supporte plus les gens qui foutent le bordel le soir, les jeunes qui jouent au foot dans la rue me stressent parce qu'il pourrait eclater ma caisse. Je sors plus parce que ca me prendrai du temps pour autre chose.. et le pire c'est que j'ai plus trop le temps de jouer et je commence a m'y habituer...
Naaaaaaaaaaaan un jour je jouerai plus ?????
Impossible j'ai deja connu une periode dans le genre (1a) et ca m'a laisse des regrets...
Vieillir c'est dur, je suis encore jeune, mais le pire ca doit etre ce que vivent mes parents en ce moment. Tu commences a t'installer tu as un taff, une femmes des gosses pi tes parents tu les vois moins. Et eux ils se retrouvent tout seul apres avoir passer toutes leur vie a reparer tes conneries.... Pi un jour ca t'arrives, pi t'es a la retraite. Et tous les jours tu t'es leve comme un con a te taper le train train quotidien, pi d'un coup t'a plus rien a foutre de la journee.
Alors si t'es encore valide tu fais du sport, ou tu joues (si ca existe toujours) au jv (mon reve).
Pi tes petits enfants ralent parce qu'ils cassent ton train train quotidien....
C'est un full cycle comme dirait jcvd.
Et comme le dirai Timsit dans un de ses sketch sur les vieux
J'ai appris que mon petit fils avait deja inscrit mon fils dans une maison de retraite... l'encullé...
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-12-04 23:30
"Je pense qu'on pourrait pu appeler une grand-mère grand-mère vu qu'elle aurait l'air d'une fille de 20 ans lol".
bah nan, vu que cette dénomination de "grand-mère" est basé uniquement sur un rapport fillial, rien de plus, l'âge n'a rien à voir là-dedans.
sinon, même si je n'ai pas vraiment pigé là où tu souhaitais en venir (même si je pense cerner l'idée), je dirais qu'effectivement, le fait de vieillir, comme beaucoup de gens je pense, me force à réfléchir sur pas mal de choses et également à flipper de plus en plus du dernier jour de ma vie, avec nottament cette grande question: comment vais-je mourrir ? seul ?, accompagné ?, (ma grande hântise ça...), dans mon lit, en dormant ? écrasé par une bagnole ? bouffé par un clebs ? écrasé sous des tonnes de gravas dessuites d'un bombardement ?
j'aurais pourtant la réponse que le jour où ça m'arrivera (le plus tard possible s'teu plaît m'sieur Dieu, hein), et encore, j'en suis même pas sûr, si ça se trouve, j'en aurais même pas conscience, et finalement, c'est, peut-être, ce qui me conviendrait le mieux.
dîtes les gars, 'y a des saturn Japonaises blanches avec panzer dragoon saga au paradis ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
bobi Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 455 De : monster land
Hors ligne | Posté le: 2003-12-05 00:03
moi çà m'arrive certain jours d'y pensser.
et à caque fois çà me file le blues, et 10 min apres j'y repennse plus.
mais l'autre foi un evenment m'y a fait pensser plus que serieusement, et pendant trois jours j'était mal. me dire que tout cela allait finir forcement... qu'a moins que je ne meur jeune, je vais surement voir des proches mourir..............
çà y'est coup de blues
_________________ il est magnifique Jenny, cui cui.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-12-05 02:50
Ah moi je continues de jouer et de faire pareil comme quand j'étais jeune, ressembler à la masse "vieux" pour grogner quand je veux la "paix" pas pour moi  Quand le temps passe, ça doit nous amener à plus faire d'erreurs, mais pas à changer son attitude, si je trouves des gens qui jouent encore au hockey dans la rue, j'irais avec eux lol
Car en fait, on est toujours le même, peu importe notre âge, ce qui change c'est notre apparence et notre façon de penser, moi je garde ma façon de penser, car c'est ce qui fait la différence entre quelqu'un qui reste réveillé et quelqu'un qui s'endort dans la rue du monde "vieux"
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-12-05 09:56
"Ah moi je continues de jouer et de faire pareil comme quand j'étais jeune, ressembler à la masse "vieux" pour grogner quand je veux la "paix" pas pour moi Quand le temps passe, ça doit nous amener à plus faire d'erreurs, mais pas à changer son attitude, si je trouves des gens qui jouent encore au hockey dans la rue, j'irais avec eux lol".
peut-être que je me trompe, mais tu serais pas Québécois ou Acadien des fois ?( cf référence aux gens qui jouent au hockey dans la rue) attention hein, c'est pas du tout méchant ce que je te dis là, simplement que ça expliquerai que j'ai assez de mal à comprendre tout tes posts.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
bobi Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 455 De : monster land
Hors ligne | Posté le: 2003-12-05 12:28
"simplement que ça expliquerai que j'ai assez de mal à comprendre tout tes posts."
si il est pas quebecois il risque de le prendre tres mal.
_________________ il est magnifique Jenny, cui cui.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2003-12-05 12:35
J'ai 31 ans et le mode "Rester jeune dans sa tête et profiter des bonnes choses" bloqué sur ON grâce à un cheat code.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-12-05 17:46
Citation :
Le 2003-12-05 09:56, Nordine a écrit:
"Ah moi je continues de jouer et de faire pareil comme quand j'étais jeune, ressembler à la masse "vieux" pour grogner quand je veux la "paix" pas pour moi Quand le temps passe, ça doit nous amener à plus faire d'erreurs, mais pas à changer son attitude, si je trouves des gens qui jouent encore au hockey dans la rue, j'irais avec eux lol".
peut-être que je me trompe, mais tu serais pas Québécois ou Acadien des fois ?( cf référence aux gens qui jouent au hockey dans la rue) attention hein, c'est pas du tout méchant ce que je te dis là, simplement que ça expliquerai que j'ai assez de mal à comprendre tout tes posts.
Ouaip je suis québecois 
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-12-05 18:39
Bande de nazes ! ^^ Z'avez rien compris. Ecoutez mon ami Epicure, qui a dit très justement que "la mort n'est rien pour nous", car "tant que nous existons, la mort n'est pas, et quand la mort est là nous ne sommes plus". Bon, évidemment, la peur n'est pas souvent maîtrisable, mais quand même, ce raisonnement-là, il est solide comme Snake (désolé).
Et puis ce qui me fait davantage peur, personnellement, c'est la mort des autres. J'ai déjà eu à l'affronter (un membre de ma famille, dirai-je pudiquement), et ça me terrifie bien plus que ma propre mort.
Et dernière chose, le fait de bien prendre conscience qu'on crève forcément peut être extrêmement libérateur. Surtout pour les gens timides par exemple.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-12-05 22:02
restez jeune dans sa tete c'est pas possible.
Meme en faisdant beaucoup de sport et en etant encore jeune le corps vieillit et globalement y'a des choses que tu pourra plus faire avec l'age
Le pire aussi c'est faire le con, avant tu fonce sans reflechir, maintenat t'a une famille tout ca donc les exces t'evites