Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le retour du roi
34 messages • page
12
Auteur Le retour du roi
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2003-12-04 15:41
*** SANS SPOILER ***
(sauf si vous ne voulez pas connaître le nom de la capitale du Gondor)

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'écris pas ce topic pour narguer. Simplement, j'aimerais faire partager mon enthousiasme, peut-être donner envie à certains d'aller le voir (et peut-être d'en rassurer certains). Bref, ce matin, j'ai eu le privilège d'aller voir l'avant-première du film sur les Champs Elisées. Ca m'a laissé sur le cul. Si je compare l'effet qu'a produit sur moi le visionnage des trois films, celui-ci est de loin le meilleur. Bon, disons que là, j'écris à chaud . Il n'écrase probablement pas les autres. Mais franchement, foncez le voir. Rien que pour la bataille de Minas Tirith, ça vaut le coup. Le gouffre de Elm a côté, ça fait escarmouche entre deux pelés et trois tondus. Quelle conclusion les enfants. Bon, bien sûr, les ronchons habituels (qui ne fréquentent pas ce forum bien entendu ) diront toujours "gna gna gna Jackson a pris des libertés". Laissez les geindre et allez voir cette merveille.
En tout cas, c'est cool, je peux enfin jouer au Retour du Roi sur GC, je suis délivré de tout spoiler.
Vivement que ça sorte que je retourne le voir. Et vivement qu'ils sortent le super-mega-giga coffret DVD avec la trilogie.
Le retour du roi, c'est bon, mangez-en.

P.S. : Par contre, bon courage à ceux qui iront voir les trois d'affilée le 15 (?) décembre. On doit en sortir lessivé.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-12-04 15:44
bof... ici il sort en mars alors...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Xavier

Posté le: 2003-12-04 15:53
C'est pas une sortie mondiale ? Bizarre ça.
Bah, fonces le voir... en Mars. En plus, Chun Li fait (peut-être) une apparition dedans (marketing powared)

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-12-04 17:02
c'est comme les 2 precedents... 3 mois apres la sortie mondiale...
Tu peux preciser pour Chun-Li?????? Ou c'est juste pour m'apater??!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Xavier

Posté le: 2003-12-04 18:49
(pom pom pom)
Je ne sais pas
Peut-être.
Vas voir le film pour te faire une idée (je devrais toucher une comm' sur le film).
En tout cas, j'ai touché le point sensible

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-12-04 19:23
Bon, je vais passer pour le fanboy de service

Je vais le voir le 16 après ... les 2 premiers en version longue svp, oui oui, il y a une journée trilogie ici, mais ça ne doit pas être la seule en France, surveillez vos multiplexes .

près de 10 heures de sda, fallait bien ça pour l'apothéose, ça va être mémorable.

Voir le site web de Manuel
Xavier

Posté le: 2003-12-04 20:26
L'UGC de Rosny 2 le fait. Et si j'en juge la pub que j'ai vu dans le métro parisien, l'initiative est répandu. Mais comme je l'ai dit, ça me paraît une mauvaise idée si on n'a pas vu le Retour du Roi. Certes, voir les autres avant permet de se mettre dans l'ambiance. Mais à mon sens, après environ 8h de film avant, tu dois en avoir marre et tu ne peux apprécier le 3e à sa juste valeur. Bon, maintenant, moi j'ai vu les 3 donc je peux me le permettre . Sérieusement, j'aimerais bien. Mais ça me paraît trop long. Encore faut-il voir le temps de pause entre les épisodes.

Dark_Vador
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Posté le: 2003-12-04 20:56
Ben moi je vais le voir le 16 au soir en avant premiere.
Et le week end juste avant on se fait une DVD party avec les potes pour regarer les 2 premiers en version longue.

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2003-12-05 19:50
Et il y a quoi de plus dans les versions longues des deux 1ers ? Un autre Balrog ?
Un combat contre un dinosaure ?
Vous allez pas me faire croire qu'ils ont rajouté des scènes complètes jouées spécialement pour les versions longues !?

Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2003-12-05 23:07
Ben si!

En fait, les scènes en plus ont en principe été faites dès le début, mais pour que les versions ciné fassent moins de 3h, ils les ont enlevé du montage.

Franchement, les versions longues sont un vrai bonheur!

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-12-05 23:12
Citation :

Le 2003-12-05 19:50, Riki a écrit:
Et il y a quoi de plus dans les versions longues des deux 1ers ? Un autre Balrog ?
Un combat contre un dinosaure ?
Vous allez pas me faire croire qu'ils ont rajouté des scènes complètes jouées spécialement pour les versions longues !?

Si et certaines ont vraiment leur utilité. Enfin j'ai pas vu le deuxième, mais pour le premier, le passage chez Galadrielle notamment comporte quelques scènes en plus assez importantes dans le récit.

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-12-06 00:34
Il y a bien des pauses entre chaque film, histoire de se ravitailler

Non, ça me dérange pas, surtout s'il s'agit de la même histoire en continue.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-12-17 00:43
Bon, à Toulon on a les avant-premières du pauvre, donc je ne sors qu'à peine du cinéma.

Il est tard, j'ai déjà pas mal de sommeil en retard et en plus j'ai des devoirs à faire donc je vous ferai la version longue demain; toutefois sachez que mon avis sur Le Retour du Roi peut se résumer en trois lettres:

WOW.

A demain.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Xavier

Posté le: 2003-12-17 09:58
La version longue des 2 tours comporte une scène avec Boromir très intéressante pour comprendre la psychologie des personnages.
Et Wild_Cat, pareil... WOW
J'ai vu un documentaire qui explique la différence fondamentale entre les batailles de Helm et de Minas Tirith. Dans la première : 10.000 orcs. Dans la seconde... 600.000 (plus les humains alliés). Forcément, le rendu est... WOW.

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-12-17 12:12
WOW

(vu hier soir, on a tous le même argument )

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2003-12-17 12:27
pourriez pas en dire plus? sans spoiler bien evidemment.
pfffffffff

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2003-12-17 13:22
De superbes images, une grande bataille impressionante qui se démarque pourtant nettement dans sa forme des Deux Tours.
Je suis clairement satisfait, au final. Le rendu des effets spéciaux en général est superbe je trouve.
La performance des acteurs, en général (ce n'est pas vrai pour tous) me laisse malheureusement par passages un peu sur ma faim.
Mais c'est une petite critique dans un océan de bonheur.
Et la version intégrale sera certainement encore meilleure, en raison des scènes sautées (et même si le choix me parait plutot bon).

Xavier

Posté le: 2003-12-17 13:28
Citation :

Le 2003-12-17 12:27, gwen a écrit:
pourriez pas en dire plus? sans spoiler bien evidemment.
pfffffffff

J'en ai dit déjà pas mal. Il faut le voir pour comprendre. Et puis, je ne voudrais pas spoiler le scénario pour ceux qui n'ont pas lu le livre (ou qui ne se souviennent plus).

Xavier

Posté le: 2003-12-17 13:30
Citation :

Le 2003-12-17 12:12, Manuel a écrit:
WOW

Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, une publicité subliminale pour World of Warcraft s'est habilement dissimulée dans ce topic et ce, à plusieurs reprises.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-12-17 17:11
Citation :

Le 2003-12-17 13:22, Shinsei a écrit:
La performance des acteurs, en général (ce n'est pas vrai pour tous) me laisse malheureusement par passages un peu sur ma faim.

Pour avoir revu la semaine dernière Les Dex Tours en VO, je pense pouvoir dire que c'est plus la faute à une VF très moyenne qu'à de mauvais acteurs.
Globalement, je les trouve d'ailleurs très bons, à l'exception peut-être d'un Orlando Bloom pas vraiment gâté par le dialoguiste (mais bon, c'est pas sa faute à lui...) et d'une Liv Tyler qui bien que très correcte (et assez jolie de surcroît) n'a hélas pas du tout un visage d'Elfe (pas sa faute non plus donc...). Pour tout le reste, c'est pratiquement un sans faute, je trouve.

Vraiment, ce film clôt la trilogie avec brio. Visuellement, c'est magnifique (Minas Tirith -- pas seulement la bataille, la cité elle-même -- est tout simplement incroyable), et pour tout le reste, bah... C'est le Seigneur des Anneaux, quoi. Peter Jackson, si tu nous lis, je te salue bien bas.

Oh, et apparemment Sméagol avait déjà la voix de Casimir avant de devenir Gollum.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le retour du roi

34 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)