Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que préfères vos petites oreilles ?
13 messages • page
1
Auteur Qu'est ce que préfères vos petites oreilles ?
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-12-04 23:34
Voilà, quelles sont vos préférences ou vos conditions idéales d'écoute lorque vous vous adonnez à votre Jeu préféré ? (ou celles que vous voudriez bien avoir)

-chaînes hi-fi stéréo (le jour)
-casque mâtelassé double couche qui vous coupe de notre dimension (en partie nocturne car le voisin du dessus à le sommeil léger )
-Ampli 12.1 Thx Dts surround Mx avec balayage spectral lcd sur 25 fréquences.

J'en profite pour demander s'il n'existe pas des câbles pour console (gc et dc de préférence) pour chopper le son sur une prise casque, mince la seule que j'ai vu équipé d'une prise jack était la bonne vieille megadrive, pourquoi certaines bonnes idées indispensables comme celle là disparaissent.

Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2003-12-04 23:47
La prise casque a d'ailleurs disparu à partir de la Megadrive 2. A ma connaissance à part les portables, aucune console récente n'a de prise casque. Ceci dit, la PS2 possède une sortie optique sur laquelle on peut brancher un décodeur DTS.

Personnellement, quand je veux ze immersion of terror (tm), j'utilise branché sur la prise de ma télé 33cm un casque Senheiser, assez bas de gamme et qui est en plus de ça en train de me lâcher alors qu'il a à peine 1 an.
D'où ma question: il faut y mettre combien pour avoir un casque correct et fiable?

Oh, j'oubliais: j'ai une Sound Blaster Live (le premier modèle, acheté au moment de sa sortie) qui sort sur un ampli Kenwood (15 ans d'âge, récupéré quand mon père a changé de chaîne hi-fi) et deux enceintes hi-fi (même époque) dont une est hélas en train de faiblir...

Ce que je voudrais, c'est un home cinema, ou à défaut (appart powa) un casque capable de sortir du 5.1... Ca existe ça?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-12-05 00:15
J'ai un casque sennheiser itou, acheté en été 2002, et c'est comme au premier jour, je l'ai payé 60 €.
C'est top au niveau de l'écoute, de bonnes basses et une isolation phonique vraiment bluffante, même sans son, tu as l'impression d'avoir mis des boules kiès. et pour finir, il à la "classe", gris chrome avec de bonnes oreillettes qui tiennent chaud. je te donne même le modèle : HD 212Pro.

Il sert sur le pc et sur l'ampli du salon qui est lui même branché sur la console, la platine cd, le lecteur dvd etc on peut tout y brancher, même si c'est pas trop fait pour ça à la base (il a une trentaine d'année ).
C'est un Marantz double stéréo 80W, les enceintes sont neuves et adaptés à l'origine de l'ampli, américain, son moins "numérique", je sais pas trop comment dire ça, un "expert" pourrai être plus précis .

Et pour la cartes son du pc, c'est aussi une SBlive 5.1 mais j'ai déconné sur les enceintes, c'est de l'analogique et assez fragiles en plus, hercules 5100.
Enfin sur Max Payne 2, ça le faisait quand même

ps : Est ce qu'une tele 36 cm en mono sort du stéréo sur la prise casque ?

bitume
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003

Posté le: 2003-12-05 03:54
A priori quand c'est en mono, à part une operation du Saint Esprit ça sort en mono... Donc prend le son entre la console et la télé que tu branche sur ton ensemble stereo pis l'image (le cable jaune !! ^^) sur ta tv. et pis le caque sur ton ensemble bien sur.
Si ça marche pas, va à l'église et prie très fort le Saint Esprit...

Il reste un peu du goudron en sauce de ce midi...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-12-05 07:58
Eh bien la qeustion ne se pose pas, quand je joue au PC, j'ai des enceintes 2.1 Creative (j'utilise plus souvent mon casque, car j'ai pitié de ma nana ), sinon quand je joue à ma DC ou autres, c'est le son de la télé, ca me suffit

Manuel
Pixel monstrueux

Posté le: 2003-12-05 13:16
Oui, je faisai ça quand j'avais encore mon ampli jvc, mais comme ce dernier a rendu l'âme (avec tout les coups qu'il recevait pour que les 2 cotés marchent, il a fini par me jeter )

Mais j'ai vu des petits ensembles 2.1 à la fnac pour 60 € compatibles avec toutes les consoles actuelles, et même du 5.1 avec l'ampli pour 200€, ça vaut quoi ?
et peut on brancher un casque là dessus ? j'en demande beaucoup

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2003-12-05 15:20
Je joue sur PC avec un vieux kit 4.1 Cambridge Soundworks d'une qualité remarquable même après des années de Slipknot et sur ma télé avec le son de la télé. Il existe de très bon kits 5.1 snas décodeur pour 100 euros qui commencent à me faire de l'oeil.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2003-12-05 17:32
Ayant un pote feru de home cinema, j'ai pu lui acheter son ancienne installation lorsque celle-ci lui a paru obsolète.

C'est ainsi que j'ai pu faire l'acquisition d'un ampli home cinema 5.1 onkyo et de 5 enceintes bose (celles qui sont toutes petites et qui sont donc wife compatible

Fait avouer que j'apprécie mon installation quelque peu bourgeoise pour jouer (halo, wipeout...)

J'ai acheté recemment un casque mais je me sens trop isolé avec ça sur les oreilles.

Je crois que je souffre de claustrophobie auditive!

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2003-12-05 20:19
Tiens, j'utilise aussi un casque sennheiser. Il y a quelques années, c'était un casque Seenheiser sans fil, mais un potentiomètre a dû lâcher puisque le changement de volume à même le casque produit de gros grésillements.

Depuis, je joue avec un autre casque sennheiser HD 25-1 branché sur la sortie jack de ma télé.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2003-12-05 20:32
sur DC, grâce au vga box je peux mettre un casque et pour Rez, c'est génial.

sur ma PC Engine, le boitier audiovidéoplus de Sodipeng a des sorties son (RCA). Bien pratique.

Voir le site web de petitevieille
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-12-06 00:52
Ahn Sennheiser, rien que le nom fait vibrer le controleur aérien
Malheureusement, il faut être dans un centre de riche pour en avoir un... Je parie qu'à Aix ils ont tous ça non?

En ca qui concerne mes enceintes de bureau, j'ai un kit 2.1 avec caisson de basses Altec Lansing qui produit un son remraquable et qui est très joli!

Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-12-06 09:26
A Bastia on a des Sennheiser, mais on les utilise pas !

Mes deux PC, celui du net et celui du home-studio sont sonorisés par mon ampli Kenwood 40w et ses baffles, datant tous trois de 1979. Ils se portent comme un charme, même si la platine 33t et le lecteur de cassettes qui étaient avec au départ sont morts depuis quelques années. Il reste le tuner radio à aiguille, également.

Image

Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-12-06 12:23
Citation :

Le 2003-12-06 09:26, Laurent a écrit:
A Bastia on a des Sennheiser, mais on les utilise pas !

Pfff, vraiment! de la confiture à des cochons je vous dis!
A Lille on a des casques pourris qui font mal au crane et on les utilise: pas le choix car trop de bruit!

Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que préfères vos petites oreilles ?

13 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)