| Auteur |
je reve que je joue |
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-12-05 16:40
Avez-vous deja reve que vous jouiez? Ou sans aller jusque la, que vous vous retrouviez dans un decor de jeu, ou que vous rencontriez des persos de jeux video en songe?
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Bhaalgames Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 03, 2003 Messages : 170 De : Tournai, Belgique
Hors ligne | Posté le: 2003-12-05 16:52
Non, jamais pour ma part, ou bien je ne m'en souviens plus.
|
bobi Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2003 Messages : 455 De : monster land
Hors ligne | Posté le: 2003-12-05 19:45
quad j'était plus jeune çà m'arrivait.
_________________ il est magnifique Jenny, cui cui.
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2003-12-05 19:46
LVD, je te conseille d'arrêter pour quelques temps les jeux video et de sortir traîner avec tes potes (les vrais c-à-d des humains).
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2003-12-05 20:03
Pourant, je rêve seulement de trucs horribles. Mais des jeux vidéo, tout de même... non là c'est très grave Lvd !!!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-05 20:30
Citation :
Le 2003-12-05 19:46, Riki a écrit:
LVD, je te conseille d'arrêter pour quelques temps les jeux video et de sortir traîner avec tes potes (les vrais c-à-d des humains).
Il a posé la question, il n'a pas dit qu'il le faisait.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-12-05 20:49
en fait, ça a bien dû m'arriver une ou deux fois, à cause d'une sorte de persistence visuelle, avec des titres comme f-zero où le défilement de l'écran fait qu'au moment de m'endormir, j'avais l'impression de voir l'écran de jeu bouger...
sinon, quand castelvania 4 était sorti et que j'y avais joué pour la première fois (je prenais ce jeu, à l'époque, pour une sorte de survival horror), j'aifait un purée de série de cauchemars là-dessus, dans lequel je rêvais que j'étais dans une sorte de train fantôme, et que le wagon dans le quel je me trouvais s'arrêtais brutalement et je me faisait assaillir par certains boss du jeu...
ceci dit, j'ai une vie sociale bien chargée.
ps: c'est combien la consultation doc LVD ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-12-05 21:48
rhaaa tout le monde evite la question.... wi ca m'est arrive a l'occasion. Je revais que je finissai un jeu ou alors que je vivais l'aventure (en graphisme reel).
Un jour je me rapelle avoir jouer pendant 15h d'affilee avec fzero sur ma snin et bah vous me croierez ou pas j'ai passe la nuit avec le bruit de l'accellrateur (fuuuuuuuu) en fond sonore dans mon reve
Ah wi sinon juste avant la sortie de WW je me rapelle m'etre reveille une fois avec la ziq de OOT dans la tete. Zeldaaaaaaaaaa

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2003-12-05 22:36
Ben oui parfois un jeu tourne dans la tête avant que je m'endorme si j'ai vraiment forcé, que j'y ai passé des heures. Ca me fait surtout ça avec les jeux de stratégie, type Civilization, Championship manager. Je continue à penser stratégie et à me retourner la tête dans mes draps, et je finis par m'endormir en pensant à des chiffres ou à des unités qui se déplacent. Et après je continue mes parties de manière complètement répétitive, avec des bouts de ces pensées qui se mêlent pour faire mes rêves. Ca m'arrivait surtout à une période assez pathétique où je n'avais pas de vie, mais où je tournais beaucoup dans ma tête.
Quand je jouais à Jyhad jusqu'à plus d'heure avec quatre cinq potes et qu'on s'allumait la tête ça faisait aussi cet effet.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-12-06 00:27
meme après avoir joué 12 heures d'affilée (un marathon MGS 2), je n'ai pas révé de Emma Emmerich (dommage  )
Ca ne m'est jamais arrivé. Les seuls fois où je rève, je rève que je suis en cours ou que je travaille. Je passe d'excellentes nuits quoi ^^
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-12-06 03:00
Laurent a tout-a-fait raison, je n'ai JAMAIS reve de telles choses(relisez mon 1er message pour confirmation), je posais juste la question par curiosite. Comme cela m'arrive souvent d'ailleurs...
Ou alors je ne m'en souviens pas, car je ne me souviens jamais de mes reves(deux a trois par an peut-etre, et en plus j'oublie en 2 semaines maxi) Meme de Chun-Li, je n'ai jamais reve, c'est pour dire!!!
Plus generalement, j'ai remarque un truc: quand quelqu'un pose une question, ses interlocuteurs le croient tres souvent concerne par le sujet. Ben non. Enfin chez moi, c'est tres rare. Ca m'interesse de connaitre les autres ou ce qu'ils pensent, ca ne veut absolument pas dire que j'en ai l'experience... Il y a par ailleurs tres souvent une tres grande distanciation entre ce que je dis et ce que je pense(c'est japonais quoi  )
Riki, t'inquiete pas!
Sorti de mon temps de sommeil(facile 10 heures par jour quand meme), du temps de travail(10 aussi), je ne joue que tres peu aux jeux video, et je suis en permanence avec ma copine...
de toutes facons, la symbolique des reves, je n'y crois pas trop. Comme tout ce qu'a pu dire Freud d'ailleurs... Si j'ai lance ce topic, c'est pour pouvoir lire des anecdotes sympas, comme celle de Nordine.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2003-12-06 06:29
Ouais ouais en même temps on pose jamais ce genre de questions par hasard hein
On nous la fait pas à nous l'histoire du pote à qui il arrive un truc incroyable 
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2003-12-06 07:09
>Ouais ouais en même temps on pose jamais ce genre de questions par hasard hein
et bien moi si!!! C'est pour ca aussi que beaucoup de gens me trouvent bizarre... Bah, apres tout, je m'en fous...
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2003-12-06 14:07
Moi, ça m'arrive souvent quand je passe des heures dans un endroit d'un jeu que je n'arrive pas à franchir... mon rêve le plus récent c'était dans Sonic Adventure 2 battle...
_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 03:36
Bon, y a pas de petites économies, avec l'accord de Wild Cat je balance la discussion qu'on a eu sur #Push à ce sujet et hop, ça fait un post.
-----
<Twipol> c'est marrant le topic de LVD sur les rêves
<Twipol> les gens ont l'air de s'en défendre en rigolant genre "houlala non je rêve pas de jeux vidéo je suis pas atteint à ce point"
<Wild_Cat> yup... Je ne me souviens jamais de mes rêves, mais si ça se trouve je dois rêver de JV de longue...
<Twipol> je vois pas ce qu'il y a de si anormal pourtant
<Wild_Cat> rien sinon le regard des autres quand tu leur avoues
<Twipol> tu passes des heures d'affilée sur un jeu, après quand tu vas au lit, ça me paraît logique que ça puisse intervenir sur tes rêves
<Wild_Cat> (même principe que "je joue aux JV"... ça fait con entre gens de bonne compagnie... *sigh*)
<Wild_Cat> ceci dit, je suis d'accord avec toi
<Twipol> oui mais justement ce qui est marrant
<Twipol> c'est que sur Gropix, tout le monde se défend bec et ongle de l'image habituelle des gamers, genre les mecs renfermées, un peu tarés, qui perdent contact avec le réel etc etc
<Twipol> et là, sur ce topic, quelque part c'est comme si ils faisaient l'aveu que d'une certaine façon il y a des domaines qui restent tabous avec le jeu vidéo
<Wild_Cat> yup... Une sorte de refus d'assumer sa nature de gamer...
<Twipol> voilà
<Wild_Cat> avouer qu'on rêve de JV ça peut être interprété comme un aveu d'une certaine addiction aux JV
<Twipol> puisque en prenant la chose le plus simplement du monde, ça paraît tout à fait logique de pouvoir rêver de jeu, de même qu'un passionné de philatélie peut rêver de timbres, je vois pas en quoi c'est pathologique.
<Wild_Cat> ou comme une indication d'une perte de contrôle de son inconscient, qui se laisse submerger...
<Wild_Cat> ça me paraît con, mais je comprends leur point de vue.
<Twipol> arf un perte de contrôle de son inconscient, ben oui, puisque c'est l'inconscient
<Wild_Cat> certes
<Wild_Cat> mais je voulais dire, l'inconscient qui perd le contrôle de lui-même, enfin, tu vois...
------
Oui, je voyais, et après on a discuté de trucs marrants, enfin bref.
Alors ?
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 06:37
ca me fait tres plaisir de voir ce genre de conversation  Vous auriez du la faire directement ici!!
(tiens, ben Wild_Cat, on est pareil, alors! Puique moi non plus, je ne me souviens jamais de mes reves(et je le regrette bien! mais bon, c'est pas le genre de chose qui se commande...))
|
Orioto Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003 Messages : 250 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 15:53
Technique pratique pour les gens en manque de rêve de jv : Une sieste complètement décalée genre après deux nuit blanche, écroulement inconscient sur son lit à 17h et réveil 1 heure après sans savoir où on est >>
-Première particularité : on se souvient de ses rêves très très bien
-Deuxième particularité : le rêve est de nature explicite quand à ses références récentes dans notre journée.
Enfin moi c’est comme ça que ça marche, donc y a de grande chance pour que les jeux vidéos s’y insèrent, même si j’ai pas de souvenir précis de ce type vu que j’évite ce genre de manque de contrôle un maximum quand même^^
Enfin j’ai quand même souvenir d’avoir mélangé Ken le survivant et Les Sopranos dans une sorte de beat them up dans un metro (avec la tête de paulie sur le corps de ken…), à base de décapitation et d’énucléation…
Voilà le résultat de la violence dans les médias pour jeunes, c’est une honte.
Enfin si ça compte pas pour du jeu vidéo, désolé pour le hors sujet^^
|
Riki Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 19:28
Pour les rêves qu'on oublie, sachez que l'être humain fait en moyenne 5 rêves par nuit mais les oublie presque toujours tous à son réveil. Par conséquent sur ce point, on se rejoint tous.
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 20:43
Suis-je le seul ici dont l'inconscient a - littéralement - créé des jeux inexistants pendant un rêve ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-12-08 20:49
rhaaaa mais on est que 2-3 a avoir reve au moins une fois de jv ma parole ... Ca sent le pipotage ca
LVD (je te taquine) je suis sur que tu te souviens pas des tes reves parce que tu reves de jv dedans et que forcement tu crois que c'etait du reel hahaha je t'ai demasque
Se rapelle de ses reves c'est assez rare, mais normalement tu reves tous les soirs (gros defrag du cerveau) seulement tu t'en rapelle po