| Auteur |
9 Telecom, c'est bien... |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2003-12-06 15:17
...quand ça marche.
Vite fait pour vous dire que ça fait depuis mardi matin que j'ai reçu tout le kit de connexion ADSL 512 de chez 9 Tel (modem et tout le toutim), et que je ne suis toujours pas parvenu à ma connecter.
Après quelques recherches sur le net, je me suis rendu compte que certains internautes se plaignent de supporter cette situation depuis... 15 jours.
Quand on arrive chez un nouveau fournisseur d'accès, c'est toujours rassurant.
Ne pas perdre espoir... ne pas perdre espoir...
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2003-12-06 18:43
C'est pareil pour moi!!!
Je n'arrive plus a me connecter entre 17 et 22h depuis plus d'une semaine et je ne suis pas le seul dans ce cas. Il y a un topic de 5 pages sur Hardware.fr rempli de gens pas contents et qui on plein de problèmes comme nous.
Personnellement j'en ai plus que eas la casquette de tous ces escrocs de FAI.
On dirait qu'ils sont tous au dessus des lois, ça me rend dingue.
9online est mon 9eme FAI et c'est de pire en pire.
Pour info, je me suis quand même décidé à deposer une plainte contre Tiscali et j'ai rejoint une procédure collective à leur encontre...
Sinon, j'ai envoyé plusieurs mails depuis une semaine à 9online et je viens juste de recevoir une réponse:
Citation :
Cher Monsieur, Chère Madame,
Veuillez trouver la réponse à votre email portant sur le sujet suivant :
Nous rencontrons actuellement des difficultés techniques au niveau national pour les connexions ADSL et Bas-Débit.
Nos équipes mettent tout en oeuvre pour résoudre cet incident dans les plus brefs délais.
Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez, nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, Chère Madame, l'expression de nos sincères salutations.
L'assistance Technique 9 Telecom
m'enerve ça...

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-12-06 19:58
Vous voulez que je vous parles de tele 2 et ses connexions fantÔmes ?
En gros, ça déconnecte comme ça sans prévenir en pleine session, plus moyen d'accéder au serveur qui ne répond plus, et pour cause car celui-ci a toujours la session ouverte, du coup il croit qu'on est toujours en ligne et il faut attendre la fin des 24 heures pour se reconnecter.
C'est ce que j'ai lu sur les forums et d'après les explications de certains, c'est un paramétrage de débutant qui en ai la cause.
Alors bon la concurrence, ça a du bon, quand c'est au détriment du service, ça sert à rien.
Edit : ça fait une semaine que ça ne le fait plus, le responsable technique a dut rouvrir son manuel de première année d'iut.
Sinon, ça fonctionne aussi bien que wanadoo (ping, débit), c'est la même plates forme aussi... (pas encore dégroupé, par contre à 50 m, ça l'ai  )
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-12-06 22:05
j'adore ce genre de topic parce que 45€ par choix chez mamadoo ca me fait mal au c... mais bon visiblement c'est pas mieux ailleurs.
En tant qu'abonne telephone 9tzl j'aurai bien tenté de le prendre comme FAI mais bon il se lance a pein donc j'hsite et au vu de ce topic j'ai bien fait.
Je pense que 9tel doit avoir les meme probleme qua quand aol a lance son offre illimitee mais bon on verra.
Par contre mamadoo y'a les memes soucis mais ils sont tres rapide. La derniere fois j'apelle parce que j'arrivai pas a me connecter et ils m'ont dit qu'ils faisaient des travaux sur le rooter et que ca serait repare dans la soiree (il etait 20h deja) et c'est ce qu'ils ont fait.
Bon des fois je suis toujours connecte mais plus moyen de surfer mais bon un reboot et hop ca remarche. Des fois je me dis que payer 15€ de plus pour avoir la paix c'est pas si mal....

Hors ligne | Posté le: 2003-12-06 23:38
Ca se fête: ma connexion ADSL est enfin activée!
De là à penser que des gars haut placés de chez 9 Tel consultent fréquemment Grospixels, il n'y a qu'un pas que je n'hésiterai pas à franchir!
Enfin bon, coïncidence ou pas, passer de 56K à de l'ADSL 512, c'est... perturbant de rapidité. Je n'ose imaginer l'effet que me ferait une connexion encore plus rapide.
La soirée n'a toutefois pas été toute rose: j'ai passé environ 2 heures à tenter de régler un problème de virus qui s'est, comme par hasard, déclaré quelques minutes après ma première connexion ADSL. Le nom du coupable: worm msblaster.e, une véritable horreur tellement connue de vous tous que je ne vous ferai pas l'affront de le décrire.
Toujours est-il qu'entre 2 déconnexions sauvages de mon PC et de multiples sauvegardes de données "au cas où", je suis parvenu à mettre un terme à ses agissements. Ouf.
Du coup, je me pose une question: cette coïncidence première connexion ADSL/déclenchement du worm est-elle fortuite? J'ai constaté que le virus ne se déclenchait que lorsque je me connectais au web. Or, je serais prêt à parier que mon pc traînait ce virus depuis un moment. Est-il possible que ce worm ne soit actif qu'avec une connexion haut débit?
En conclusion: faut-il préférer une connexion bas-débit à une connexion haut-débit?? (...cette dernière question dans le but de réconforter un peu les possesseurs de 56k  )
En (ultime) conclusion: faut-il revendre son PC?
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2003-12-06 23:43
Le ver Msblaster se déclenche lorsque windows update essaye de mettre à jour ton windows, donc à l'instant ou tu te connectes à internet. Tu l'avais pas eu quand tu etais en 56k?
tu as réinstallé windows entre deux?
En tous cas, depuis que j'ai reçu ce mail, pas de problème de connexion!
Pourvu que ca dure

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 00:04
Qu'est-ce que je suis bien avec Noos
Pas de modem USB machin truc avec le driver bidule qui mappe la connection pppoe sur la couche réseau du chose : un p'tit coup de DHCP et zou sur interpouet !
Des problèmes techniques rarissimes (par c'est embêtant, en général la télé tombe aussi et c'est tout un univers de loisirs domestiques qui s'effondre).
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 01:25
Si vous aviez été chez Free, ca ne serait pas arrivé
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 01:35
T'as bien de la chance, dinomasque... Mon modem ADSL ECI sur USB est la dernière raison qui fait que malgré tout ce que je dis mon PC est quand même sous Windows 90% du temps. Parce que déjà que les drivers Win c'est de la merde, ceux pour Linux sont encore pire (m'ont foutu en l'air une installation). Il n'en existe pas pour BSD, et ceux pour Mac OS X j'en ai lu tellement de mal que je n'ai même pas osé les essayer.
J'en profite pour le dire à tous ceux qui veulent se prendre une connexion ADSL: surtout, si on vous donne le choix, prenez un modem sur Ethernet. Ceux sur USB sont des bouses infâmes, pas standard, qui vous obligent à installer un driver à la con méga-instable parce que ce sont des Winmodems. Comprenez par là que comme pour les modems du même nom, une grosse partie de leurs fonctions sont émulées par une couche software. Laquelle, en plus d'être la plupart du temps codée avec les pieds, n'est que très rarement disponible pour autre chose que Windows.
Alors qu'un modem Ethernet, on branche et hop, ça marche, quel que soit l'OS. La classe.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
smolee Pixel microscopique
Inscrit : Dec 06, 2003 Messages : 1
Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 04:03
mon dieu!!!
"Qu'est-ce que je suis bien avec Noos "
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est vrai qu'on est bien chez noos avec 1 semaine de deconnection tous les 2 mois, "pour travaux"
Ca doit faire 4 ans que j'y suis et c toujours la mm chose... "on fait des travaux pour améliorer la situation"
...
De plus ils ont pas hésité à réduire notre connection 2mbits à 512Mo, et pendant un moment ils osaient mm nous fouttre une ridicule limite d'upload de 200Mo...
Voilà donc fo pas croire ce qui se dit si j'avais les thunes et surtout le temps j prendrais free... Ms apres avoir testé nerim ya qques années g fini par me persuader qu'aucun FAI haut debit n'assurait vraiment le service qu'il promettait (cad une connec haut deb 24h sur 24).
voilà on verra bien ds 1 an ou 2 si free tient ses promesses
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 05:11
"Ca doit faire 4 ans que j'y suis"
ça doit pas être si nul que ça alors 
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2003-12-07 23:14
Citation :
Le 2003-12-07 01:25, IsKor a écrit:
Si vous aviez été chez Free, ca ne serait pas arrivé
Tu en as de bonnes toi. Quand Free fera des forfaits illimités bas debit je veux bien m'abonner moi!
Je viens de voir que FT s'engage a raccorder à l'ADSL toutes les villes ou il y a plus de 100 demandes! J'ai recompté, dans mon village de 500 habitants, pour l'instant, on est 2 (le toubib et moi) Bref, je crois que je peux definitivement faire une croix dessus!
Pour ceux que ça intéresse également, wanadoo aura bientôt le droit de baisser ses tarifs sur les offres supérieures à 512k dans les zones dégroupées. Donc le 1024 voire plus pour les parisiens, lyonnais, aixois et niçois, ça sera bientôt à 30€ comme pour Free. Pour les autres, ca reste à 75€
Comme je vois le truc, d'ici deux ans, ça sera gratuit à Paris pour du 5 Mb et 99€ ou un truc du genre, pour le satellite dans les campagnes équipées.
Belle reduction de fracture
Enfin, je confirme, 9 online, c'est toujours la merde! Reussir une connexion avant 22H releve de l'exploit.
J'ai envie de pleurer

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-12-08 09:07
Moi je suis chez 9online 1024 depuis plus d'un an, aucun pb.
Effectivement FT a trainé des pieds pour me dégrouper (3 semaines sans adsl...) mais depuis aucun soucis. Au contraire, en cas de mauvais fonctionnement ou de pb quelquonque, on peut joindre le service client dans la minute et ils arrive même qu'ils rappelent quelques semaines après pour savoir si tout se passe bien depuis la dernière fois. Vraiment leur service est à tomber, surtout quand comme moi on est resté pendant 4 ans chez Mamadoo ADSL (vous savez ceux qui ne font aucun geste pour garder leurs clients, qui continuent à louer un modem 45 F. au bout de 4 ans alors qu'ils le donnent aux nouveaux clients qui de surcroit paient moins cher leur abonnement, ceux qui vous raccrochent au nez quand vous tentez de les joindre en surtaxé (Free Rulez!)).
Franchement à 27 € / moi je suis ravi.

Hors ligne | Posté le: 2003-12-08 21:31
Je suis de l'avis de Bazino: pour le moment, 9Online roule. Après 3 jours, aucun problème de connexion ni de déconnexion, quelque soit l'heure.
Phyl: j'ai l'impression qu'entre la connexion en 56k et l'ADSL, il y a un gouffre chez monsieur le 9. Courage!
|