Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Comme un avion sans aile.
4 messages • page
1
Auteur Comme un avion sans aile.
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2003-12-09 09:48
Hier, sur France 3, a été diffusée une emission sur l'histoire de l'aviation.
Pas mal de faits ont été relatés (parfois vite mais 100 ans c'et long), remettant certaine personnes à leurs place (pardonnez mon ignorence, mais je n'aurais jamais imaginé Lindberg comme étant attiré par les mouvements et idéaux Nazis), et rendant pas mal hommage aux inventeurs (et parfois précurseur) Français entre autre.
Pour ceux qui l'ont vu, qu'en pensez-vous ???

PS : Lolo, vu que c'est un peut dans ton domaine, et si tu as vu cette emission, qque chose t'a t'elle choqué ???

TLC
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 29, 2003

Posté le: 2003-12-09 09:55
J'ai regardé le début. Mais le mélange "artistique" d'images n&b, couleurs, colorisées m'a complétement rebuté. Donc j'ai laissé tomber.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-12-09 14:29
Désolé, je n'ai pas vu l'émission...

Image

Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2003-12-09 21:31
C'était super instructif et les images d'archive impressionnantes par leur diversité et leur précision (chapeau bas au boulot de recherche et de montage).
un documentaire très bien ficelé et retraçant 100ans de conquête des airs, des joyeux barges des débuts au futur A380 plus gros engin volant jamais conçu.

Le déroulement se faisait surtout à travers le portrait de pilotes pionniers (des frères Wright à Armstrong).
Il y avait de ces fêlés (des acrobaties sur les ailes, mêmes pas peur)
Et aussi un regard critique sur l'emploi de l'aviation dans les guerres (bombardements intensifs plus meurtriers que réellement "utiles" dans ces circonstances).
On apprend que ce sont les scientifiques nazies qui sont à l'origine de l'avion à réaction et de la fusée spatiale (Von Braun).
On imagine aisément ce qu'il aurait pu avoir s'ils avaient tenu quelque mois de plus, ça donne froid dans le dos.

Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Hors-sujet » » Comme un avion sans aile.

4 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)