Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Alien Quadrilogy dispo sur Cdiscount!
20 messages • page
1
Auteur Alien Quadrilogy dispo sur Cdiscount!
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-12-09 20:53
A pas cher en plus, 60€au lieu de 80!!!
Foncez sur cette édition de 9 DVD remplis de trucs et de machins!!
Moi qui ai réussi à refourguer ma version 5 DVD à 50€, le coffret 9DVD ne va pas me couter bien cher..

TLC
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 29, 2003

Posté le: 2003-12-11 14:20
Merci pour l'info.

"Incroyable, encore un exploit de super-sauveur-de-topic-dans-la-dèche"

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-12-11 14:23
Merci à toi ô Super sauveur-de-topic-qui-fait-un-bide

TLC
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 29, 2003

Posté le: 2003-12-11 14:38
Pas de quoi, et a bientôt pour de nouveaux exploits.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-12-11 16:28
Pour info, les trois premiers Aliens se trouvent en DVD pour environ 10€ à peu près partout, en édition collector avec pas mal de bonus... Quand au 4e... ahem...

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-12-11 17:41
Je sais Lolo, mais bon, j'ai refourgué ma box Alien Legacy pour 50€... Payer la nouvelle 10€de plus, ca va je trouve. D'autant plus que les films dans cette box sont tous en version longue (dans la 1ere box, il n'y avait que le 2).
Et puis je suis fan des DVD bourrés de boinus

TLC, super ton dessin

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2003-12-11 20:12
Merci pour l'info (bis).
Et j'ai beaucoup aimé le 4 moi.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2003-12-11 23:44
Moi aussi j'ai beaucoup aimé le 4. Faut dire, so on m'avait dit un jour que je verrais Dominique Pinon dans Alien!

Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-12-12 10:24
Le fait que ce soit Jeunet derrière la caméra et qu'il y ait l'excellent Dominique Pinon était une bonne surprise, mais n'empêche pas le film d'être un navet inférieur aux bandes dessinées inspirées de Alien qui étaient sorties peu avant. Un réalisateur italien de série Z aurait fait aussi bien.

Alien, c'est sombre, ça fait peur, c'est triste, désespéré. C'est pas 4 guignols en costumes chamarés qui se baladent dans des couloirs comme dans un mauvais FPS en balançant des vannes à deux euros. La seule scène à sauver est celle de la galerie des expériences ratées, et le crédit en revient intégralement à Alec Gillis et Tom Woodruf, auteurs des maquillages spéciaux.

De toute façon, à part amélie Poulain (que j'ai adoré), les films de Jean-Pierre Jeunet sont pour moi des exercices de style vides de sens qui prennent un énorme coup de vieux à chaque vision. La parole est à la défense !

Image

Orioto
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 30, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-12-12 13:42
Personellement je trouve qu'Alien 4 est un chef d'oeuvre, mais en effet pas un bon Alien. Sa plus grande qualité c'est justement le manque de respect qu'il a pour la série, se comportant en véritable sabordeur révolté, ridiculisant les aliens autre fois idolâtrés et chéris. Esthétiquement c’est un bijou absolu et le rythme du film est génial.

Pour les autres films de jeunet, je suis fan à part pour La cité des enfants perdus que ej trouve un peu vide, mais Delicatessen est un truc fondamental dans le cinéma contemporain, pas besoin de fond, la forme se suffit à elle-même pour un film comme celui-là, c’est un opéra.

Voir le site web de Orioto
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-12-12 14:15
Tout dépend si tu tolères qu'un film inclus dans une série (et qui en récupère donc l'aura pour s'assurer des entrées confortables auprès des fans) peut se permettre de vomir sur la série en question comme le fait Alien 4.

En ce qui me concerne ça passe mal. J'avais adoré Alien 3 car il revenait un peu aux sources après un Aliens exceptionnel de maîtrise mais qui avait tendance à banaliser l'Alien en en faisant de la chair à canon qu'on abat à la chaîne. Alien 4 m'a énervé pour les mêmes raisons qui font que tu l'as aimé. Imagine un James Bond officiel avec Leslie Nielsen dans le rôle titre... (je caricature, mais bon...)

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2003-12-12 17:15
Je rejoinds Laurent sur le fait que Alien "Le 8e Passager" est remarquable par les apparitions très suggestives de l'alien et la photo super noire et le 3e opus se démarque par son approche mystique de la Bête.
Le "Aliens" est un shooting film sans génie. Certains diront qu'il est tout de même assez trépidant, ça, je le concède mais n'importe quelle autre espèce issus du bestiaire hollywoodien aurait aussi bien fait l'affaire.

En fait, maintenant que je tape ce post, je me dit que l'intérêt du 1e et du 3e film repose sur le fait que l'Alien est plus perçu comme une menace sournoise et sans pitié. Chose qui ne ressort pas dans les deux autres.

Orioto
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-12-12 19:29
Bas Laurent faudrait que je le revois, je m’en souviens plus assez, mais le film pourrait être critiqué de la sorte si il n’était en effet qu’une parodie grotesque, or ila aussi une certaine efficacité de film d’action, et certaines scènes sont ultra marquantes visuellement comme tout le passage sous l’eau. Pis y a un côté « Alien à la japonaise » en faite qui m’a bien plut, avec la métamorphose d’Alien à la fin et tout.

Disons que en dehors du côté culotté du film, voir kamikaze, son grand charme c’est d’être une approche stylistique complètement différente des autres, ce qui à mon goût fait l’intérêt de la série. Je pense que la différence d’approche est simple en fait. Soit on voit Alien comme une saga cohérente et sérieuse, ce que je peux tout à fait comprendre, et là le jeunet casse clairement l’ambiance par son côté sarcastique, soit on voit la série comme un terrain de jeu stylistique et là on peut adorer quoi.

Moi je vois vraiment Alien comme ça, c’est une série dans laquelle les réalisateurs et leur créativité personnelle ont pris el pas sur le récit lui-même depuis bien longtemps, ne serait-ce que par l’accumulation invraisemblable de personnalités qu’elle a vu arriver, c’est sans équivalent quand même : Scott, Cameron, Fincher (qui a voulu tuer la serie quand même, et que Fox a du reprendre en main pour éviter le sabotage d’un Fincher en pleine crise d’ado (bénéfique^^). Enfin c’est mon point de vu

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2003-12-12 19:55
il me semble plutot que tous les aliens doivent etre considérés indépendamment, avec un seul lien scenaristique.

Dire que le 2 est sans génie est tout de meme assez etonnant.

Tout comme dire que le 4 est vide.

Le film de ridley scott a mis une claque a tout le monde lors de la sortie, et était novateur.

Le 2e n'est pas une suite, au sens d'une trilogie) mais d'avantage un nouveau film qui part sur des bases existantes. En prenant l'exact contre pied du premier (qq marchands pas armés dans le premier, une ribabmelles de marines sur entrainés dans le 2, un seul alien qu'on ne voit jamais, une tripotée de creatures qui n'arrete pas de poser devant la caméra).

Je connais plein de gens qui ont detesté le 3, alors qu'il m'a toujorus fasciné.

Dans le trois, c'est encore mieux, l'alien est carrement secondaire (on ne le voit pas trop), mais c'est la paranoia qui est le monstre (le peril vient de l'alien, ou des autres prisonniers, cf la tentative de viol)

et pour le 4, j'étais decu en sortant du ciné, parce que je m'attendais a revoir delicatessen dans l'espace, mais c'est pour moi un film de commande super bien realisé, et qui visuellement depote (l'alien sous l'eau !!), avec une super brochette d'acteur, ron perlman, dominique pinon etc...

Par contre je ne vois pas trop dans quelle mesure le 4 vomit sur la serie ?

J'ai plutot trouvé les references assez sympas, et à l'opposé d'un scream par exemple.

Pour info, dominique pinon est a l'affiche d'uen serie B avec un clown tueur

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-12-13 11:37
Quand je dis que le 4 vomit sur la série, j'exprime avec ma mauvaise foi habituelle ce que Orioto a dit avec modération : Jeunet adopte un ton sarcastique, ne respecte aucun des "codes" de la série etc...

Là où je suis d'accord, c'est que le 3 est excellent alors que Fincher à eu la bride au cou. Ca laisse penser que le film aurait peut-être été moins bon sans ce controle totalitaire de la part du studio. Du coup, ils ont eu du mal à trouver une réalisateur pour le 4, et Jeunet a pu poser ses conditions.

La magie de cette série (jusqu'au 3), pour moi, réside dans le fait que chaque réalisateur s'est en partie approprié ce petit univers mais tout reste cohérent quand même. Essayez de vous faire un marathon Alien en visionnant les 4 de suites, y a pas, arrivé au 4e il y a comme un problème, je trouve. Ca n'empêche pas que c'est un film d'action décoiffant (mais bourré de CGI, ce qui minimise l'exploit), parsemé de grands moments.

Image

Orioto
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-12-13 11:55
Juste une petite réaction Laurent, pourquoi "mais bourré de CGI, ce qui minimise l'exploit" ?

Sans vouloir partir en hors sujet, je comprends pas trop ce point de vue...

C'est facile à faire les CGI ? Ca ne ne demande pas de talents, de créativité, de maitrise, de temps ^^' ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2003-12-13 12:24
Disons que ça minimise l'exploit dans l'ensemble des films d'actions d'aujourd'hui, et puis je me plaçais du point de vue du metteur en scène. La qualité des scènes d'actions me paraît plus imputable à Cameron du fait qu'il n'a pas bénéficié du CGI que celle de Alien 4 à Jeunet.

Il faut quand même reconnaître que le CGI permet tous les délires, et représente parfois l'essentiel de l'intérêt d'un film, comme par exemple... euh, je ne voudrais pas créer de polémiques alors je vous laisse choisir les exemples de films dans lesquels il n'y a que le CGI à sauver et les personnages portent des lunettes de soleil

Image

Orioto
Pixel de bonne taille

Posté le: 2003-12-13 12:38
Oue ça dépend du réalisateur quoi, mais un réal vraiment soucieux de maîtriser toute la forme de son film (un bon quoi selon moi^^) il va veiller au grain t’inquiètes pas, comme un réalisateur de film d’animation le ferait avec ses animateurs. Parce que à ce moment là tu peux dire que Miyazaki n’a pas trop de mérite

Enfin ça dépend de la vision qu’on a de la réalisation c’est sur, je vais pas partir sur un débat la dessus lol. Mais pour en revenir à jeunet je pense qu’il fonctionne, comme Burton qui est un ancien animateur, à la manière d’un réalisateur d’animation, même si Alien 4 est pas le meilleur exemple je pense.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2003-12-13 13:53
http://www.apple.com/trailers/fox/avp/

Croisons les doigts mais bon, le réalisateur a commis Resident Evil...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2003-12-14 18:31
Oui, j'ai vu ca ya pas longtemps aussi, ce qui m'a fait peur, c'est le réalisateur.. A noter que le trailer est en fait un mix de scènes des 3 Alien et des 2 Predator..

Index du Forum » » Hors-sujet » » Alien Quadrilogy dispo sur Cdiscount!

20 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)