| Auteur |
Mes Copains d'Avant |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-19 21:08
Il existe un site se chargeant de remettre en contact des potes s'étant perdus de vue. Ce site, c'est copainsdavant.com
Je ne suis jamais parvenu à retrouver qui que ce soit grâce à ce site en un bon paquet d'années, MAIS il y a quelques jours, un très bon ancien pote a eu la bonne idée de s'inscrire dans leur base de données.
Pour le joindre, hélas, le site en question demande à qui le veut bien de s'inscrire pendant un an pour seulement (sic) 20 Euros; ce qui fait, dans mon cas, cher de l'adresse email.
Quelqu'un ici serait-il inscrit à copainsdavant.com? Ce serait bien sympa!
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-01-19 21:55
je m'étais inscrit au tout début de ce site, gratuit à l'époque, mais je n'ai jamais retrouvé qui que ce soit là-dedans... où alors on me proposait des correspondance avec des personnes ayant fréquentées un établissement homonyme mais qui n'avait rien à voir avec celui en question...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-01-19 22:05
bah je pense que tout le monde a du s'inscrire sauf moi, mais bon vu les tarif il doit plus rester grand monde....

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-01-19 22:36
David au lieu de bosser je vient de passer une heure et demi (Ragnhild m'ayant rejoint on a regardé pour elle aussi  ) sur le site et j'ai trouvé un paquet de monde quand même !!! Ca fait drole de revoir des noms connu et devoir payer pour pouvoir envoyer un mail !!!
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-19 22:40
Ben voui... Comme le dit Nordine, ce site était, au départ, gratuit. C'est comme ça que je suis retombé sur un autre très bon pote.
Seulement voilà: depuis un bon paquet de temps, tout est payant. Et ça, c'est très très énervant.
Bon... On se cotise?
|
MerdiKator Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 16, 2003 Messages : 55 De : St-Quentin tout court
Hors ligne | Posté le: 2004-01-19 22:44
Dans le même genre, il existe le site de trombi.com . L'inscription est gratuite ainsi que les 10 premiers messages. Pour envoyer plus de messages, je crois que c'est 1 € par mois. Il y a pas mal d'inscrits ( plus de 130000 d'après le compteur ).
_________________ UMPFFF.....UMPFFF...UMPFFF....
( Space Marine cherchant un passage secret dans un mur )
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-19 23:05
ou sinon, il y a l'annuaire.
plus sérieusement, il y a tant de paramètres à prendre en compte pour retrouver d'anciens copains, nottament de l'école primaire, que c'en est d'avance décourageant.
il faut que la personne en question ai accès au net, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde, que cette personne pense à s'incrire sur ce site et, éventuellement, souhaite nous répondre.
[attention: blague on]
récemment, j'ai un pote qui a retrouvé l'un de ses amis sur ce site. ils se sont donné rendez-vous à 2h00 du matin, sur le parking du leclerc à Créteil.
là, le mec lui a dit: " tu te souviens du musclor avec l'épée fluo? tu t'en souviens ?".
là, mon pote à commencé à flipper mais il s'est figé quand le mec lui a sorti un CD de Dorothée, chanté en Autrichien.
le mec lui a alors expliqué qu'il avait foiré toute sa vie à cause d'un traumatisme post-petite enfance suite à la perte de ce musclor et qu'aujourd'hui, il allait se venger.
mon pote à tout juste eu le temps de monter dans sa caisse et de se barrer en courrant pendant que le gars faisait sauter tout le périmètre avec "salut les musclés"...
ça donne à réfléchir...
[attention: blague off]
|
Yan Tout petit pixel

Inscrit : Jan 17, 2004 Messages : 26 De : la vallée des poupées
Hors ligne | Posté le: 2004-01-19 23:29
Citation :
Le 2004-01-19 22:05, RainMakeR a écrit:
bah je pense que tout le monde a du s'inscrire sauf moi, mais bon vu les tarif il doit plus rester grand monde....
LoL
moi c'est plus vicieux en fait, j'ai les numero de tél, j'ai les dates de mariage dans le journal local, j'ai eu les petits frères dans le collège où je bossais, mes ça reste quand même mais copainsdavant
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-01-20 02:01
Citation :
Le 2004-01-19 23:05, Nordine a écrit:
récemment, j'ai un pote qui a retrouvé l'un de ses amis sur ce site. ils se sont donné rendez-vous à 2h00 du matin, sur le parking du leclerc à Créteil.
bon déjà un rendez-vous a 2 du mat sur un parking c'est louche (devait être motivé ton pote !!) mais en plus a Créteil !!
pour ceux qui connaissent pas, Créteil c'est pas la ville la plus craignos ( mais pas mal quand même.. ) de la région parisienne, mais c'est quand même un concentré de barres en béton qui a mal vieilli et qui est pas conseillé au claustrophobe, même en pleins jour...
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-01-20 02:51
ben moi, j'ai retrouve completement par hasard, ici au Japon, dans ce trou perdu, un camarade de fac...(bon, on etait en section de jap tous les deux donc ca aide mais quand meme...)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-01-20 10:20
je suis inscrit, mais j'ai juste retrouvé les noms de quelques camarades lorsque j'étais à Tahiti.. mais aucune adresse mail.
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-01-20 10:56
marrant, j'ai quand meme reussi a trouver 1 camarade du primaire et 2 du college!!(mais pas du lycee etrangement)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-01-20 13:51
J'avais retrouvé un copain de primaire (que j'ai continué à voir au collège et pendant une partie du lycée) à l'époque où c'était gratuit.
Un autre copain du primaire, toujours en contact avec nos anciens potes m'a contacté quelques moi plus tard, et j'ai répondu. Quelques échanges sympas, en fait, avec à la clef des "si tu passes par là..." (j'ai habité Paris entre le CE2 et la fin de la 5eme).
Un copain du collège m'a contacté encore un peu plus tard, j'ai répondu avec beaucoup de retard (je ne regarde pas très régulièrement mon e-mail) ; lui même n'a pas donné suite à partir de là.
Enfin, il y'a peu, une fille avec qui je m'entendais bien quand j'avais 8 ans (!) m'a contacté. D'autant plus surprenant qu'aucun établissement commun n'était renseigné ; elle a du se taper toute la base de données (?). C'est le seul contact que j'aie eu depuis que le service est payant.
N'ayant pas versé d'argent mais inscrit à l'époque de la "gratuité", on me laisse tout de même la possibilité de répondre à mes contacts via la messagerie du site sans verser d'argent. Autrement dit, si je ne peux pas prendre d'initiative, le dialogue ne m'est pas fermé (je peux ainsi communiquer mon e-mail pour parler sans passer par cette messagerie). Je ne sais pas ce qu'il en est pour les non inscrits à ce jour :-/.
Cela dit, le service rendu est sympa et pratique, mais je reste persuadé qu'avec un peu de méthode et de bonne volonté, on peut aisément retrouver la plupart des personnes que l'on veut voir sans passer par ce site, même si c'est un peu fatiguant. Ceux qui ne souhaitent pas être retrouvés ne s'inscriront à mon avis, de toutes façons, pas sur ce site.
EDIT : Je vais un peu raconter ma vie, mais pour contre-balancer l'histoire de Nordine, tout en la croyant tout à fait véridique (j'envisageais moi même qu'il puisse m'arriver un truc dans ce genre), il peut aussi y avoir des issues heureuses. J'ai blessé ladite fille lorsque j'étais jeune, ainsi que son petit frère (et moi même) par une réaction disproportionnée aux provocations de ce dernier. Sans entrer dans les détails, j'ai brisé la partie vitrée d'une porte. Les éclats de verre ont failli le rendre borgne (finalement, il n'a aucune séquelle, mais comme mes parents ont déménagé peu après, je n'en avais jamais eu confirmation), elle a été touchée à la jambe et j'aurais pu y perdre un bras à peu de choses près. C'est un "accident" que j'ai trainé comme un crime très longtemps, et si le temps m'a permis de mieux accepter cette "grosse bétise" comme telle, étant donné l'age que j'avais, ce fut une délivrance réelle d'apprendre il y'a un mois que les conséquences n'ont finalement pas été aussi importantes qu'elles pouvaient le sembler, et de pouvoir demander pardon, de savoir que les victimes de mon comportement impulsif de l'époque me l'accordaient.
Comme quoi  .
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-20 14:14
"Je vais un peu raconter ma vie, mais pour contre-balancer l'histoire de Nordine, tout en la croyant tout à fait véridique".
arf!
nan mais les mecs, quand même, vous déconnez là ? je suis désolé de partir un peu en off-topic mais tout de même, je pensais que vous aviez pigé: c'était une bla-gueuh!
j'ai pas mis de smiley parce-que je pensais que c'était absolument évident. franchement, c'est tellement gros, tellement énorme, et pis le coup du musclor à l'épée fluo... nan, les gars, c'est vous qui me faites une farce là, avouez ?...
ps: ça me fait penser que sur push, il y en a qui ont aussi gobé ce genre de délires... c'est inquiètant d'un coup...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-01-20 14:20
Citation :
Le 2004-01-20 14:14, Nordine a écrit:
"Je vais un peu raconter ma vie, mais pour contre-balancer l'histoire de Nordine, tout en la croyant tout à fait véridique".
arf!
nan mais les mecs, quand même, vous déconnez là ? je suis désolé de partir un peu en off-topic mais tout de même, je pensais que vous aviez pigé: c'était une bla-gueuh!
j'ai pas mis de smiley parce-que je pensais que c'était absolument évident. franchement, c'est tellement gros, tellement énorme, et pis le coup du musclor à l'épée fluo... nan, les gars, c'est vous qui me faites une farce là, avouez ?...
ps: ça me fait penser que sur push, il y en a qui ont aussi gobé ce genre de délires... c'est inquiètant d'un coup...
Bah disons que je pensais que quelque chose m'avait échappé sur la fin m'enfin  . C'est vrai que c'est tiré par les cheveux, mais disons qu'à titre perso je me demandais si elle m'écrivait pas pour me faire casser la gueule par son frangin, tu vois ? :-/
Bon sinon, ok, je sors  .
_________________ "Please allow me to introduce myself
I’m a man of wealth and taste
I’ve been around for a long, long year
Stole many a man’s soul and faith"
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2004-01-20 16:18
Citation :
j'ai pas mis de smiley parce-que je pensais que c'était absolument évident. franchement, c'est tellement gros, tellement énorme, et pis le coup du musclor El'épée fluo... nan, les gars, c'est vous qui me faites une farce lE avouez ?...
moi j'ai su tout de suite qu'il y avait un truc. L'epee de Musclor(le jouet) est violette et jaune, pas fluo!!
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-01-20 16:33
Citation :
arf!
c'est une blague, pourtant quand on lis la presse régulièrement, des histoires comme la tienne ont en trouve pleins, mais des vrais.
Je vous rappel qu’ont vis dans un monde ou tout est possible, et que souvent la réalité dépasse bien des imaginations.
Exemple sous la main avec des titres dans le Marianne de cette semaine :
Ils entrent au ministère avec un lance-missiles.
Un chauffard l’expédie sur le trottoir… dans son lit.
Dépassé… par ses roues arrière
Le mari violent se cachait sous le lit « pour se pendre ».
La voiture de 007 pour chasser le lapin
Les voleurs peureux appellent la police au secours.
Il se paie une épouse, mais elle était « il ».
…
et Marianne est quand même un mag assez sérieux ! donc franchement ton histoire, ne m'a pas semblé plus imvraisemblable que ça
|
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2004-01-20 16:49
Non, Marianne n'est pas sérieux, d'ailleurs j'ai lu ces mêmes trucs dans la rubrique "insolite" de yahoo.
Pour ma part, j'avais aussi noté la supercherie, car si Dorothée chantais salut les musclés en Autrichien, je le saurais 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-01-20 23:54
tain nordine tu deconnes  parce que globalement ce genre d'anecdote (mis a part l'heure) c'est le genre de truc qui m'arriverai a moi
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-01-21 12:15
Pfff pfff moi j'ai vu la supercherie grâce à ça :
Citation : mon pote à tout juste eu le temps de monter dans sa caisse et de se barrer en courrant
^^
Sinon moi je m'étais inscrit au début sur copainsdavant, j'ai échangé une poignée de mails avec des anciennes connaissances, rien de bien boulversant, et quand c'est devenu payant j'ai laissé tomber.
Matisse (le peintre) a fréquenté le même lycée que moi mais il s'est pas inscrit sur copainsdavant, ce con.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|