Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Fans de Fluide Glacial, par ici....
22 messages • page
12
Auteur Fans de Fluide Glacial, par ici....
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-01-20 22:15
Un ouvrage d'une valeur inestimable vient de sortir, TOUTES les couvertures du magasine Fluide Glacial réunies en un bouquin très classe !!! Préface de Solé.

29 euros, ça vient de sortir. Que du bonheur (Edika, je t'aime).

TLC
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 29, 2003

Posté le: 2004-01-20 22:27
Une bien bonne nouvelle qui me permet de rebondir sur une question. Il parait que le magazine après un période pas fameuse a retrouvé la pêche avec un nouveau rédac chef. Info ou intox?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-01-20 22:41
Edika est aussi l'un des mes trois préférés.

par contre, 29 Euros, ça fait un peu cherje trouve, mais faut voir la qualité générale de la chose.
perso, j'ai quelques numéros assez esxceptionnels, nottament celui des vingt ans de fluide, avec des dessins exclusifs, entre autres, d'Enki Bilal, d'Alain Chabbat (la mouche qui pète)ou encore de la fille de Goscinny.

oué TLC, ça ne fait pas bien longtemps que fluide est à moitié rené de ses cendres, mêmes si je regrette l'équipe originelle et le côté bande de copains qui ressort de chacune de ces lectures.
sinon, le nouveau rédac' chef est Albert Algoud, qui a pas mal officié sur canal+ à la belle époque de la chaîne, aux côtés d'Antoine Decaunes pour ne citer que lui.
dans sa tache ardue, il est soutenu par Léandri, qui est présent en qulité de redac' chef adjoint.

à conseiller également la lecture du dernier hors-série ayant pour sujet le crime, avec couverture aux couleurs de push-start.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

TLC
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 29, 2003

Posté le: 2004-01-20 23:05
Donc Gotlib a quitté son post de Big Chef !
On sait pourquoi ? Lassitude, divergence editorial, conception d'un nouvel album de Pervers Pepère

Bruno

Posté le: 2004-01-21 01:19
Ca les vaut Nordine, tu verras la qualité du bouquin. Edika est carrement mon auteur de BD français favori et depuis trèèèès longtemps

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2004-01-21 07:31
Citation :

Le 2004-01-21 01:19, Bruno a écrit:
Ca les vaut Nordine, tu verras la qualité du bouquin. Edika est carrement mon auteur de BD français favori et depuis trèèèès longtemps

Ouéé idem, il n'y a qu'à voir Clark Gaibeul dans ma sig.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2004-01-21 08:07
J'aime beaucoup Edika mais je trouve Maëster et Gaudelette tres bons aussi.
J'ai souvent tenté de redessiner des caricatures de Maëster (bof bof d'ailleurs).
Que dire de Larcenet et de ses supers-héros injustement méconnus ??
Je n'avais pas vu le supplément crime, si je peux je l'achète!

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2004-01-21 11:59
Perso, moi c'est Gotlib et Edika que je préfère dans la bande. J'aime bien aussi Lelong (Carmen Cru), Binet (les Bidochons).

Larcenet j'adore (lire le Combat Ordinaire, bon sang !!). Mais il a publié dans Fluide ? Je savais pas.

Je lisais pas trop le mag parce que je n'apprécie pas forcément tous les auteurs. Mais je me souviens que l'année de mon bac, il y a eu un hors-série spécial "préparation au bac" qui était du genre à se pisser dessus de rire.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Bruno

Posté le: 2004-01-21 12:27
Oui, larcenet publie régulièrement dans Fluide et je l'aime bien celui là !

Pour revenir à Edika, beaucoup le sortent en référence et c'est normal, ce mec a un sens du gag impressionnant, quand je dis que c'est mon auteur frenchie favori, je peux même dire que c'est mon auteur de BD favori tout court. C'est celui que j'aime le plus lire, dont j'attend chaque album avec une impatience démesurée. Un des Dieux de l'humour en somme !

Bruno

Posté le: 2004-01-21 12:38

Bruno

Posté le: 2004-01-21 13:10

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-01-21 14:00
L'embêtant avec Edika, c'est qu'il tombe parfois -souvent- dans un tel n'importe quoi que ça en devient plus drôle du tout.

J'adore Edika -je n'ai jamais autant rigolé devant une BD que devant un album d'Edika-, mais force est de constater que depuis quelques mois/années, il a de plus en plus de mal à allier l'art de l'absurde à l'humour.
Ou alors c'est moi qui vieillis.
Enfin, cela ne m'empêche pas d'attendre chacun de ses nouveaux alboumes avec grande impatience!

Voir le site web de David
Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2004-01-21 19:54
Twipol : Larcenet a débuté chez Fluide, il me semble. Plusieurs albums sont sortis dont je n'ai lu pour l'instant que l'intégrale de Bill Baroud (4 tomes). Les 3 premiers tomes sont absolument excellents, avec un humour potache et référenciel que j'adore. Quant au quatrième, "la jeunesse de Bill Baroud", il est encore meilleur, mêlant le ton de ses précédentes réalisations chez Fluide à une sensibilité que l'on retrouve dans ses travaux plus récents ("le combat ordinaire", "les entremondes"...). Au passage, j'ai entendu dire beaucoup de bien de ses albums plus autobiographiques ("dallas cowboy"...). Quelqu'un les a lus?

Yan
Tout petit pixel

Inscrit : Jan 17, 2004
De : la vallée des poupées

Posté le: 2004-01-21 21:13
Citation :

Le 2004-01-20 22:41, Nordine a écrit:
perso, j'ai quelques numéros assez esxceptionnels, nottament celui des vingt ans de fluide, avec des dessins exclusifs, entre autres, d'Enki Bilal, d'Alain Chabbat (la mouche qui pète)ou encore de la fille de Goscinny.

bouah c'est même le seul que j'ai

merci pour ce topic qui - s'il m'a donné un petit coup de blues pour être passé à côté de Fluide et pas mal de ses participants - m'a aussi donné envie de me mettre à l'Edika

un ou plusieurs albums à me recommander pour commencer ? David ? Bruno ? sinon je les prend depuis le premier

bitume
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003

Posté le: 2004-01-21 21:39
Hummm je crois que l'on a oublié un auteur discret mais excellent chez fluide (en fait je crois qu'il ne participe plus à fluide) c'est blutch avec son excellent Blotch. Ce qui est pas mal, c'est que l'on a pu voir avec lui un dessinateur qui à vraiment progressé au niveau de ses dessins et de son humour et de ses histoires. Celles-ci sont toujours très belles avec un humour toujours très fin. bref j'aime beaucoup.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-01-21 22:18
ca fait longtemps que j'ai pas lu du edika.
C'est vrai que depuis quelques temps ca manquait de vrai gags, mais bon les truc debiles c'est bien aussi mais bon a force ca se resumait plus qu'a ca edika et du coup j'a lache.
Faudrait que je m'y remette

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-01-21 22:31
Yan: si c'est pour te mettre à l'Edika, commence par le début. Les premières planches manquaient à l'évidence de régularité, mais certains gags étaient déjà à se tordre de rire.
Sinon, au pif (car je l'ai sous la main): le No. 10 vaut son pesant de cacahuètes. Comme toujours, il y a du bon et du moins bon (la première histoire, "Voyage organisé", n'est pas très drôle, je trouve), mais dans l'ensemble, c'est vraiment hilarant. Mention spéciale à "Joseph, Olga, Aldo, Edmonde, et les autres", histoire dans laquelle Paganini (le sale gosse) fait du chantage à Bronski (son père). Et je ne parle pas de la parodie de film à caractère sexuel qui passe soudainement en crypté, provoquant la fureur du père de famille, de "La vengeance est une assiette qui se mange glacée", ou des "Progrès de la science".
Vraiment excellent.
Si tu accroches aux histoires citées ci-dessus, alors prépare-toi à acheter tous les albums! Quelle chance tu as. Si si, vraiment. Si tu aimes ce type d'humour, tu vas t'en décrocher les mâchoires.

Voir le site web de David
Yan
Tout petit pixel

Inscrit : Jan 17, 2004
De : la vallée des poupées

Posté le: 2004-01-21 22:42
merci David

je comprend ce que tu veux dire pour la chance, je regrette parfois d'être fan de Black Flag depuis déjà 4 ans lol

logiquement, demain j'ai mon premier album d'Edika ^^

"might as well have fun 'cos your happiness is done and your goose is cooked" (Big Boï)

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2004-01-21 23:27
bitume : tout à fait d'accord. Blutch l'un des plus grands dessinateurs de BD que je connaisse. Sa maîtrise de la narration et son style incroyablement expressif sont vraiment impressionnants. Les BD qu'il a faites chez Fluide ne sont peut-être pas ses meilleures mais restent excellentes.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-01-22 21:18
me rapelle plus du nom de l'album mais dans les quelques un que j'ai lu doit y'avoir ..oulga ou un truc du genre.
Y'a le gag du gamin qui est dans la voiture et qui a envie de pisser mais bronsky veut pas s'arreter qui me fait mourrir de rire.
Et y'a aussi (comme ca de memoire) celui sur la plage ou le flic se mange des planches de surfe dans la tronche

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Fans de Fluide Glacial, par ici....

22 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)