| Auteur |
Les martiens se rebellent |
Chon Tout petit pixel

Inscrit : Sep 02, 2003 Messages : 49 De : Pas loin
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 00:09
Après avoir résisté à l'assaut des japs, après avoir dégommé ces putains d'européens, les martiens viennent de pourrir les derniers envahisseurs: les américains. Oui, la sonde américaine ne répond plus et ce sont donc toutes les missions sur Mars qui ont échoué.
Reste le (ou les?) satellites en orbite autour de la planète rouge et je crois le futur amarsissage(??) d'un autre robot américain dans quelques jours.
Les scientifiques qui bossent dessus doivent s'en mordre les doigts, et ceux qui les ont financé aussi(nous, les contribuables).
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 00:42
Et après ils veulent nous faire croire qu’ils sont allé sur la lune les amerloques… tss tss.. n’importe quoi.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 01:16
Ben quand on sait que les martiens travaillent avec windows (cf Independance Day) rien d'étonnant

Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 01:32
Plus sérieusement, en 1981, lors du passage de la sonde voyager-2 dans le plan des anneaux de Saturne, alors qu'on s'appretait à voir des clichés très rapprochés de certains satellites de la planète sponsorisée par Sega, le moteur qui commandait l'azimutage de la plate-forme d'observation s'est bloqué pendant quelques heures.
Du coup, on a du se contenter des clichés plus éloignés et aussi des données précedemment envoyées par voyager-1.
Dommage, car Encelade parait etre un bout de caillou intéressant: de l'eau (enfin de la glace), des cailloux, des volcans, bref vous me voyez venir
Ca m'a toujours intrigué cette histoire: du haut de mes 12 ans, ça m'a plus marqué que l'election de mitterand.
Quelques années plus tard, les US et l'Europe ont mis sur pied la mission Cassini-Huygens. Sept ans dejà et on devrait en savoir plus sur Saturne en cette fin d'année 2004...
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 02:36
la verite est ailleurs...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
kaddixel Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 24, 2003 Messages : 105 De : region lilloise
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 11:26
oui on ne nous dit pas tout. voici d'ailleurs en exclusivité la derniere image enregistrée par le robot :

|
DkFan Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 11, 2003 Messages : 171
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 12:16
En effet un deuxième robot est en court de route. A 800 millions de dollars les 2 sondes ça fait un peu cher pour 15 jours d'activités et quelques 1000 clichés.
La Nasa ne sont pas toujours clair mais de la à douter du voyage sur la Lune...moi je doute quand aux vraies couleurs de la surface. Sur certaines images, les couleurs sont retouchées et ça se voit beaucoup !
_________________ Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !
|
charret Tout petit pixel

Inscrit : Feb 08, 2003 Messages : 34 De : Jura, Suisse
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 16:58
On sait maintenant que les images qu'ils ont montrés à la tv ne provennaient pas de la lune car c'était impossible de les envoyées.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 17:34
En tous cas ca me fait bien marrer... un truc qui coute la peau des roubignolles se casse la tronche après 2 semaines d'activités, ca prête à rire
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 17:37
Ca y est, la communication est rétablie :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=173399
En effet, ils arrivent facilement à mettre des satellites autour de Mars, mais quand à y faire balader un petit robot, c'est une autre histoire. A chaque fois il se crashe à l'atterrissage ou se vautre dans une crevasse...
Par contre, je suis comme Phil : Tout ça me fascine et je suis à fond pour. Je ne trouve pas du tout que ce soit de l'argent du contribuable foutu en l'air. Retourner sur la Lune, bon d'accord ce n'est sûrement pas indispensable, mais étudier Mars sous toutes les coutures, c'est maintenant qu'il faut le faire, il me semble.
L'autre jour j'ai lu un article qui détaillait toutes les procédures possibles pour coloniser Mars : Ca va des panneaux gigantesques déployés pour dévier les rayons du soleil (c'est qu'y fait froid sur Mars) et faire fondre la glace en vue de rendre l'atmosphère respirable aux stations souterraines en passant par des millions de tonnes d'algues qu'on ferait pousser là-bas pour générer de l'oxygène. En gros, une fois qu'on aura installé tout ça, ça prendra des centaines de milliers d'années pour que la planète soit habitable, sans parler des problèmes rencontrés sur place, notamment tous les syndromes entraînés par la faible gravité.
Bref, y a du boulot !

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 17:47
Je viens de lire le forum de Libé "l'homme doit-il marcher sur Mars"... Ce que les gens peuvent dire comme conneries quand ils parlent d'un sujet grave, c'est hallucinant quand même ! Un grand moment que je vous recommande.

Inscrit : Sep 11, 2003 Messages : 171
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 17:56
Moi je suis aussi fasciné par la recherche spatiale. Mais ça coute une fortune...ça doit bien faire travailler un paquet de monde tout ça. Pourquoi n'ont ils pas mis un micro sur le robot, on aurait entendu le bruit du vent sur Mars.
charret, aurais tu des liens s'il te plait ? Je pense que la retransmission TV était tout à fait possible à l'époque...
Edit : le robot ne parle qu'a une vitesse de 10 bits au lieu des 11000 habituelles. C'est pas gagné pour le récupérer mais c'est un bon début.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 18:44
Moi je suis complètement pour tout ce genre de recherche et je suis carrément pour les voyages de l’homme dans l’espace et tout ça… ( je m’étale pas)
Mais j’aurais trouvé ça tellement plus joli si tout les peuples de la terre était derrière
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 19:22
Citation :
Le 2004-01-23 17:47, Laurent a écrit:
Je viens de lire le forum de Libé "l'homme doit-il marcher sur Mars"... Ce que les gens peuvent dire comme conneries quand ils parlent d'un sujet grave, c'est hallucinant quand même ! Un grand moment que je vous recommande.
Merci pour ces moments de bonheur, j'en pleure de rire!!!
Quand je pense qu'il se trouve des gens pour critiquer la modération des forums de GP!!!
Mouarf (et re-mouarf tiens)

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 19:36
Citation :
Le 2004-01-23 18:44, Neoclyps a écrit:
Mais j’aurais trouvé ça tellement plus joli si tout les peuples de la terre était derrière
N'oublie pas que Mars est deux fois plus petite que la Terre

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 20:49
Moi j'ai pas peur de le dire : c'est tout du n'importe quoi fait en studio pour engloutir l'argent des contribuables dans le plus colossal systeme de détournement de fonds jamais mis sur pieds.
Le pire c'est que je ne suis pas loin de le penser. Allez : 50-50...
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 21:02
heu, 2e degré non ?
sinon tu abuses de ça : http://www.conspiration.cc/
Au dernières nouvelles, il semble bien qu'il y est de l'eau sur Mars, allez avec un peu de chance au XXIIe siècle on ira bâtir une nouvelle utopie marxiste (bah oui, une planète rouge, ok je sors...).
Surtout que sans rire les chinois sont bien motivés pour y aller eux (même s'ils ont encore pas mal de chemin à faire mais c'est prévu dans leurs plans)
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 21:18
Citation :
Le 2004-01-23 21:02, Manuel a écrit:
heu, 2e degré non ?
[...]
Euh non même pas.
Tu vois, on me dirait demain : 'tain, ils n'y sont jamais allé, nulle part d'ailleurs, et ben je dirais :
- 1/ ca ne me surprend qu' à moitié, ah les pourris. D'où mon 50-50 du post précédent.
- 2/ m'en fous :
a/ qu'ils aient menti (sauf pour le pognon détourné).
b/ qu'on soit jamais sorti de l'atmosphère et qu'on en sorte jamais.
Grave, hein ? Dire que quand j'étais petit, j'adorais ça, les fusées, l'astronomie etc... En cp, je connaissais toutes les planetes du systeme solaire et tout, et je les dessinais (par contre j'inversais toujours l'ordre d'Uranus et Neptune). Et je dessinais aussi les sondes vikking etc...
Je me suis aigri, ça se trouve.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-01-23 23:28
perso, j'ai toujours été passionné par tout ce qui touche de près ou de loin aux sciences, donc ce genre d'évènements rentre parfaitement dans cette catégorie.
effectivement, ça engrange des masses de pognon phénoménales, mais tout de même nettement moins que dans la conception et la construction de nouvelles armes, de programmes d'études bidons qui, de toute façon, ne serviront à rien, et ce genre de choses.
le truc, c'est que l'humanité a énormément à apprendre de l'univers duquel elle fait partie intégrante et tenter d'ignorer le pourquoi du comment et le qu'est-ce-que l'on peut en faire est un véritable suicide collectif.
par ailleurs, en dehors même de l'aspect des nouvelles découvertes>nouvelles avancées, il y a un facteur déterminant pour la recherche internationale, à savoir celui de l'engagement de nouvelles forces scientifiques.
à titre d'exemple, je suis près à mettre ma main à couper qu'un paquet de personnes se sont lancées dans des carrières scientifique avec pour élément déclencheur l'alunisage de l'équipe Américaine.
c'est ce genre d'évènements majeurs qui fait qu'après des Pasteur, des Curie ou des Einstein, des milliers de personnes se sont lancées dans cette fabuleuse aventure.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Chon Tout petit pixel

Inscrit : Sep 02, 2003 Messages : 49 De : Pas loin
Hors ligne | Posté le: 2004-01-24 01:54
Le satellite Mars Express a apparement photographié la présence irréfutable d'un passé avec un liquide en écoulement sur le sol de Mars.
Si on avait observé jusqu'ici des canaux suggérant la présence de paléofleuves sur Mars, ce sont ici les produits d'un cycle d'érosion-transport-sédimentation qui ont été détecté.
Reste à savoir si c'est bien de l'eau liquide qui a permis ces dépôt sédimentaires ou bien d'autres constituants stables à l'état liquide dans les conditions de températures et de préssion règnant sur le sol martien.
En tant qu'étudiant en géologie, je suit de près les moindres petites informations qui pourrait nous dévoiler de nouvelles pages de l'histoire de notre plantète et du reste de l'univers et je suis heureux de voir que, malgré l'echec des missions au sol, les satellite arrivent a nous donner ces images de qualité.
|