| Auteur |
Batman, Dead end |
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2004-01-25 23:34
Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais ce court-métrage Batman est assez surprenant, je n'ai jamais vu un Jocker aussi convaincant, et pour le reste, je vous laisse seul juge:
Il est ici
Il faut installer un codec mpeg2 pour le voir, on vous dit ou le chercher dans " trouble viewing the file" sur le site
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-01-26 00:05
là, tu vas nous faire débarquer Pierrot.
bah, si je peux donner mon opinion, voici:
le début est très sympa, parce-que très proche de l'esprit de cette série mythique et de son univers, mais là où ça flanche (et je ne spoilerai pas en donnant plus de description, je ne veux pas casser le visionnage si quelqu'un ne l'a pas encore vu), c'est lors de l'arrivée des autres éléments.
oui, le joker est très bon, oui les dialogues sont bien trouvéset font mouche, mais bon sang de bonsoir, qu'est-ce-que c'est que ce bordel intergalactique ???
je vais (encore) faire mon chieur, et ce pour une raison précise:
du comics, de chez marvel ou d'ailleurs, j'en ai lu à la pelleté, dubon et du moins bon, mais ce qui m'a toujours profondément orripilé, ce sont ces cross-over,dont j'ai, le plus souvent, eu la sensation que les auteurs mélaient les personnages et les univers parce-qu'ils ne savaient pas quoi faire d'autre.
à mes côtés, j'ai du batman vs hulk vs le joker, des fantastic four vs spider man vs doc octopus vs celui qui passe dans les parages ou encore des conan vs ramor, du grand portnawak, selon moi.
j'apprécie pourtant énormément les diférents univers dont proviennet les différents protagonistes de ce court-métrage et qui est par ailleurs vachement bien fichu, mais je n'adhère absolument pas à ce genre de délire de fan.
j'aimerai aller plus avant sur le sujet mais je vais attendre que d'autres visionne ce film et fassent part de leur opinion à ce sujet, c'est peut-être plus prudent.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2004-01-26 00:07
Je connaissais, mad movies lui a même consacré un article il y a quelques mois. C'est effectivement franchement pas mal. Il s'agit avant tout d'une carte de visite pour son réalisateur, qui est déjà dans le métier des effets spéciaux (ou maquillages) et a de bonnes relations à Hollywood.
( Anecdote sans intérêt mais bon ça m'a fait sourire : dans une grande surface de mon coin (cora) ce court passe en boucle sur les moniteurs pc. )
Ce que j'aime bien avec ce batman, c'est qu'on s'éloigne enfin de l'infâme combinaison en dur amenée par Burton au cinéma. "Je suis Batman, et j'ai un balai dans le cul wéééé."
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2004-01-26 00:09
Bah Nordine,c'est aussi le concept du court métrage qui veut ça. Certes, c'est facile ce genre de twist, mais ça surprend et ça fait parler.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-01-26 01:14
C’est un peu comme une grosse démo avec pleins d’effets les uns derrières les autres et sans trop de cohérence. Mais c’est pas grave, ça reste assez sympa et ça dure pas assez longtemps pour qu’on se pose de question sur l’histoire.
Puis c’est bien de revoir dans une vidéo les chanteurs de reggae intergalactique (je ne spoile pas  ) dont on attend depuis si longtemps le retour sur grand écran.
En fait le plus misérable la dedans c’est Batman, le pauvre, non seulement il a un costume de gamin de 6 ans et en plus il s’en prend pleins la gueule ! pas cool la vie de super héros.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-01-26 01:15
au fait, merci pour le lien 
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-26 16:03
Sincèrement, le Batman présent ici me parait être le + crédible dans sa forme et attitude. Le costume est l'original, pas de blindage en cuir sur les abdos, et enfin il peut tourner la tête sans avoir à tourner le torse avec: une belle évolution !
Le reste est tout de même une belle carte de visite pour le réalisateur, ça risque de l'aider pas mal, qui sait, pour un nouveau Batman ?
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2004-01-26 20:53
le futur batman c'est christopher "Memento" Nolan qui le tourne, avec Christian "american Psycho" Bale dans le rôle titre. Des millions de fans ont une érection qui ne faiblit pas depuis plusieurs mois.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-01-26 21:18
Sachant que c'est aussi Christian "Equilibrium" Bale (et oui j'ai adoré ce film), peut-on s'attendre à ce que Batman se batte avec deux bat-flingues en faisant des bat-katas qui auront la bat-classe pour bat-éviter les balles sans passer au bat-ralenti?
(avec des bat-gadgets pour bat-recharger, aussi)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2004-01-26 21:42
oui bien sûr, et bat-batman tuera des bat-prostituées avec des bat-tronçonneuses. 
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-01-27 13:14
Franchement je le trouve plutôt ridicule le batman dans ce court métrage. J'ai l'impression qu'il a sortie la panoplie de son petit frère et puis le choix de l'acteur me laisse perplèxe : l'arché type bodybouldé sans charisme.
On reste à des années lumières des deux films de burton qui selon moi sont vraiment des grands films (surtout le deux). Et je ne parles pas du 3 et du 4 qui sont deux pures navets.
Pour la suite de batman qui sera à la réalisation ? On peut toujours espérer revoir Burton venir réhausser le niveau ? Ou faut-il s'attendre encore à un batman multicolores entouré de ses gamins (robin, batgirl) allant péter la gueule à un gros monstre ?
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-27 14:22
Yoze, la panoplie de Batman est exactement celle que je connaissais quand je lisais Batman il y a de ça 20 ans, donc si tu veux ça me choque moins que les tenues cuirs/saso/je suis coincé du cou, des Batman de Burton. Attention, je suis fan des 2 premiers, surtout le second, mais j'ai toujours trouvé le choix de Mickael Keaton comme une grosse bourde...il ne ressemble à rien en Bruce Wayne ce type.
Enfin, il faut juste prendre ce cours-métrage comme un essai, c'est un délire et je le répète, une bonne carte de visite.
Sinon Kitano a répondu à ta dernière question, sur la réalisation du prochain Batman.
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-27 14:26
Tu penses que sa serat plus dans l'esprit des deux premiers à savoir un batman solitaire et torturé ou comme le 3 et 4 : un batman pour enfant ?
Father yoZe...

|
TLC Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 29, 2003 Messages : 98
Hors ligne | Posté le: 2004-01-27 14:27
L'atmosphère du film devrait être assez sombre. Fini les paillettes, retour du Dark Knight!! 
|
intake Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jun 14, 2002 Messages : 104
Hors ligne | Posté le: 2004-01-27 17:54
Je le trouve pas mal ce court, ça reste comme beaucoup l'ont dit, une demo technique.
Mais même si le premier batman que j'ai connu était en pijama, je lui prefere largement sa nouvelle combi muscle cuir.
J'aimerai bien voir un film plus sombre, plus glauque, plus bourrin, plus viril, plus gothique... et pas de Robin ou de catwoman ! juste de la vengeance et du bon desespoir, un personnage assumé quoi, un peu à la Max Payne.
Et puisque je parle, j'etais aussi super fan du dessin anime sur fr3 "les aventures de batman et robin". J'avais le jeu sur supernes tiré de cette série et j'etais super content. Et voilà c'est cool.
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-27 20:00
J'aimais bien également le dessin annimé quand j'étais môme, c'était assez sombre malgré le public que sa visé.
Je sais qu'il ya eu un long metrage de ce DA. Je me rappelle que la presse le qualifié d'ultra violent, beaucoup plus mature que pouvais être la série télé. C'était pas un truc pour les mioches apparament. Quelqu'un à plus d'infos la dessus ?
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-01-27 20:54
Hum... Il n'était pas vraiment hard non plus, cet excellent film de Batman Animated (qui s'appelle Mask of the Phantasm).
En revanche, les épisodes Over the Edge et Never Fear (inédit en France), issus de l'extraordinaire dernière saison de la série, sont sans aucun doute ce qu'on a vu de plus violent, intense et sans concessions dans une série animée yankee des années 90 (avec la série Spawn, artistiquement très inférieure quand même).
Over the Edge, c'est un personnage majeur de la série qui meurt en tombant d'un building et qui va s'écraser sur le pare-brise d'une voiture en marche. Never Fear, c'est Batman qui devient un vigilante terrifiant à la Dark Knight après avoir été intoxiqué par un gaz de l'épouvantail. Je n'en dis pas plus, mais l'intensité dramatique et la virtuosité formelle (mise en scène, son, graphisme, animation) de Over the edge m'ont vraiment marqué. C'est juste ENOOOORME.
Le film de Batman Beyond (série pourrave par ailleurs) est également assez bon, notamment le flashback d'une vingtaine de minutes réalisé dans un style Batman Animated "normal".
Un article sympa sur la série ^^
http://frames.free.fr/batman.htm
Et sinon : vive Batman Returns ! Et vivement le nouveau Batman, que j'espère à la hauteur de ce qui reste, pour moi, LE chef-d'oeuvre définitif de Burton...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-01-27 22:26
Le chef-d'oeuvre de Tim Burton ? tiens, 'marrant ça, j'aurais cru qu'Ed Wood était nettement plus intéressant, à tout les points de vue, mais bon, je sors du sujet.
pour l'épisode never fear, je suis désolé de te casser le coup, mais il a été diffusé sur France 3. ceci dit, il est effectivement très bon.
vu que l'on est dans le batman, je conseil à tous la lecture d'une bd sortie en France au milieu des années 90, en format couverture cartonnée (chez DC of course), intitulée "un cri dans la nuit".
malheureusement, jusqu'ici, j'ai eu l'impression d'être le seul à l'avoir lu et j'espère que quelqu'un ici pourra confirmer ou infirmer ce que je vais en dire.
"un cri dans la nuit", c'est batman dans toute sa splendeur: sombre, pesant, profond, extraodinairement boulversant.
dans cette bd qui ne fait suite à aucune histoire, il n'y a pas desuper vilains, tout du moins pas comme l'on peut souvent l'entendre.
sans vouloir spoiler, je vais vous raconter l'histoire de base, celle qui sert de fil rouge au déroulement de cette oeuvre déroutante et définitivement "hors-normes".
c'est l'histoire de Bruce Wayne, du drame de toute sa vie que tout le monde, je pense, connait ici.
Bruce Wayne, en play-boy milliardaire qu'il est, n'hésite pas à faire don de sa fortune à de nombreuses oeuvres.
un jour, lors d'une énième soirée, cette fois dédiée aux enfants souffrants, il tombe sur des dessins d'enfants desplus troublants.
batman mène l'enquête et découvre rapidement ce qui se trame dans les bas quartiers de Gotham.
en annexe, un inspecteur de police, plus ou moins lié à l'homme chauve-souris, suit lui aussi sapropre enquête, sur divers faits macabres mais aussi sur lui-même.
je ne vais pas en dire plus, et de toute façon, je trouve que je "résume" très mal cette histoire, mais c'est un batman d'une telle force qui nous est proposé là qu'il est impossible de se passer de cette lecture, fan ou pas fan, tant la justesse des propos, l'intelligence avec lequel le thème central est abordé et la maîtrise narrative de ses auteurs en font un véritable incunnable.
Pierrot, je te passerai le bouquin, de grès ou de force.
ps: je suis près à scanner, quand j'en aurai le temps, les quelques premières pages de ce bouquin, histoire de vous donner envie d'en lire lasuite.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-01-27 23:05
J'ai retrouvé des très vieux comics que j'avais acheté dans une broquante quand j'étais môme.
J'ai également retrouvé une histoire un peu similaire à la tienne Nordine durant laquelle on y trouve un batman beaucoup plus noir que d'habithude qui affronte ses anciens souvenisr et qui tombe en larme devant la photo de ses parents. Le titre c'est "La nuit du chasseur", d'après un scénario de Steve englehart.
J'arrive pas à determiner l'année de publication mais sa m'a l'air très vieu, tout jauni avec une page sur deux en couleur.
Sinon vous savez ou pourrai-je dégotter la serie tv ? j'aimerai beaucoup me revisionner tout ça, sous un autre angle comme j'aimerai également pouvoir mettre la main sur ce fameu Mask of the phantasm...
Father yoZe...

|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-01-27 23:07
Citation :
Le 2004-01-26 01:14, Neoclyps a écrit:
Puis c’est bien de revoir dans une vidéo les chanteurs de reggae intergalactique (je ne spoile pas  ) dont on attend depuis si longtemps le retour sur grand écran.
Tu sais que quand j'ai lu ça, j'ai cru que les Psychlos (je ne nommerai pas la référence -- j'en ai trop honte) étaient dans Batman: Dead End, et que tu attendais vraiment leur retour au ciné?
Bref... Je viens de regarder Dead End, et bah... Pareil, c'est drôlement bien foutu. La scène avec le Joker est excellente (le point fort du film IMHO), un face à face génial. Bravo.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|