| Auteur |
Problème de messagerie |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-02-06 00:33
Suite au topic sur MyDoom, j'ai décidé d'installer Thunderbird. Parallèlement, j'ai vérifié que MyDoom n'était pas sur ma machine. Je fais quelques essais et j'installe Mozilla en français. Puis, j'écris un mail depuis OE. Et là, pas moyen d'envoyer. Vous allez me dire, quel est le rapport ? Justement, je cherche à savoir s'il y en a un. Quand j'envoie un mail depuis mes comptes wanadoo depuis OE, il refuse et me lance une fenêtre Symantec avec pour titre "Proxy de messagerie Symantec" et me disant "Votre e-mail n'a pas pu être envoyé parce que votre serveur de messagerie l'a refusé : 550 Error : Message content rejected". Pour info, j'ai juste mis en objet "Test", pas de pièce jointe (apparemment) et rien dans le corps du texte. Il y a un lien pointant vers la base de connaissances symantec mais c'est un lien mort. Par contre, je reçois. J'ai essayé d'envoyer depuis le site de wanadoo, ça passe. Depuis Thunderbird aussi. Quand j'envoie par Thunderbird, le mail ne semble pas vérolé. Si je désactive Norton (AV et Firewall), le message apparaît quand même. Je suis allé jusqu'à désinstaller NAV et désactivé le firewall (trop pénible à désinstaller/réinstaller). Et là, il me met un message similaire mais provenant non plus de Symantec mais d'OE directement (les fenêtre d'erreur habituelles), avec le même message d'erreur. Quelqu'un a une explication ?
Tant qu'on y est, ça passe sous Firebird. Mais Norton AV 2004 vérifie t-il les messages sous ce logiciel ? Si oui, est-ce automatique ou faut-il le configurer (si c'est le cas, je n'ai pas trouvé comment) ?
Un coup de main sera le bienvenu.
P.S. : L'objectif est de refaire marcher les envois sous OE. Je ne passerai sur Thunderbird qu'en dernier recours.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-06 00:59
Tout d'abord, je m'excuse, je me suis trompé de forum, j'aurais dû le mettre en Questions Techniques.
Bon, et bien, c'est très étrange. J'ai compris d'où vient mon problème. Je ne sais pas pourquoi mais si je met "test" en objet, j'ai le message d'erreur. Si je met n'importe quel autre objet, même "test toto" (ou n'importe quel objet avec le mot test dedans), ça passe. Pourtant, des mails avec "test" en objet, j'en ai envoyé par kilos par le passé. A priori, tout le reste fonctionne.
Si quelqu'un a des précisions ou des explications, elles sont les bienvenues. Ma question concernant la prise en charge de Thunderbird par Norton est toujours d'actualité.
|
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2004-02-06 01:05
Je n'ai pas d'anti virus, je prefere faire attention aux pieces jointes que j'ouvre (en gros, jamais de .exe, .pif, .src, .com) et faire attention aux fichiers que je télécharge.
Pour le firewall, j'ai le minimum (zone alarm freeware).
Par contre, IE et Outlook sont prohibés de ma machine. Thunderbird et Firebird sont là pour faire office de.
Je ne peux donc pas t'aider, par contre j'ai essayé de t'envoyer un mail avec juste "test" (j'espere que ton email est celui indiqué) et ça a l'air de marcher...
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2004-02-06 07:14
Citation :
Le 2004-02-06 01:05, celastus a écrit:
Je ne peux donc pas t'aider, par contre j'ai essayé de t'envoyer un mail avec juste "test" (j'espere que ton email est celui indiqué) et ça a l'air de marcher...
 Celastus, tu n'avais pas autre chose à mettre que "test" en corps de message? Parce que "test" est justement un des messages généré par Mydoom.
Ouais bon, je suppose que tu n'as pas mis d'attachment mais je trouve ça comique.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-06 09:13
Oui, Celastus, j'ai bien reçu ton mail. Merci d'avoir essayé. Mais en fait, c'est en envoi que ça coince. Si comme le dit Davios, "test" est un des objets de MyDoom, peut-être que wanadoo bloque systématiquement tout mail ayant cet objet actuellement pour endiguer l'épidémie.
Concernant la non-utilisation de Norton sur la messagerie, certes moi non plus je n'ouvre pas les fichiers joints suspects (je me suis occupé de la sécurité informatique de mon entreprise pendant un an et j'ai suffisamment bataillé vis à vis des collègues pour qu'ils le comprennent). Mais je ne me sens pas rassuré à l'idée de le laisser à découvert. Si effectivement certains virus peuvent se lancer sans même ouvrir la pièce jointe... Certes ça marcherait sous OE à cause d'IE. Mais qui dit que ça n'arrivera pas aussi un jour sous Thunderbird ?
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-02-06 12:04
Oui, en effet, Wanadoo bloque certain messages contenant certain textes, hier je suis, comme toi, passé à autre chose que le couple IE / OE (contre Thunderbird egalement), et pas moyen d'envoyer un mail dons le sujet est "test" ... je ferifie ma config ... rien. C'est alors que me revient en tête ce petit article que j'avais lut le matin même, je modifie le mail (essai à la place de test), et ça passe ... comme une lettre à la poste  .
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-06 14:16
Ok merci, j'avais donc deviné juste. Ils auraient pu prévenir tout de même. Ca m'aurait éviter de m'arracher les cheveux sur Norton.
J'ai une autre question concernant Thunderbird : je peux migrer mes messages / contacts d'OE vers TB. L'inverse est-il possible ? Si oui, comment ? Je voudrais que l'opération soit réversible.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-02-06 21:08
|

Hors ligne | Posté le: 2004-02-06 22:57
Oui. Je sais bien qu'Outlook Express ne va pas avoir une option "Importer depuis Notes / Eudora / Thunderbird"
Mais Thunderbird pourrait convertir les messages en .dbx et permettre la réintégration des mails dans OE. C'était le sens de ma question.
|