| Auteur |
Squelettes idées et règles. |
Mew Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 27, 2003 Messages : 307
Hors ligne | Posté le: 2004-03-08 22:59
Salut, je veux créer des squelettes mais je manque d'idée ..
Ou plutôt d'imagination, j'imagine que les squelettes ne sont pas tous blanchis à blanc et il doit en avoir certain qui ont quelques côtes de cassés, etc. Les os noircis ? ou si vous avez d'autres idées de descriptions, gênez-vous pas..
Mais selon les règles de la nécromancie est-ce qu'un squelette doit être intact dès sa création ? donc il ne peut pas lui manquer un bras, mais si il perd son bras durant un combat, il va pas chercher à le remettre ?
est-ce qu'un squelette ça se regénère ? il parait que les arme tranchante lui font que la moitié des dégâts et que pour les tuer il faut briser les os et pas seulement les démembrer ?
Il parait aussi que les flèches ont 1/2 chance de manquer parce qu'ils peuvent passer entre les os ?
svp éclairez-moi sur ces points
Merci
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-08 23:28
Alors attends, allonge toi là, détends toi, nous allons commencer par parler de ton enfance...

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-03-08 23:28
Dans quel jeu?
Parce que bon, selon le système utilisé (D&D, Warhammer ou autre) les règles peuvent changer du tout au tout...
En tous cas, dans D&D si mes souvenirs sont bons (on joue plutôt des scénars psychologiques contre des gros vicieux -- ça fait méga longtemps qu'on ne s'est pas pris on bon gros nécro des familles et son armée de skels dans la face), toutes les armes non-contondantes (donc tout sauf les massues, marteaux et apparentés) n'infligent que la moitié des dégâts à des squelettes, et les flèches touchent normalement. Les squelettes sont bien entendu (comme tous les morts-vivants) immunisés aux backstabs.
Et pour plus d'idées poilantes, réfère-toi à Mr. Bones sur PS1 (un squelette qui joue du blues à la gratte électrique ne peut pas être foncièrement mauvais).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-08 23:35
Je fais un jeu, mais je me fie un peu sur d&d c'est pour ça, il parait que si un membre est détaché il va continuer à bouger et à ramper ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-03-09 00:05
ha, ok, il s'agit d'un jeu de rôle papier si j'ai bien comrpis.
un moment, j'ai cru que Mew avait fumé la moquette... et la colle qui va avec.
ceci dit, annoncé comme ça, surtout avec cette histoire de nécromancie, je croyais que notre Mew national s'était adonné à la magie noire... 'm'a fait flipper.
plus sérieusement, et bien que je n'y connaisse strictement rien à ce milieu, ce n'est pas franchement fastidieux que de mettre en place des règles de jeu de rôle papier ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-03-09 00:14
Si c'est atroce... surtout quand un $ù*€ de joueur vient tout foutre en l'air à la premièer partie 
|
K' Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 21, 2004 Messages : 156
Hors ligne | Posté le: 2004-03-09 00:49
J'ai cru un instant que Grospixel était une secte gothique....
Ouf j'ai eu peur!
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-09 00:58
Non, c'est un jeu rpg online que je fais heheh, bon il va sortir juste dans quelques années, mais je le fais surtout pour le plaisir  et je veux que ce soit réaliste, contraitement aux jeux rpg 3d online actuel 
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-09 01:33
Sont bien fait les jeux actuels, mais il y a plein de petit défaut qui me fatigue heheh
|
fargonien Pixel digne de ce nom
 Score au grosquiz
0003843
pts.
Inscrit : Jul 15, 2003 Messages : 194 De : Le Vigan (46)
Hors ligne | Posté le: 2004-03-09 01:35
Citation :
Le 2004-03-08 23:28, Wild_Cat a écrit:
Et pour plus d'idées poilantes, réfère-toi à Mr. Bones sur PS1 (un squelette qui joue du blues à la gratte électrique ne peut pas être foncièrement mauvais).
Salut à tous!
OFF TOPIC désolé!
Mr Bones était pas plutôt sorti sur saturn? c'est pour la collec d'un ami...
à +
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2004-03-09 09:12
Je l'ai sur Saturn, ça m'étonnerait qu'il soit sorti sur PsOne...
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-03-09 09:25
Il n'est sorti que sur saturn (c'est un jeu Sega) et c'est un excellent jeu.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-03-09 15:26
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2004-03-09 15:37
Il joue de la gratte, il raconte des blagues mais la plupart du temps, il essaye d'échapper à ses congénères aux yeux rouges.
Mais Mr Bones est un fan de Blues!
Bon désolé, je "hors-sujettise" quelque peu là.
|
Dark_Vador Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002 Messages : 331 De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)
Hors ligne | Posté le: 2004-03-09 21:48
Citation :
Le 2004-03-08 23:28, Wild_Cat a écrit:
Dans quel jeu?
Parce que bon, selon le système utilisé (D&D, Warhammer ou autre) les règles peuvent changer du tout au tout...
En tous cas, dans D&D si mes souvenirs sont bons (on joue plutôt des scénars psychologiques contre des gros vicieux -- ça fait méga longtemps qu'on ne s'est pas pris on bon gros nécro des familles et son armée de skels dans la face), toutes les armes non-contondantes (donc tout sauf les massues, marteaux et apparentés) n'infligent que la moitié des dégâts à des squelettes, et les flèches touchent normalement. Les squelettes sont bien entendu (comme tous les morts-vivants) immunisés aux backstabs.
En fait, à D&D, les squelettes ont de la réduction de dégats, c'est à dire qu'ils ignorent les X premiers points degat de chaques attaques causées par des sources non contandantes (je suis pas sur de l'orthographe). Sinon les degats elementaires leur font mal (sauf le froid). Et ils prennent généralement beaucoup de degats des attaques divines.
Sinon le reste est globalement correcte.
Alors apres, non je ne pense pas que les squelettes régénèrent. De plus, il faut un squellette complet, pas forcement intacte, mais tous les morceaux (même en pièces détachées) doivent être là.
|