Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » l'ultime casque audio
20 messages • page
1
Auteur l'ultime casque audio
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2004-04-08 22:51
mon precedent casque, un intra auriculaire sony, s'etant abimé, j'ai du investir de nouveau.

J'hesitais beaucoup. Sachant que mon gros casque hifi (sennheiser hd 570) me comble pour toutes mes ecoutes a domicile, et que le port quotidien du costume - inherent a mon taf - m'empeche d'envisager un casque autre que quasi-invisible.

Alors j'hesitais. Je me disais, un bon casque fermé pour le train, et puis des oreillettes classiques pour tous les jours. Le genre d'oreillettes qui vous obligent a mettre le son bien fort quand vous prenez le metro, ou quand il y a du bruit autour de vous.

Les casques fermés me faisaient de plus en plus envie, tout en me disant que c'etait difficilement jouable.

Et j'ai trouvé

par hasard, completement.

c'est koss qui fait ca (LE Koss du porta-pro)

ca s'appelle the plug, ce sont des oreillettes un peu spéciales, puisque le son sort par un long et fin embout, recouvert d'une mousse compressible.

Le principe est simple, compression de la mousse, introduction dans l'oreille, la mousse se place et c'est bon. Le casque isole du bruit exterieur. A tel point que quelques musiciens s'en servent comme ear-monitor, ou bien on peut remplacer les mousses d'origines par des bouchons anti-bruit (voire des boules quies pour les vicieux).

Pourquoi je fais de la pub ? je me dis que peut etre certains sont dans le meme cas que moi. Pour les parisiens, je peux vous dire qu'aujourd'hui je prend la ligne 14 sans avoir le md reglé a fond. Et ca c'est du changement

derniere info, ca coute 30 euros, et c'est garanti a vie.

cliquez ici

bazino
Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002
De : Lyon

Posté le: 2004-04-09 00:34

ça me semble très sympa, dommage que je vienne d'investir dans du sony...

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-04-09 09:25
J'ai cessé d'écouter de la musique au casque depuis que les normes obligent les casques à te transformer du Mötorhead en chuchotement, mais le rapport qualité-prix est très intéressant.

Image

Voir le site web de Laurent
oZZy
Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002
De : chez ta mère !!!

Posté le: 2004-04-09 23:16
ça dépend ce que tu veux en faire !
on a investi dans un sennheiser pour le mixage, la production et l'enregistrement du chant pour nos compos. Résultat impec !
trés bon rapport qualité/prix
par contre si c'est pour le boulot, c'est moins pratique (sauf si t'es DJ )

Image

Voir le site web de oZZy
noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-04-09 23:59
personnellement j'utilise les 2 :
sehneiser a 100 euros pour la maison, qui met loin derriere des enceintes tres cheres, a condition d'utiliser une bonne source

et le petit koss qui fait des merveilles pour la rue, et tout deplacement. Dicret et tres isolant. Il necessite toutefois un petit apprentissage pour l'inserer correctement dans le conduit auditif, mais apres c'est surprenant. Vivre dans une rue silencieuse baignée de musique, c'est une experience sans drogue extremement deroutante.

laurent, le rendement des casques a peut etre baissé, cela dit il est tout a fait possible de compenser cela par la puissance de l'ampli.
Personnellement, je prend soin de mes oreilles, et mon md sony n'est pas tres puissant. Mais cette notion d'oreillettes fermees est tres interessante car elle te permet justement d'ecouter moins fort, mais mieux.

bazino, j'avais un casque sony, des oreillettes avec un renflement pour ameliorer les basses. Tres bon casque, mais nettement moins confortable que le koss.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-04-10 08:28
Non, l'ampli n'y fait rien : une norme interdit aux casques de délivrer plus d'un certain nombre de décibels. J'ai testé sur ma propre chaîne, tu peux monter à fond, et ça ne sera pas plus fort dans le casque. Ca doit bien faire 8 ans qu'il en est ainsi. Or, le volume plafonné en question est largement inférieur à celui que je pratiquais lorsque j'écoutais de la zique au casque, comme quoi je devrais être sourd, et pourtant ce n'est pas le cas.

Image

Voir le site web de Laurent
noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-04-10 10:36
ah bon

j'ecoute mon casque sur mon ampli marantz, et je suis rarement a plus du quart du volume, au dela, ca me fait mal a la tete.

Mais comme tu le dis, peut etre que tu ecoutais vraiment tres fort

cela dit, pour les gens plus "raisonnables", j'ai de nouveau essayé le koss en train, et c'est surprenant. Par contre, les embouts livrés avec le casque ne sont pas forcement adaptés a tous les types d'oreilles, je vais essayer de monter des bouchons anti bruit.

oZZy
Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002
De : chez ta mère !!!

Posté le: 2004-04-11 15:09
Citation :

Le 2004-04-10 08:28, Laurent a écrit:
le volume plafonné en question est largement inférieur à celui que je pratiquais lorsque j'écoutais de la zique au casque, comme quoi je devrais être sourd, et pourtant ce n'est pas le cas.

Surtout si tu écoutais Blackmore et sa strat sur-aigue !!!
Pour ma part, j'écoutais le baladeur avec des casques à 50 ou 60 Fr et toujours à fond avec bien des basses. Vu qu'à l'époque j'écoutais exclusivement Slayer, Kreator et bien d'autres...moi aussi je devrais porter un appareil
Par contre j'ai un acoufen (a cou faine ???? je ne connais pas l'orthographe exacte mais bon !) tout ça à cuase d'un foutu concert où un pote jouais pour la première fois ! (sacré stéphane)

Image

Voir le site web de oZZy
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
De : Peuwisse

Posté le: 2004-04-11 17:17
Citation :

Par contre j'ai un acoufen (a cou faine ???? je ne connais pas l'orthographe exacte mais bon !)
Acouphène - voir ici.

Ca m'a l'air intéressant ce casque Koss, le même principe que les boules quies, en fait, non? Je crois avoir vu un équivalent distribué avec l'ipod d'apple mais je peux me tromper...
Ce que je voudrais avoir moi c'est un casque de ce type (petit, pas un casque pro hifi) mais sans fil... Je ne sais pas pourquoi mais je n'en ai jamais trouvé. Ca existe?

Voir le site web de Aldo
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-04-11 18:34
Le problème du sans fil, Aldo, c'est qu'il faut forcément une source d'alimentation. La technologie actuelle ne permet pas d'alimenter à distance des casques avec des baladeurs (pas assez de patate), il faut donc des piles pour les casques sans fil... Et vu qu'il faut mettre les piles quelque part, tu peux dire adieu aux petits casques.

Dommage, parce que des petits écouteurs sans fil, ce serait le pied.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
De : Peuwisse

Posté le: 2004-04-11 22:23
Mais ils ne font pas déjà ça pour les oreillettes téléphones? Je crois en avoir vu des sans fils pourtant.

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image

Voir le site web de Aldo
bitume
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 23, 2003

Posté le: 2004-04-11 22:32
Citation :

Le 2004-04-11 22:23, Aldo a écrit:
Mais ils ne font pas déjà ça pour les oreillettes téléphones? Je crois en avoir vu des sans fils pourtant.

L'espèce de gros truc atroce futuro-kitchouille qui te pousse sur l'oreille et qu'on commence à voir un peu dans les rues ?

Justement je crois qu'il y a une pile là dedans... pile poile au niveau de l'oreille justement.
Mais c'est vraiment trop gros et trop vilain..

Il reste un peu du goudron en sauce de ce midi...

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2004-04-18 23:37
Citation :

Mais c'est vraiment trop gros et trop vilain..

d'autant que ceux que j'ai croisés étaient portés par des beaufs qui se la jouaient branchés. En tout cas merci pour le cosneil, je me suis acheté ces écouteurs suite à la lecture de ce post, et j'ai vraiment été emballé : le son est très bon, même à faible volume

Comme quoi, Il faut toujours écouter les conseils des grospixelliens !

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2004-04-19 12:37
moi je l'avais acheté sur le site du constructeur, j'ai eu droit à un mail me demandant de faxer mon RIB ou mes coordonées bancaires : résultat je vais changer de crémerie

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-04-20 08:38
Citation :

Le 2004-04-18 23:37, eSceNeKCAP a écrit:
En tout cas merci pour le cosneil, je me suis acheté ces écouteurs suite à la lecture de ce post, et j'ai vraiment été emballé : le son est très bon, même à faible volume

Comme quoi, Il faut toujours écouter les conseils des grospixelliens !

c'est bien ca, j'avais cree ce topic exactement pour cela guider une personne qui se retrouve a un moment donné dans le meme cas que moi : a besoin d'un casque, mais ne s'y connait pas plus que ca....

mission accomplie

ps : tu n'as pas un peu lutté pour placer les ecouteurs correctement dans l'oreille ?

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2004-04-20 09:48
Citation :

ps : tu n'as pas un peu lutté pour placer les ecouteurs correctement dans l'oreille ?

un tout petit peu, mais jsuis quelqu'un de standard, donc ça n'a duré que 5 minutes, je conseille juste de bouger l'oreille et non pas l'écouteur pour bien les enfiler

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-04-20 22:59
mon oreille gauche ne pose aucun probleme, la droite un peu plus

une oreille sur deux de standard !

K'
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 21, 2004

Posté le: 2004-04-22 01:03
Je m'interroge au sujet du volume des casques, parce que mon casque pour la maison(un philips)...quand je le met au maximum, que je le laisse dans ma chambre et que je vais dans la piece à coté (avec les portes ouvertes quand meme) et bien j'entend toujours très bien.

Aurais je déniché le seul casque qui ne soit pas réduit aux chuchottements?

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2004-06-25 15:04
Acheté la semaine dernière le Koss.. et ça change tout!!!
le pied dans le RER : j'entends presque plus les bruits extérieurs, j'ai baissé le son de mon Archos d'au moins 40%, je redécouvre certains morceux (les basses sur ces oreillettes sont excellentes!). Le seul problème, c'est la seconde de réadaptation au monde extérieur quand on enlève les mousses... ça fait tout bizarre!

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-06-26 01:03
!!!!!!! ce topic aura servi !!!!!!!

la qualité est vraiment étonnante. Je l'ai acheté par hasard - je le rappelle - et j'ai récemment lu ce test la :

"King's Singer
Une fois ajusté, très ajusté (appuyez et malaxez longtemps, c'est du silicone), il est étonnant, ce petit casque. C'est un petit truc unique. L'aération est prodigieuse. C'est ahurissant ce que ce caque respire et comme il est transparent. Le grave est très très sec, et excellent. C'est un casque très rapide, très nerveux. Qui remonte un peu dans l'aigu si on le laisse sortir de l'oreille, il faut vraiment y faire attention. Excellent casque, sauf qu'il faut l'utiliser sans remuer dans tous les sens, car il ne tiendra pas longtemps en place, et il perdra son assise dans le grave, pourtant si intéressante.

Maxime Le Forestier. Ambalaba
La voix est un peu projetée, mais ce casque est une tuerie ! Tuerie de clarté, tuerie de richesse, tuerie de réussite, pour ce si petit prix et cette si petite taille ! Il a une capacité à reproduire la complexité des informations qu'il reçoit, comme aucun casque d'oreille ne sait le faire, et de très très loin. Il est même capable de sortir un bon son d'un enregistrement MP3."

JPG de hifissimo.com

Index du Forum » » Hors-sujet » » l'ultime casque audio

20 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)