| Auteur |
30/05/2004 - Soirée RASTER_BEATZ MICROPARTY - Photos |
mobyone Pixel de bonne taille

Joue à Astro Bot
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 230 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2004-05-26 14:22
Pour les grospixeliens attirés par la MicroMusic ou voulant découvrir ce style
Je fais parti de l'organisation, ca me ferait plaisir de rencontrer des grospixeliens
Il devrait même y avoir une Nes avec mon robot
# ------------------------------ #
# -- RASTER_BEATZ MICROPARTY -- #
# ------------------------------ #
* DIMANCHE 30 MAI
* 17h-20h & 21h30-00h++
* à Alternation 2119 (Paris 12)
- LoBat (gameboy music live!)
- Computer truck (4-8bit powa!)
- Hyperkut (mix)
- o_tr_o (mix)
- PostEat (installation/déco)
* Infos :
- http://parishq.net
- http://micromusic.net
[ Ce Message a été édité par: mobyone le 2004-05-26 14:23 ]
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-05-26 14:53
Je n'y serai pas, en revanche le fly est très sympa.
Le mec qui a fait ça s'appelle Orto? (j'ai un peu de mal à lire son nom... c'est ça quand on utilise une police trop stylée  )

Joue à Astro Bot
Hors ligne | Posté le: 2004-05-26 15:03
Oui c'est o_tr_o, il est de temps en temps sur le micro talk du site micromusic.net
Il est un peu le fly designer du ParisHQ vu qu'il a fait le fly de la première soirée qui était plus pixel art :

|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-05-26 15:39
Mmh il était déjà pas mal...
Mais je trouve qu'il s'est pas mal amélioré depuis.
Si tu as d'autres trucs de ce gars à montrer, vas-y je serai très content de voir ça, j'espère seulement qu'après ce H.S. la conversation reprendra son cours normal...
Merci ! ^_^'

Joue à Astro Bot
Hors ligne | Posté le: 2004-05-26 15:44
Il doit être entrain de refaire son site mais je pense que tu vas aimer ce qu'il y a actuellement
http://otro.free.fr/
|
zulios Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 652 De : mon nuage
Hors ligne | Posté le: 2004-05-26 19:34
Je pense que j'y serai perso 
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-05-30 17:52
on y vient ce soir avec Zulios, en espérant te trouver dans la masse Mobyone.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-05-31 22:42
petit conmpte-rendu, en attendant ceux de Zulios et Mobyone (ainsi que leurs photos):
décoration sympathiques, avec du pixel art un peu partout, même si celle-ci aurait beaucoup gagné a être moins austère parce-que très sombre et difficilement discernable. on y retrouvait néanmoins des personnages connus, comme le vieux sage dans zelda ou encore boo de super mario world. note spéciale pour le robot d'un mètre décoré aux couleurs des 8 bits.
dans le fond, on pouvait également trouver une NES et un atarai ST, avec des jeux en tout genre, à la libre disposition de chacun, dont certaines grosses références, telles megaman 2, super mario bros, duck hunt ou encore metroïd. j'en ai également profité pour avoir ma petite heure de gloire et épater l'assemblée avec une double performance à marios bros, à la "grospixels represent style".
côté musique, le matériel présent était des plus varié, allant de la game boy de base en passant par des jouets divers dénichés sur des brocantes ou encore de bonnes grosses platines tactiles, soutenues par des e-book.
musicalement justement, c'était assez spécial, et je dois avouer que, même si je ne suis pas resté jusqu'au bout, il y avait du bon et du moins bon.
certaines phases, nottament la première heure, étaient effectivement bien empreintes des sons de nos vieilles machines adorées, accompagnées par des prouesses vocales assez spéciales mais collant cependant à l'ambiance.
par contre, ce qui est venu par la suite m'a nettement moins plus, parce-que très peu référencé question rétro gaming et tombant rapidement dans de la techno/house/machina bien bourrine.
en dehors de ça, j'ai eu la vague impression qu'un effet de mode était en train de naître parmis un lot de personnes dont l'intérêt pour le rétro gaming et le jeu vidéo en général me semblait bien peu notable, pour ne pas dire inexistant. en fait, j'avais surtout l'impression de voir qu'une majorité de personnes étaient là parce-qu'il y avait une ambiance de fête "underground" plus qu'autre chose, et que si à la place du rétro gaming le thème aurait été celui de la culture des choux blancs en Bretagne du Nord, ç'aurait été pareil...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Astro Bot
Hors ligne | Posté le: 2004-05-31 23:27
Il est clair que la NES a bien été squattée par GrosPixels
Xerak , n'était pas prévu au départ mais il est vrai que sa prestation habillé en robot très pixels était génial.
Computer Truck est plus orienté circuit bending. Sachant qu'il débute, j'ai vraiment apprécié sa performance. Je conçois que l'on s'éloigne du pur style 8 bits.
Vous avez vu le début de lo-bat qui fait parti des grands acteurs de la scène GameBoy.
La suite du set était vraiment géniale.
Quant à HyperKut, c'était un mix de morceau connu de micromusic.
Pour ce qui est de l'ambiance, il est clair qu'il y avait des grands gosses qui ont baigné dans les GrosPixels étant gamins et des personnes qui était là pour découvrir un style.
De plus, on a organisé cette soirée dans le cadre des journées portes ouvertes d'alternation. De ce fait, il y a une partie du public qui était là "par hasard".
Pour l'ambiance "underground", Alternation est là pour beaucoup (Alternation est un squat).
Lors de notre première soirée, nous avions plus de place, ce qui nous a permis d'utiliser des vidéo proj pour ajouter une ambiance visuelle plus forte.
Pour mes photos, je les fais développer demain donc si elles sont potables (sic), dispo durant le weekend sur le net.
En tout cas, merci à vous deux d'être venu, j'ai été ravi de rencontrer des grospixeliens
Je continuerai à vous informer des prochains soirées avec cette fois ci un titre plus parlant (hein nordine  )
Paul.
|
zulios Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-06-03 21:02
Rien à ajouter, si ce n'est que j'ai mis en ligne les photos que j'ai fait la bas avec mon palm. C'est très sombre vu que je n'ai pas de flash, mais les amateurs reconnaitront Xerak le robot
-- edit --
ça pourrait servir de mettre l'adresse :
www.blork.net/photos
Avec un script créé pour l'occasion à découvrir ^__^
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-03 22:51
sympa ces photos Zulios, merci !
pourtant, c'est marrant, mais il me semblait que tu en avais pris un peu plus, non ?
sinon, notez qu'à part la première photo, il y avait un gars dans le costume de robot (dont une avec Zulios ^^).
|
zulios Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 12:12
(heureusement la photo est suffisamment sombre pour qu'on ne me reconnaisse pas dans le robot, j'aurai l'air un peu moins ridicule pour une fois  )
Les autres je les ai prises avec mon téléphone portable je crois, et je sais pas encore comment les transférer sur PC >__<
|

Joue à Astro Bot
Hors ligne | Posté le: 2004-06-16 12:37
|