Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » un pc qui ne s'allume pas
12 messages • page
1
Auteur un pc qui ne s'allume pas
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2004-06-11 00:05
voila le probleme est simple, j'allume le moniteur, je met en route la tour, les diodes s'allument, les lecteurs aussi, ventilo de l'alim et du proc tournent.

Mais pas de bip, et un pc qui ne demarre pas. J'exclus donc un probleme logiciel, puisque je n'arrive pas a windows.

je pensais au bios, mis a jour sur ma msi k7n2 delta (nforce2).

Mais le probleme se pose toujours aleatoirement.

Je penche vers un probleme physique, genre carte mere pas super droite... alim peut etre defectueuse.

mais je ne vois pas comment isoler le probleme.

ca vous dit quelque chose ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-06-11 01:02
ca ressemble a du suicide de carte mere

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-06-11 08:01
Ben... ca ressemble à un souci CM. Tu aurais pas un faux contact par hasard??
Le mieux, et c'est ma technique pour dépanner les PC qui ont ce genre de soucis, tu enlève TOUS les périphériques (Carte vidéo, carte son, carte réseau, disques, disquettes, CDROMs...), et tu démarre. Toujours pas? vire la ram. Toujours pas, ne met QUE la CM (tu vire donc le proc)...
Si la ca ne démarre pas, pas bon

Sinon, si ta CM daigne démarrer, a ce moment la, attend qu'elle gueule, et remet UN truc à la fois, en démarrant entre chaque truc... En général, ça débloque la situation, car quand tu met ton périph défectueux, le PC se remet à ne plus booter...

Bonne chance!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-06-11 09:14
A part si j'ai raté un truc, sans carte vidéo, ça ne démarrera pas de toute façon: le BIOS de la CV se charge généralement avant celui de la CM.

Pour le reste, la méthode d'IsKor est très efficace quoi qu'un peu longue. Pour éviter le problème de carte vidéo, commence par tester ta carte vidéo dans une autre bécane. Une fois que tu sais qu'elle marche, vire tout de ton PC sauf la CM, une seule barrette de RAM et la CV.
(si ça ne marche déjà pas, commence par essayer avec la RAM dans un autre slot, puis avec une autre barrette)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Melquar
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0001560 pts.

Inscrit : May 22, 2003
De : Metz

Posté le: 2004-06-11 09:37
Juste une question ?

Quand tu dis aléatoirement ...c'est que de temps en temps ton Pc marche et en général rien ?

Parce que la avec diode qui s'allume et rien d'autre que les ventilos ca ressemble sérieusement à un problème d'alim ...

Par contre si la machine marche normalement de temps en temps ...la carte mère doit être morte ...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-06-11 10:13
Wild, justement, si son PC ne démarre pas, si tu enlève la CV, ca le réveillera peut être (puisque justmeent le BIOS de la CV s'initialise avant le reste... Le PC voit qu'il n'a pas de CV, et gueule sa séquence de bips caractéristique (BIIIIIIIIIIIP BIP BIP BIP BIP!!! si mes souvenirs sont bons)... Enfin, c'est comme ca que je fais

kaddixel
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 24, 2003
De : region lilloise

Posté le: 2004-06-11 11:04
Il existe aussi le fameux bug nforce2 dont je ne connais pas précisemment les symptomes, mais ça doit ressembler à ça.
En faisant quelques recherches tu trouveras facilement des infos sur ce bug.
Si c'est ça, seule solution => retour SAV de la Carte Mère.

EDIT : désolé j'avais lu à moitié et n'avais pas fais attention au fait que le pb était aléatoire.
Ta carte mère n'a pas le système de MSI avec les 4 leds qui indiquent où en est le démarrage et qui peuvent aider pour savoir où ça bloque?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2004-06-11 12:28
Ouais, le Bracket je-sais-plus-son-nom est super pratique pour identifier les soucis de boot..

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-06-12 09:02
ce qui est curieux , c'est que quand le pc ne demarre pas, si j'appuie sur reset, il redemarre a tous les coups.

Alors que si je l'eteins puis le rallume, il ne demarre pas forcement...

Si la carte mere etait defectueuse, je pense (j'espere) que j'aurais plus de pb que ca.

Ce que je veux dire, c'est qu'en dehors de ce souci, le pc est impeccablement stable, tourne bien etc... il ne chauffe pas trop.

Mon alim est vieille et fait du bruit (un bruit normal, mais c'est bruyant).

merci pour vos conseils. J'avais deja regardé le bug nforce2, mais il s'agit en fait d'un probleme de bios, que l'on ne peut plus reinitialiser. Pb resolu sur les msi a l'aide d'un cavalier sur la carte mere.

Mais je n'ai pas eu de souci de flash de bios, donc ce bug ne me concerne pas.

patrice8218
Tout petit pixel

Inscrit : Oct 22, 2002
De : Lille

Posté le: 2004-06-12 16:08
essaie de voit si ça va mieux en diminuant la frequence de ta RAM, ou en essayant de changer la valeur du CAS Latency (un truc comme ça). Parce que je crois que le nforce est assez exigeant en ce qui concerne la qualité de la RAM.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-06-12 20:49
ta ram est peut etre morte aussi apres tout.

Moi mon ordi rebootait tout le temps sans raison et bah au bout d'un vertain temps au boot mon ordi a enfin detecte que ca venait de la

Image

noah
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-06-15 19:44
mon pc ne reboot pas, il est tres stable.

J'ai pris de la ram de marque en meme temps que la CM.

Il ne boot pas c'est pas pareil

il faut que je me penche dans ma tour un de ces 4

Index du Forum » » Hors-sujet » » un pc qui ne s'allume pas

12 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)