| Auteur |
AU SECOURS ! Mon PC upgradé ne marche pô :((( |
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2004-06-25 15:17
En effet, j'ai décidé d'upgrader mon PC, j'ai tout monté aujourd'hui, mais ça marche pas.
Voici ma config :
- Pentium 4 2.4 Ghz
- Carte-mère Asustek P4SDX
- Carte graphique Winfast A340T GeForce FX 5200 AGP 8X (je l'avais déjà avant l'upgrade, je la garde)
- 256 Mo RAM DDR PC2100
- Disque Dur Maxtor 80 Go (enfin là c'est moins important)
Le problème : quand j'allume ma nouvelle config, les composants sont apparemment bien reconnus, les ventilateurs du processuer et de la carte graphique tournent... mais je n'ai aucune image à l'écran (dont j'ai évidemment vérifié les branchements) !
J'ai songé à une incompatibilité avec ma carte graphique car ma nouvelle carte-mère n'accepte que les cartes graphiques 1,5 V, hors l'AGP 8X c'est bien du 1,5 V il me semble (confirmez, SVP  ).
J'ai lu sur un forum anglais le message de quelqu'un qui a eu le même problème sur une config différente (à base d'Athlon XP), il a réussi à le résoudre en mettant des jumpers pour changer la fréquence d'horloge (133 au lieu de 100). Pourriez-vous me donner des précisions ? J'ai effectivement des jumpers dans un sac plastique mais je ne suis pas certain qu'ils servent à cela, la notice de la carte-mère n'est pas très précise à ce sujet...
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-06-25 15:35
As-tu le bip de demarrage ???
Tu n'as aucune image dès le debut ou après le sequence de demarrage du Bios ???
Il semblerait que les problèmes viennent des limitations du chipset sis655.
Les Bios sont disponibles ici, une mise à jour est peut-être nécessaire.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-25 17:07
Je n'ai aucune image dès le début, je n'utilise pas le PC Speaker.
J'ai téléchargé une nouvelle version du bios, apparemment la compatibilité est améliorée avec les cartes graphiques. Que dois-je en faire ? Où dois-je le mettre ?
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-06-25 17:31
Booter dessus avec une disquette je suppose.
Si il te demande pour le bip au début, c'est pour savoir si ce n'est pas un problème de RAM.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-25 17:58
C'est-à-dire que si ça bippe, y'a un problème de RAM ?
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-25 20:26
Bon je viens de m'apercevoir que j'ai exactement le même phénomène avec mes anciens composants, à mon avis il doit y avoir un faux contact à la con, tout bêtement... Je vous tiens au courant demain.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-06-25 20:27
En fonction du types de bips (au pluriel), ça a une signification. Moi ça m'est arrivé qu'une fois (la barrette s'était décrochée) et je ne me souviens plus du détail.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-25 22:25
Le codage bip depend de ta carte mère.
Un bip en generale est positif, une série de plusieurs bip n'est pas bon signe.
Regarde egalement sur ta carte, il y'a 4 Led, si les 4 sont vertes, c'est bon, si une ou plurieur sont rouges, c'est qu'il y'a un problème materiel (voire doc de la carte mère).
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2004-06-26 10:31
est-ce que ta carte mere est bien montée ? c'est la premiere fois que tu fais une install ?
J'ai grosso modo le meme probleme que toi qui vient aléatoirement, et je penche vers ce type d'explications.
Un petit truc qui marche chez moi, lorsque le pc ne boot pas, appuie sur reset, chez moi ca marche a tous les coups, l'ordi boot.
Et effectivement les bips sont importants.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-06-26 11:21
Avant de mettre a jour le bios de la carte mère ( délicate opération ), commence par tester ta machine par élimination. Tu débranche tout sauf la carte vidéo et tu boot. Si ca fonctionne pas tu sais que le problème viens de la vidéo. Si ça fonctionne, met la barrette de Ram. Si ça fonctionne branche ton HD ou si ça fonctionne pas… change ta barrette de Ram d’emplacement.
Et bien sur tu met les réglages du bios originel et les HD et autres lecteur CD/DVD en auto.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-26 15:27
Après plusieurs essais toujours rien  .
Finalement j'ai bien un petit bip de démarrage une demi-seconde après avoir allumé mon PC.
/Doublec/, je n'ai trouvé qu'une seule LED et elle est verte à la mise sous tension.
Noah : j'ai déjà installé mon ancienne carte-mère sur une nouvelle tour, là c'est la première fois que j'installe une nouvelle carte-mère.
Bon a priori je penche pour un problème de carte graphique, on va voir je vais essayer les methodes Noah et Neoclyps  , mais pas avant demain matin, ça me prend vraiment la tête cette histoire.
Merci pour votre aide.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2004-06-27 22:31
Je persiste et signe, si ton ordinateur ne boot pas, si l'ecran ne s'allume pas, ca ne vient pas du bios. Surtout si ta carte est toute neuve. Si le bios est endommagé, alors le pc ne boot pas, mais ce genre de problemes - je pense - ne doit arriver qu'apres un flash loupé.
Si ta carte graphique était en cause, le pc pourrait eventuellement booter, mais sans avoir d'image.
Comme le souligne neoclyps, la méthode utilisée chez les les monteurs (magasins etc .. ) consiste à booter avec le minimum de composants, et a les mettre les uns apres les autres.
La meilleure methode pour resoudre ton probleme serait (selon moi):
- tu ouvres ta tour, tu retires tout, et tu t'assures que ta carte est correctement montée (si tu as mis des petites pastilles de caoutchouc sous les vis - me rappelle plus le nom - verifie que tu en as partout ; vis bien vissées, mais pas trop etc...)
- tu prends ton manuel et tu reperes la signification des differents bips.
- tu boot (sans la ram ca doit bipper)
- tu rajoutes les composants les uns apres les autres
- tu verras bien d'ou ca vient...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-06-27 23:11
C'est ma méthode également (j'ai fait un stage chez un intégrateur, ça doit être pour ça  ). Tu enlèves TOUT (hormis proc et RAM), et tu vois. Ca boote pas? enlève la RAM. si la ca bouge, remet la RAM et regarde.
Si ca marche, remet les composants un par un, en bootant à chaque fois (tu commence par la carte graph, puis les disques, et les autres cartes)... C'est comme ça que j'ai fait ya pas longtemps
|
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-28 08:30
De toute façon il te faut au minimum, La carte Mère (evidemment), une carte graphique, le CPU, la Ram et l'alim (un ecran et un clavier sont conseillés). Tu virres le reste. Au fait combien de bip ????
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-28 13:11
Bon pour l'instant ça attendra car mon alim a carrément flanché, elle a pris un gros coup de barre. J'ai un collègue qui passera mercredi chez moi avec du matos pour tester et voir enfin ce qui cloche. On verra.
/Doublec/ : avant que mon alim flanche j'avais un seul bip.
|
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-28 13:16
Bon un seul bip, c'est en generale bon signe (cpu et Ram OK).
Par contre alime grillée, j'espère que la carte n'a pas ramassée, ton PC il est bien sur la terre au moins ???
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-28 16:03
En fait, quand je mets l'interrupteur de 'alim en position On, le voyant vert de la carte-mère s'allume, mais quand j'appuie sur le bouton de démarrage (pour booter donc), je vois juste le ventilateur du processeur qui tourne pendant une fraction de seconde, puis plus rien.
L'alim a pas véritablement grillé, j'ai surtout l'impression qu'elle a paumé toute sa puissance.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2004-06-28 20:18
Oui, donc alim en vrac. Par contre, le bip simple c'est bon signe, ca veut dire qu'il boote OK
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2004-06-28 20:19
Oui, donc alim en vrac. Par contre, le bip simple c'est bon signe, ca veut dire qu'il boote OK
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-06-29 09:13
|