Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » fournisseurs d'accès à internet
13 messages • page
1
Auteur fournisseurs d'accès à internet
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-06-28 15:19
voilà, dernièrement, j'ai décidé de me désengager de noos qui, en plus de me proposer ses services à des prix exhorbitants ne fait pas du tout son boulot depuis un mois alors que des milliers d'abonnés sont constamment déconnectés, malgrè de nombreux appels et relances.
bref, j'en ai marre et souhaite prendre les services d'une autre boîte.

cependant, n'ayant pas ouvert ma ligne de téléphone fixe, et bien que je sois dégroupé, je ne sais pas s'il est possible que je prenne l'ADSL sans avoir à ouvrir une ligne via france télécom.

par ailleurs, je souhaiterai utiliser les services d'une société dont les prix sont "équivalents au débit" (exemple: si je paie 29 Euros par mois, je souhaite avoir au minimum du 1024) et qui ai également un service client qui ne prend pas ses abonnés pour des courges en leur faisant croire que s'il y a un problème sur le réseau cela vient d'eux.

merci d'avance pour tout vos renseignements!

ps: notez que je suis évidemment allé me renseigné sur les différents sites des divers fournisseurs actuels mais j'aimerai surtout avoir des avis éclairés de consommateurs.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-06-28 15:37
Perso je suis chez tiscali et en ce moment ils ont une offre démente :
pour 70euros, ils te filent un modem routeur wifi + clé usb wifi (les deux valent 300 en tout). Le wifi ca doit etre l'ideal pour le live.
Sinon l'abonnement c'est 30 euros par mois pour du 1024 ou 2048 si vous êtes dégroupés. J'ai presque jamais eu de problème et les rares fois où ca a déconné, la hotline a été nickel et elle est gratos grâce à une petite astuce : ils donnent des points quand vous êtes connectés (donc t'en a en abondance). Ca peut servir soit à avoir des mois gratos d'abonnement soit des sms soit des heures d'assistance téléphonique.

Voir le site web de CBL
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2004-06-28 16:22
Salut, pour ton pb de telephone, tu as 2 offres qui ne passent pas par FT, ce sont celles de free (29 euros avec telephonne gratuit vers fixe et 5 Mb/s en degroupe total) et 9 telecom.
Perso j ai free (pas en degroupe) avec la freebox et je ne paye plus le telephone vers les fixes. Ca marche nickel.
Pour tester ta ligne tu peux aller sur ce site:
http://degroup.chti-host.com/
il teste beaucoup de FAI et te dit ce que tu peux avoir.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-06-28 17:09
Citation :
Salut, pour ton pb de telephone, tu as 2 offres qui ne passent pas par FT, ce sont celles de free (29 euros avec telephonne gratuit vers fixe et 5 Mb/s en degroupe total) et 9 telecom.

Seulement le truc hon, avec ces 2 fournissue, c'est ... qu'il faut ouvrir une ligne FT pour la résilier par la suite, un peut débile comme concept.

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2004-06-28 19:12
ha oui effectivement c est assez pointu comme concept
ils ont du s y mettre a plusieurs....
un truc comme ca, tout seul tu peux pas

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2004-06-28 20:02
Personnellement, je serais plus réservé que CBL sur les offres Tiscali...
Il faut dire que je n'ai toujours pas digéré qu'ils me triplent le prix de mon forfait (de 25€ à 75€ mensuels!!!) sans préavis.
D'ailleurs, je suis toujours en procédure avec eux.
D'autre part, ils n'ont jamais été capables de fournir une réponse qui tient la route quand à l'utilisation des ip en 83 q'ils distribuent à tout và. Si aujourd'hui ce problème est réglé pour le forum de GP, c'est plutôt grace à Manu qui a géré ça directement avec notre hébergeur, mais je suis certain qu'il existe encore des milliers de sites inaccessibles aux abonnés Tiscaliens...

En ce qui concerne le choix d'un FAI, je ne peux rien dire. Wanadoo est actuellement mon douzième FAI depuis que je me suis mis à internet, et les onze précédents ont toujours fini par me faire une crasse, couler, se barrer avec mon pognon, prélever des sommes non dûes, me faire reinstaller windows quand j'appelle la hotline, bref, j'en passe et des meilleures...
Tout ce que je sais pour le moment, c'est que wanadoo fait des offres ADSL partout ou FT a installé une plaque, ce qui n'est ps le cas de nombreux FAI (Club Internet, 9 et free ont refusé de me faire une offre car je ne serai pas dégroupé à court ou moyen terme...)
D'autre part, il est question, toujours avec wanadoo, d'avoir à la rentrée du 2 Mb partout où c'est techniquement possible...

A suivre

Voir le site web de Phyl
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-06-28 21:29

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-06-28 23:03
J'ai oublié de raconter tes mésaventures Phyl. Mais c'est vrai que ca compte.
Je rejoins sur avis sur Wanadoo : ca reste les plus cher mais c'est aussi les plus surs et les plus fiables.

A noter que pour 34 euros par moi (location modem inclu, un genre de Freebox), Tiscali offre la téléphonie fixe illimitée.

Voir le site web de CBL
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-06-29 01:33
Pour la ligne avec Free ou 9online il faut que la ligne soit ouverte chez FT depuis un an minimum (contrat FT)

Sinon Nordine je suis chez 9online et tout se passe bien malgré quelques petits soucis au début qui ont été réglé via courrier sans avoir a crier (même pas drole)

Voir le site web de Carl
kaddixel
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 24, 2003
De : region lilloise

Posté le: 2004-06-30 10:43
Je suis chez Tiscali et je trouve la connexion de bonne qualité.
Les reproches se situeraient plutot au niveau commercial :
- engagement d'un an avec Tacite reconduction donc si on veut partir et qu'on n'a pas envoyé le recommandé pile au bon moment et bien on est reparti pour un an.
- On pense beaucoup plus à faire venir des nouveaux clients qu'à faire plaisir à ceux qui ont déjà signé. Je suis abonné depuis presque 3 ans et à chaque fois je vois de nouveaux tarifs ou de nouveaux débits dont je ne profite que 6 mois plus tard. L'an dernier ils offrent du 1024 au lieu du 512 vers le mois d'aout je crois, je ne l'ai eu qu'en janvier. Mais en janvier ils avaient passé le tarif de 40 à 30€ pour les nouveaux... je passe seulement maintenant à 30€. Le 2048 est là, pour les nouveaux seulement!! toi, le vieux client fidèle, tu te tais et tu attends....
Celui qui s'abonne maintenant à Tiscali aura le 2048+ le telephone, mais pas sûr qu'il ait droit à la TV le jour où ils la lanceront pour les nouveaux abonnés...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-06-30 10:57
Faux kaddixel!!
J'ai ouvert ma ligne FT et 2 semaines après j'avais mon Sagem de la part de Free

kaddixel
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 24, 2003
De : region lilloise

Posté le: 2004-06-30 11:02
Citation :

Le 2004-06-30 10:57, IsKor a écrit:
Faux kaddixel!!
J'ai ouvert ma ligne FT et 2 semaines après j'avais mon Sagem de la part de Free

?? Je n'ai pas parlé de cela?

EDIT : Tu répondais au message de Maze. Je crois qu'il voulait dire qu'il fallait un an d'abonnement FT pour pouvoir les quitter et avoir sa ligne totalement dégroupée,non?

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-06-30 13:36
J'ai du 1024/256 pour 25€/mois chez tele2 en dégroupé, pas de frais, pas d'engagement, ça revient même moins cher si tu souscrit à leur service de téléphone (juste le 4 à la place du 0 de FT, tout en restant chez ces derniers).

Je paye par TIP, pas par prélevement auto, mais c'est possible bien sûr, on a le choix

Edit : et pas de soucis avec la connexion, en tous cas chez moi c'est constant
J'ai même du 1200/320 vu que je suis à coté du relais

Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Hors-sujet » » fournisseurs d'accès à internet

13 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)