| Auteur |
Le retour de pif |
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2004-07-01 11:49
Salut à tous,
ce matin en regardant les revues, je tombe sur le nouveau numero de pif gadget !!!
avec un gadget à la hauteur, cultive toi meme tes bacteries-chose bizarroide-extraterrestre dans un recipient d eau.
Le recipient est egalement fourni !
je n ai pas regarde en detail les bds, mais ca m a rapellé pas mal de souvenirs !
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-07-01 12:21
Donc ca y est, ils sont revenus?? Mais je me demande si ca va durer longtemps...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-07-01 15:34
je l'ai acheté ce midi et bien que je ne l'ai pas encore ouvert, j'ai profité d'être au boulot pour vous faire un gros scan de la couverture ainsi que des gadgets, disponible juste ici.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-07-01 16:23
la couverture me donne l'impression de revenir 15 ou 20 ans en arriere... Dr Justice, Placide et Muzo... Tres glop tout ca
A quand des nouvelles versions de Tele-Junior ou du Journal de Capitaine Fulgure?
Par contre, honnetement, je n'aime pas le design de Pif et Hercule sur cette couverture.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-01 22:29
Glop, glop je dit.
c' est Enorme. Pour souligner ce que tu dis LVD, je trouve que le design se rapproche un peut trop. Attention pas de sacriliège hein ! J' ai pas dit qu' il aurait fallut les relouker comme l' inspecteur Gadget. Non.
J' ai peur en fait qu' ils aient simplement réédité les BD des anciens numéros juste.
Nordine, il faudrait que tu nous dises comment tu le trouve aprés l' avoir lu ^_- .
Enfin pour le prix, y'a eu de l' inflation aussi et je ne suis pas certain que ce soit à cause du passage à l' Euro ce coup ci. -_-

Inscrit : Apr 04, 2003 Messages : 306 De : la région pharisienne
Hors ligne | Posté le: 2004-07-02 01:50
Oui, d'ailleurs la cible, c'est les mômes ou bien leur parents nostalgeeks ?
Pour le "gadget", c'est le classique cadeau vivant (un cadeau vivant !! Whooo), un de mes plus grands souvenir d'enfance qui a fini dans le marais d'à côté: les artémia salina.
Ca vaut le coup de les voir évoluer ces petits spermatozoïdes du jurasique, surtout que bien cultivés, il parait que c'est super bon.
[quote="Webglaz"]le goût de l'artémia bouilli est voisin de celui de la crevette ordinaire. En Lybie, on mangait des artémies et les Indiens d'Amérique du sud en mangeaient aussi associées à des galettes de maïs enrichies de Spirulines (Spirulina Platensis). Ils avaient ainsi une nourriture bien équilibrée en glucides et protéines animales et végétales.
Composition de l'artémia adulte :
Protéines 62,78 %
FAT, ether extract 6,51 %
Calories / g 5,896[/quote]
_________________ La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-07-02 09:59
C'était donc cela le nouveau projet de l'équipe de Gaming 
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-02 10:24
alors alors...
après lecture hier soir de ce petit bijou, voici ce qui, selon moi, en ressort:
1) j'ai gravement passé l'âge... ça m'ennuie mais au fur et à mesure de la lecture, je me suis quand même pris une grosse claque dans la tête... mais sympatique magazine quand même.
2) l'hebdomadaire est passé mensuel...
3) le montage de gadget est toujours aussi prise de tête (une demi-heure à monter ce satané aquarium) mais l'auto-satisfaction qu'on en retire par la suite est toujours aussi plaisante. ^^
4) la plupart des anciens personnages clefs sont présents même si le fabuleux Rahan, ses copains Smith et Wesson ou Tim le fantôme manquent à l'appel. notez que quelques-uns de ces personnages ont agréablement retrouvés leurs auteurs d'origines, donct nottament quatre planches spécialement dédiées à Hercule.
5) d'autres BD ont fait leur appariton et celles-ci sont clairement dédiées aux nostalgiques ou aux grands enfants/pré-adolescents. à titre d'exemple, quatre planches d'une BD sont consacrées à raconter les aventures et les souvenirs de deux résistants Français durant la seconde guerre mondiale, Pif gadget en ressort encore plus riche.
6) quelques articles intelligents sur des thèmes d'actualité comme le travail des enfants à travers le monde afin de sensibiliser les plus jeunes sur le sujet: très bien fichu.
7) Pif gadget est, me semble-t-il (ou alors j'étai très naïf à l'époque) encore plus politisé qu'auparavant, pas une page, pas un encadré n'y échappe. après, l'on aime ou l'on aime pas (perso j'adhère à fond à la formule) mais ce nouveau Pif gadget a le mérite de ne pas prendre ses lecteurs, plus ou moins jeunes, pour des débiles.
sinon, c'est 39 Euros l'abonnement annuel pour 12 numéros plus un numéro double spécial.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-07-02 10:26
Et oui Pif gadget est de retour!! Je trouve ça génial même si je suis trop jeune pour avoir connu le magazine dans ces débuts!! moi j'ai surtout vu les derniers numéros, mais ça me permettra de redécouvrir! d'autant que j'en connais un a qui ça va rappeler son enfance!!

|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-07-02 12:26
Citation :
Le 2004-07-02 09:59, CBL a écrit:
C'était donc cela le nouveau projet de l'équipe de Gaming

|
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-07-02 15:41
Pif Gadget est politisé... mais justement, c'est toujours le même parti qui est derrière cette nouvelle formule ?
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-02 16:06
Génial Nordine, merci pour le résumé.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2004-07-02 22:41
Kekechoz me turlupine: Dicentim le petit Franc ne peut plus garder son nom maintenant!!!
Pourtant c'était merveilleux!!!
Le pauvre, encore une victime des burocrates technocrates bruxello-maastrichtiens...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-03 12:45
Bon ben apparemment la curiosité fonctionne: il est en rupture de stock partout où je vais.
Pas glop.
|
seth Pixel microscopique
Inscrit : Jul 06, 2004 Messages : 10
Hors ligne | Posté le: 2004-07-07 08:50
Toute mon enfance ce mag (soupirs)
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-07 11:00
Connerie du siècle!!!
Ne pas mettre vos Pifises dans l'eau du robinet! Je crois que le chlore a ey raison de la création de monmonde parallèle aquatique.
Sinon ce mag est vraiment sympa, excepté... Pif et Hercule qui sont franchement mal dessinés et leur histoire est nulle.
A la fin il y a une republication d'une histoire d'Hercule telle que je pouvais les lire à la fin des 80's quand j'achetais le mag toutes les semaines (mon cadeau du mardi) et c'est franchement meilleur: bien plus sournois que cet immondice qui ouvre le mag, de plus avec une morale douteuse.
Mais le reste est franchement bien et le parti pris politique est impressionnant de visibilité (Dr Justice ou l'histoire de la journaliste et son cours sur la déontologie des images filmées). Le plus fort c'est l'énigme dans la prtie jeux (soit dit en passant c'est la première fois que je réussis une grille de mots croisés complète  ) ou il faut découvrir qui a écrit "mord aux négros" (sic) dans les toilettes du collège.
Au final c'est un magazine pour enfants et préados qui ne prend pas ses lecteurs pour des andouilles, et si le parti pris peut énerver certains il faut aussi admettre que l'outrance est peut être un peu nécessaire pour implanter une conscience politisée à des petits esprits en formation.
Et la reporter de Go TV devrait alors apparaître dans une BD ou elle ferait un cours sur la déontologie de la presse junior pour savoir ou s'arrête l'implication des lecteurs et où commence la propagande.
En attendant c'est un excellent mag, je l'achèterai à mes futurs enfants (ça devrait marcher il ne cherche pas à aborder les JV sous un nouveau jour  ).
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-07 11:50
pour les pifises, c'est écrit sur la double page dédiée au gadget du numéro.  il ne fallait effectivment pas les mettre dans une eau chlorée même si, pour ma part, c'est ce que j'ai fait et ils se portent très bien.
ceci dit, vu que tu as apparemment lu le mode d'emploi en diagonale, essaie d'y rejetter un oeil, il y a peut-être autre chose qui t'as échappé, nan ?
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-07 13:26
Fallait pas faire pipi dedans non plus?
|