| Auteur |
Jean Lefebvre est mort. |
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-09 12:06
Un grand homme, et ancien de mon lycée, nous quitte.
Esperons quand meme qu'on aie pas droit a la totale des rediffs de ses films.
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-07-09 12:18
Ils sont déjà passés les dernières semaines
Avec hier "ne nous fâchons pas" dans lequel il joue le rôle du bonhomme insupportable
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Red Dawn Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-07-09 12:28
Oh! Alors ça, ça me fiche un coup, je l'ignorais.
Malgré tous les nanards pro-franchouillards (et campagnards) dans lesquels il a joué, c'était quand même un grand homme qui a tourné dans d'excellents films.
C'est triste.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-07-09 12:58
c'est un peu triste en effet, d'autant que cet acteur/coùmédien était capable du meilleur comme du pire et à aussi bien joué dans de bons gros navets néanmoins sympathiques comme des films majeurs du cinéma Français, nottament aux côté de Lino Ventura ou de Bernard Blier.
dommage aussi de voir que ces dernières années, histoire de gagner sa croute, il ai été obligé d'interpréter des rôles bidons dans des pièces tout aussi bidons, à la limite du niveau d'un Jean Roucass sur le déclin.
reste un gars discret et sympathique, qui aurait sans aucun doute mérité d'être mieux considéré, aussi bien par les critiques que par le public.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-09 13:25
Citation :
Le 2004-07-09 12:58, Nordine a écrit:
reste un gars discret et sympathique, qui aurait sans aucun doute mérité d'être mieux considéré, aussi bien par les critiques que par le public.
Pour les critiques ça s'améliore vachement depuis ce matin !

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-07-09 13:58
Citation :
Le 2004-07-09 13:25, Laurent a écrit:
Pour les critiques ça s'améliore vachement depuis ce matin !
Comme par hasard
Un homme qui faisait partie du patrimoine s'en est allé
|
Eowyn Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004 Messages : 376 De : Juvisy (enfin ça y est!!)
Hors ligne | Posté le: 2004-07-09 16:46
bha alors la les mecs vous m'en apprenez une bonne!!! zut alors c'est dommage, moi je l'aimais bien!
Et voilà le dernier acteur des tonton flingueurs encore en vie( claude rich mis a part!!) vient de nous quitter.
Adieu Volfoni y avait pas que de la pomme la dedans!!!
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-07-09 17:54
Citation :
Le 2004-07-09 16:46, Eowyn a écrit:
Et voilà le dernier acteur des tonton flingueurs encore en vie( claude rich mis a part!!) vient de nous quitter.
Oui mais Claude Rich n'est pas un tonton
Ca m'a donné envie de revoir le film, alors qu'il est passé il n'y a pas si longtemps que ça
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-09 21:08
Il y aussi Venantino Venantini qui est toujours vivant.

Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 10:49
Citation :
Il y aussi Venantino Venantini qui est toujours vivant.
tout à fait vivant !
Là encore un acteur bien sympatoche dont on ne parle plus du tout...
Pour ma part, j'étais pas super fan de lefevre (je le trouvais un peu antipathique)
mais c'est vrai que dans certains films !
"c'est vrai qu'il est curieux !"
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 959 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 14:30
ouais enfin bon, on n'a pas fait autant de bruit quand le grand Garcimore nous a quitté !

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 21:25
Ouais Bazino, et je suis d'accord pour ranger Garcimore et Jean Lefebvre dans la même catégorie de personnalités françaises sympathiques et bon enfant qui nous ont rendu le quotidien du show biz hexagonal plus supportable... (Heureusement que la nouvelle génération est là pour prendre la relève : Steevy, Jennifer, Laurie... )
D'une façon un peu plus perso, je suis vraiment triste qu'un type comme Lefebvre ait cassé sa pipe... Je l'aimais bien malgré tout...
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 21:42
sans doute ce que j'ai le plus apprécié chez lui était justement son côté "timide" avc les média, c'est-à-dire un gars qui ne se la ramenait pas toutes les deux semaines à cracher sur ses collègues, à pointer du doigt untel ou untel, juste à faire son boulot-même si ça ne l'enchantait pas des masses-mais toujours avec soin, et même les rôles les plus nazes, toujours les faire avec le plus grand professionnalisme possible.
malheureusement, des comédiens/acteurs de son genre, il en existe un paquet en France, des gens qui ne pètent pas plus haut que leur derière ne le leur permet, même s'ils ont joué aux côtés de géants du cinéma Français ou étranger et qui passent doucement à la trappe pour être ressortis du placard des années plus tard par les média, c'est-à-dire le jour de leur mort... mais en France, on aime à cultiver la culture de l'exceptionnel, de l'unique, du "génie à l'état brut" et seul les "grands" sont rescapés dans le maëlstrom* des critiques cinéma et des penseurs/décideurs de ce métier.
au final, qui se demande, à part le public justement, ce que deviennent ceux qui vendent des camemberts président, des pâtes à dentifrice, des assurances décès ou des chauffages électriques ?...
*rhooo...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
gregoss Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 22:37
Ben justemment Nordine... ils me semble qu'ils sont de moins en moins nombreux ces acteurs qui ont un physique particulier (voire ingrat) et qui sont bien présents dans le paysage audiovisuel français...
Parmi les anciens y'a qui ?
Jacques Villeret et Marthe Vilalongua...
Parmi les nouveaux, y'a la fille qui joue le rôle de Maeva dans caméra/café... mais à part ça il me semble que de plus en plus l'avenir s'annonce avec que des 'beaux gosses' et de moins en moins d'acteurs aux physiques particuliers...
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 22:44
ha mais ça, il ne s'agit là que de ceux que l'ont peut voir régulièrement, mais quid de l'acteur dont j'ai perdu le nom et qui joue dans la plupart des films de Jean Jeunet et de Caro par exemple ? parce-que lui, il en a "une gueule" et c'est un sacré acteur mais qui en dehors de lui accepte de le faire tourner ?...
en vérité je vous le dis  , il existe un paquet d'acteurs et d'actrices qui ont "une gueule", qui ont un quelque chose qui fait que l'on s'attache à eux mais qui sont justement, et comme tu le soulignes, zappés purement et simplement par les média, parce-que le cinéma sans les autres média, tels que la télévision ou la radio, ils ne valent, économiquement parlant, plus rien...
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 23:01
Dominique Pinon. Il a récemment tenu l'affiche d'un petit film d'horreur.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-11 23:36
oui, exacte Noah.
d'ailleurs, je l'ai vu récemment dans un court-métrage projeté sur arte, assez sympa d'ailleurs, où il brille toujours par la qualité et la justesse de sa composition, même si le cadreur semblait être "légèrement" sous l'emprise de l'alcool...
|
gregoss Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-07-12 00:25
Ouais c vrai Nordine tu as raison... à vrai dire, ça fait une demi heure que je cherche un acteur autant d'actualité (et de génération) que Dominique Pinon mais je vois pas... et de ma génération (25-30 ans) il n'y a absolument rien... :\
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-07-12 00:25
Citation :
Le 2004-07-11 22:37, gregoss a écrit:
Parmi les anciens y'a qui ?
Jacques Villeret et Marthe Vilalongua...
Boah, t'exagères, y'a aussi Gérard Jugnot (qui en plus de ça s'avère être aussi bon réalisateur qu'acteur) et Michel Blanc (dont le génial "Grosse Fatigue" est passé ce soir sur TF1), quoiqu'on le voit beaucoup moins ces derniers temps, lui.
Par contre, c'est vrai que dans la nouvelle génération, y'a pas grand-monde sur ce créneau. Ce que je trouve de plus proche, c'est les Robins des Bois, c'est dire...
(mais voir Jean-Paul Rouve en "Michel Polnar G" dans Podium, c'est que du bonheur)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
gregoss Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2004-07-12 00:39
Ah ouais, JP Rouve... Mais c'est vrai que je pensais pas aux comiques (splendid et robins) mais plus les acteurs qui ont fait la comédie française et tout le tralala...
dans le même genre, y'a Ramzy aussi quand même ...
|