Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Lé dokteur Watson fa fous planter Windoche XPé
11 messages • page
1
Auteur Lé dokteur Watson fa fous planter Windoche XPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-07-10 15:46
Salut à tous, à toutes.

Depuis que j'ai installé Windaube XPet, j'ai eu beaucoup moins de problèmes qu'avec 98Se, encore moins qu'avec Meuh (sans blague ?!) et surtout, aucun plantage de la mort comme j'ai eu sur 2000 Pro (je touche du bois).

Par contre, le crétin d'Explorateur version XPet, s'amuse à se fermer et à se relancer tout seul. J'ouvre un dossier parfois, et pouf ! tout se ferme (dossiers ouverts, et le bureau, mais pas les applications) et le bureau se relance.

A force, j'ai apprit à "sentir" quand ca allait venir : le titre de la zic dans Winamp ne bouge plus sur la barre de taches, c'est que ca va planter, hop, CTRL+ALT+SUPPR (touches légendaires) et que vois-je ?!

drwstn32.exe

Je le ferme, et cela produit exactement le meme effet. En fait, cet application apparait quand ca plante, et disparait toute seule. Est ce un virus (KasperSky ne l'a pas trouvé, et je le met à jour toutes les semaines) ? Est ce un programme de Windaube ? Est ce un service ?

Merci d'advance pour l'aide.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-07-10 18:33
Je n'ai jamais constaté ça, personnellement. C'est la version Pro ?

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-07-10 18:38
Dr. Watson est en quelque sorte le gestionnaire de plantages de Windows. Il se lance quand une application plante et tente (paraît-il) de diagnostiquer le crash, du moins en théorie. En pratique, ça doit être un très bon outil pour les développeurs de Windows, mais pour l'utilisateur lambda (ou même le power user) il ne sert strictement à rien.

Bref, pour répondre à tes questions:
- Oui, c'est normal.
- Dr. Watson se lance parce que ton application a planté, pas l'inverse.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-07-10 19:34
Moi aussi j'ai eu ce problème de temps à autres, j'avoue que j'ai jamais su d'où ça venait, en général je fais une restauration et tout revient dans l'ordre.

Là je touche plus à rien, déjà que lorsque j'ai changé les pilotes de la carte mère il y peu(chipset nforce2) les pilotes de la Carte graphique n'étaient plus activés au redémarrage, j'ai dû les désinstaller (les drivers de la CG, Ati 9600xt) et installer les nouveaux (j'avais pas fais de mise à jour depuis longtemps donc j'en ai profiter)

Enfin bref maintenant ma philosophie c'est de toucher le moins de trucs possibles tant que le système roule sans problème.
Et aussi de surveiller si ça me met pas des processus dans tous les sens.

En bref, Windows Xp fait aussi des choses étranges parfois, on change pas une marque de fabrique reconnue

Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-07-10 20:55
Ok merci pour ces conseils .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2004-07-10 23:52
Citation :

Le 2004-07-10 19:34, Manuel a écrit:

En bref, Windows Xp fait aussi des choses étranges parfois, on change pas une marque de fabrique reconnue

Ah ben tiend, j' en tiend un aussi sur mon Xpé.
En fait il ne faut pas que j' éteigne mon ordi'. Surtout si c' est pour le rallumer dans plusieurs heures.
Si je fais cela, je crois bien que Xp réagit comme un vieux diesel. C' est a dire qu' il n' apprécie pas les démarrage à froid.
En fait, une fois que je démarre le PC, aprés une nuit de repos, je rentre dans ma session. Tout se lance, et autant que je m' en aille me prendre un café ou une douche car il va rebooter dans approximativement 10mn.
Hop, il redémarre, il fait son scan, je rentre dans ma session, il me dit qu' il a réchappé d' un grave evanouissement.
Et voila je peux utiliser mon PC normalement maintenant, il ne planteras plus, il est chaud (56°-61°.)
Alors bon, je m' y fait, j' evite de l' eteindre.

Image

Xavier

Posté le: 2004-07-11 18:11
C'est bizarre, je n'ai vu Dr Watson que sous NT4. Je pensais que ça n'existait pas sous NT5 et 5.1.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-07-11 18:33
Erhynn: je constate exactement le même problème que toi avec mon XP; et tout comme toi, je n'ai jamais compris pourquoi ce problème survenait de temps à autres. Lorsque j'envoie le "signalement d'erreur" à Microsoft, il m'explique que l'erreur vient "sans doute" de Panda Antivirus.
Drôle: je n'ai jamais installé ce programme sur ma bécane. Ceci étant dit, je ne serais pas étonné que ce bug récurrent provienne soit de mon antivirus, soit de mon firewall, car il arrive qu'Explorer plante alors même que je n'ai lancé aucune application.

Voir le site web de David
Xavier

Posté le: 2004-07-11 19:56
David, tu l'as peut-être installé en même temps qu'un autre soft. Souvent, ils te proposent d'autres produits et si tu ne décoches pas, ils te les mettent. Cherche des spywares aussi.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-07-12 09:35
Sincérement, je ne comprend toujours pas ce que vous faites avec vos PC. Voilà un an que je tourne sur xp familial (avec licence), sans antivirus, sans firewall et je n'ai jamais eu de problème. Pas de réinstallation, pas de formattage, un seul plantage qui m'a obligé à rebooter la machine, pas de virus... Alors que pourtant j'ai installé des tonnes de programmes pas forcément utile ou utilisant directement l'archi windows (VS .NET), je l'ai fait tourner des nuits entières pour dl quelques trucs, MSN et ICQ tournent en permanence, j'utilise Outlook,...

Quelques trucs :
-toujours être à jour pour les SP et les patchs (windows update toujours activé)
-désactiver active desktop
-utiliser un bon nettoyeur de base de registre
-ne jamais (si possible) utiliser de drivers non signés
-ne pas utiliser IE ou alors modifiez la base de registre pour que IE soit lancé indépendament d'Explorer
-soyez rangé aussi bien dans le menu démarrer que sur le DD
-n'hésitez pas à doubler le volume de mémoire virtuelle conseillée
-n'installez pas d'antivirus, qui en plus de ne pas servir à grand chose, feront ramer voir planter votre système
-n'installez pas n'importe quoi et faites gaffe aux dll.

Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-07-12 14:22

j'utilise XP Pro depuis qu'il est sorti et il m'arrive aussi parfois quelques soucis d'explorateur qui plante... mais que depuis 6 mois ! je redemarre et ça fonctionne a nouveau.

sinon, j'utilise pas IE (sauf si le site ne fonctionne pas correctement avec Firefox ), j'utilise pas Outlook, j'ai 3 couches de parefeux, j'ai AVG comme anti virus et je fais gaffe... mais j'attrape quand même des saloperies de troyens

Index du Forum » » Hors-sujet » » Lé dokteur Watson fa fous planter Windoche XPé

11 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)