Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Concert Joe Satriani - Steve Vai - Robert Fripp : j'y étais (photos inside)
8 messages • page
1
Auteur Concert Joe Satriani - Steve Vai - Robert Fripp : j'y étais (photos inside)
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-07-18 13:21
C'était hier soir à Patrimonio, haute-Corse, dans le cadre du festival des Nuits de la Guitare, un festival qui devient de plus en prestigieux chaque année.

Le "G3" est une tournée réunissant Joe Satriani, Steve Vai et un troisième guitariste qui chanque chaque année (il y a eu Eric Johnson, Yngwie Malmsteen, en ce moment c'est Robert Fripp, monsieur King Crimson en personne). Chacun fait un concert d'une heure environ, puis suivent quelques morceaux où les trois se rejoignent. Cette année, le G3 n'a fait que deux dates en France : Paris et Patrimonio. C'est dire l'importance que prend ce petit festival qui permet aux musiciens de passer quelques jours de vacances dans un cadre génial et de jouer devant un public pour le moins affamé.

J'ai pas mal mitraillé avec mon numérique (c'est pas ici qu'on va te faire des histoires pour ça, il y en même qui filmaient), voici quelques images :

Vai au début de sa prestation, avec un guitare 3 manches qui est tombé en rade peu après. A ses côtés Tony McAlpine aux claviers, qui se trouve aussi jouer de la guitare à un niveau comparable à celui de Vai, et le bassiste Billy Sheehan (ex David Lee Roth comme Vai, et ex MrBig), dont bien des guitaristes aimeraient faire à la guitare les solos qu'il fait à la basse.

Le show de Vai est très visuel et met en vedette tous les musiciens.

3e partie du concert (je n'ai pas pu prendre de photo de Robert Fripp pendant sa prestation, vu qu'il était assis au fond de la scène, dans le noir) : Joe Satriani, avec le batteur Jeff Campitelli et le bassiste Matt Bissonette.

Une image difficile à saisir : Robert Fripp, Joe Satriani et Steve Vai dans le même secteur de la scène. Ca s'est rarement produit, vu que Fripp s'intègre très mal lors de ce boeuf final, et se met volontairement en retrait (la musique qu'il joue, totalement expérimentale et basée sur des sons planants obtenus avec des gadgets électroniques, à eu par ailleurs le don de désintéresser le public).

Vai et Satriani jouent "Red", un instrumental monstrueux de King Crimson, en hommage à leur comparse.

Le concert a commencé à 21h45 et s'est terminé à 1h30 (le billet était à 35€). Un très grand moment, qui m'a laissé les oreilles cassées mais le coeur léger. La tempé était de 28 dans la journée, et 18 en milieu de nuit, un régal. L'eau de mer est à 23°. Si après ça il y en a encore qui vont passer leurs vacances en Normandie...

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-07-18 14:21
Citation :

Le 2004-07-18 13:21, Laurent a écrit:
La tempé était de 28 dans la journée, et 18 en milieu de nuit, un régal. L'eau de mer est à 23°. Si après ça il y en a encore qui vont passer leurs vacances en Normandie...

Le pire, c'est qu'en lisant ton bilan à la Mr Météo, j'ai progressivement blêmi, me disant: "mais il le fait exprès ou quoi??". Alors forcément, lorsque j'ai lu ta dernière phrase, j'étais bidonné.
Bon bon bon... Que répondre? Qui fait le malin tombe dans le ravin? Bof, non. La Corse n'est pas aussi belle qu'on veut bien le dire? Pff, qui croirait à un truc pareil... Catherine et moi demandons notre mutation dès l'année prochaine? Aaah, ça c'est pas mal. Ben oui, après tout, si c'est pour être isolé sous la pluie au milieu de vaches, autant l'être sous le soleil face à une mer turquoise.

Voir le site web de David
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-07-18 15:57
J'ai pris des coups de soleil sur les falaises d'Etretat ce week-end !!!

Un concert des G3, y'en a qui ne se refusent vraiment rien...toutes mes félicitations ! Personnellement, je me remets encore du concert de Slipknot/Metallica au parc des princes le mois dernier... Ya quelqu'un d'autre qui a fait un concert sympa récemment ?

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Bhaalgames
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 03, 2003
De : Tournai, Belgique

Posté le: 2004-07-19 01:25
Cool le G3 T'as bien de la chance.

Ils changent souvent d'instruments pendant le concert (Satriani passant de l'Ibanez rouge a la blanche si je ne m'abuse)? Enfin peut-être que l'électronique était différente

Sinon aucun concert pour moi. Ca m'énerve, je devais aller a Rockwerchter mais je m'y suis pris trop tardivement

Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2004-07-19 11:44
Génial que tu aies pu voir ça ! Robert Fripp en Corse, ce n'est quand même pas banal !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Voir le site web de Atari Frog
oZZy
Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002
De : chez ta mère !!!

Posté le: 2004-07-22 10:35
Citation :

Le 2004-07-18 13:21, Laurent a écrit:
A ses côtés Tony McAlpine aux claviers, qui se trouve aussi jouer de la guitare à un niveau comparable à celui de Vai

Je bisque quand même vraiment beaucoup mais juste pour MACALPINE (et oui Lolo ça s'écrit comme ça ! et dire qu'il y a des mecs qui l'ont vu et qui ne savent même pas qui c'est !!! je dis pas ça pour laurent biensur)

Pour ce qui est du jeu de ce dernier, j'espère que tu plaisantais lorsque tu compares vai et macalpine !!!!
vai est un bon musicien mais quand même...

ça c'est encore des putains de surprises de dernière minute !
la dernière fois c'était jeff beck avec jennifer BATTEN !!! pareil ! si j'avais su avant j'y serais allé ! mais ces cons ne noment jamais à l'avance les musiciens qui accompagnent !

Tous des connards !!!

Voir le site web de oZZy
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-07-25 22:43
Atari Frog, si tu avais été là tu aurais été déçu et scandalisé : Fripp n'était pas du tout à sa place dans ce concert. Sa musique n'intéressant visiblement personne, il a écourté sa prestation au bout de 15 minutes, prétextant un problème technique. Par la suite il est revenu de temps en temps accompagner Satriani sur certains morceaux, ce qui a provoqué quelques réactions déplacées à son encontre (sifflets, moqueries...)

Quand Satriani a annoncé "Red", je me demande combien on était à savoir que ce morceau est de Fripp. Pareil pour les ceusses qui ont reconnu Mc Alpine (qui est très bon pour jouer des arpèges en sweep à 2000 à l'heure, mais certainement pas meilleur musicien que Vai)

Image

Voir le site web de Laurent
oZZy
Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002
De : chez ta mère !!!

Posté le: 2004-07-26 15:24
ça me rappelle une anecdote !
un gars qui parle beaucoup mais qui fait toujours des bend archi faux !!! en plus sur une mauvaise copie strat en contre collé

Image

Voir le site web de oZZy

Index du Forum » » Hors-sujet » » Concert Joe Satriani - Steve Vai - Robert Fripp : j'y étais (photos inside)

8 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)