| Auteur |
effet d'écho sous windows |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-07-26 15:13
alors voilà.
depuis quelques mois, j'ai ce problème, à savoir que tout les sons qui sortent de mon PC le font avec un effet d'écho des plus irritable.
j'ai cherché voir d'où cela pouvait venir mais rien à faire, aucun réglage ni même aucune remise par défaut des paramètres du son ne viennent régler ce problème fort ennuyeux.
en me renseignant avant de venir poster ici, certains m'ont signifié que cela proviendrait des pilotes de la carte son qui ne sont pas mis à jour, ce qui ne me semble pas bien logique vu que des postes équivalents dont les pilotes ne sont pas mis à jour n'ont pas ce problème.
quelqu'un dans cette assemblée sait-il comment résoudre ce mystèrieux mystère ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-07-26 18:24
Bein là ??? Essais justemant de mettre tes drivesr à jour, n'as-tu pas activé l'effet spatial dans le reglage du volume, cela cause parfois un effet d'echo ???
Quel est ton modèle de carte son ???
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-07-27 10:28
Tu as quoi comme carte une SB Live ? tu as quoi comme enceintes ?
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-08-06 12:24
Allo Nordine, t'as zappé ou quoi, on aimerait savoire où t'en ai ???
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-06 15:47
oups, désolé les gars, j'avais effectivement complètement zappé ce topic, autant pour moi. ^^
ceci dit, j'ai effectivement essayé de mettre à jour le driver de ma carte son mais ça n'a rien changé... j'ai également remis tout les paramètres du réglage son par défaut mais là aussi, ça n'a rien changé...
pour les enceintes, j'utilisais des trucs sans marques très classiques et là j'utilises des enceintes bizaroïdes de la marque JBL, en forme de casque de dark vador, mais ça ne donne rien...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-08-06 17:05
J'ai eu le même probleme en installant un TSR du nom de CPUIdle qui est censé mettre au repos le processeur quand tu ne l'utilise pas et donc permet de moins chauffer...

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-09 10:00
j'avais un effet d'écho jadis sur mon ordi, ça venait du fait que mon micro était juste à côté d'une enceinte, et que son volume était trop fort. Du coup, chaque son était capté et amplifié par le micro avec un léger décalage, d'où l'écho.
C'est con mais ça peut provenir de ça.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-09 11:09
hélas non, je n'ai aucun micro à proximité...
éventuellement, est-ce-que cela pourrait provenir d'un autre type de périphérique qui serait connecté à mon PC ?
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-08-09 15:49
tu a essayé de mettre la carte son sur un autre port PCI?
|