Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les trolls et autres empécheurs de poster en paix..
17 messages • page
1
Auteur Les trolls et autres empécheurs de poster en paix..
tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2004-07-28 15:05
Je suis en train de lire sur gamekult un post assez vieux sur la fin de Gaming et je tombe sur notre très cher Gustav XIII qui semble surveiller tous les forums JV francophones et tenter de pourrir le plus de conversations possible. (là en gros il trouvait Gaming minable et les rédacteurs incompétents..)
Je n'arrive en fait pas à comprendre exactement ce genre d'attitude, ce jeune homme à l'air pourtant pas trop idiot( son écriture l'atteste), mais il ne semble jamais content, il critique tout le temps...
La critique est souvent une bonne chose, mais il est aussi bon de se rendre compte des qualités des choses.
Bref pour en revenir à ce dont je voulais discuter avec vous, je lance juste le débat sur les trolleurs et autres perturbateurs de forums : quelles sont leurs motivations, leur but? Quel peut être l'intéret de ce genre de pratique?

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-07-28 15:17
Aucune, idée, mais tu peut trouver ici une derive (qui à ateind plus que le forum du site), derive allant jusqu'aux menaces de mort

C'est l'afaire qui à mis face à face le Webmaster de Kitetoa et JP Ney (affaire qui à finit devant les tribunaux).

l'article generale, c'est edifiant.

tertus
Gros pixel

Posté le: 2004-07-28 15:44
ça fait peur!!!
mais bon dans le cas de Gustav(je sens qu'il va rappliquer... je le sens!! Désolé Laurent, je voulais pas le faire revenir), c'est pas non plus des posts avec des menaces de morts. Il semble juste considérer les autres comme de la merde. J'ai pas souvenir d'une remarque positive sur un article ou sur une critique.
C'est quoi? un ego démesuré, un sentiment de puissance? une volonté de blesser? un jeu?

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-07-28 16:06
Un con tout simplement, pour ma part ça fait longtemps que j'ignore complètement les individus de ce type (et même tout ceux qui commencent à troller), c'est au moins aussi efficace que de tenter de les raisonner et c'est moins fatiguant.
Car déjà c'est pas évident quand on s'en cogne dans la vraie vie, mais sur le net c'est perdu d'avance, car justement être dérrière son clavier peut donner ce sentiment d'impunité et de puissance car il y a très peu de chance d'avoir des conséquences (sauf cas extrême mais ce JP Ney c'est un winner)

Voir le site web de Manuel
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-07-28 16:08
si j'etais psy(ce que je ne suis pas), je dirais que les Trolls sont des personnes qui ont un terrible besoin de reconnaissance.
(PS:on en trouve aussi sur les forums anglophones ou japonais, c'est donc un phenomene universel)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Eowyn
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Posté le: 2004-07-28 16:18
Ah bon il y avait ce genre de personnage sur GP?
Bha j'espère qu'il ne reviendra pas!!
A mon avis, les trolls agissent ainsi par souci constant de se faire remarquer, ce sont en général des gens timides, éffacés qui se laissent constament marcher sur les pieds!! Résultats le net est un moyen de se défouler, de se rebeller et donc par la même de montrer aux autres que l'on vaut quelques chose (du moins le croyent-ils!).
Je pense que c'est plus une sorte de bétise que de la véritable méchanceté!!
Si j'en parle si bien c'est que je connais le sujet a fond croyez moi!!!

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2004-08-01 14:28
Tu as certainement raison... Mais dans la vraie vie, je suis aussi quelqu'un d'assez réservé, et je n'aime pas me faire remarquer. On ne peut pas assimiler ça à de la timidité pour autant, et je ne suis pas du tout le genre à se laisser marcher sur les pieds non plus... Bref, je n'ai pas le contact facile, et les gens qui ne me connaissent pas me trouvent "froid", au premier abord...
Reste que, je ne pense pas être ce genre de trolls non plus. En tous cas, je ne prends pas les autres utilisateurs des forums de discussions pour des ploucs, ce n'est pas du tout le but, de toutes façons. Il faudrait vraiment me provoquer pour me voir réagir de manière "violente" !

Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003
De : Paris.

Posté le: 2004-08-02 11:53
Alors là j'hallucine totalement. j'avais entendu parler de ce type de phénomène, mais sur les forums que je fréquente, je n'en avais jamais été témoin.

C'est peut-être de la bétise, de la timidité ou je ne sais quoi, m'enfin c'est aussi complétement dément. Du moins il me semble.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-08-02 13:02
Apparemment, dans le cas de JP Ney, c'était aussi de la schizophrénie et 2-3 autres trucs. Ce qui n'excuse rien, notez.

Comme je le dis souvent, dans le cyberespace, tout le monde vous entendra crier. Beaucoup de gens veulent qu'on se rappelle d'eux, laisser leur marque. Certains (dont je fais partie, du moins j'espère) essaient de parvenir à ce but en agissant de manière constructive, en produisant du signal: ils aident les autres, réfléchissent et font réfléchir les autres. D'autres produisent du bruit et agissent de manière destructive.

Hélas pour la communauté, il est beaucoup plus facile de détruire et de parasiter que de construire et d'aider (l'entropie n'est-elle pas une merveilleuse chose?). Il n'y a pas grand chose à faire contre, sinon agir nous-mêmes de manière intelligente et constructive, et espérer que d'autres nous suivront dans cette voie. (c'est extrêmement prétentieux, ce que je viens de dire, là, non?)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2004-08-02 20:28
Non, ce n'est pas prétentieux du tout, ce que tu viens de dire est exact. Je trouve qu'ici, on voit assez peu de trolls, et c'est tant mieux, finalement. Si j'en vois, en général, je préfère les éviter. Pas par peur, non, mais surtout parce que ces gens là ne valent pas la peine que je me prenne la tête avec, tout simplement.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-08-03 11:26
J'ai un peu lu l'affaire Champagne / Ney. Alors, qui ment et qui dit vrai finalement ?

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-08-03 12:59
Compte tenu de la quantité de preuves qui l'accablent (notamment les archives d'Usenet, hébergées par Google en l'impartialité duquel j'ai toute confiance dans cette affaire), de l'absence totale de preuves en sa faveur et du fait qu'il a finalement été condamné, je dirais que Ney est le menteur.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-08-03 19:08
L histoire Champagne JP Ney est edifiante, une histoire digne d un telefilm !
au passage on notera le style du mec, la provoc ecrite et les tournures de phrase, la façon d essayer d en imposer et d intimider : un vrai cas d ecole de troller quoi ! ( avec toujours le discours typique : 'la realite ne me fait pas peur et si je te rencontre en vrai, ça ne me derange pas de me fritter avec toi')

personnellement je dois avouer que ma premiere experience du site grospixel a ete aussi ma premiere experience de troller lourdingues... c plus marrant qu autre chose

mais je trouve que c est deja assez flatteur pour eux que de parler de pauvres types dans ce genre la.
selon moi ils ne meritent pas qu on parle d eux ou qu on ouvre un topic sur le sujet : etles plus a meme d en parler ce sont les psychologues et les psychiatres, pas les forumers.

Voir le site web de gregoss
tertus
Gros pixel

Posté le: 2004-08-04 08:41
toi tu es tombé dans un post RPG avec Gustav XIII

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-08-04 09:22
JP Ney a dû trop regarder Les Nerfs à Vif.
Je plains sa victime...

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2004-08-05 00:04
Citation :

Le 2004-08-04 09:22, Xuenilom a écrit:
JP Ney a dû trop regarder Les Nerfs à Vif.
Je plains sa victime...

ou la vengeance d' une blonde

Image

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-08-05 18:04
Citation :

Le 2004-08-04 08:41, tertus a écrit:
toi tu es tombé dans un post RPG avec Gustav XIII

Pire que ca : j ai ete personnellement a l origine d un topic ou est venu squatter l individu dont tu parles... Une fois je suis meme alle a me demander si c etait pas un bizutage du staff grospixel mais non c etait pas du tout ca, le posteur em question n etait meme pas une caricature !!!!

Voir le site web de gregoss

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les trolls et autres empécheurs de poster en paix..

17 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)