Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » malbouffe.exe
20 messages • page
1
Auteur malbouffe.exe
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2004-08-03 09:03
Il est un cliché qui perdure, c'est l'alimentation de base du mec qui fait de l'informatique (C'est aussi valable pour d'autres occupations notez). La junk food.
Mc Donalds, pizza et autres.
Vous inscrivez vous dans ce cliché ? Ou pas du tout ?
Et de manière plus large, etes vous favorable, indigné ou meme indifférent au gros Mac ?

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2004-08-03 09:49
je suis un cas désespéré.... j'aime bien la junk food, mais j'adore aussi faire des petits plats. Quand j'étais encore célibataire, j'avais rarement le courage de me faire à manger. Donc je mangeais n'importe quoi. Maintenant, ma copine et moi cuisinons beaucoup et tout va mieux (sauf la balance).

Je suis pas forcément pour les gros mac et autres cochonneries mais bon ça reste de la nourriture grasse et sucrée pour la rendre plus gouteuse et attirer les jeunes. Je pense que quelqu'un qui n'a jamais eu "d'éducation" culinaire trouvera ça très bon sans se rendre compte des subterfuges utilisés. Je ne critique donc pas les adeptes de ce type de nourriture.. c'est juste dommage pour eux!

(PS : Sinon : GREC POWER!!!! )

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-08-03 09:55
Qu'entend-t-on au juste par Junk Food? Plats faciles a preparer? Auquel cas, j'en suis, mais cela comprend aussi les legumes(je fais souvent des jardinieres avec petits pois, carottes, haricots, patates), le poisson, et les salades diverses.
S'il s'agit uniquement de plats tres gras et pas equilibres, dans ce cas non, ca m'en degouterait au bout d'un mois.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-08-03 09:59
Citation :

(PS : Sinon : GREC POWER!!!! )

Là c'est le top

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2004-08-03 10:14
Au boulot c' est sandwich sur place, sinon malgré le temps que je passe sur mon PC je mange normalement.
Les plats rapides et Mc Do' c' est trés rare.

Image

Songotan
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 17, 2003

Posté le: 2004-08-03 11:19
La dernière fois que j' ai bouffer au mc do, j' ai cru que j' allais crever sur le bord de la route tellement j' avais le bide explosé.
Sinon, je n' ai ni le temps ni l' argent pour me faire de la bouffe à la maïté tout les jours donc en général je mange assez simple.

[ Ce Message a été édité par: Songotan le 2004-08-03 11:19 ]

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-08-03 11:42
Bon alors tout de suite, sans perdre une seconde, un lien:

http://lescahiersduburger.free.fr/

Ou comment traiter avec amour de la culture du burger!
Très drôle car ne se prenant pas au sérieux tout en n'hésitant pas à mettre en avant les qualités gustatives de ce qu'on qualifie habituellement de junk-food (à lire les critiques gastronomiques de ce site, certains burgers mériteraient de récolter trois étoiles au guide Michelin!).
DarthBurger et toute son équipe font un excellent boulot. J'adore! Ne ratez pas non plus le forum, bourré de sujets aussi intéressants que "de la mayo sur les frites!", "fries ou potatoes?" ou encore, "le McDeluxe en perdition?"
Ne voyez là aucune ironie malveillante de ma part; je vais moi-même de temps en temps au Quick/McDo, même si je me rends compte que plus le temps passe, et moins j'appécie ce qu'on y sert. Reste que j'aime toujours autant KFC (je bénis ceux qui ont, depuis peu, décidé de sérieusement implanter la chaîne en France), et que je prie tous les soirs pour que Burger King fasse de même. Car une fois que vous aurez goûté au BK, mes amis, il y a de fortes chances pour que vous ne mettiez plus jamais les pieds au Mac ou au Free!
Indigné par le gros Mac? Non. Evidemment, tout ne me plait pas dans le fonctionnement de ces enseignes, mais question bouffe, MacDo and co proposent une nourriture qui vaut ce qu'elle vaut, et que tout un chacun est libre d'apprécier ou pas... avec modération, cela va de soi!

Voir le site web de David
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-08-03 11:52
Je dois tomber pile dans le cliché. je vis seul et je me nourris très mal la majorité du temps. J'ai déjà fait des semaines entières avec mcdo/grec/pizza tous les midi et le soir je fais des repas étranges qui vont des pates aux bols de céréals...

Et pourtant j'adore bien manger. Quand ma copine vient, on va au resto ou je prépare des vrais bons plats. Quand je suis au taf et non à l'école, j'ai accès à la sublime cantine d'entreprise de l'oreal où je mange royalement. Mais quand je suis seul chez moi... il m'arrive d'acheter de la vraie bouffe pour me faire ce que je préfère : des salades tomates-olives-concombre-féta mais cela coute cher et c'est chiant de faire la bouffe quand on est seul à la manger. Par miracle, je suis toujours aussi svelte...

Pour finir, je citerai ce fabuleux proverbe : "mangez rapide, mangez liquide !". Vive la bière

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-08-03 12:41
Citation :

Le 2004-08-03 09:03, capitaineblood a écrit:
Et de manière plus large, etes vous favorable, indigné ou meme indifférent au gros Mac ?

Le Mac? M'enfin, c'est le Bien! Vous devriez le savoir, depuis le temps!

(non, pas les cailloux! Aoutch!)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-08-03 12:47
J'y ai pensé Wild (en référence à toi), mais j'ai pas osé la faire. Manifestement, tout le monde n'a pas la même concience professionnelle que moi

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-08-03 12:49
Citation :

Le 2004-08-03 11:42, David a écrit:
je prie tous les soirs pour que Burger King fasse de même.

Ils ont fermé les franchises franciliennes au milieu des années 90. Je ne pense qu'ils reviendront. Pas dans un futur proche en tout cas.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2004-08-03 12:51
Il n'y a qu'une seule nouritture digne de ce nom, c'est bien sur le kebab.

Tout les kebabs, n'importe quel kebab.

Vous m'avez donné faim.

Voir le site web de mickmils
Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003
De : Paris.

Posté le: 2004-08-03 15:19
Plus le temps passe et moins je mange normalement. Avant c'était pâtes/Kebab/Burger/pizza. Normal quoi.

Aujourd'hui c'est cuisine à chaque repas pris chez moi... Avec des légumes...

Le pire c'est que j'aime de plus en plus cela. Le week-end je me prépare des marinades pour la semaine, et la semaine je me prépare des viandes ou des poissons frais pour aller avec. Je mange même des trucs verts et bouillis comme des brocolis ou des haricots (non, ça pas encore en fait), voire même des soupes faites maison. C'est une vraie catastrophe.

Seule lueur d'espoir quand je passe devant un Mac Do ces temps-ci, avec la pub pour le Mega Big Mac, je salive encore. Tout n'est pas tout à fait foutu...

PS : Je vais pas refaire un post pour ça, alors je fais un "edit", merci pour le lien vers le site des cahiers du burger, c'est génial ce truc

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2004-08-03 18:03
arf en plein dans le cliché aussi , pizzas pates burgers .... (et en ne mangeant que ça je maigris a vue d'oeil comme koi ...) mais c'est surtout parce que j'ai la flemme de faire les courses ....

Snap back to reality, Oh there goes gravity

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Posté le: 2004-08-04 08:32
David : sympa le site, je connaissais pas.
Wild : le gros mac (intauche) c'est un autre problème ...
Pour ma part je suis à moitié dans le cliché. Quand ma cops est la, je prends le temps avec elle de préparer qqchose de correct (avec pleins de légumes dedans et tout), mais quand je suis seul je me dis que malheureusement le jeu vidéo pratiqué avec un minimum d'assiduité ne peut se marrier qu'avec de la junk food snif.

Pour les Mc do, j'étais clairement contre avant, et pi bon il faut avouer que c'est rapide pratique et pas cher. Je me freine tout de meme constament pour y aller j'ai entendu parler d'un reportage au states ou un mec y mangeais (pour les besoins du reportage) tous les jours. Résultat il a pris beaucoup de poids en 3 semaines je crois et à du arréter ce régime avant la date fixée ...
Bon il ne faut pas tomber dans les extrèmes non plus, manger des pizza tous les jours doit produire le meme résultat (surtout les savoyardes avec 5 kg de fromage dessus miam !).
Concernant le gros clown aux cheveux rouges, il y a eu dans ma région il y a un an environ un controle d'hygiène qui a mal tourné (Avignon et Montélimar) et je vous dirais pas ce qu'on a retrouvé dans l'huile des frites et certaines sauces de burgers ...
Résultat une grosse amende et changement de l'équipe, s'en est suivi une baisse de fréquentation qui a durée un mois tout au plus.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2004-08-04 09:33
Citation :

Le 2004-08-04 08:32, capitaineblood a écrit:
j'ai entendu parler d'un reportage au states ou un mec y mangeais (pour les besoins du reportage) tous les jours. Résultat il a pris beaucoup de poids en 3 semaines je crois et à du arréter ce régime avant la date fixée ...

Le reportage en question est un docu que je pense encore à l'affiche dans les cinés, "Super Size Me". De ce que j'ai entendu, le film n'est pas d'une grande profondeur; il n'en reste pas moins édifiant (... mais avait-on besoin d'une telle expérience pour savoir que manger McDo n'est pas diététique?)

Voir le site web de David
Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003
De : Paris.

Posté le: 2004-08-04 10:44
Non le film n'est pas d'une grande profondeur, d'abord parce que l'acharnement de ce pauvre type contre lui-même est incompréhensible (il refuse même l'aspirine parce que Mac Do n'en vends pas...)et ensuite parce que l'argumentaire confond manger de la merde et manger beaucoup.

Très vite, le type est malade physiquement, d'autant plus que pour reproduire le mode de vie des américains moyens il arrête toute forme de sport et ne marche même plus (il fait tout en caisse), mais il continue à manger beaucoup, jusqu'à vomir. Il se force, même quand son corps lui dit stop, il continue. Forcément que ce soit avec du cassoulet, du couscous ou du Mac DO, si tu fais ça à chaque repas t'es malade.

Bon enfin, y'a quand même des points interressants autour de son aventure personnelle. Il montre l'industrie de la bouffe aux EU, il montre le gavage des enfants, il montre aussi que les médecins s'affolent ce qui n'est jamais très rassurant. Mais il est masochiste et finalement c'est aussi son problème principal. D'ailleurs, il va jusqu'au bout de son gavage (le terme est celui d'un de ses médecins), il fait bien ses 30 jours, alors que tout le monde panique, qu'il est au bord de la crise cardiaque et que sa démonstration est faite depuis longtemps. Franchement, se tuer à coup de bouffe quelle que soit la bouffe, c'est bizarre tout de même.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Posté le: 2004-08-04 11:42
Citation :

Le 2004-08-03 09:55, LVD a écrit:
Qu'entend-t-on au juste par Junk Food? Plats faciles a preparer? Auquel cas, j'en suis, mais cela comprend aussi les legumes(je fais souvent des jardinieres avec petits pois, carottes, haricots, patates), le poisson, et les salades diverses.
S'il s'agit uniquement de plats tres gras et pas equilibres, dans ce cas non, ca m'en degouterait au bout d'un mois.

Je parle de Fast Food, pizza kebab et tous ces styles de nourritures.
Ce dont tu parles, ce n'est pas de la junk food, et d'ailleurs c'est interessant dans le sens ou c'est vrai qu'il existe quand meme des plats faciles à préparer et plutot équilibrés, mais il faut prendre le temps de lacher un peu fallout 2, et de s'y interesser!

Eowyn
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Posté le: 2004-08-04 16:02
Moi personnellement je suis interdite de Mac Do a vie!!
Surtout depuis que je suis Mme bruno!!
Non en fait c'est simple de manger équilibré et la Junk Food ne me manque absolument plus!!!

Image

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-08-04 16:05
Ayé, je vais passer pour un tortionnaire

Index du Forum » » Hors-sujet » » malbouffe.exe

20 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)