| Auteur |
Aidez-moi à ne pas acheter un produit Apple, Dieu vous le rendra |
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 14:00
Voilà j'ai enfin récupéré des écouteurs plus que corrects (de marque KOSS), maintenant je m'attaque au balladeur mp3 qui ira avec. J'aimerais savoir s'il existe une alternative crédible au iPod ? J'entends par là un balladeur mp3 qui fait au moins presqu'aussi bien, voire aussi bien, voire mieux que lui pour moins cher (tenant en compte le prix en fonction de la taille du iPod concurrent évidemment).
Je ne demande "pas grand chose" d'autre que le prix sympa :
- Au moins 20GB voire 40GB de stockage
- possibilité de l'utiliser comme disque dur externe
- Passe des mp3 et si possible d'autres formats audio comme le fait si bien Winamp (ogg, mid, voc, wav, spc, nsf...) via éventuellement des plug-ins
- pas trop moche (assez simple esthétiquement) et pas trop encombrant
- bonne autonomie
- pas fragile (par ex qui ne se casserait pas après une chute de quelques dizaines de centimètres)
- pas de limitations sonores, je VEUX avoir le droit d'être sourd à 22 ans
- si possible deux prises jack, mais là je crois que je rêve
- si possible une fonction micro
- pas un iPod
Voili voilou merci pour votre aide éventuelle et vos conseils avisés.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 14:28
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 14:41
Wild_Cat est demandé en caisse n°3
(personnellement, je ne saurais que recommander l'ipod, désolé chaz)
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 14:46
Ah ouais coolos c'est pas mal du tout ça. Qwestionx :
- Je peux le trouver où ? FNAC ? Darty ?
- Comment est-ce qu'on iD3ise ses mp3s ? J'y conasi rien de ce côté-là.
- J'ai pas trop compris ton histoire de driver pour disque dur, tu peux préciser ? Suis-je obligé de virer tous mes mp3s si je veux l'utiliser comme disque dur externe, par exemple ?
- Est-ce qu'il accepte le shuffle + repeat all sur toute la programmation, et est ce qu'il est facile d'activer et de désactiver cette fonction (sur iPod par exemple je trouve ça assez mal foutu) ?
Si tu réponds assez vite, je risque de me le chopper dès aujourd'hui :)

Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 14:48
Citation :
Le 2004-08-10 14:41, Xuenilom a écrit:
(personnellement, je ne saurais que recommander l'ipod, désolé chaz)
Et me foutre une pomme à moitié consommée dans le c... ? Jamais !
AppliCot vaincra !

Inscrit : Nov 02, 2003 Messages : 266 De : Paris.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 15:18
Moi on m'a offert un truc y'a deux ans, un Archos. C'est évidemment déjà un vieux machin mais il correspond exactement à ce que tu demandes. Je suppose alors que les modèles récents seront encore plus adequat.
VOici un exemple : http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B0000T1R4O/102-1686166-1802539?v=glance
Ceci dit, j'y connais pas grand chose dans ce genre de périphérique et je n'ai aucune idée des prix moyens. Mais si ça peut t'aider à lâcher Maquintoche c'est un plaisir 
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 15:58
Citation :
Le 2004-08-10 14:46, CHAZumaru a écrit:
Ah ouais coolos c'est pas mal du tout ça. Qwestionx :
- Je peux le trouver où ? FNAC ? Darty ?
Ca je ne sais pas. A l'époque je l'avais payé 300 euros sur Cdiscount (3 fois sans frais).
Citation :
- Comment est-ce qu'on iD3ise ses mp3s ? J'y conasi rien de ce côté-là.
Sois tu passes par un logiciel extérieur (je n'en connais pas), soit tu utilises le MediaSource Organizer (celui fourni avec le lecteur) mais ca se passe souvent à la main.
Le must est d'avoir des MP3 déjà ID3 taggés
Citation :
- J'ai pas trop compris ton histoire de driver pour disque dur, tu peux préciser ? Suis-je obligé de virer tous mes mp3s si je veux l'utiliser comme disque dur externe, par exemple ?
En fait, tu as deux parties indépendantes (mais qui partagent le disque dur) sur le Zen Xtra : la bibliothèque musicale et la bibliothèque de données (qui fait office de disque dur externe). Evidemement, tu peux aussi bien avoir des MP3 que des données.
Citation :
- Est-ce qu'il accepte le shuffle + repeat all sur toute la programmation, et est ce qu'il est facile d'activer et de désactiver cette fonction (sur iPod par exemple je trouve ça assez mal foutu) ?
Oui ^^
J'ai essayé une seule fois le shuffle all et c'est très bourrin : en fait tu as une option pour lire toute ta programmation (qui met toutes les pistes dans la liste de lecture) et il suffit de basculer la lecture en aléatoire.
En fait, dès que tu fais "lire un album" (ou juste une piste), ca remplace la playlist par cet album ou cette piste mais tu peux bien sur ajouter les pistes à ta playlist pour les composer au fur et à mesure (et les sauvegarder).
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 16:12
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 16:19
Nop et c'est bien dommage
De toute façon, le choix se fait entre un Creative et un Archos. Le reste c'est cher ou c'est pas bien 
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 19:46
Citation :
Le 2004-08-10 14:00, CHAZumaru a écrit:
Voilà j'ai enfin récupéré des écouteurs plus que corrects (de marque KOSS), maintenant je m'attaque au balladeur mp3 qui ira avec.
Aurais-tu pris les Koss the Plug, ou le portapro ?
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 20:30
PortaPro.
J'ai essayé ceux d'un pote toute la semaine, ça m'a convaincu. Très confortable, garantie exceptionnelle, ultra-pratique et sans trop gêner les autres avec d'éventuelles "fuites" de sons. Je me chopperai p-e un Sennheiser pour la maison, mais là pour la ballade sur Paris y a pas mieux je pense.
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 22:56
Si tu veux on peut poursuivre la discussion sur un autre topic, pour ne pas polluer celui ci. Mais je ne suis pas sur que tu gagnes en qualité avec un sennheiser par rapport a un porta pro. Je possède un HD 570 qui est très bon sans non plus être exceptionnel. C'était un cadeau, j'ai fixé mon choix en me basant sur la réputation de la marque, mais si c'était à refaire, j'effectuerais quelques ecoutes comparatives, notamment avec les Koss ouverts.
Tu peux jeter un oeil sur le lien suivant, il s'agit d'un revendeur assez respecté dans le milieu de la HiFi française :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=6719&file=text/be_casques2004.html
Je confirme tout le bien qu'il dit a propos des "plug". Le porta pro me faisait vraiment envie, mais trop voyant à mon gout. Et la, ce sont des oreillettes un peu special qu'on ne voit pas trop, et qui marchent, mais alors... d'ailleurs je crois qu'un de nos amis du forum en a acheté une paire, et il n'en pense que du bien.
NB : le Sennheiser hd570 est extremement confortable, ca reste un tres bon casque, par contre lorsque j'ecoute assez fort, on entend le son dans une autre pièce...
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-10 23:52
Bof c'est mon propre topic, donc ça ne me dérange pas trop.
Je n'aime pas trop les nouveaux Sennheiser, je pensais en racheter un ancien peu utilisé à une connaissance ; que les gens autour de moi entendent le son chez moi ne me dérange pas, ça me dérange plus dans la rue ou quand je viens pioncer chez des amis et que quelqu'un dort dans la même pièce que moi par exemple (d'où la nécessité d'écouteurs discrets pour "l'extérieur").
On ne m'a dit que du bien, et même du très très bien du plug, mais c'est une simple question psychologique : je suis perturbé par les petits écouteurs se fichant dans les oreilles.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-08-11 00:00
Citation :
Le 2004-08-10 23:52, CHAZumaru a écrit:
Bof c'est mon propre topic, donc ça ne me dérange pas trop.
Salut, je peux entrer ?
Ohhh, c'est mignon chez vous... Ah et puis c'est décoré avec goût... ohhhh, quels jolis posts !
Happy-Grumble
PS : Désolé, je floode un peu, mais ça fait deux ans que je traîne par ici et j'en suis à moins de 500 messages, alors j'ai décidé de me rattraper.
PPS : Désolé, hein ? Continuez...
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-11 00:03
... ?
Bon je pense craquer pour le Gmini120, j'ai vraiment besoin d'une fonction micro pour le taf. Y a t-il quelqu'un dans cette salle qui s'oppose à cette union pour une raison valable ? Vous avez jusqu'à demain midi pour vous manifester.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-08-11 00:07
Citation :
Le 2004-08-11 00:03, CHAZumaru a écrit:
... ?
Oui bon ok, je vais me coucher !...
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 19:29
Citation :
Le 2004-08-10 23:52, CHAZumaru a écrit:
On ne m'a dit que du bien, et même du très très bien du plug, mais c'est une simple question psychologique : je suis perturbé par les petits écouteurs se fichant dans les oreilles.
Les plugs sont très discrets vis a vis de l'exterieur. Pour tout te dire, moi aussi ca me génait le fait d'enfoncer les ecouteurs dans le canal de l'oreille. En fait, ce que tu enfonces, ce sont les bouchons anti bruit qui sont fixés autour d'un petit tube qui propage le son. La membrane de l'écouteur reste en dehors du canal. Tu peux d'ailleurs remplacer les mousses par des boules quies ou d'autres bouchons anti-bruit.
Pour l'utilisation nocturne avec l'option copain endormi a coté, c'est ce casque que je te conseille sans hésiter. Au boulot, il m'arrive de travailler avec. Les gens viennent me parler, voyant à peine que j'écoute de la musique, je les regarde, voit leurs levres bouger, avec la musique à fond dans mes oreilles.
Des fois, j'ai tellement l'impression d'écouter fort que je retire les écouteurs pour me mettre à la place d'un hypothétique voisin. Rien. Pas un bruit. En fait, le casque n'est pas plus puissant qu'un autre (donc oreilles safe), mais crée du silence.
Pour les casques ouverts, j'ai entendu pas mal de bien des Koss.
|