Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Hellboy : one hell of a movie ! (ha)
27 messages • page
12
Auteur Hellboy : one hell of a movie ! (ha)
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-08-12 08:53
Oué bon les gens, le vala, ZE ultimate comic-book movie ! (bien que j'adore Spider-Man 2) La fidélité à l'atmosphère et à l'esprit de la BD est exceptionnelle, la direction artistique est flamboyante (photo, casting, décors, costumes, effets spéciaux, design sublimes et idéaux : on sent que Mignola a beaucoup travaillé sur le film), la mise en scène, fluide, puissante et hiératique (rha, les poses iconiques de Kroenen et Hellboy, rhaaaaaa, les bastons homériques et dévastatrices, rhaaaaaaaaaaa, les visions d'apocalypse), l'équilibre entre humour, émotion, horreur lovecraftienne, action, étrangeté parfaitement composé. En une seule réplique bien placée à la fin, Raspoutine donne subrepticement au film un nihilisme certes convenu mais complètement pertinent, qui élève pendant quelques secondes les enjeux du film. Bref, il s'agit d'un putain de putain de film, sans compromis, d'une enveloppante noirceur (la partition de Belami est juste massive), impeccablement rythmé, extraordinairement maîtrisé à tous égards, un plaisir de diiiiiingue pour tous les fans de la BD, et, je pense, une excellente surprise pour les autres. Indéniablement le meilleur film de Del Toro avec le majestueux L'échine du diable, et l'un de mes plus gros trips audiovisuels de cette année. J'attends un peu, et j'y retourne dès que je trouve le temps. Rhaaaaaaaaa bordel, quel pieeeeeeed ! (au passage, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas la BD, je recommande la première mini-série, les Germes de la Destruction, toujours insurpassée)

Voir le site web de Pierre
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-08-12 09:03
Je suis un grand fan de Comics, mais j'avoue n'avoir jamais posé les yeux sur Hellboy. En tous cas, hier je suis allé voir Spidey2, et j'ai été martelé de trailers de Hellboy.. Effectivement, il a l'air de déchirer. Je vais le voir dans la semaine

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2004-08-12 11:16
Vu aussi, j'ai bien accroché même si je ne suis pas trop d'accord avec toi, Pierre, quant à la noirceur du film. Les " méchants" et les enjeux ne font pas assez sérieux pour qu'on s'inquiète, malgré un Kroenen impressionnant qui volerait presque la vedette à Hellboy d'ailleurs. Le début m'a rappelé quelque peu certaines scènes indiana jonesque, ce n'etait pas pour me déplaire. En tout cas un trés bon casting qui tient la route, ça fait plaisir.

Voir le site web de Soreal
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-08-12 11:37
Je m'apprête à aller le voir. Je n'ai pas vu de BA mais les affiches m'ont beaucoup plu.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-08-12 13:08
Quand je parle de noirceur, je ne parle pas tant des enjeux que de l'atmosphère (graphiquement et musicalement très sombre, élégante et baroque), des scènes d'action (très rugueuses malgré la quasi-absence de sang) et des personnages (l'ouverture, le rêve de Liz, l'enterrement de Broom, le réveil de Kroenen, etc). On sent que Del Toro n'a pas eu à compromettre sa vision, et ça fait très très plaisir.

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2004-08-12 13:13
Bon, je crois que si tu continues tu vas me donner envie de le revoir là !

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-08-12 13:16
(au fait, est-ce que je suis le seul à avoir un forum où toutes les images sont mortes ?)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-08-12 13:33
[humour]
Ah la putain de sa race maudite, cet enculé de putain de bon film de mes couilles je vais me le mater et dès que j'ai fini de me vider dans mon calbut, je reviens vous dire ce que j'en pense, bordel de mes deux.

Tiens je prends un peu d'avance : putain de chef-d'oeuvre !
[/humour]

Non, sérieusement, ça a l'air vraiment cool !

Image

Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-08-12 13:39
Je sais pas pourquoi Lolo, mais je t'ai *légèrement* senti arriver lol

(euh, et sinon, je répète : au secours, sur mon PC, toutes les images du forum sont mortes, est-ce normal ?)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-08-12 14:31
Parfois leur affichage ramouille un peu, mais normalement elles marchent.

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-08-12 14:53
POur moi aussi elles marchent

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-08-12 14:56
Beh merde, chez moi plus rien. C'est fou ça !

Eowyn
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Posté le: 2004-08-12 18:10
En tout cas les critiques sont bonnes!! moi je vais pas pouvoir le voir avant un bout de temps travaux oblige!!! Mais enfin pourquoi moi!!! je veux aller au ciné!!!

Image

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-08-15 13:10
Bon je l'ai vu ce matin... et je crois que j'en attendais un peu trop.
En gros pour que je sois content il faudrait que Guillermo retire le début et retourne la fin.
Mais sinon j'ai très bien accroché durant toute la partie centrale du film, que ce soit au niveau du rythme, de l'image (vraiment fidèle à la BD), les dialogues du héros, ainsi que son interprète.
Pour les scènes d'action c'est aussi fort bon avec un grand bravo pour les deux scènes dans le métro, mais j'ai été très déçu par la fin avec un retournement de situation que je sais inévitable mais qui est approché d'une manière très convenue.

Au final je suis plutôt enthousiaste, mais le début semble vraiment en trop (même s'il m'a moi aussi rappellé Indiana Jones) et les dialogues de la fin sont foirés.
Mais je vénère toujours Del Toro pour son insurpassable Echine du Diable (d'ailleurs j'ai vu un clin d'oeuil sympa dans Hellboy...).

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-08-15 20:06
T'as pas aimé le début ? O_o Il s'agit pourtant d'une séquence magnifiquement réalisée et photographiée (comme le reste du film) racontant les origines de Hellboy. Ca ne me semble pas de trop ^^

Les dialogues de la fin, foirés ? Le "J'ai vécu assez longtemps pour savoir que je ne regretterai pas ce monde" de Raspoutine (c'est pas exactement ça, mais c'est l'idée), dopnt je parlais plus haut, est quand même sacrément bien placé.

Pour le reste, ce n'est évidemment pas un film parfait, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une envie colossale de le revoir, et de le trouver aussi bon, voire meilleur, que l'Echine du Diable.

Vivement le 2, et l'approche "réaliste", watchmen-ienne que Del Toro compte employer (comment réagirait le monde en découvrant l'existence d'une créature comme Hellboy ?).

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2004-08-15 23:22
Très bon film, Del Toro a su rester fidèle au comics tout en y incluant des thématiques plus personnelles. Et puis le passage avec les grands Anciens est carrément génial, la meilleure représentation de monstres lovecraftiens que j'ai vu dans un film.
Par contre, j'ai trouvé le doublage français vraiment pas terrible (et j'ai même pas vu la VO).

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-08-15 23:59
Je l'ai vu jeudi dernier (j'ai pas mis de message avant car j'étais en vacances en Bretagne )

J'ai bien aimé dans l'ensemble, les acteurs sont bien dans leur rôle, même si le scénario est un peu léger à mon goût, surtout vers la fin, ça manque de "magie", enfin le reste est très bon, mon meilleur film au cinoche depuis spiderman 2 (pas dur, j'ai vu que farenheit "propaganda" 9/11 entre les 2 ).

Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-09-12 09:11
Ca y est, j'ai pu le voir, et je me suis régalé. C'est largement supérieur à Spiderman 2, d'ailleurs. Le seul reproche que je ferais est que le film m'a paru un peu vite expédié sur la fin : la confrontation Hellboy/Raspoutine est parfaite, très bien dialoguée, et je rejoins Pierre sur le fait qu'elle donne une dimension supérieure à l'histoire. Mais le combat qui suit est trop court, et la conclusion du film décevante, voire même hypocrite. Elle annule un des aspects les plus attachants du Hellboy, et c'est dommage pour une éventuelle suite.

Mais à part ça, c'est phénoménal, et puis c'est un vrai film fantastique, avec des méchants qui font peur et qu'on a pas fait interpréter par des stars. Les décors, la mise en scène, les costumes et effets spéciaux, c'est vraiment la grosse claque (d'un point de vue artistique, pas parce qu'on se demande comment ils ont fait). Et Ron Perlman est parfait, comme d'habitude. Peu d'acteurs savent comme lui conjuguer émotion, humour et puissance physique. On dirait que la BD a été créée pour qu'il l'interprète au cinéma.

Les autres acteurs aussi sont très bons (j'aime bien Joh Hurt), et l'Homme-Poisson est incroyable. Un film à voir absolument !

Image

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-09-12 19:05
Content que ça t'aie plu ^^

Moi, chuis dég, je voulais aller le revoir à Paris mais il passe plus que dans l'UGC Orient Express, c'est-à-dire l'une des pires salles que j'ai traversées dans ma vie (on entend et on SENT le métro passer !!!).

Bref, vivement le DVD Z2.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-09-12 20:19
Citation :

Le 2004-09-12 19:05, Pierre_Gaultier a écrit:

(on entend et on SENT le métro passer !!!).

Ben justement, dans Hellboy ça peut le faire à un moment du film

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Hellboy : one hell of a movie ! (ha)

27 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)