Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Ca, c'est du typhon!!
13 messages • page
1
Auteur Ca, c'est du typhon!!
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-08-30 03:49
Depuis hier soir, la region ou j'habite est prise en plein dans un typhon. J'ai l'habitude mais la, c'est vraiment indescriptible! Le genre de truc qui n'arrive qu'une ou deux fois par siecle m'a t-on dit... Il faut imaginer d'incroyables bourrasques de vent accompagnees d'une pluie diluvienne. Au point ou il est impossible pour tout etre humain normalement constitue de sortir(1/ on n'y verrait pas a 2 metres, 2/on risque, sinon de s'envoler(ca va quand meme pas jusque la!), de se retrouver par terre tres vite)
Je m'etais deja retrouve une fois avec 60 cm d'eau, mais il n'y avait pas de vent. La, c'est vraiment "le deluge"

Y a t-il d'autres Grospixeliens qui ont connus des evenements climatiques "extremes"?

Voir le site web de LVD
Yoshy
Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002
De : Bordeaux

Posté le: 2004-08-30 04:21
J'ai vécu 4 années en Nouvelle-Calédonie et dans ce laps de temps, j'ai vu 3 cyclones. Le premier était le plus violent sur l'île depuis presque un siècle. C'est très impressionant. D'abord, impossible de sortir et en même temps, il faudrait vraiment être inconscient : la végétation étant ce qu'elle est là-bas, les grosses branches arrachées des arbres par le vent sont nombreuses. A cette vitesse là, inutile de dire que ça ne pardonne pas de s'en prendre une dans la tronche (ça paraît idiot comme ça mais on a l'impresion d'être pris dans une tempete verte). Ce qu'y tracasse plus les habitants les plus pauvres, ce n'est pas les précipitations (même si je me souviens en train de creuser une digue le jour de Noël pour empêcher la maison du voisin d'être inondée), mais surtout les bourrasques qui emportent les toits des constructions les plus fragiles.
Et après, ç'est pas vraiment beaucoup plus rigolo vu que tout les poteaux électriques se sont envolés, on se retrouvent sans électricité pendant une durée variant d'une semaine à un mois. En même temps, vivre à la bougie reste une expérience qui change du quotidien

Le deuxieme était beaucoup moins puissant mais a causé de nombreux dégats. Quand au troisieme, le moins fort, il aurait dû être celui me causant le moins de frayeurs. Manque de bol, j'étais en vacances et le cyclone est arrivé pile le jour où je prenais l'avion pour rentrer. C'était... charmant

Now playing :

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-08-30 12:04
Ayant vécu à Tahiti pendant 5 ans, je n'ai pas vu de cyclones tropicaux: yen a eu un juste avant que j'arrive, et un après que je sois parti. Mais lorsque je suis arrivé, le cyclone était passé depuis presque une année, et les marques étaient encore visibles.
Par contre, j'ai vécu nombre de pluies tropicales diluviennes, ou ça pleut des trombes pendant 2 semaines non stop, l'eau courante se transforme en boue (impossible de boire, et encore moins de se laver), les tout le bord de mer est sous 1m d'eau.
Je ne mens pas, une fois, je devais aller à l'école (il venait de pleuvoir pendant une semaine, et c'était pas fini), ma mère a pris la Civic, on a roulé sur l'avenue du front de mer (l'Avenue du Prince Hinoï pour les connaisseurs), on a bien vite fait demi tour, car l'eau arrivait à hauteur des FENETRES de la titine!! et un nombre incalculable de voitures étaient noyées. La nôtre a tenu bon, et je ne suis pas allé en cours pendant 3 jours...

C'est pas mal comme expérience

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-08-30 12:40
Etant originaire de Bretagne et ayant grandi là bas, j'ai vu pas mal de tempêtes.
La plus forte et la plus lointaine dans mes souvenir fut l'ouragan d'octobre 87 qui a ravagé toute la région jusqu'au côtes sud brittaniques, j'avais 6 ans à l'époque.
Des pointes à 200Km/H, des dégâts immenses : toitures arrachés (un boulot qui ne chôment pas là bas c'est couvreur si ça vous tente ), bois dévastés, bateaux des ports encastrés les uns aux autres, pas d'electricité pendant plusieurs jours.

http://www.ouest-france.fr/dossiershtm/ouragan87/

Sinon, il y a eu bien sûr la tempête de 99, mais là c'était pour toute la France, mais en Bretagne celle de 87 reste comme la plus grave. (et pourtant la maison de ma grand-mère était une des seule restée intacte dans le village)

Sinon c'est clair qu'au Japon la nature est plutôt agitée, entre les typhons, les tremblement de terre, les tsunamis ..., ça explique sûrement en partie leurs croyances vis à vis de la nature, enfin c'est comme ça dans beaucoup de coins où elle est rude, me trompe-je , (c'est pas ça qui manque dans le nord de l'Europe, par exemple les celtes avaient beaucoup de rites autour de la nature, non je ne cite pas ça par pur coincidence )

Voir le site web de Manuel
Phenec
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2004-08-30 12:57
Tient j'l'avais vu à la meteo ce typhon quand il etait encore sur okinawa y a qqles jours

Decidement jolie ete, en france aussi, 3 ex-cyclone (alex, bonnie, charley, que du bon vent qui fait plaisir ^_^) qui sont passés sur la france ces trois dernieres semaines aussi

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2004-08-30 13:06
Une fois, à Lille, je me suis retrouvé englouti sous un déluge de bière ; j'ai bien du en avaler 2 litres, un coup à finir noyé, pour sûr.

Vous n'imaginez pas les conditions difficiles de vie dans eul'Ch'nord...

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2004-08-30 13:18
Tiens Manuel, moi aussi je me souviens de l'ouragan de 87.
Originaire de Bretagne (Morbihan), j'ai dévouvert l'apocalypse en allant au college avec des arbres sur la route, des panneaux retournés et de nombreux toits dont les ardoises parsemaient le sol.

Malheurseusement, pas de souvenir de l'ouragan lui même car j'ai dormi comme un bébé la nuit où cela s'est passé!

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-08-30 16:12
Citation :

Le 2004-08-30 13:06, Tonton Ben a écrit:
Une fois, à Lille, je me suis retrouvé englouti sous un déluge de bière ; j'ai bien du en avaler 2 litres, un coup à finir noyé, pour sûr.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-08-30 20:54
bon bah la je peux pas rivaliser.

Juste pour dire que (je sais c'est pas intelligent) je me suis baigner les 3j ou y'a eut des morts a palavas.

Je me suis baigné a cote de palavas (a 1km) mais y'avais enormement de courant, j'avais rarement vu ca.
Du coup je suis reste a hauteur d'epaule et en groupe (evidemment)

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2004-08-31 01:50
Arf, la fameuse tempête de 87 !
De coutume on hérite du temps Breton, donc on en avait eu les restes en Normandie; Dans certains quartiers du Havre y'avait plus un arbre debout et certaines toitures avaient bien souffert aussi (d'ailleurs j'avais les tuiles d'un toit voisin dans mon jardin , par contre le vent avait déraciné ma Glycine centenaire et mis à mal tout le reste et emporté chaises et table de jardin vers d'autres cieux )... Mais habituellement ici on s'en tire toujours avec "seulement" des inondations, plus ou moins locales (c'est surtout la ville-basse qui écope, logique), et plus ou moins conséquentes...

Sinon de façon générale, le temps part complètement en vrille ces derniers mois... Cet été rien qu'ici on a eu une ou deux tempêtes, des innondations, des orages et grosses averses tous les soirs pendant deux semaines (mais avec du très beau temps la journée), quelques averses de grêle... Quand je pense aux gens qui on été dans le sud l'année dernière et qui à cause de la canicule se sont dit "cette année chérie on ira en Normandie/Bretagne, tu va voir qu'avec la chaleur on va se croire comme à St Trop'." (je sais c'est mal de se moquer, mais moi j'adore les orages les grosses rafales de vent et les pluies torrentielles, j'y peux rien ^^)

Voir le site web de JC
le_nikkus
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 19, 2004

Posté le: 2004-08-31 02:08
ya tout juste un an, pendant le deluge de sommiere.
ca voulait rien dire ,l'eau atteignait parfois 2m50 ds les rues.
Et ou le niveau était bas, il fallait absolument éviter les bouches d'égout (sinon on faisait passer mario pour un rigolo) et le jour d'apres...)du coté de chez moi, (nb :lunel) une femme a parcouru plus de 90m ds une canalisation pendant 4heures.pas glop

Sorry but the princess is in another castle

Phenec
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2004-08-31 02:39
Citation :

Le 2004-08-31 01:50, JCV. a écrit:
j'adore les orages les grosses rafales de vent et les pluies torrentielles, j'y peux rien ^^)

Waip, vive le temps pourri, du moment qu'il y a du vent moi aussi je suis content ^^

-nerv, voileux.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2004-08-31 08:51
Moi aussi j'adore la pluie et le vent, a partir du moment ou je reste a l'interieur et que ca ne cause aucun degat...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Ca, c'est du typhon!!

13 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)