| Auteur |
Lumic ? |
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-09-06 17:34
Voilà le problème:
Depuis des mois, je suis régulièrement victime de freeze/reboot/coupure de mon PC. Ca arrive sans prévenir, de façon pas du tout régulière, bref, c'est ch... énervant. Après enquête, il semble que ce soit tout bêtement un faux contact dans le fil qui alimente mon disque dur principal (quand je tripote ledit fil, on peut entendre le disque dur s'arrêter ou redémarrer!).
Je m'y fait assez bien, sauf depuis deux jours où ça arrive de plus en plus souvent et j'ai décidé d'en avoir marre ^^. Du coup, comme j'ai pas envie de descendre mon PC chez mon revendeur pour qu'il me le garde une semaine et me fasse payer la main d'ouvre tout ça pour un stupide fil, et comme je ne vois pas bien comment changer un fil sans devoit tout arracher, j'ai enlevé la partie à problème (les trucs blancs à 4 broches, là) et depuis tout-à-l'heure il semble que ça résolve le problème.
Seul tout petit truc, la dérivation que j'ai supprimée alimentait autre chose dans la tour (c'est bien pour ça qu'il y avait une dériv'), une espece de petite boite noire, non fixée dans la tour, et sur laquelle on peut lire "LUMIC". Un autre fil sort de cette boite et semble rentrer dans le corps même de la tour (!).
Si quelqu'un a une idée: A quoi ça sert? et surtout, est-ce important pour le bon fonctionnement du PC?
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-09-06 18:00
LUMIC??? COnnais pas.
Pour info, les "trucs blancs à quatre broches" sont des prises Molex
Sinon, pour ton LUMIC, je ne vois carrément pas. C'est un PC de marque ou un assemblé?
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-09-06 20:26
Normalement sur un cable d'alimentation, tu as deux fiches Molex, et on dirait que c'est le cas ici. Vu qu'il y en a une qui semble defectueuse, je te suggère d'acheter un doubleur de molex (qqs euros chez l'assembleur du coin) et de le bracher dans celle qui marche. Tu auras ainsi deux nouvelles fiches qui vont bien.

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2004-09-06 21:23
Oui, le Saint Câble Y
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 00:44
Bonne idée!
Ha, et je crois avoir trouvé ce que c'est que ce 'Lumic'. Apparemment, c'est l'alim de l'éclairage de la partie inférieure de la porte de la tour. Si ça ne sert effectivement qu'à ça, je devrai pouvoir m'en passer sans trop de problème ^^
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 08:04
Oui, effectivement, tu peux.
Sinon fait un test: débranche ce truc et vois ce qui se passe
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 09:45
Bah en fait, en gros barbare que je suis, c'est la première chose que j'ai faite hier soir  (et à part la lumière de la porte, apparemment rien d'autre n'a changé)
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 10:30
Arf
|