| Auteur |
Où un chat sauvage en partance pour la Perfide Albion a besoin d'une VGABox et d'un écran LCD... |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 14:53
Bon, je ne savais pas trop où mettre ce thread, parce que ça pourrait être du technique, mais en même temps pas vraiment (j'ai besoin de recommandations, pas de solutions à des problèmes)... Alors pour le moment je poste en HS (où il y a plus d'exposition), mais si les membres du Soviet pensent que ce thread a plus sa place dans le forum Questions Techniques, qu'ils n'hésitent pas à le déplacer.
Il se trouve (certains d'entre vous le savent peut-être déjà) que Lundi prochain, je pars passer mon année scolaire à l'Université de Leeds. Je serai accompagné dans mon voyage par mon fidèle Powerbook, ma GP32 collector de Petitevieille et ma Playstation 2. Pourquoi ma PS2? Pour deux raisons:
1) Ma XBox est trop grosse et ne rentre pas dans mon sac (je sais, c'est très con comme raison mais c'est la triste réalité des choses. Billou, tu es prié de faire ta prochaine console plus petite).
2) Star Ocean 3.
Les fins limiers qui ont lu le titre du thread auront compris où je veux en venir: je n'emporte pas de téléviseur (c'est gros, c'est lourd, c'est un 33 cm minable et je n'ai pas envie de payer de redevance télé (oui, ça existe là-bas aussi)). De ce fait, je vais avoir besoin de deux choses: une VGABox, et un moniteur LCD pour la brancher dessus. J'achèterai le tout en Angleterre, mes bagages étant déjà assez pleins comme ça. Etant un gros n00b dans les deux domaines (ça me fait bizarre de dire ça  ), je m'en remets donc aux conseils avisés de mes amis grospixeliens.
Tout d'abord, la VGABox. J'en veux une universelle ou spécifique PS2 (ça n'a pas trop d'importance, quoique si à qualité égale vous m'en trouvez une universelle ce sera mieux), avec une sortie VGA pour la vidéo, une jack 3.5mm pour le son (pas la place d'amener une chaîne hi-fi non plus, donc casque powa), et de la meilleure qualité possible. Je me fous du prix (enfin, dans une certaine limite, faut pas abuser non plus), je veux une image et un son irréprochables, et surtout une fiabilité à toute épreuve. Si en cadeau bonus vous pouvez m'indiquer un site web british (ou une boutique sur Leeds) où je puisse l'acheter, c'est encore mieux. Sinon c'est pas grave, je me débrouillerai (traduction: "j'irai demander sur NTSC-uk" ^.^ ).
Pendant que j'y suis, ça marche comment, une VGABox? J'y entre quoi comme signal, du composite (bouuuh!) ou du RGB (ouaiis!)? Ca demande une alimentation électrique quelconque?
Ensuite, l'écran LCD. Il me faudrait un LCD 15 ou 17 pouces (pas plus, et plus probablement 15 que 17, vu qu'il faudra bien que je le ramène en France à un moment ou à un autre), d'une résolution d'au moins 1024*768, avec une entrée VGA (si y'a une DVI en bonus c'est un plus sympa), une bonne qualité d'image et une rémanence minimale (je veux m'en servir pour jouer, je rappelle), le tout pour un prix raisonnable. Il doit accepter le 60 Hz, et s'il prend le 50 en plus ce sera parfait (mais pas critique, vu que je pense ne plus m'acheter que des jeux US et Jap).
Voilà, vous savez tout. Je m'en remets à vous, si vous avez des recommandations, des suggestions, des idées géniales, etc., n'hésitez pas. Merci!
Oh, j'oubliais, aussi. Les adaptateurs Dual Shock 2 vers USB, y en a-t-il qui soient meilleurs que les autres?
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 16:07
pour l'écran : le Q17 (ou Q17+) de Hyundai... excellent , sortie DVI et VGA
sinon l'Hitachi CML 174SXWB si tu as un peu plus de thunes.. encore mieux!
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 16:42
Pour les adaptateurs Dualshock 2/USB, je te recommande les deux meilleurs (les seuls compatibles avec tapis de dance ) :
le "PS Joy Converter" de Boom et le "EMS USB2" (plus cher mais pourvu de deux ports dualshock 2).
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 16:51
Heu, si je ne me trompe pas, il ont des connecteurs different au niveau des prises electrique en Angleterre. Ah moins que je ne confonde ...
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 16:56
Au pire, il existe des adaptateurs et en effet elles sont différentes si mes souvenirs sont bons.(bah ouai même ça ils font pas pareil  )
Mais ce sont les mêmes normes
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 19:59
les vga box pour autre chose que la Dreamcast sont tous plus ou moins des merdes.
vire ta PS2, emmène une DC avec le vga cable à 8 euros de chez Mr Lik, et avec ta DC + ta GP32 tu connaîtras le bonheur.
un topic utile:
http://www.push-start.com/forums/index.php?showtopic=42
Adrienne a dit:
Citation : Sega avec sa dreamcast vous a donné de mauvaises habitudes ctout , en résumé une solution simple/officielle/peu onéreuse comme la vga box de la DC pour la GC/PS2/Xbox ca n'existe pas , vala.
A_s

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 23:45
Oui, les prises de courant Anglaises ont une forme différente des Françaises, mais ça reste du 220V 50Hz. Et j'ai acheté des adaptateurs pour ça, ne vous inquiétez pas.
Mémé: Peut-être, mais la PS2 a un immense avantage par rapport à la Dreamcast. Rez existe sur PS2. Star Ocean 3 n'existe pas sur Dreamcast.
Merci pour le lien vers le topic sur Push. C'est bizarre, à part le machin à 250 dollars (mais bon, j'ai autre chose à faire de ma thune), toutes les VGA Boxes fonctionnent en composite?
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-09-08 07:56
Eh ben Chat_sauvage, en tous cas, je te souhaite de réussir ton année chez les angliches...
Ok, ça n'a aucun rapport avec la choucroute, mais il fallit que je dise ça
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-09-08 08:49
pardon pour ma question neophyte et HS, mais c'est quoi un noob???
(je crois que dans Mortal Komabt, un perso s'appelle Noob mais je doute que ca ait un rapport...)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-08 08:52
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-08 09:35
ah mon chaton, j'étais sûr que tu allais faire une réponse comme ça.
Alors moi je (Canard WC?) dis: joue au moins une fois à Rez en VGA sur Dreamcast avant de le voir massacré par une conversion composite -> vga toute dégueulasse sur PS2.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-08 09:41
Si il n'existe pas de VGABox RGB abordable (c'est un monde, tout de même), je pense que je ferai au moins l'acquisition d'un câble S-Video. Parce que bon, le composite, y'a des limites!
Je suis tombé sur ça: http://www.play-asia.com/paOS-14-71-86.html
Quelqu'un a déjà testé une ou plusieurs de ces VGABoxes? Elles valent quoi?
PS: Merci IsKor pour tes encouragements. Ne vous inquiétez pas, au fait, j'aurai le Net là-bas. Vous devrez vous passer de ma présence pendant quelques jours tout au plus.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-09-08 09:44
C'est plutot une bonne nouvelle ça, je n'aurai pas supporté de te paumer une année durant, mon ptit Wild
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-09-09 09:30
Dommage j'aurai enfin pu le dépasser
Mange bien en Angletterre...euh... Bois bien en Angletterre plutôt
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-09-09 10:54
bon sinon pour l'écran... le Q17+ est repoussé à mi-novembre... je préfère te prévenir!
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-09 12:36
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-12 16:25
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-22 00:35
*bloubloublou, bloubloublou, bloubloublou*
Les Français parlent aux Français! Ici Radio Leeds!
Tout d'abord, quelques messages personnels. Le Whopper est dans le McDrive. Je répète, le Whopper est dans le McDrive. KFC sert de la Guinness. Je répète, KFC sert de la Guinness. Il va y avoir du ketchup. Je répète, il va y avoir du ketchup.
Salut à tous! Me revoilà! Je vous ai manqué, hein? Comment? Ah, on me fait signe que non. Bon, pas grave, je continue quand même.
Je suis donc arrivé à Leeds Lundi dernier, sans trop d'encombres, et j'ai eu mon appart' (pour être exact, il s'agit d'une chambre dans un appart' de 5 -- les 4 autres sont des British plutôt sympas) Mercredi. Ma connexion au Net se faisant à travers le réseau de l'université et celui-ci étant à peu près sécurisé, je n'y ai pas eu accès tant que je n'avais pas de login. Le login en question, je l'ai eu ce matin. Le temps de faire enregistrer ma pomme sur le réseau (notez la classe: quand je suis dans le département Informatique de l'université, j'ai une connexion sans fil, yeah baby) et il fallait que je reparte en cours. Après ça, un repas suivi d'un film avec mes colocs (enfin des gens qui apprécient la VO! Oui oui, je sais, à peine revenu je sors déjà) et d'un petit tour dans un bar du coin, me voilà enfin de retour chez mes amis les retrogamers fous. Et ça me fait drôlement plaisir.
Pfouu. J'ai commencé à lire les nouveaux articles, et j'ai fait l'erreur de lancer Mail. 450 messages dans mon inbox. Je déteste ça, quand les mailing lists attendent juste que je me barre pour prendre feu. Bon, bah j'ai du boulot, on dirait...
Promis Lolo, dès que j'ai fini ça je me penche sur les nouveaux topics dans la section Questions Techniques.
A noter que pour toute la durée de mon séjour en Angleterre, les seuls PC auxquels j'aurai accès sont ceux de l'Université de Leeds, que je n'ai pas l'intention de bidouiller de peur d'attirer sur moi la colère des grands méchants admins. Pour le reste, c'est 100% Mac. Donc pour les groziks dans des formats un peu étranges (jusqu'au SPC, ça roule), il ne va hélas pas falloir compter sur moi.
Voilà... Allez hop, les affaires reprennent!
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-09-22 11:42
Pinaise, tu fais super bien la radio qui crachote 
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2004-09-22 11:48
Les *bloubloubloublou* des interférences allemandes sont très réalistes aussi !
Welcome back Wildchat !