Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Full Metal Panic, où comment voir Solid Snake à l'école
25 messages • page
12
Auteur Full Metal Panic, où comment voir Solid Snake à l'école
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-09-07 23:35
Et bé, j'ai jamais autant ri devant une anime (enfin, Full Metal Alchemist et Melody of Oblivion, c'est pas drole du tout non plus faut dire). Un pote me lance le rush (trailer si vous préférez) de FMPanic.

Le theme est apparemment militaire avec des méchas qui me font furieusement penser aux armures des Probotectors (version Européenne des Contra). Mais... deux secondes... la musique... mais c'est le thème principal de MGS 2 !! Et comme c'est étrange, le héros à des airs de Snake mais en bien plus jeune. Il à ce regard froid, le meme sang froid et le tout à l'air très sérieux, explosion, situations catastrophes... le trailer en impose. La musique de MGS 2 correspond impeccablement. Passons aux épisodes .

Et là, hormis un début un peu chaud, on tombe vite dans la déconnade, genre Metal Gear facon Love Hina ! Le héros, est un militaire professionel (giga pro on pourrait meme dire), mais en ce qui concerne les femmes et les émotions, c'est à mourir de rire.

EDIT : Et le scénario ?
Ah oui, j'avais oublié de vous parler un peu du scénar (en évitant de spoiler). Soususke, le héros de FMP va etre chargé de surveiller une étudiante d'un lycée. Pour cela, il va devoir etre lui meme lycéen. Alors imaginez un Solid Snake qui va à l'école, sans vraiment changer ses habitudes ^o^ ! De plus, il est toujours équipé d'un gun, et n'hésite pas à le sortir quand il croit que la femme est en danger, créant des situations désopilantes (le clin d'oeil à LoveHina).

Je n'ai pas vu toute la première saison, rien que les six premiers épisodes, et quelques uns de la saison 2 : FuMuFu. Et chose incroyable, la saison 2 est encore plus tordante que la première.

Cette série est une très bonne surprise, et bardées de clins d'oeils à MGS. Du très bon .

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2004-09-07 23:48
Profite. Y'a que les 6 premiers épisodes de marrant. Après, la qualité de la série descend LARGEMENT, en se concentrant d'avantage sur le scénario que sur l'humour.

Voir le site web de mickmils
p3ryton
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 07, 2004

Posté le: 2004-09-07 23:54
Heureusement la deuxième saison est entièrement
basée sur l'humour. Elle est carrément poilante =)

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-09-07 23:57
Personnellement, j'ai trouvé cette série très moyenne. L'humour est lourd, le scénario conventionnel et les persos tellement dolbytypés que ça n'en est même plus drôle. C'est du déjà vu, déjà fait, usé jusqu'à la corde, et même les combats sont chiants. Le coup du "c'est celui qui gueule le plus fort qui gagne", ça s'est arrêté d'être bien quelque part entre Akira et Dragon Ball Z.

J'ai laissé tomber aux alentours de la moitié de la série, quelques épisodes après le robot géant très très géant qui détruit la ville et que pour le battre il faut vraiment crier très très fort dans le Lambda Driver.

Par contre, on m'a dit que la deuxième saison, FMP Fumoffu, était beaucoup plus drôle: elle abandonne en effet toute idée d'être plausible et sérieuse. Malgré ça, je n'ai toujours pas réussi à me motiver pour la regarder.

PS: Erhynn, si tu veux vraiment te poiler devant un anime, regarde plutôt Kimengumi (Un Collège Fou Fou Fou). Ou alors, si tu veux du mix drôle/sérieux, mais bien fait, regarde Cowboy bebop et Trigun, si ce n'est déjà fait.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Phenec
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2004-09-08 12:05
Tant qu'on y est dans les series à la con.

Vous n'avez d'autre choix que de matter Cromartie.

C'est dit.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2004-09-08 12:27
Et si vous aimez le n'importe quoi, tentez Excel Saga. Je n'ai vu qu'un seul épisode jusqu'a présent et c'est déja... particulier

Voir le site web de mickmils
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-09-08 12:33
Je crois que la palme du n'importe nawak actuel revient à Boboboubo Boubobo. J'ai pas encore osé regarder, mais comment dire... Pour battre le concept d'un black avec une coupe afro qui se bat avec ses poils de nez extra-longs contre un méchant empire qui veut rendre tout le monde chauve, il va falloir y aller très fort sur les psychotropes.

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2004-09-08 13:42
Bah comme on est lancé, je propose que chacun propose ici les titres des animes qu'il visionne (principalement en fansub car le reste à mon avis tout le monde connaît).
J'y vais :

1°)Naruto : très longue série (déjà épisode 99), action, combats et humour. Persos très attachants et au design très réussi : j'ai adoré mais à donf les 2 1ères saisons mais depuis,je trouve que la qualité (aussi bien niveau contenu que réalisation) est retombée. Néanmoins, ça reste du tout bon et c'est vraiment le dbz du moment.

2°)Hajime No Ippo : série de boxe, très très prenante et à la réalisationt très bonne. On est vraiment pris dans le parcours de Ippo qui petit à petit gravit les niveaux dans le monde de la boxe. Très longue série (en tout : 76 épisodes + OAV)

3°)J'ai vu les 2 1ers épisodes de Last Exile et de Samuraï Champoo(?) et ces séries m'ont l'air assez prometteuses. Je vous en dirai plus d'ici quelques jours (une fois que j'aurai maté plus d'épisodes)

Sinon, pour finir, je vous conseille d'acheter un lecteur divx de salon car ça le fait vraiment de regarder des animes dans un bon canapé devant un grand écran télé ; sur l'ordi, c'est pas très confortable et ça diminue pas mal l'intensité de la chose.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-09-08 16:42
le truc le plus recent que j'ai vu et qui doit exister en fansub(je suppose...), c'est la serie d'OAV Captain Harlock Endless Odyssey. Autant je trouve qu'hormis la 1ere serie de 78, tous les DA avec Harlock sont assez ennuyeux, autant celui-ci m'a vraiment plu!

Ah, et y a les nouveaux Getter Robot aussi, mais j'ai trouve ca trop sanglant, surtout le 2eme episode...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2004-09-08 19:25
Je regarde pas des masses d'animes, mais dernièrement j'ai quand même vu :

-les 3 OAV Read Or Die, excellentes. Des OAV pas très ambitieuses (essentiellement de l'action) mais superbement réalisées, hyper rythmées, pêchues, de bonnes idées bien exploitées (les différents pouvoirs des personnages par exemple). Un très bon moment.

-Noir, qui m'a profondément fait chier et que j'ai lachée au bout de 8 épisodes tous calqués sur le même schéma.

-Ima, Asoko ni iru Watashi ou Now and Then, Here and There ou L'autre Monde suivant la version. Une très bonne série sur la guerre mais peut-être un peu trop classique. Je trouve qu'il y manque un petit quelque chose pour en faire une oeuvre inoubliable.

-Abenobashi, une des dernières séries de la Gainax. Bon alors, faut aimer cet humour particuliers à la japanime, mélange de situations absurdes et de comédie frénétique (et, dans ce cas précis, ultra référenciel) mais si on accroche c'est un régal. Un bon gros délire entrecoupé de moments plus sérieux très bien vus.

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2004-09-08 20:06
On parle de trucs récents ou pas forcément?
...
Azumanga Daioh, c'est bien, c'est comique, c'est délirant, c'est mignon, y'a pas d'ecchi, c'est bien quoi
Jungle wa itsumo Hale nochi Guu, c'est bien, c'est comique, c'est encore plus délirant, c'est pas mignon, c'est bien quoi Et ça arrive en France courant 2005.
...
Grave, dans toute ma liste, y'a que ça que je conseille...
Enfin, faut dire que si personne n'en avait parlé, j'aurais aussi conseillé Excel Saga, Last Exile et pourquoi pas Noir tant qu'on y est

Je suis un gros pixel!

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-09-08 21:01
Lagi: Si tu as aimé les OAV Read or Die (et c'est bien normal parce qu'ils sont excellents), il faut absolument que tu regardes la série ROD TV. C'est 26 épisodes de pied absolu, incroyablement intelligent et en même temps drôle et dynamique. Y'a même de beaux combats.

Pour tout dire en fait, quand j'ai regardé cette série, elle est directement entrée en deuxième position de mon top 10, juste derrière Cowboy Bebop. Soyez assurés que les DVD seront miens dès qu'ils sortiront dans nos contrées.

Et tu devrais donner une seconde chance à Noir. La première moitié de la série est très (trop?) classique, mais à partir de la moitié (en gros, quand toute la devient axé sur les Soldats) ça devient bien meilleur.
Ca, et le fait que la bande-son est d'une beauté à couper le souffle. Elle est réalisée par Yuki Kajiura, qui a également fait celle de .hack//Sign.

Et puisque je parle de .hack//Sign, c'est aussi une série agréable à regarder (et à écouter). En tous cas, elle a été suffisamment prenante pour me faire acheter et terminer le premier jeu (faudra que je me prenne les suivants quand j'aurai terminé ce que j'ai déjà sur la planche, si je trouve une VGABox et un moniteur qui prennent le 50 Hz).

Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2004-09-08 21:28
J'essaierai de me pencher sur R.O.D TV, ça fait suite aux OAV?
Au passage, les DVD des OAV sont uen arnaque pas possible : UN épisode par DVD, quand on sait qu'il y en a trois et qu'ils font une 1/2 heure chacun, ça fait mal.

Et pour Noir, c'est vrai que la BO est bien, le char-design est pas mal non plus mais à part ça il n'y a vraiment rien qui m'ait emballé dans cette série. J'ai trouvé la réalisation quelconque, les personnages creux (ras le bol des lycéennes neurasthéniques à la Rei) et l'intrigue complètement plate : à chaque épisode, les deux filles reçoivent une mission (tuer quelqu'un), tuent plein de monde, se retrouvent en danger, tuent encore plein de monde puis retour à la case départ avec à chaque fois une petite séquence mystère laissant espérer qu'un scénario va enfin se mettre en place (et peut-être est-ce finalement le cas mais j'ai pas tenu jusque-là).

Phenec
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2004-09-08 21:38
Noir la BO est fabuleuse, c'est meme bien la premiere raison pour laquelle je matte la serie ... Sinon en ce moment, pas grand chose ... En fait je lis plus de manga que je matte d'anime dernierement, reste que "Sakigake Cromartie High School" me fait marrer tellement c'est absurde, que "Macross Zero" c'est super jolie et que "Monster" c'est sacrement tordu

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-09-09 00:45
@Phenec >>

Tu veux du tordu ? REGARDE Serial Experiments Lain. Ah un conseil, prévoit 3kg d'efferalgan et beaucoup de neurones. Prévoit aussi des anti siestes, car il y a (au début) un évènement important tout les deux épisodes. A noter : l'épisode 12 et 13 n'existent qu'en OAV.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-09-09 01:10
Citation :

Le 2004-09-08 21:28, Lagi a écrit:
J'essaierai de me pencher sur R.O.D TV, ça fait suite aux OAV?

Plus ou moins, oui. Ca se passe dans le même univers, quelques temps plus tard, avec quelques-uns des mêmes personnages. Les héroïnes sont de petites nouvelles, mais Yomiko, Nancy et Drake sont toujours de la partie (juste pas dès le début). Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais même si les 4-5 premiers épisodes ne paient pas de mine, cette série est en réalité une tuerie absolue.

Citation :

Au passage, les DVD des OAV sont uen arnaque pas possible : UN épisode par DVD, quand on sait qu'il y en a trois et qu'ils font une 1/2 heure chacun, ça fait mal.

Ca, c'est les DVD Japonais. Au Japon, les DVD d'OAV sont une arnaque sans nom, généralement c'est 1 épisode par DVD à 60 euros le disque (je crois -- LVD, tu peux confirmer?). Macross Zero, c'est 240 euros dans ta face pour l'instant, avec 60 supplémentaires bientôt.

Moi, j'ai le DVD Français de Read or Die OAV, chez Dynamic Visions. Un seul DVD avec les 3 épisodes, en VOST (les post-it ne sont pas sous-titrés comme c'était le cas dans la version fansub d'AnimeCo, sniff) ou VF pas terrible. Ca me paraît honnête.

Citation :

retour à la case départ avec à chaque fois une petite séquence mystère laissant espérer qu'un scénario va enfin se mettre en place (et peut-être est-ce finalement le cas mais j'ai pas tenu jusque-là).

Oui, à partir de la moitié de la série environ. C'est à ce moment-là que ça devient bien (avant, c'est effectivement assez quelconque quoique joliment chorégraphié).

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-09-09 01:56
Je confirme pour le prix des DVD.
Une DVD-BOX francaise coute a peu pres le prix d'un DVD jap a l'unite...
Quant aux DVD-BOX jap(souvent sans le moindre bonus), elles sont a reserver aux otakus fortunes
-Grendizer 80 000 yen(600 euros)
-Hokuto no Ken 100 000 yen(760 euros)
-Dragon Ball 140 000 yen(1050 euros)
-Saint Seiya 150 000 yen(1130 euros)
-Ranma 1/2 200 000 yen(1500 euros)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2004-09-09 08:47
Je suis plus ou moins de l'avis de Lagi pour Noir ; il y a vraiment rien de terrible à en retenir.

Dites-moi, Read or Die TV (la série donc, pas les OAV), c'est licencié aussi ?
Y a pas moyen de les trouver quelques parts juste histoire de voir à quoi ça ressemble ?

Je continue à mater Last Exile et ça m'a l'air vraiment d'être du tout bon.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-09-09 09:26
Il faut absolument que je sache ou récupérer des FanSubs, passque là, je sens que je passe à côté de beaucoup de trucs...

Perso, Noir, j'ai tenté le coup, je l'ai regardé en VO STA (version chinoise zone0), ben franchement, à la fin du 1er DVD (quand même 6 ou 7 épisodes), j'avais toujours pas compris de quoi ça parlait.. Du coup, j'ai même pas continué.
Par contre, j'ai des séries en zone0 VOSTA assez sympa; comme Blue Gender, Love Hina (même si ya vraiment beaucoup de répétition), Trigun (rahh my love)...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2004-09-09 09:37
IsKor: Ouais, forcément les sous-titres HK, c'est, euh... Particulier.

Les fansubs se récupèrent généralement via IRC ou BitTorrent. Un gros paquet de groupes sont sur le réseau IRC Rizon ( irc.rizon.net ). Plus d'infos sont disponibles sur http://www.baka-updates.com/ ou http://www.anidb.net/

Si quelqu'un a besoin de plus d'aide que ça, j'essaierai de faire un tutoriel "le fansub pour les nuls".

Riki: Oui, RoD est licensié pour les US. Pour la France je ne sais pas, mais TKM ( #tkm-fansubs sur Rizon) sont en train de les faire, je crois. Ils en sont à l'épisode 8 pour l'instant.

Personnellement, j'ai regardé la version STA par AnimeOne, qui est d'excellente qualité (comme toutes leurs productions) et doit se trouver sur les P2P, je pense. Pour cette série, je ne saurais que trop conseiller de prendre des sous-titres de bonne qualité, vu que le scénar est prépondérant.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Full Metal Panic, où comment voir Solid Snake à l'école

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)