Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Une question que je me suis toujours posée sur le film AKIRA
25 messages • page
12
Auteur Une question que je me suis toujours posée sur le film AKIRA
gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-09-08 10:23
Voilà, il s'agit d'une question toute simple sur ce monument qu'est AKIRA, et plus particulièrement sur la version française (mon ignorance vient aussi du fait que je n'ai jamais vu la version originale sous titrée, honte sur moi).

Voilà : pendant dans la séquence dans le commissariat, avant que Kanéda n'arrive à faire sortir Kay, Yamagata invective le commissaire et apparemment, dit des trucs qui ne sont pas du tout traduits dans la version originale (sauf par des 'humpf' de l'acteur qui double).

Comment ça se fait ? qu'est ce que dit Yamagata à ce moment ? Un fan/japonisant/éclaireur de lanterne pourrait-il me le révéler parce que ça fait plus de dix ans que je me pose la question maintenant...

Voir le site web de gregoss
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-09-08 11:00
ha ha ha! vive les versions Françaises doublées toutes pourrites!

et ben tu sais quoi, durant des années, et alors que je n'avais accès qu'à cette fameuse version Française justement, je me suis, entre autre, toujours posé cette question, tout comme une autre sur le fameux passage où c'est la doubleuse de Kay qui double le personnage de Kanéda durant deux secondes...

en fait, pour avoir acheté le DVD supra collector de la mort qui tue et donc l'avoir visionné en V.O.S.T., je peux et dire qu'effectivement Yamagata ne dis rien du tout. pire, aucun son ne sort de sa bouche, il ne fait que mimer une invective justement.

PS: achète le DVD avec la V.O.S.T., ça change énormément de choses.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

gregoss
Pixel imposant

Posté le: 2004-09-08 11:31
Nordine, merci.

Alors Yamagata ne disait rien du tout en version originale, d'où cette scène qui rend un peu bizarre en VF...
Je me demande si ca serait pas au japon qu'ils se sont loupés avec les doubleurs ?

Ouah, T1 c'est vrai le coup de la doubleuse de Kay qui double Kanéda pendant deux secondes, ça m'avait frappé aussi !

A croire que les séances de post synchro se sont faites en trois jours avec deux bouts de chandelle !

ah oui, ben le dvd je crois que c'est clair... j'ai que la VHS tf1 vidéo. Pour un fan, ça la fout mal...

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003

Posté le: 2004-09-08 12:25

J’ai vu Akira au cinéma il y a… euh…. longtemps ! ( 92 ?) ensuite je l’ai revu en VHS.
Le revoir en DVD, la qualité est tel que j’avais presque l’impression de voir le film pour la première fois.

Eowyn
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 13, 2004
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Posté le: 2004-09-08 12:38
c'est clair qu'Akira est un film qui marque!! et en plus il fait réfléchir, même si encore maintenant je n'ai toujours pas tout compris!!

Image

gregoss
Pixel imposant

Posté le: 2004-09-08 12:44

En gros, tout ce que j'ai compris à la fin, c'est que akira et tetsuo ont fini par disparaître de l'univers mais deviennent à l'origine de la création d'un nouvel univers, la combinaison de leurs pouvoirs créant un nouveau big bang. La phrase 'je suis tetsuo' pourrait faire penser que tetsuo devient la forme consciente de cet univers, et est peut être une référence à la parole de Dieu dans la Bible ('au début était le verbe', c'est à dire la voix de Dieu).

mais ce n'est qu'une explication perso...

Eowyn
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-09-08 12:54
ouaaaahhhh!! Alors la je suis ébahie!! J'avais absolument pas vu les choses de cette façon!! Pour moi c'était plus comme si Akira avait emprisonné Tetsuo dans une sorte d'Univers parllèle pour l'empécher de continuer a faire du mal. Et donner ainsi une chance aux survivants de rebattir le monde. Il aurait aussi emmené Kaneda, conscient que lui seul pourrait empécher Tetsuo de semer le chaos si celui ci arrivait un jour ou l'autre a s'enfuir. Moi je sentais plus ça mais c'est vrai que la tienne est bien plus poétique!!

gregoss
Pixel imposant

Posté le: 2004-09-08 13:07
Poétique ? Je le prend comme un compliment...

Faut dire que moi non plus, j'avais pas pensé à ton explication , ça éclaire aussi d'une autre façon le film...

En fait je crois que les deux se valent, puisque la fin est assez obscure et selon la rumeur 'aurait' été le fait de Jodorowsky à qui Otomo 'aurait' demandé une petite astuce scénaristique pour terminer ce monument du manga...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-09-08 13:14
Eowyn, pour comprendre la fin, et crois moi ça m'a aidé, il faut ce souvenirt qu'Akira est, avant dêtre un film, un manga papier, donc à bon entendeur, surtout que le manga papier est vraimant de qualité, même si les fin difèrent, il y'a recoupemant ...

Edit : sorry Nordine, postage simultané.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-09-08 13:15
attention cependant. pour ceux qui n'aurait vu que le film sans lire le manga dans son intégralité, il faut noter que la fin est, dans l'animé, très différente de la fin originelle.

je ne vais pas tout raconter pour ceux qui souhaiterai s'y coller mais sachez néanmoins qu'il y a un après dans le manga, contrairement à l'animé, qui s'arrête pil poil à la destruction de néo Tokyo.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2004-09-08 13:17

Vous devriez essayer le manga, le long métrage n’est qu’un résumé de la BD et la fin du film ne correspond, mais alors pas du tout, a la fin du manga.

Eowyn
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-09-08 13:32
Merci les mecs figurez vous que j'y ai pensée!! Mais est ce de ma faute si a la maison la collection des Akira de Bruno se termine au volume 7? Donc en gros j'en ai lu les trois quart mais je n'ai pas la fin!! et c'est rageant!!

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-09-08 13:37
la moitié Eowyn, puisque Akira comprend 14 tomes dont un qui n'est autre qu'un art-book.
ou alors ça dépend que l'édition que vous avez.

Eowyn
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-09-08 13:52
ça c'est pas franchement encourageant!! Mais merci Nordine!! Il ne me reste plus qu'a aller me cloitrer dans ma chambre!!

Image

Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2004-09-08 14:45
J’ai attendu le dernier volume pour commencer a lire le manga… donc pendant des années je dépensais 100 balles a chaque nouveau volume en croisant les doigts que ça ne s’arrête pas en cours de route !

Je déteste les trucs « a suivre » dans 6 mois ou l’année prochaine.

Eowyn
Pixel de bonne taille

Posté le: 2004-09-08 15:44
La dessus je te comprend d'autant que les auteurs de manga nous lachent toujours a un moment critique!! l'attente n'en est que plus insupportable!! Je vis ça avec X en ce moment et c'est un vrai calvaire! snif!

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-09-09 00:31
AKIRA mon film culte avec conan le barbare (sans rire) j'ai du le voir une 30aine de fois....

Le mnga en vf comprend 12 volumes 1/2 en fait, vu que le 13e fini l'histoire et commence l'artbook.

Concernant le film, si la fin est si differente du manga, c'est parce qu'a l'epoque de la realisation du film, otomo etait encore en plein milieu du manga !
Il avait donc une vague idee de la fin, c'est pour ca que ca de finit un peu vite.

Encore que la 1ere fois ou je l'ai vu ca a ete une telle claque que je l'ai re-rgarde de suite. En plus un pote s'etait dechire en me l'enregistrant et la k7 passait qu'en noir et blanc.

Sinon la scene du comissariat je vois plus trop laquelle c'est... c'est pas celle ou il lui dit qu'ils ont tretrouve la trace de tetsuo ?

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-09-09 10:03
nein, c'est celle où les militaires ayant choppé une partie du gang de Kanéda sur l'autoroute refourgue la joyeuse équipe aux flics, totalement débordés, jusqu'à ce qu'un gars tente de faire péter une grenade (qui pètera un peu plus tard d'ailleurs) dans le commisariat, et c'est aussi là où Kanéda rencontre Kay, activiste révolutionnaire.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-09-09 11:34
Citation :

Le 2004-09-08 14:45, Neoclyps a écrit:
Je déteste les trucs « a suivre » dans 6 mois ou l’année prochaine.

Le pire exemple que je connais, c'est Cutey Honey, il a fallu attendre TRENTE ANS pour avoir la suite! Le manga etait en suspens depuis le debut des annees 70, et la suite n'a ete dessinee qu'en 2002! Go Nagai, le mangaka le plus lent de sa profession
(d'ailleurs, des mangas qu'il a commences mais non finis, y en a un paquet...)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-09-09 20:17
et imagine s'il meurt

C'est vraiment une suite ou alors c'est une nouvelle saison ?

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Une question que je me suis toujours posée sur le film AKIRA

25 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)