Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les moissons du ciel : un chef-d'oeuvre dense, sensuel et extatique ;o)
11 messages • page
1
Auteur Les moissons du ciel : un chef-d'oeuvre dense, sensuel et extatique ;o)
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-09-08 11:44
J'ai enfin découvert Les Moissons du Ciel au cinoche (rha, merci le Mk2 Beaubourg !), le deuxième film de Terrence Malick, réalisé en 78. Un vrai classique, extrêmement ramassé, remarquablement dense (deux ans de montage, 90 minutes), méditatif. Un film dont le panthéisme plastiquement terrassant (des plans absolument fous, sublimement composés et éclairés, sur la nature frémissante, les animaux agités, le passage du temps et des saisons saisis dans le mouvement) exprime la dramaturgie et les remuements des personnages, et y répond. Indéniablement le meilleur Malick (il n'en a certes fait que trois ^^), devant La Ligne Rouge, l'un des seuls films américains des nineties dont on se souviendra dans cinquante ans (je prends les paris !), et La balade sauvage. Tain, il ne serait pas aussi cher en DVD, je l'achéterais dans la minute.

Au fait, ça passe le dimanche et le lundi au Mk2 Beaubourg, à 11h40.

Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-09-08 12:58
-"dense, sensuel et extatique".
-"extrêmement ramassé, remarquablement dense, méditatif".
-"panthéisme plastiquement terrassant".
-"fous, sublimement composés".

...

"l'un des seuls films américains des nineties dont on se souviendra dans cinquante ans".

comme tu y vas...

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-09-08 14:12
Ha j'avais bien aimé la ligne rouge, je vais me le procurer celui-là (à quoi servirait mon adsl sinon)

Voir le site web de Manuel
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2004-09-10 21:56
Citation :

Le 2004-09-08 12:58, Nordine a écrit:
-"dense, sensuel et extatique".
-"extrêmement ramassé, remarquablement dense, méditatif".
-"panthéisme plastiquement terrassant".
-"fous, sublimement composés".

Je crois que Pierre a pété un plomb, ou alors il nous fait de l'auto-parodie.
Je penche pour la deuxième solution, mais j'espère pas me tromper...

J'ai pas vu Les Moissons sauvages, mais j'avais beaucoup aimé Badlands et La Ligne Rouge. Pourquoi c'est pas Michaël Bay qui fait un film tous les vingt ans ?

Voir le site web de Cerebus
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-09-10 22:24
Dense, sensuel et extatique, c'était totalement de la parodie ^^ En revanche, le reste est euh... très sérieux lol

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2004-09-11 08:08
Moi ça ma plaît quand on parle de façon passionnée des choses qu'on aime, et pas seulement avec des "Ouah, ça déchire grave sa reum".

Et faut dire que les films de Malick, c'est pas de la gnognote.

Happy-Grumble

Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-09-14 08:44
Je l'ai vu hier soir, les Moissons du ciel, sur TPS. C'est vrai que c'est d'une beauté impressionnante, la photo est remarquable et la musique de Ennio Morricone est sublime. Le travail sur le montage est déterminant : le film est d'un rythme très enlevé, alors qu'en même temps c'est contemplatif. C'est comme un livre d'images en accéléré, mais tout est si beau que ça reste imprimé dans les rétines et l'imaginaire.

Richard Gere est pas mal du tout, comme quoi quand le film n'est pas fait pour le mettre en valeur ça va tout de suite mieux.

C'est un film superbe, bien plus authentique que des trucs du genre Légendes d'automne et autres Sommersby.

Image

Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-09-14 11:14
Rha oué, j'avais oublié de parler de la musique... Elle est absolument mythique, tout le monde la connaît, mais je crois que plus personne ne se souvient d'où elle vient ^^

On sent en effet que le montage a pris deux ans. Malick a apparemment complètement refait son film au montage, et la sécheresse de celui-ci viendrait en partie de ce que les performances des jeunes acteurs (dont Gere ^^) n'étaient pas toujours satisfaisantes.

Rha, j'ai trop envie de le revoir là ^^

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-09-14 12:20
R.Gere a aussi joué dans l'excellent "cotton club"
Bon sinon faut vraiment que je vois ces moissons du ciel , vous m'avez donner envie là

Voir le site web de Manuel
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-12-09 22:28
Teaser (mais ça ressemble plutôt à une BA) du nouveau Malick. Le bonhomme nous fait sa version de Pocahontas. Ca a l'air zoli. Du malick quoi. Mais ça sort fin 2005 ;_;

http://www.thenewworldmovie.com/

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003

Posté le: 2004-12-10 01:29
A propos de la musique d'Ennio Morricone, hier j'ai matté Il était une fois en amérique qui selon moi la définition du chef-d'oeuvre par excellence.
Raaaaaaaaah la bande son envoutante et les scènes cultes notamment la scène de fin dan le bureau du conseiller, l'une des plus grandes et émouvante que j'ai pue voir.

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les moissons du ciel : un chef-d'oeuvre dense, sensuel et extatique ;o)

11 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)