Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » comment prendre des screenshots?
8 messages • page
1
Auteur comment prendre des screenshots?
melkor
Pixel microscopique

Inscrit : Apr 13, 2002
De : quelque part en bretagne

Posté le: 2002-06-13 17:36
Oui,comment prendre des screenshots sur les vieux jeux.y a t'il un logiciel ou quelque chose.si oui repondez moi.merci d'avance.

X7R
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 12, 2002
De : au Lyon d'Or

Posté le: 2002-06-13 19:41
le mieux est de passer par une machine virtuelle tel VMWare ou VirtualPC de Connectix... il doit exister des versions d'evaluation.
ce sont des programmes qui en gros te permettent d'installer un OS dans un OS... ainsi tu peux installer un vrai dos dans un windows2000 (j'ai teste et ca marche pas mal) et le lancer en mode fenetre : tu peux voir le boot de la machine et tout ce qui s'en suit... de la tu fais une capture d'ecran avec un logiciel fait pour ca et hop le tour est joue.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2002-06-13 19:48
Pour les jeux consoles, certains émulateurs possèdent une fonction de capture d'écran... Sinon un truc tout bête et qui marche pas trop mal (sauf sur certains jeux PC), c'est la touche "impr écran syst" (ou "printscreen"), ensuite on ouvre un logiciel de dessin et on fait édition-coller. Et voilà

Voir le site web de JC
Dr Dreff
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2002
De : in outer space

Posté le: 2002-06-18 18:02
Essaye donc Kawak... Il y tout le confort sur le palier!

Voir le site web de Dr Dreff
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2003-12-03 11:01
Hello, déterrage (je pense) d'un vieux problème pour moi. J'ai bien téléchargé hypersnap mais il y a d'infâmes bandes avec le nom de la boîte puisqu'il s'agit d'une version d'essai. Quels sont les freewares qui permettent de facilement faire des screenshots (et print screen puis apint, ça fait planter tellement de jeux chez moi que je préfère en rester là)?

Thx

Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-12-03 12:22
je pense que la technique de JCV est la meilleure car bien plus simple et bien moins contraignante:

-tu fais "impr. écran" ou "print. screen", tu vas dans paint si tu as windows ou the gimp pour les linuxiens puis tu copie-colle ta capture et voilà, tu as un joli screen shoot.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2003-12-03 13:47
tu peux meme le faire dans le wordpad si tu ne veux pas modifier l image plus tard.
A noter que la combinaison alt +impr ecran ne capture que la fenetre active et pas tout le bureau.
ca marche sous win2000, sous les autres win je sais pas

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-12-03 14:01
A noter que la touche impr.ecran marche aléatoirement suivant les OS: sous 98, je peux faire des photos d'écran de jeux DOS, alors que sous XP, la même touche ne me fait pas de screen

Index du Forum » » Hors-sujet » » comment prendre des screenshots?

8 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)