| Auteur |
Fichier .avi impossible à effacer |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-22 20:23
Il m'est arrivé un truc complètement fou cet après-midi : un fichier .avi se trouvait sur mon disque dur et impossible de l'effacer, même en rebootant l'ordinateur en mode sans échec. Pire : dès que je voulais afficher les propriétés du fichier, ça faisait planter complètement la machine.
Je me suis renseigné, et en fait j'étais victime d'un bug de XP paraît-il assez connu, dont la solution se trouve ici (elle a parfaitement marché pour moi ) :
http://www.topastuces.com/win_xp/wxp30.htm
Voilà, j'ai ouvert ce topic pour relater mon expérience, au cas où un jour quelqu'un rencontrerait le même problème.

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-09-22 20:40
Ca peut toujours servir. J'ai déjà eu le cas de fichiers récalcitrants.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-09-22 21:38
ah ouiiiiiiiii j'en avais entendu parle
Deja verifie que ton fichier est pas partage par emule (on sait jamais).
Mais il me semble avoir lu que ca venait aussi de caracteres speciaux ou de la longueur du nom.
Et sinon en rebootant sous dos (via une disquette) ca marche pas ?

Inscrit : Dec 16, 2002 Messages : 146 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-09-22 23:01
Merci Laurent, j'ai rencontré le problème également !
|
kaddixel Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 24, 2003 Messages : 105 De : region lilloise
Hors ligne | Posté le: 2004-09-22 23:48
Merci!!
J'ai toujours plus ou moins rencontré ce problème que j'arrivais parfois à résoudre en déplaçant ou renommant le fichier, je ne sais plus, avant de l'effacer.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-23 00:32
comme quoi ça devient taboo de dire qu' on se sert sur le net pour avoir des films copyrighté a l' oeil  .
C' est vrai que le bug est reconnu et pourtant la difficultée pour virer l' avi est parfois variée.
Quand le fichier ne part pas au bout de la 3ième fois ou vous appuyer sur la touche Suppr. Une dernière tentative avec un glisser/laché dans la corbeille fait scesser les ostilitées.
J' ai rencontré une variante de ton soucis, c' était avec Vanhelsing. Impossible à virer. Et de toute manière, impossible à lire aussi. Sitôt je cliquais dessus que le pc ramait. Seul un reset me redonnait la main. Comme j' ai un double boot 98/XP. Je suis passé sous 98 et j' ai pu le virer sans soucis.
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2004-09-23 09:39
Citation : sinon en rebootant sous dos (via une disquette) ca marche pas
Faut dire aussi, du Dos avec des partoches en NTFS 5.5.
Sinon le mode sans echec en ligne de commande aide ... enfin parfois, c'est limite juste de l'emulation (qu'est ce qu'y zon foutu chez M$ à virer le dos, c'était le seul outil de depanage corect pour Windows).
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-09-23 10:30
Le type de partition ne change rien au problème, car je suis resté en FAT32.

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-09-23 11:13
Ah ben merdalors. J'avais jamais entendu parler de ce truc la moi.. Merci pour l'info
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-23 11:16
Citation : Le type de partition ne change rien au problème, car je suis resté en FAT32
Dak , dans ce cas là le Dos passe nick krom.
Mieux si tu es plus interface graphique, Mandrake Move ou bien Knopix sont parfaite pour le depannage de Windows.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-09-23 12:53
Ah, tu me fais penser qu'il faut que je me grave un Knopix. Merci !
1044270
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-23 13:03
De rien un ptit lien ne fait pas de mal  :
Le site français de Knoppix, et le site de Kaella (Knoppix Linux Azur), la version francisé de Knoppix (avantage : l'OS est configuré de base en français, azerty, menu en français ... de nombreux logiciels sont dans leur version localisé en français, de plus les specificité ainsi que les programmes necessaires pour ce connecter à un FAI français comme Free ADSL, par exemple, ont été ajouté).
PS : Heu petite erreur de ma part, ce n'est pas knopix mais Knop pix
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-09-23 16:01
merci pour le lien! moi aussi, ca m'est arrive plusieurs fois(toujours avec des fichiers pris sur Emule...)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-09-23 17:23
Merci beaucoup pour ce lien DoubleC, Knoppix en français, c'est carrément la classe. Remarque, c'est logique que ça soit en français, puisque le nom finit par "ix".
1044270
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-23 17:52
De rien par Toutatis  (Lyon capitale des 3 Gaules).
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-09-24 02:48
Citation :
Le 2004-09-23 09:39, /Doublec/ a écrit:
Citation : sinon en rebootant sous dos (via une disquette) ca marche pas
Faut dire aussi, du Dos avec des partoches en NTFS 5.5.
Oui mais j'ai suppose que c'etait sous une partoche hors systeme et donc en fat32 comme lolo l'a confirme
Sinon y'a un truc trop bizarre aussi c'est les options de partage. Au boulot quand on s'echangeait les sources de nos projets, il arrivait que des fois tu puisses pas acceder aux fichiers.
Tout ca parque que monsieur Windows considerait que j'etais pas le proprietaires des fichiers, meme en etant logue admin impossible de les toucher.
Du coup il a fallut le feinter en partageant le dossier, et en resettant les droits du partage

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-09-24 17:14
Bon, bah je viens de graver Kaella, j'ai booté dessus, et c'est de là que je tape ce post. Avec mon nouveau matos et mon routeur, on peut dire que ça marche plus qu'impeccablement sur ma machine. Je suis sur le net dès le démarrage, ça fonctionne à peine moins vite que XP alors que tourne sur un CD-ROM dans un lecteur 48x, les applis présentes sont géniales et c'est mignon tout plein. Il me reste à tester les périphériques USB, mais bon, c'est pas très important dans le cadre d'un CD de boot. Seule déception : les polices de caractère, toujours aussi floues et moches sous KDE, mais à part ça c'est le bonheur absolu. Vive la Gaule !

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-09-25 10:24
Ouais, Kaella c'est vraiment bien fichu! Un peu lent sans doute (ce qui est normal finalement) mais pour un CD de boot/dépannage temporaire, c'est vraiment parfait. Petit bémol en ce qui me concerne: je n'ai jamais réussi à me connecter à Internet avec Kaella. Et pour tenter de le configurer en manuel, c'est pas la joie vu que les messages sont tous assez obscurs pour le non-initié que je suis...
Edit: tiens par contre je n'ai pas souvenir que les polices soient floues...
Peut-être qu'elles passent mieux sur un écran TFT ?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-09-25 11:31
Cette histoire de polices floues, je crois que c'est subjectif finalement. Que ce soit avec Knoppix sur mon ancien PC, Mandrake 9.1 et 9.3 sur mon ancien PC ou Kaella sur mon nouveau PC, j'ai toujours eu strictement le même rendu des polices (tout flou et illisible en dessous de 6 pixels de haut) et la désactivation du lissage qui ne change rien. J'ai farfouillé dans les forums, et des tas de gens s'en plaignent, mais les réponses qu'ils obtiennent c'est toujours "ah oui moi aussi", ou "ah non, je trouve pas", mais jamais "moi aussi j'avais ça avant, mais j'ai trouvé la solution".
Je crois que c'est juste que je voudrais que les polices aient le même look que sous Windows, et ce n'est pas du tout le cas. L'effet d'anti-aliasing est bien plus marqué sous KDE, et le problème vient de là. On doit s'y habituer au bout d'un moment. En attendant je garde mon Kaella qui est un système de secours absolument parfait. Et c'est carrément confortable tant qu'on ne lance pas de grosses appli comme OpenOffice qui mettent longtemps à se charger depuis le CD.
En plus KDE c'est vraiment plus joli que XP (à part les polices)...

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-09-25 12:13
Lolo: Sous ton Windows XP, est-ce que l'anti-aliasing des polices ClearType est activé? Si non, active-le.
(va faire un tour dans les propriétés d'affichage, Effets, tu peux choisir 2 types d'antialias des polices: celui de base présent depuis Win95 et qui n'antialiase pratiquement rien, et ClearType)
Est-ce que les polices ont la même gueule que sous Linux maintenant? Si oui et tu les trouve moches, alors je confirme, c'est un truc tout à fait subjectif, et il faut farfouiller quelque part dans les options soit du serveur de fontes X, soit de Qt/GTK pour désactiver l'antialias (ce que je ne recommande pas, parce que les polices non lissées sous X sont encore plus moches que sous Windows).
Personnellement, je trouve les caractères drôlement plus jolis quand ils sont lissés.
Cela étant, je crois qu'il existe quelque part dans le centre de contrôle de KDE une option pour désactiver l'antialias des fontes au-dessous d'une certaine taille. Je ne me rappelle plus où, par contre.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|