Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Dossier Pixar
17 messages • page
1
Auteur Dossier Pixar
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2004-11-25 12:04
Avec Historique, interviews, critiques des films et des courts.
Un travail d'équipe, une première pour Cinegenre.

http://perso.wanadoo.fr/immortel/dossiers/pixar/page.html

J'aimerais beaucoup avoir votre avis !!
Et soit dis en passant, pour ceux qui ont vu "The Incredibles", qu'en avez vous pensé ?

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-11-25 12:16
Je vais lire ça de ce pas, j'adore Pixar
Pour the incredibles, malheureusement, je ne pourrai le voir tout de suite, puisque je ne pourrai m'asseoir que dans une semaine et demi.. J'espère que le film sera encore à l'affiche, mais bon, sinon, j'attendrai le DVD...

EDIT: Ayé, lu. Alors c'est très bien écrit, très instructif, et bien construit

Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2004-11-25 13:36
Citation :

Et soit dis en passant, pour ceux qui ont vu "The Incredibles", qu'en avez vous pensé ?

Que c'est un chef d'oeuvre. Que c'est le meilleur film de super-héros jamais fait. Que c'est le meilleur film Pixar. Que c'est le meilleur film que j'ai vu cette année.

Voir le site web de Blunt
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2004-11-25 15:01
Merci Iskor.

J'ai aussi pris une énorme claque pendant le visionnage du film hier soir... et je pense prendre encore plus mon pied à le revoir..
Ne serait ce que pour me dire que je vais pouvoir revoir ces 30 dernières jouissives minutes !!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2004-11-25 17:51
Je le vois demain soir. Je suis un grand fan de Pixar, leurs scénars sont merveilleusement écris.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2004-11-25 18:47
Attention toutefois.
"LEs indestructibles" est un PIxar complètement à part.
On se rapproche nettement plus de l'imbriglio tarantinesque mélangeant Spiderman, X-Men et James Bond. Mais c'est un film d'action bien rythmé et très drole.

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2004-11-25 18:59
Une petite anecdote que j'ai lue à propos de Knick Knack...
La première version réalisée n'est pas la même que celle diffusée au moment de la sortie de Nemo: le tour de poitrine de la sirène est en effet passé du 105C au format planche à repasser
Je vais creuser un peu pour essayer de retrouver les captures d'écran

Je suis un gros pixel!

Lag
Gros pixel

Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002

Posté le: 2004-11-25 20:29
Voilà, on m'a redonné l'adresse d'un article: http://www.dvd-fr.com/news/news.php?id=2701

Je suis un gros pixel!

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002

Posté le: 2004-12-01 09:45
Les indestructibles... Oui, c'est un des films de l'année, mais je suis pitêt un peu plus réservé que vous tous.

C'est aussi fluide et dense que Le géant de fer dans l'écriture et la réalisation (rha ce sens incroyable du rythme, de l'enchaînement entre les scènes, les lieux, les situations... Un excellent épisode des Simpsons sur deux heures quoi), mais c'est aussi bien moins puissant émotionnellement et politiquement que le premier chef-d'oeuvre de Brad Bird. Ok, on a une petite critique amusante du cynisme des entreprises, un discours pas mal amené sur la différence, et un propos audacieux sur le fanboyisme (qui peut être rapproché de la fin d'Evangelion ou de MGS2, en poussant un peu), mais rien d'aussi puissant, pathétique ou inquiétant que les scènes clé et l'atmosphère paranoïaque, McCarthyste du Géant de fer.

Bon, ça reste un eeeeexcellent film comic-book, presque du niveau de Spiderman 2 par l'inventivité et le dynamisme de ses scènes d'action (le robot est une extraordinaire réussite), assez drôle, et avec un paquet de scènes géniales, mais je me suis senti infiniment moins *concerné* que lorsque j'ai vu Le géant de fer, ou les meilleurs Pixar (je place Monstres et Cie et Nemo assez au-dessus des autres Pixar pour l'expressivité, l'émotivité de leurs persos et de leur scénar). Dès que l'émotion menace de s'étendre, Brad Bird la désamorce par une réflexivité qui arrive toujours un peu trop tôt. Il manque aux Indestructibles des enjeux dramatiques vraiment forts. Sans eux, il peine à dépasser le statut de film extrêmement brillant mais légèrement trop sec et dérisoire. Peut-être dans une suite... Mais courrez le voir, évidemment.

En fait tout ça me donne surtout envie de revoir Hellboy, où le traitement fort sombre des personnages, des décors, de la photo évoque Batman Returns. Sauf que là, en plus, on a des scènes d'action bien rugueuses et dévastatrices (énorme point faible de Batman 2, qui l'empêche d'accéder au rang de chef-d'oeuvre absolu -même si c'est selon moi le meilleur Burton).

Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-12-01 10:45
J'ai vu les Indestructibles.

Je considère avant tout ce film comme une réussite esthétique totale, et cette fois c'est dit : je suis un fan de Pixar. Utiliser la technique pour créer un univers plein de références à la culture des sixties, je suis client à 100%. Je trouve que cette collaboration avec Brad Bird permet au studio de se renouveller et franchir avec succès un cap important : mettre en scène des gens au lieu des animaux habituels, et ne plus rythmer son film en fonction du seul public enfantin (mes gamins se sont copieusement ennuyés pendant la première moitié, heureusement que la fin les a scotchés).

Par contre je rejoins Pierre sur un point : ce n'est pas le plus poignant des Pixar. Nemo frappait plus fort dans la description des névroses de ses personnages (d'ailleurs je dois avouer que ce film m'avait, à la première vision, complètement essoré sur le plan émotionnel). Toy Story 2 faisait très fort aussi sur ce point.

Mais bon, rien que pour ses qualités visuelles incroyables, son scénario peu original mais passionnant et sa tripotée de gags fulgurants, The incredibles est certainement un des meilleurs films de l'année (j'en ai vu trop peu pour pouvoir me prononcer - en tout cas c'est moins chiant que Lost in translation, rien à voir mais j'avais envie de le dire : ce film quelle purge...).

Image

Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-12-01 11:08
(rho là là, comme tu y vas, Lost in Translation c'est un pur film d'ambiance, de regards, de décor, de photo, doux amer, ouaté, impressionniste... Faut pas y chercher un scénar avec des enjeux énormes, juste deux êtres qui se rencontrent et s'aiment sans jamais se toucher autrement que par les yeux et les mots, ou presque. Moi, j'étais tout chamallow en sortant ^^ Bref, fin de HS)

Euh et je te rejoins sur l'esthétique des Indestructibles : l'ambiance graphique et politique fifties du Géant de Fer, le maesltröm sixties des Indestructibles, on peut vraiment dire que Brad Bird est très fort dans la digestion pop-culturelle ^^

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-12-01 11:21
Je l'ai vu aussi et j'appuis à 100% ce qui a déjà été dit, je rajouterai le doublage français que je craignais car il ne passe pas en VO par ici (Poivre d'Arvor, Lorie, Amanda Lear, ça pouvait faire peur), bah finalement ça passe très bien et le personnage de la tailleuse de costumes est décalé au possible, là le doublage d'A.Lear est à se plier .

Voir le site web de Manuel
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2004-12-01 11:22
Je le vois ce soir et je suis bien impatient, il faut bien l'avouer, je suis surtout curieux de profiter des talents d'actrices d' Amanda Lear et de Lorie. Et juste pour savoir il y a un court avant? (non ne me dites rien!!!)

Et maintenant je vous quitte en vous insultant courageusement à voix basse, car il m'insupporte de lire des choses négatives sur des films qui m'ont permis d'admirer -et de fondre- Scarlett Johansonn. Ignares!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-12-01 11:44
Euh, y a que moi qui dit du mal de LiT, hein, rassure toi.

Image

Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2004-12-01 11:45
Le salaud ! Il a fondu Scarlett ! (désolé)

Oui, il y a une courte fable musicale excellente, franchement hilarante (je suis fanboy complet de la chouette ^^) et à la morale pas relou et franchement bien amenée.

Je veux ce court en DVD !

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2004-12-01 12:33
Oki merci! Si tu veux un peu de fondue il en reste un peu au fond du bac à glaçons.

Ce court a lui aussi subi un traitement de réduction mamaire?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2004-12-01 23:31
Ayé je reviens du boulot et j'ai vu le film.
Je ne sais pas si c'est le film de l'année mais c'est incontestablement une oeuvre superbe, qui adopte un rythme nonchalant assez peu habitel dans ce genre de productions. Et visellement chaque scène est plus belle que la précédente, c'est fou comment ils ont pu allier la simplicité apparente du design avec une telle virtuosité technique.
Et Brad Bird est décidément un très grand metteur en scène!

Point noir mais qui n'a rien à voir: mon directeur, pour des raisons de planning, a viré le court métrage au début et ça me fout les glandes, et j'ai même pas le temps de me faire une projo privée... Vraiment limite.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Dossier Pixar

17 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)