| Auteur |
Problème de clavier |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 13:17
J'ai un problème de clavier, qui n'est p-e pas bien grave mais je profite d'être au boulot pour poser la question (vu que je ne pourrai pas chez moi). J'ai un clavier Microsoft dont j'ai oublié le nom (je l'ai depuis un moment). Il s'agit du clavier qu'on branche à la fois sur l'USB et sur la sortie clavier, et qui possède deux ports USB en façade (il fait multiprise en quelque sorte). En allumant ce matin, le PC a bloqué sur le BIOS en me disant qu'il y avait une erreur de clavier ("pas de clavier" je crois). A priori la partie USB marche car ma souris Intellimouse, branchée elle-même sur un des 2 ports USB du clavier était allumée (donc alimentée par le clavier). En revanche, le clavier lui-même (les diodes Verr Num & co) ne l'était pas. J'ai débranché / rebranché au niveau de son branchement USB et PS2 mais ça n'a pas fonctionné. A priori, pas de faux contact de l'autre côté du câble. Après, j'ai dû partir au boulot. Je n'ai pas pu tester d'autres claviers. A votre avis, ça vient d'où ? Si ça venait du port PS2 (si d'autres claviers ne marchent pas), il faudrait carrément changer la CM ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 13:29
Teste effectivement avec d'autres claviers. Si cane marche pas, effectivement, c'est un souci de ports PS/2... et adieu la CM. En général, pour plein de soucis, le BIOS peut régler ça, mais sans clavier, ça me parait chaud.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 13:32
je connaissais les claviers que PS2 ou que USB mais les deux c'est original ! tente le branchement sans l'USB (et connecte la souris directement sur la tour ) et (ou) vérifie si la prise PS2 du clavier n'est pas branché sur le port PS2.. de la souris ! ( je sais c'est bête mais bon..)
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 13:50
Citation :
Le 2004-12-08 13:32, Neoclyps a écrit:
tente le branchement sans l'USB (et connecte la souris directement sur la tour ) et (ou) vérifie si la prise PS2 du clavier n'est pas branché sur le port PS2.. de la souris ! ( je sais c'est bête mais bon..)
Pour le branchement sans l'USB, je pense que ça marche mais ça ne peut qu'être une solution temporaire car les deux prises du clavier sont utilisées (sans dédoubleur, il m'en manquerait une). Le deuxième problème vient du fait que si mes souvenirs sont bons, le cable de ma souris est trop court. Le clavier faisait aussi office de rallonge.
Pour le port PS2, j'y ai pensé, bien que je n'ai pas changé de port pendant la nuit (ça marchait cette nuit et plus ce matin).
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 13:52
Citation :
Le 2004-12-08 13:29, IsKor a écrit:
En général, pour plein de soucis, le BIOS peut régler ça, mais sans clavier, ça me parait chaud.
Il me dit "F1 pour continuer, SUPPR pour entrer dans le BIOS et résoudre le problème". Ben justement, je ne peux point !
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 15:15
Bon, il se peu que ton PC a simplement démarrer la journée du pied gauche  et qu’il va fonctionner a nouveau parfaitement en rentrant ce soir.
Sinon, un PC n’est jamais complètement éteint. Retire l’alimentation et remet la ou plus radicale, réinitialise le bios en enlevant la pile de sauvegarde.
Ou peu être qu’il y a de faux contacts dans le câble du clavier ou que ce dernier est tout simplement HS (faut pas dial sur grospixels avec les doigts pleins de Nutella !).
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 15:19
Oui, le keyboard error du BIOS, c'est un grand moment de solitude.. Je ne comprend même pas comment une telle erreur peut s'afficher encore de nos jours.. Non mais sans blague, "Keyboard not present, hit F1 to resume or Del to setup".... c'est pas trop fort??
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 19:36
Citation :
Le 2004-12-08 15:15, Neoclyps a écrit:
Bon, il se peu que ton PC a simplement démarrer la journée du pied gauche  et qu’il va fonctionner a nouveau parfaitement en rentrant ce soir.
Bingo
Merci pour le coup de main et les infos. Ca servira bien à quelqu'un à d'autres occasions.
Je vais quand même me renseigner sur les possibilités de remplacement pour être au point si jamais ça claque complètement. Si vous avez des claviers (voire des souris car dans mon cas c'est lié) à me conseiller, je suis preneur.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 19:50
un clavier à 13 euros chez mon assembleur de rectum de vache qui tue sa maman tellement il est agréable, un rapport qualité/ prix imbattable :
le Logitech Internet Keyboard.
boutons spéciaux reconnus sous Linux avec Lineak.
Mais tu veux peut-être un clavier de compétition ?
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 20:49
avant j'avais pratiquement un nouveau clavier tout les ans ( je suis pas un violent mais je tape FORT ). ca va faire 2 ans que j'ai un 'CHERRY' et apparament c'est du solide, moche et classique mais solide 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 22:21
Je ne sais pas ce que valent les derniers modèles (ceux où ils se sont mis à changer la forme des touches et les noms des touches de fonction -- en tout cas, c'est suffisant pour me dissuader d'en acheter), mais j'ai testé quelques fois des Natural Keyboard de chez Krosoft et ils étaient assez agréables... Pour le traitement de texte uniquement. Pour les jeux et la programmation, ils sont merdiques.
Sur mon PC, j'utilise un Logitech sans fil relativement banal (il a des touches spéciales mais je ne m'en sers pas parce que je déteste les "touches spéciales" sur un clavier) mais suffisant (et surtout, c'était l'un des derniers modèles de clavier sans fil à ne pas être vendu avec une souris -- vous n'imaginez pas à quel point j'en ai chié pour en trouver un). Il me dure depuis quelques années maintenant, et il est toujours fiable.
Mais pour les gros programmeurs qui ne veulent pas d'un clavier sans fil, le clavier parfait, c'est ça:
L'IBM Model M, très agréable au toucher (mais hélas moins à l'oreille -- peut-être est-ce l'origine de la tradition qui veut que l'on ne programme correctement qu'avec de la musique à fond  ), complètement indestructible, et en bonus, il fait une excellente arme d'autodéfense avec ses 5 kilos.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 23:12
Que dalle! me Modèle M est un bonheur pour les oreilles!! (je suis sérieux) le clicliclic des touches est excellent je trouve
Sinon, pour ma part, j'ai un excellent pack (quoi qu'un peu cher: 130€ il y a un an): le Logitech Cordless Desktop Optical. Le clavier est très agréable (se branche en USB), mais surtout.. SURTOUT!! la divine MX700. Cette souris, c'est le paradis.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 23:21
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2004-12-08 23:41
Nooon faux Wild!! j'attendais cette réflexion!
La MX700 met à mal les griefs qu'on peut avoir par rapport au sans fil!
elle est optique en prime (évidemment). En fait, elle pèse effectivement son poids, mais son ergonomie est tellement bien pensée (pour droitiers seulement) que la soulever est chose aisée. De plus, cette souris n'a pas de piles, mais 2 accus. Le pack comporte une base ou on pose la souris pour qu'elle se recharge.
bon OK, ça fait un adpatateur secteur de plus, mais franchement, le confort est multiplié par 10. De plus, les piles durent assez longtemps en utilisation intense (une bonne semaine pour un gamer comme moi), et en cas de déchargement intense (une led rouge clignote alors sur la souris), le rechargement ne dure que quelques minutes.
Non franchement, moi non plus, je n'avais pas confiance (j'avais un ensemble sans fil crosoft, avec une immonde souris avant) mais cette souris m'a réconcilié avec le sans fil.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 00:24
Je confirme ce que dit Iskor. Je possède la grande soeur de la MX700, à savoir la MX-1000, certes un peu chère mais incroyablement réactive, précise dans les FPS et d'une ergonomie sans faille. La meilleure souris qu'il m'ait été donné d'essayer!

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 01:11
La MX-1000.. Mon rêve
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 08:36
80€ la souris !! Elle a vraiment intérêt à être bien. En même temps, de ce que j'ai vu sur Enemy Territory, elle ne t'a pas sauvé 
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 08:41
Oui, elles sont très chères, mais c'est vraiment le nec plus ultra de la souris.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 08:47
A ce prix-là, j'espère qu'elle administre Windows 2003 Server toute seule.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2004-12-09 09:00
pff.. médisant
|