| Auteur |
Sagem 908 Ethernet : Diode ADSL éteinte |
Venom Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2004-12-11 00:50
(je ne sais pas si ce topic a vraiment sa place sur ce forum, si ce n'est pas le cas je m'en excuse)
Bonjour à tous, et bien voilà depuis quelques jours mon sagem 908 me fait des misères.
En gros depuis un an je suis branché en USB, sauf que depuis lundi dernier celui-ci me réclame plus de bande passante et il semblerait qu'il n'y ait pas de solutions à part acheter du nouveau matos. Enfin bref passons maintenant au vif du sujet.
Je n'avais jamais réussi à brancher mon modem en Ethernet, sauf que maintenant je n'ai plus le choix.
Le problème le voici : la diode ADSL du modem reste désespérément éteinte (elle ne clignote même pas).
- Le modem est correctement relié à la carte réseau (diode à gauche du port ethernet derrière le modem allumée, ainsi que sur la carte réseau).
- Le modem est correctement alimenté (diode POWER allumée).
- Le modem est correctement relié à la prise téléphonique avec les filtres adéquats (la diode ADSL s'allume en USB, mais pas en ethernet donc).
Pour info je dispose d'une ligne dégroupée chez Free, Windows XP familiale, carte réseau 10/100 mbits (configuré actuellement en 10mbits Half Duplex).
J'ai suivi scrupulusement l'installation à partir du kit de Free.
L'application Bridgemon indique toujours ce fameux MODEM NOT RESPONDING, le triangle reste en permanence rouge et les options sont grisées.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, depuis deux semaines je cherche sur google, sans succès.
Je commence à péter les plombs sur cette maudite connexion 56k de secours.
Merci d'avance au rambo de l'informatique qui saura me venir en aide. 
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-12-11 01:54
Je comprend pas : « En gros depuis un an je suis branché en USB, sauf que depuis lundi dernier celui-ci me réclame plus de bande passante et il semblerait qu'il n'y ait pas de solutions à part acheter du nouveau matos. »
Et je comprend pas non plus : (la diode ADSL s'allume en USB, mais pas en ethernet donc).
Si la diode ADSL de ton modem s’allume ça veux dire que ton modem est bien connecté au central via la ligne téléphonique. Ca n’a rien a voir avec la connections USB ou Ethernet qui relie le modem au PC.
Ensuite et normalement (je connais pas du tout Free ni le Sagem 908) une fois la diode de connexion ADSL allumé et ton modem branché via un câble Ethernet, il te suffit d’avoir ton login et ton mot de passe et de faire une nouvelle connexion via le « connexion réseau » de XP.
Le PC ne gère pas le modem en mode Ethernet (contrairement au mode USB) et c’est sûrement la raison de ton « MODEM NOT RESPONDING ». le PC gère la carte Ethernet qui se débrouille avec le modem.
Bon il est tard et je suis fatigué.. j’espère ne pas répondre a coté de la plaque
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2004-12-11 10:54
Venom, je crois que certains abonnés de Free rencontrent de gros problèmes en depuis une semaine... Manu est d'ailleurs dans le lot, et d'autres collègues à moi aussi.

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-12-11 11:33
Moi idem..
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-11 13:12
Citation : J'ai suivi scrupulusement l'installation à partir du kit de Free.
Ce qui signifie que tu as correctement choisi l' option "branché en ethernet" lors de l' installation du kit.
Peux-tu etre plus précis sur ton soucis d' USB ?

Hors ligne | Posté le: 2004-12-11 15:47
Citation :
Le 2004-12-11 01:54, Neoclyps a écrit:
Je comprend pas : « En gros depuis un an je suis branché en USB, sauf que depuis lundi dernier celui-ci me réclame plus de bande passante et il semblerait qu'il n'y ait pas de solutions à part acheter du nouveau matos. »
Et bien je suis abonné chez Free depuis un an, mais je n'ai jamais réussi à brancher mon modem en Ethernet à cause de ce problème.
Donc j'ai toujours été en USB, mais depuis une semaine lorsque mon modem est connecté en USB, j'ai un message qui s'affiche comme quoi "les ressources USB sont insuffisantes". Le modem ne parvient donc pas à se synchroniser.
Pourtant j'ai retiré tous les périphériques USB, mais rien n'y fait.
Citation :
Et je comprend pas non plus : (la diode ADSL s'allume en USB, mais pas en ethernet donc).
C'est justement là tout le problème. La diode ADSL s'allume correctement en USB, mais pas quand je suis Ethernet. Et je ne parviens pas à savoir pourquoi...
Citation :
Ensuite et normalement (je connais pas du tout Free ni le Sagem 908) une fois la diode de connexion ADSL allumé et ton modem branché via un câble Ethernet, il te suffit d’avoir ton login et ton mot de passe et de faire une nouvelle connexion via le « connexion réseau » de XP.
En dégroupé il n'est pas n'est pas nécessaire de configurer une connexion ni d'utiliser un login et un mdp pour se connecter, la ligne est connectée en permanence.
Citation :
Le PC ne gère pas le modem en mode Ethernet (contrairement au mode USB) et c’est sûrement la raison de ton « MODEM NOT RESPONDING ». le PC gère la carte Ethernet qui se débrouille avec le modem.
Oui, mais je ne comprend pas pourquoi cette fichue diode refuse de s'allumer quand le modem est branché en Ethernet.
Phyl : J'ai vérifié et ce n'est pas un problème de ligne, ça vient donc de chez moi.
Enfin bref, si quelqu'un a une solution à proposer (que ce soit aussi bien pour l'ethernet que l'usb), je l'en remercie d'avance. 
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-12-11 16:07
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-12-11 18:45
Ton Modem USB est branché sur un Hub ou en direct sur la carte mére ?
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-11 21:33
Neoclyps : Tu penses que c'est l'alimentation du modem qui pose problème ?
Maze : Le modem en USB est branché directement sur la carte mère.
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-12-11 22:04
Je sais pas…
Fais un essai..
Tu débranche complètement ton modem de ton ordinateur. Tu branche juste la prise secteur et la prise téléphonique.
Tu attend de voir si la diode ADSL s’allume. Si c’est le cas. Tu branche a chaud sur le modem le câble Ethernet. Si a ce moment la diode s’éteint c’est qu’il y a un soucis technique.
sinon tu démarre ton machine.
|

Joue à Indy
Hors ligne | Posté le: 2004-12-11 22:34
Dans ce cas si tu as un Hub essaye de le brancher dessus si ton hub est alimenté sur secteur, j'avais le soucis avec je ne sais plus quel peripherique et sensiblement le même message que toi et ça l'avait reglé.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-11 23:49
Neoclyps : Lorsque le modem est sous tension et relié à la prise téléphonique (mais pas au pc donc), la diode ADSL clignote mais ne s'allume pas de manière permanente.
Maze : Quitte à passer pour un inculte... c'est quoi un hub ?
Ca vaut cher ce bazar ?
Merci.
|

Joue à Indy
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 01:23
Un hub c'est un genre de multiprise, ça coute dans les 10/20€ en prix de base pour de l'USB 2.0 jusqu'a beaucoup plus mais si on n'en a pas l'utilité un truc de base suffit.
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 02:52
Citation :
Le 2004-12-11 23:49, Venom a écrit:
Neoclyps : Lorsque le modem est sous tension et relié à la prise téléphonique (mais pas au pc donc), la diode ADSL clignote mais ne s'allume pas de manière permanente.
J’ai peur que si ta diode ne s’allume pas en permanence cela veux dire qu’il ne trouve pas de ligne ADSL relié sur ta ligne téléphonique… donc il faut que tu contacte Free..
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 02:59
Citation :
Le 2004-12-12 01:23, Maze007 a écrit:
Un hub c'est un genre de multiprise, ça coute dans les 10/20€ en prix de base pour de l'USB 2.0 jusqu'a beaucoup plus mais si on n'en a pas l'utilité un truc de base suffit.
Déjà que l’USB n’est pas un idéal de stabilité… déjà que rien que pour cette raison avec un modem haut débit USB c’est pas l’idéal de connexion internet… mais si en plus tu balance un hub entre ton modem et ton PC c’est la fin des haricots
Je vous le dit… pour une connexion internet haut débit, l’idéal c’est de l’Ethernet. C’est stable, c’est performant, ça marche tout seul (ou presque) et ça consomme un rien de ressource machine.
Pétez les burnes a votre fournisseur d’accès internet jusqu'à qu’il vous fournisse un modem Ethernet…
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 22:24
Citation :
Le 2004-12-12 02:52, Neoclyps a écrit:
J’ai peur que si ta diode ne s’allume pas en permanence cela veux dire qu’il ne trouve pas de ligne ADSL relié sur ta ligne téléphonique… donc il faut que tu contacte Free..
En gros ça fait deux semaines que je recherche désespéremmant d'où vient le problème dans ma configuration alors qu'en réalité il s'agit d'un problème de ligne ?
Ca n'arrange pas la situation, mais désormais j'ai enfin trouvé un responsable sur qui passer ma colère.
(vous pensez que ça fait trop si je leur réclame l'envoi gratuit d'une Freebox v4 en raison du préjudice moral subi ?  ).
En tout cas je vous remercie pour votre aide les gars.
|
Neoclyps Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 22:27
Connaissant Free c’est peu être maintenant que le plus dur va commencer. Comment réussir a les contactez pour leurs dire qu’il y a un problème sur la ligne. 
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 20:31
j' ai une question à deux francs.
Sachant que la Freebox n' est pas livrée avec un cable réseau, es-tu certain que ton cable soit bien un RJ45 croisé ?

Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 20:58
Et bien le Sagem 908 est livré avec un câble RJ45 croisé, donc oui je ne pense pas qu'il y ait de problèmes à ce niveau-là. 
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-14 11:32
hop je rectifie ce que je vient de de dire.
Aprés lecture du PDF contenu dans le CD de Free.
Il faut un RJ45 DROIT (non croisé donc) !!!!
yo