| Auteur |
Et dire qu'il y a des gens payes pour faire ce genre de recherches!! |
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 02:06
MONTREAL (AFP) - L'éternelle jeunesse de Tintin, qui a fêté cette année ses 75 ans sans quitter l'adolescence, ne serait que le symptôme d'une déficience hormonale liée aux coups répétés sur la tête que ses aventures lui ont valus, estime un chercheur dans le Journal de l'Association médicale canadienne.
Avec ses deux fils Antoine (5 ans) et Louis-Olivier (7 ans), le docteur Claude Cyr, pédiatre de la faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke (Canada), a passé au crible les albums du héros de Hergé.
Les trois publient dans le numéro de fin d'année du magazine scientifique un article intitulé "Déficience acquise de l'hormone de croissance et hypogonadisme hypogonadotropique chez un sujet ayant subi plusieurs traumatismes à la tête - ou Tintin va chez le neurologue".
Si Tintin n'a toujours pas connu le feu du rasoir, les cheveux gris ou une poussée de libido, c'est qu'il souffre d'hypopituitarisme, ou insuffisance hipophysaire, une condition liée au mauvais fonctionnement de la glande pituitaire, qui rattache au cerveau l'hypophyse, elle-même chargée de secréter des hormones.
Ce mauvais fonctionnement est dû à une cinquantaine d'évanouissements recensés, dont 43 provenant de coups à la tête, dont 26 portés par des objets contondants, sans compter trois blessures par balle, trois empoisonnements au chloroforme, quatre explosions, trois accidents de voiture et deux chutes.
La force du choc a été évaluée en fonction du nombre d'étoiles et/ou chandelles tournant autour de la tête de Tintin, et la longueur de son évanouissement dépend du nombre de cases dessinées avant qu'il ne reprenne conscience.
"Nous formons l'hypothèse que Tintin souffre de déficience de l'hormone de croissance et d'hypogonadisme hypogonadotrophique (NDLR : insuffisance de fonctionnement des testicules) liés à des traumatismes répétés", conclut l'article.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 02:35
A quand l'explication des schtroumfs?
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 08:55
Planquez-ça, Libé et France 2 risquent de nous en faire un dossier.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-12-12 10:09
Mais vraiment n'importe quoi.. On analyse les Héros de BD maintenant?? Mais loooool quoi
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 00:26
"Avec ses deux fils Antoine (5 ans) et Louis-Olivier (7 ans), le docteur Claude Cyr, pédiatre de la faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke (Canada), a passé au crible les albums du héros de Hergé"
Vous avez lu en diagonale pour louper ça ? Il ne s'agit ni plus ni moins qu'un medecin tintinophile qui s'est amusé.
|
Manu Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 07, 2003 Messages : 312 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 00:55
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 02:48
Je ne connaissais pas ce site, trop fort! Ca rappelle un peu les Darwin Awards...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 13:58
je me rapelle plus , y'avasi une recherche avec des mots cle genre scientifique et/ou je sais plus quoi et la 1ere page qui sortait c'etait un truc sur le kouye
un peu comme celle la
http://perso.club-internet.fr/duduv/JDD33/Kouye.htm
Comme quoi les nuls aviaent pas tort. Les scientiques c'est des gens qui cherchent... envoyez vos sous
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 14:05
Mort de rire, ton lien Rain
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 16:32
Citation :
Le 2004-12-13 00:26, noah a écrit:
"Avec ses deux fils Antoine (5 ans) et Louis-Olivier (7 ans), le docteur Claude Cyr, pédiatre de la faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke (Canada), a passé au crible les albums du héros de Hergé"
Vous avez lu en diagonale pour louper ça ? Il ne s'agit ni plus ni moins qu'un medecin tintinophile qui s'est amusé.
Justement, c'est pour ça que je disais qu'il ne faudrait pas que France 2 ou Libé mettent la main sur ce genre d'info, rapport à une certaine histoire de suicide collectif au silicone ^^
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
gregoss Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-12-13 17:39
Je vis en colloc avec un chercheur et Dieu sait si ils ont de l'humour !
Pour cette recherche sur Tintin, l'humour en question c'est de bosser très sérieusement sur une théorie super farfelue : je vous jure que les chercheurs, c'est le genre de trucs qui les éclatent !
Ce genre de joyeux délire dont on ne peut goûter le sel que lorsqu'on est soi-même un chercheur (j'ai l'impression qu'il n'y a qu'eux qui ont cet humour) sont aussi relatés dans le livre 'Au fond du labo à gauche' de Edouard Launet, et qui répertorie toutes les expériences farfelues menées par des équipes du monde entier... consternant !
Par exemple : une étude faite par le Dr Richard Stone en Antarctique pour 'tenter de répondre à cette simple question : est-il vrai que les manchots tombent sur le dos lorsqu'ils regardent passer des avions au-dessus de leur tête ? '
Et le mec a pas hésité à utiliser un brise glaçe de l'armée britannique ainsi que deux hélioptères pendant 5 semaines afin de mener ses recherches à bien...
Le résultat ? nada. Les hélicos ont eut beau passer et repasser au dessus des manchots, et à différentes altitudes, pas un ne s'est retrouvé sur le dos en voyant passer les machines volantes.
Il faut enfin savoir que le scientifique était parmi une nuée composée de 700 couples de manchots impériaux, en train de scruter la moindre réaction de leur part...
complètement ridicule quoi...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-14 14:12
toi tu regarde le magazine de la sante gregoss
Faudrai que je le choppe ce livre. Mais bon lire un livre....
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2004-12-14 14:22
Quoi, lire un livre? La lecture est une activite fantastique!!! Et c'est bien plus agreable de toucher du papier que d'etre assis devant un ecran...
Peut-etre ne suis-je pas en accord avec mon temps...(mais je m'en moque pas mal pour etre honnete. Et vive la SFC!!;-) )
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-14 21:58
nan nan tu es tout a fait en accord avec ton temps c'est moi qui suit refractaire a la lecture hors mangas.
Je m'ennuie quand je lis quand je m'endors pas carrement