Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Père Noël hypersonique
13 messages • page
1
Auteur Père Noël hypersonique
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-12-15 13:21
Je ne sais plus ni pourquoi, ni comment, ni quand ce fichier texte a débarqué quelques part sur mon disque dur. Mais je le trouve plutôt rigolo

Le Père Noël et son traîneau :
Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur Terre. Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions. En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage. Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans l'hypothèse ou il voyage d'Est en Ouest, ce qui paraît d'ailleurs logique. Ceci revient à 967,7 visites par seconde. Cela signifie que pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage , le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des cadeaux au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante. En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribués uniformément sur la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi. Le traîneau du Père Noël se déplace donc a 1170 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme a 27 kilomètres par heure. La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant. En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de Lego moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-meme. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos, Même en supposant que le fameux "renne volant" serait dix foi s plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54 000 tonnes, nous conduisant a bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque) . 600 000 tonnes voyageant à 1170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance à l'air. Celle-ci feraient chauffer les rennes, au même titre qu' un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée. Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro a 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17500 G's. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se trouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 5075 Newtons, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante. C'est pourquoi, si le Père Noël a existé, il est mort maintenant.

NB: vous remarquerez que l'auteur n'a pas tenu compte des effets relativistes...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-12-15 13:36
Oula, c'est super vieux ce truc. Ca a facilement 4-5 ans.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-12-15 14:27
Mais comment le Pere Noel peut-il savoir quels enfants sont Chretiens ou pas? De toutes facons, a notre epoque, tout le monde s'en fout, on fete Noel dans pas mal de pays non-chretiens(dont le Japon effectivement, mais aussi la Coree par exemple). Sans compter le grand nombre d'athees ou d'agnostiques.

Voir le site web de LVD
Xavier

Posté le: 2004-12-15 15:30
Oui mais qu'il s'agit d'avoir des cadeaux, tu as la religion qui t'arrange

xxxLeNorexxx
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 13, 2004
De : Corse

Posté le: 2004-12-15 15:52
Noel était une fete païenne a la base...

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-12-15 16:38
comme pâques et la toussaint (halloween vient du celte, tout les saint).
C'était surtout plus pratique pour recruter des fidèles en reprenant leurs anciennes fêtes pour mieux les convertir.

Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-12-15 18:12
Et je suppose que vous savez pourquoi le Père Noël est rouge et blanc? (indice: qu'est-ce qui est aussi rouge et blanc?)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Xavier

Posté le: 2004-12-15 18:21
Oui
(aucun rapport avec Starsky & Hutch)

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2004-12-15 18:36
Une boisson gazeuse, connue de partout dans le monde (oui même au plus profond du pay niché au plus profond du monde). Elle a tendance de faire gravement rotter ... comme on dit ... cette sentation s'apelle Coke.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-12-15 19:17
Ce qui est génial avec le père Noël, c'est que tu dépenses des fortunes en cadeau, et ton gamin ne te dis même pas merci, puisque non seulement on lui dit que c'est le père Noël qui lui a tout donné, mais en plus pendant deux mois on lui aura refusé mille fois des jouets en utilisant le fameux barbu comme excuse.

Image

Voir le site web de Laurent
xxxLeNorexxx
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 13, 2004
De : Corse

Posté le: 2004-12-15 19:18
"coca cola c'est plus fort que toi"

(pardon..)

Xavier

Posté le: 2004-12-15 19:40
Citation :

Le 2004-12-15 19:17, Laurent a écrit:
Ce qui est génial avec le père Noël, c'est que tu dépenses des fortunes en cadeau, et ton gamin ne te dis même pas merci, puisque non seulement on lui dit que c'est le père Noël qui lui a tout donné, mais en plus pendant deux mois on lui aura refusé mille fois des jouets en utilisant le fameux barbu comme excuse.

On sent le vécu
Bah, offre moi un X-Arcade. Je te promet de te remercier chaleureusement.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-12-15 21:49
Citation :

Le 2004-12-15 19:17, Laurent a écrit:

bah qu'est ce que tu attends pour casser le mythe ?
Quand j'etais jeune j'ai jamais cru au pere noel. Faut dire que l'hiver il fait froid dans le nord alors je veux bien que le pere noel c'est pas un tendre mais lutter contre les flammes... surtout que chez mes grands parents y'a pas de cheminee

Enfin bon les traditions se perdent. Je me rapelle emu ma tendre jeunesse ou on fouillait la maison avec ma soeur pour trouver les cadeaux avant le 24
Je me rapelle encore avec emotion des jeux cpc auquel je pouvai jouer si y'avais pas de loading

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Père Noël hypersonique

13 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)