Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Question super importante sur les batteries
4 messages • page
1
Auteur Question super importante sur les batteries
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-12-16 20:14
Vous savez, la plaie du monde moderne.

Il y a quelques années, quand on avait une batterie dans un téléphone portable, par exemple, il était déconseillé de la recharger tant qu'elle n'était pas complètement vide, sous peine d'en réduire l'autonomie.

Est-ce que c'était vrai ?
Si oui est-ce que ça l'est toujours sur les batteries qu'on fait de nos jours ?

Franchement ça m'arrangerait de le savoir, car j'aimerais bien pouvoir faire une recharge préventive sur mon portable ou mon appareil numérique en tout bonne conscience.

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2004-12-16 20:31
Visiblement, maintenant, il faut juste attendre que la batterie se décharge totalement avant de faire une recharge pleine, AU DEBUT, à la première utilisation. Après c'est un peu quand tu veux, mais j'attend toujours d'avoir une buchette pour recharger, simple précaution

Ca, c'est vlable pour les téléphones portables. Après, je sais pas comment ça peut fonctionner...

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-12-16 20:54
Sur mes téléphones portables j’ai toujours attendu que la batterie soit complètement vide pour la charger et je n’ai jamais eu de soucis. Sur mon dernier téléphone c’est indiqué dans la notice qu’on peu recharger quand on veux et ça n’a aucune incidence. C’est effectivement sympathique de ne pas être a court de batterie quand on a besoin de son téléphone !

Pour mon micro portable je fais gaffe et j’attend le plus souvent que la batterie sois vide pour le mettre en charge. Idem pour les autres appareils éléctronique.

Pour mon lecteur mp3 (un iPod que j’aime pas), l’indicateur de batterie et si fantaisiste que je laisse l’appareil constamment en charge.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2004-12-16 21:18
ma batterie de portable est morte de sa belle mort au bout de 5a.

C'est un peu pour ca que je stresse pour la gba SP de ma femme. Je prefere encore ma gba a pile. Au moins comme ma gb n&b elle vivra eternellement

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Question super importante sur les batteries

4 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)