Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Cataclysme dans l'océan Indien
18 messages • page
1
Auteur Cataclysme dans l'océan Indien
Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2004-12-29 20:52
Vous êtes forcément au courant des impressionnantes catastrophes naturelles qui ont eu lieu en Malaisie, Sri Lanka, Thaïlande... Difficile de passer à côté d'un tel évènement.

A l'heure où j'écris ces lignes, on parle d'au moins 80 000 morts... Effroyable, et les vidéos (filmées par des amateurs) sont ahurissantes.

Sincères condoléances à toutes les familles endeuillées, que ce soit d'Europe ou d'Asie.

C'est terrifiant, surtout que ce genre d'évènements risque, semble-t-il, fortement de se reproduire, avec tous les changements climatiques que nous vivons à notre époque.

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2004-12-29 20:59
80000...Cela fait froid dans le dos.

Voir le site web de Blackorchid
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-12-29 23:14
Attention aux amalgames, ça n'a strictement rien à voir avec le réchauffement climatique.

En tout cas, les images sont très impressionnantes, la nature nous rappelle à notre modeste condition, mais ça aurait pu être beaucoup moins meurtrier si ça avait eu lieu au Japon, à Hawaii ou en Californie, pour des raisons que tout le monde sait.

Et dire que c'est allé jusqu'en Afrique de l'Est, pas aussi gravement, mais il y a aussi des victimes.

Voir le site web de Manuel
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2004-12-30 02:38
On va tres certainement depasser les 100 000.

Un autre probleme, ce sont les reactions en chaine. Et vu la puissance des evenements de dimanche, rien ne dit qu'il n'y en aura pas d'autres prochainement, que ce soit dans cette region du globe ou une autre.

On se rend compte a quel point l'homme est insignifiant face a la nature, meme si comme le dit Manuel, dans un pays industrialise, le bilan serait moins lourd.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-01-01 22:28
pourquoi au japon ca aurait pas pu etre pire ?

Une vague c'est une vague ca s'arrete pas

Par contre c'est impressionnant comme cette onde a ete sentie a des milliers de km de distance. Je crois qu'elle est allee jusqu'en afrique oO.

En plus d'apres un article vu sur yahoo ca a reduit le temps de rotation de la terre et en plus ca l'a fait devir de 2.5cm de son axe.

Au fait je voulai juste savoir y'a pas de replique en general quand y'a un seisme ? contrecoup ou je sais plus le terme technique

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-01-01 23:02
Ce type d'évènement aurait été moins meurtrier s'il aurait eu lieu au Japon ou à Hawaî tout simplement parce-qu'ils ont les infrastructures, les moyens techniques et humains plus ou moins appropriés pour répondre à ce type de situations, puisque ces dernières y sont beaucoup plus fréquentes.

Par conséquent, la totalité des pays touchés n'étaient absolument pas préparés à ce type de catastrophe naturelle, qui plus est lorsque l'on sait que tout ces pays sont parmis les plus pauvres de la planète.

Par ailleurs, la particularité de cette castastrophe naturelle est que la secousse sismique qui est en à l'origine s'est produite a créé une onde dans une zone "fermée" de l'océan Indien, à savoir que les différentes îles de cette région font que les courants maritimes sont "fermés" et sont cependant parmis les plus fréquentés du monde, en terme de navigation et donc de population côtière, avec son lot de complexes touristiques qui vont bien.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-01-02 22:47
oki merci nordine j'avais pas vu ca sous cet angle.

Par contre avec ce tsunami on va commencer a voir de plus en plus de reportage alarmiste sur la situation en europe. un peu comme sur yahoo ce matin.

Au fait l'eau a montee definitivement ou pas dans ces regions ?

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2005-01-03 14:51
En fait même si cette catastrophe nous remet à notre place, elle nous montre définitivement comment fonctionne l' ecorce terrestre et le mouvement des continants.

Pourtant, le mouvements des continants, c' est quelquechose que nous avont tous apris au collège, livres à l' appuis.

Entre ce que l' on dit et ce qui se passe, c' est fou d' en avoir un exemple aussi spectaculaire. Les continants n' ont pas fini de bouger, ça en glace le sang.

Pour en revenir au drame humain, j' ai lu des interview de rescapés sur La Dépeche d' hier.
Leurs éloges et leurs coeurs vont au peuple de là bas. Ils ont le coeur sur la main. Ils n' ont rien et pourtant ils les ont secourus, nourris et habillé.
Certains disent avoir reçu une leçon d' humanité et d' humilité et veulent y retourner pour les remercier comme ils le peuvent.

C' est sans précédent.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-01-03 21:42
par contre c'est dommage que ca soit recupere par les grandes chaines pour se faire de la pub

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-01-03 22:32
C'est très triste Rain, mais il faut bien l'admettre, l'humanitaire est aussi un marché, comme à peu près tout sur Terre en fait.

Bien sûr, tout celà part d'un bon sentiment, de personnes qui croient à ce qu'elles font mais il y aura, hélas, toujours des gens peu scrupuleux pour récupérer un mouvement de soutient international et d'y piocher leurs intérêts, directement ou indirectement.

Par exemple, le coup des SMS que l'on envoie à la Croix-Rouge et dont un Euro est, dit-on, entièrement reversé à l'aide aux victimes. En soi, c'est une bonne chose, tout du moins à première vue, parce-qu'ainsi l'on peut faire un don rapidement et, peut-être, efficacement, mais ne peut-on pas trouver absolument honteux que ces mêmes opérateurs téléphoniques qui se font des millions d'Euros de profits chaque années n'aient pas été en mesure de faire un don de leur poche ?... Par la même occasion, quel fantastique coup de pub pour eux, à l'heure où de plus en plus de consommateurs se plaignent de leurs sevices et/ou de leurs tarifs prohibitifs...

TF1 fait ce soir son prime time sur cette catastrophe humanitaire et naturelle, on pourrait y voir un objectif clairement affiché de soutient aux victimes, d'appel au secours massif, mais sincèrement, venant de cette chaîne et de tout ce qu'elle peut véhiculer chaque année, j'ai comme un doute quant à la sincèrité de leur propos... Et là aussi, le coup de pub est magnifique, effacant ainsi d'un coup le lavage de cerveau quotidien injecté par cette chaîne et préparant de la même façon une superbe contre-offensive contre leurs décrieurs. C'est beau la communication.

Je ne veux pas jouer les donneurs de leçon ou les pères la morale, loin de moi cette idée, mais je pense que si l'on souhaite faire un don de quelque nature que ce soit, mieux vaut passer directement par des associations et des organismes humanitaires reconnus comme la Croix-Rouge justement ou l'UNICEF plutôt que d'engraisser, d'une façon ou d'une autre, les intérêts de groupes finançiers qui de surcroît, participent à leur manière à maintenir et perprétrer des situations critiques en tout genre...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2005-01-03 22:35
Il faut bien que ça passe à la télé. On va pas reprocher aux grandes chaînes de montrer ces images sous prétexte qu'elles ne le font que pour l'audimate ; ça passe pas en boucle non plus, c'est surtout pendant les infos.

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 21, 2002

Posté le: 2005-01-03 23:37
Accessoirement, contrairement à ce que dit Nordine, le cout du SMS, en dehors de l'euro versé aux organisations, est justement offert par les opérateurs aux organisations en question:

http://www.lci.fr/news/multimedia/0,,3194414-VU5WX0lEIDUy,00.html

Je ne dis pas que ce n'est pas récupéré ( oh oh oh ), mais je passe préciser ça vite fait pour ne pas que ca freine ceux qui ont la flemme ou sont dans l'impossibilité d'utiliseer chèques / carte bleu . Vous pouvez faire des dons par SMS de manière super simple, et vous recevez en retour un texto qui vous confirme votre don et vous en remercie, preuve qu'il est bien arrivé.

Un lot de quelques SMS, ca prend 2 secondes, et alors que pour le reste on se trouve des excuses à la con pour ne pas le faire, là , c'est tout simple, pas d'excuses.

Toutes les infos sont dans le lien pour les fainéants bien intentionnés.

Voir le site web de Gentil_graphiste
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2005-01-04 07:29
Désolé, mais je ne dis nul part que le coût d'envoi du SMS ne sera pas reversé, ni même qu'il le sera d'ailleurs, je dis simplement que je trouve honteux de voir que des entreprises qui gagnent des millions d'Euros chaque années ne soient pas fichues de payer directement de leur poche et attendent que ce soit leurs clients qui fassent le premier pas.

D'ailleurs, selon le news que tu nous propose, ça confirme bien ce que je pense: "Chaque SMS équivaut à un don de 1 euro et le prix de l'envoi du SMS (entre 0,10 et 0,15 centime d'euro suivant les opérateurs) sera également reversé à l'organisation choisie par l'abonné".

Le donneur/consommateur fait donc don d'un Euro tandis que les opérateurs, eux, font don de quelques centimes, somme abolument ridicule puisqu'ils ont très largement les moyens de donner beaucoup plus, tant que, selon-moi, ça en est indécent. Après, chacun fait comme il veut, hein.

Concernant la diffusion d'images liées à cette catastrophe, je ne remets pas non plus en cause leur diffusion (bien qu'un minimum d'analyse de la chose ne soit, selon-moi, pas superflue du tout), j'avance juste que certaines chaînes en tire un profit particulier, sur plusieurs plans, et que l'on nage là aussi en pleine indécence.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2005-01-05 00:13
Citation :

Le 2005-01-03 22:35, Riki a écrit:
Il faut bien que ça passe à la télé. On va pas reprocher aux grandes chaînes de montrer ces images sous prétexte qu'elles ne le font que pour l'audimate ; ça passe pas en boucle non plus, c'est surtout pendant les infos.

Bah pour moi qui ait pas de boulot je matte beaucoup la tv et ca passe beaucoup. En fait pas systematiquement sur une chaine mais si tu zappe tu as forcement un spot ou flash pour nous en reparler.

Le pire par contre c'est comme toujours la surenchere d'image morbide.
J'imagine la tete du gars qui reconnait un de ses proches dans le lot

Image

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 21, 2002

Posté le: 2005-01-05 02:30
Autant pour moi alors Nordine, c'était pas du tout pour faire chier, j'avais vu juste compris que tu disais que lorsqu'on envoyait un SMS , les opérateurs se gardait le prix de la communication sans rien donner. Quiproquo, toutes mes confuses.

Médecins sans frontières refuse les dons depuis aujourd'hui parait il, trop de dons pour l'asie, leur action là bas est couverte pour un bon moment, et ils ne veulent pas tricher envers les donateurs. Ca s'apelle une déclaration courageuse de leur part. Ils en profite pour indiquer que d'autres pays moins médiatisés ont besoin de fonds, eux aussi, et que, bah voilà quoi.

Voir le site web de Gentil_graphiste
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-01-05 11:55
Citation :

Le 2005-01-05 02:30, Gentil_graphiste a écrit:
Autant pour moi alors Nordine, c'était pas du tout pour faire chier,

Ca on sait depuis longtemps que c'est vraiment pas le genre de GG.

Visiblement cette histoire est en train de tourner à la catastrophe organisationnelle (humanitaire ça fait longtemps malheureusement, plus de 150.000 morts) :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-392973,0.html

Faut donner à d'autres organisations alors (Croix-Rouge, ONU, Unicef, ...).

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Homer
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002

Posté le: 2005-01-06 14:08
Je profites de ce topic pour vous demander de l'aide.

Un ami à moi a vu pendant les infos que des marins pécheurs allaient faire une collecte pour l'asie mais, il ne se souvient pu d'ou les marins étaient.

Donc si vous avez entendu parlez de cette opération et qu'il y a une adresse internet concernant ces marins pécheurs; je vous serez éternellement reconnaissant de m'en informer.

Mon ami va faire une opération asie à son travail pour collecter des fonds et il veut avoir des contacts avec les marins pécheurs pour pouvoir réunir leurs dons.

Donc si vous avez des infos merci d'avance!!!

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2005-01-07 09:52
je crois me souvenir que c'est les marins pecheurs de PACA qui organisent ça, mais que des collectes sont organisées dans toutes les fédérations de france... a vérifier ...

Snap back to reality, Oh there goes gravity

Index du Forum » » Hors-sujet » » Cataclysme dans l'océan Indien

18 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)