| Auteur |
Confirmation : les jeux vidéos rendent idiot. |
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 18:29
Citation :
Méru. Pour avoir tenté de voler des jeux vidéo en les dissimulant dans un paquet de purée, un Méruvien, Makan Gassama, 24 ans, a été condamné mardi à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Beauvais. Les faits se sont déroulés lundi au supermarché Auchan de Méru.
Lorsque la caissière scanne les articles de Makan Gassama, elle constate que le poids d'un paquet de purée est anormalement élevé et en avise les agents de sécurité.
Source : http://www.leparisien.fr/home/maville/oise/article.htm?articleid=245948339
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 18:37
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 18:55
Ca dépend. C'était des Hu-Cards ou des cartouches Neo Geo ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 19:23
Arf, quand même c'est la caissière qui s'en est rendu compte, comme quoi c'était passé sur le principe (suffisait d'être moins gourmand, surtout en céréales, oui d'accord elle est nulle  )
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 21:34
Gagner le droit de se faire sodomiser sous les douches pendant 4 mois pour avoir été un mauvais consommateur drogué aux jeux vidéo... nous vivons une époque formidable.
Comparution immédiate ? (j'aurais plaidé l'intoxication publicitaire et le besoin inoxerable de se procurer des biens de consommation courante)
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 22:23
Heu non, malheur a moi, je n'ai copié qu'une partie de la news. Le bonhomme en question est un sacré récidiviste apparement...
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-12-31 03:15
Ca me rappelle une histoire aux USA... Ah ca y est, je l'ai retrouvee!
Jerry Dewayne Williams, un jeune magasinier de 27 ans, a ete condamne a 25 ans de prison pour avoir vole un morceau de pizza dans un restaurant de Redondo Beach, en Californie. En fait, il avait deja par 2 fois ete inculpe pour le meme motif; or, la juridiction californienne est tres ferme et tres claire: au troisieme delit qualifie, le prevenu encourt une peine allant de 25 ans a perpetuite!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-31 09:05
Dura lex sed lex :/
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Bulbizarre95
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 387
Hors ligne | Posté le: 2004-12-31 11:14
Moi j'aime bien la défense brillante du mec :
Citation : Devant le tribunal, le prévenu explique qu'il a accepté de faire passer cet article pour « un ami afin de lui faire gagner du temps en caisse ». Une version qui n'a pas convaincu les magistrats
C'est vraiment savoureux ce genre d'excuses bidons, pour les amateurs une autre encore plus énorme :
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2004/04/15/7-les-rois-du-baratin
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-12-31 11:51
Trop fort ton lien!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-31 13:29
Non seulement son argumentation ne le sert pas mais en plus, ça l'enfonce d'autant. Vraiment, certains ne doutent de rien.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-31 13:34
Pour revenir à l'affaire du topic, je trouve que 4 mois de prison pour vol dans un supermarché, même avec récidive, c'est démesuré. Rien qu'au niveau des délits en voiture, pour écoper de 4 mois ferme il faut vraiment y aller fort, genre causer un accident qui fait une victime alors qu'on roulait ivre et sans permis.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-12-31 13:55
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-12-31 14:03
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-12-31 18:57
mettez 2 semaines pour le vol et le reste pour les coups sur la flic (il est bien con aussi, c'est bien le dernier truc à faire), ils te loupent pas dans ces cas là.
Sinon, on dira jamais assez comment la justice est bien faite hein, tu risque plus à télécharger des films sur internet que d'écraser quelqu'un sur la route avec circonstance aggravantes. (j'exagère à peine)
Il y bien celui-ci qui risque 15 ans de tôle pour ça
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1936
C'est aux Etats-Unis, mais Pascal Nègre et Cie aimeraient bien que tout leurs clients perdus aillent ramasser la savonnete pour que le prix des cd soit plus facile à rentrer.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-12-31 19:05
C'est assez marrant cette anecdote, même si la défense du type est navrante
|
Bulbizarre95
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 387
Hors ligne | Posté le: 2005-01-01 14:54
Citation :
Le 2004-12-31 13:34, Laurent a écrit:
Pour revenir à l'affaire du topic, je trouve que 4 mois de prison pour vol dans un supermarché, même avec récidive, c'est démesuré. Rien qu'au niveau des délits en voiture, pour écoper de 4 mois ferme il faut vraiment y aller fort, genre causer un accident qui fait une victime alors qu'on roulait ivre et sans permis.
Dans l'absolu c'est vrai que 4 mois ferme ça paraît assez lourd, maintenant moi ça me choque pas plus que ça dans ce cas précis. Si on reste sur des arguments théoriques pures là on a clairement un type qui enchaînent les transgressions et qui ne tient pas compte des avertissements. Alors certes ce sont des menus larcins mais à chaque fois qu'il s'est fait choper il n'hésitait pas à passer au stade de l'agressions sur physiques et sur des policiers.
En soit ça en dit pas mal sur la personnalité du mec, il hésite pas à aller assez loin dans ses conneries et visiblement n'a retenu aucune leçon de ses condamnations précédentes. Maintenant est-il capable de comportements encore plus dangereux? Rien ne le dit mais quelqu'un qui est prêt à se battre avec un flic, tu peux supposer que dans d'autres circonstances il peut aller plus loin avec quelqu'un d'autre... (bien que là encore ça peut juste être un gars juste débile et sanguin qui manque simplement de jugeote)
En tout cas la peine de prison ferme semble l'étape suivante la plus logique pour essayer de lui mettre du plomb dans la tête et éviter qu'il continue ses conneries avec un sentiment d'impunité.
Maintenant c'est un avis sur ce cas là de manière indépendante. C'est sûr que quand tu compares ça avec d'autres affaires ça semble tout de suite moins cohérent et plus choquant, je pense notamment à des cas de comportements routiers dangereux par des jeunes sans permis (jamais passé ou permis retiré) conduisant sans assurance, responsable de plusieurs morts et qui ont pu avoir des peines que je ne trouvais pas satisfaisante.
Et il y a un autre problème qui est la peine d'emprisonnement elle-même qui n'est en rien susceptible de réeduquer un délinquant comme elle le devrait mais plutôt de le traumatiser et de le radicaliser au regard de l'état de l'univers carcéral français. Retournez dans le droit chemin après la prison ça demande une prise de conscience personnelle et c'est pas à la portée du premier venu, surtout pas de celui-là à première vue...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-01-01 15:33
En effet, j'avais oublié les coups contre le policier. Dans ce cas rien à dire sur les 4 mois. Sur le principe il est intolérable que les policiers ne puissent pas faire leur boulot.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-01-01 17:24
D'après les infos à ma disposition, il ne s'agit pas, contrairement à ce que dit Bulbi ici "Alors certes ce sont des menus larcins mais à chaque fois qu'il s'est fait choper il n'hésitait pas à passer au stade de l'agressions sur physiques et sur des policiers" d'une récidive concernant les coups et blessures mais de vols à l'étalage.
Gardons-nous donc de conclure certaines choses hâtivement...
D'ailleurs, concernant la blessure faite à la main sur un policier, qu'en est-il ? Je me fais peut-être l'avocat du diable mais ce ne sera pas, hélas, une nouveauté de voir quelqu'un se faire arrêter médicalement pour une broutille, d'autant que dans le fonctionnariat, c'est un peu une spécialité... S'agit-il d'une simple griffure, volontaire ou non ou d'une blessure plus grave ? On n'en sait rien, aucun détail n'a filtré à ce sujet et sans aucune précision là-dessus, je pense qu'il vaut mieux là aussi laisser planer le doute.
Concernant sa récidive en matière de vols à l'étalage, je ne pense pas que quatre mois de prison ferme vont y changer quoi que ce soit, bien au contraire.
Il est évident que dans ce cas précis, c'est avant tout de la prévention qu'il faut appliquer, puisqu'il s'agit de délis mineurs.
Cette prévention doit se faire au cas par cas, d'après le vécu de la personne, sa psychologie et de tout un tas d'autres paramètres, mais certainement pas en l'enfermant dans un mourroir avec d'autres condmanés qui eux sont de véritables dangers, dans des conditions de traitement inhumaines qui feront de lui, à coup sûr, et s'il ne se suicide pas avant sa libération, une personne réellement dangereuse. Car si la prison peut servir à tenir à l'écart de la société de vrais criminels, elle sait aussi en générer.
Par ailleurs, je dois bien avouer que le climat du tout répressif dans lequel nous vivons ces dernières années me fait particulièrement froid dans le dos.
Auparavant, et dans la plupart des cas, pour être incarcéré, il fallait tout de même y mettre du sien. Aujourd'hui, le simple fait de ne pas avoir oblitéré un titre de transport vous vaut une garde à vue... Qu'en sera-t-il pour demain ?...
Enfin, concernant la démeusure de la peine encourrue par cette personne, c'est hélas là aussi une grande spécialité judiciaire: 4 mois de prison ferme pour vol à l'étalage avec récidive et "violence" sur fonctionaire de police dans l'exercice de ses fonctions contre relaxe d'une personne condamnée pour crime contre l'humanité, avouez qu'il y a un problème quelque part...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-01-01 17:29
C'est bien pour ça que je disais 'sur le principe'. Après, on peut analyser l'affaire comme on le sent, du moins si on en connaît tous les détails. La justice n'est pas une chose simple de toute façon, et personne n'ose encore nier qu'elle n'est pas (assez gravement) malade dans ce pays.